Curtiss-Wright CW-22
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Curtiss-Wright CW-22
L'appareil d'entrainement Curtiss Wright CW-22 vu par Wikipedia.en
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The Curtiss-Wright CW-22 was a 1940s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] general-purpose advanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a scout trainer with the designation SNC-1 Falcon.
Design and development
Developed at the Curtiss-Wright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory, the CW-22 was developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via the single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light fighter. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] first flew in 1940. With less power and performance than the CW-21, the two-seat, low-wing, all-metal CW-A22 had retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the main gear retracting rearwards into underwing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The Curtiss-Wright CW-22 was a 1940s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] general-purpose advanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a scout trainer with the designation SNC-1 Falcon.
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Developed at the Curtiss-Wright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] factory, the CW-22 was developed from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via the single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light fighter. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] first flew in 1940. With less power and performance than the CW-21, the two-seat, low-wing, all-metal CW-A22 had retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the main gear retracting rearwards into underwing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Curtiss-Wright CW-22
The CW-22 was seen as either a civilian sport or training monoplane or suitable as a combat trainer, reconnaissance and general-purpose aircraft for military use.
The prototype CW-A22 Falcon (US civilian registration NC18067) was used as a company demonstrator and is one of
four of the type still in existence.
An SNC-1 is on display at the U.S. Navy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The prototype CW-A22 Falcon (US civilian registration NC18067) was used as a company demonstrator and is one of
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Re: Curtiss-Wright CW-22
Operational history
The main customer for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered aircraft was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 36 were exported.
The aircraft had to be delivered to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] due to the advancing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forces.
A developed version, the CW-22B was sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (50) and the Netherlands East Indies (25) and in small numbers in South America.
Some of the Dutch aircraft were captured and operated by the Japanese air force.
The CW-22 and CW-22B were armed with two machine guns, one fixed.
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A developed version, the CW-22B was sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (50) and the Netherlands East Indies (25) and in small numbers in South America.
Some of the Dutch aircraft were captured and operated by the Japanese air force.
The CW-22 and CW-22B were armed with two machine guns, one fixed.
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Re: Curtiss-Wright CW-22
An unarmed advanced training version (CW-22N) was demonstrated to the United States Navy.
To help to meet the expanding need for training, the Navy ordered 150 aircraft in November 1940.
Further orders brought the total to 305 aircraft which were designated SNC-1 Falcon.
To help to meet the expanding need for training, the Navy ordered 150 aircraft in November 1940.
Further orders brought the total to 305 aircraft which were designated SNC-1 Falcon.
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Re: Curtiss-Wright CW-22
Variants
CW-A22
Prototype
CW-22
Production armed variant for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 36 built.
CW-22B
Improved armed variant, approx 100 built.
SNC-1 Falcon (CW-22N)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designation for the CW-22N, 305 built (BuNo 6290-6439, 05085-05234, 32987-32991).
CW-A22
Prototype
CW-22
Production armed variant for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 36 built.
CW-22B
Improved armed variant, approx 100 built.
SNC-1 Falcon (CW-22N)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designation for the CW-22N, 305 built (BuNo 6290-6439, 05085-05234, 32987-32991).
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Re: Curtiss-Wright CW-22
Operators
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Re: Curtiss-Wright CW-22
Specifications (SNC-1)
General characteristics
General characteristics
- Crew: Two
- Length: 9 ft 11 in (8.23 m)
- Wingspan: 35 ft 0 in (10.67 m)
- Height: 9 ft 11 in (3.02 m)
- Wing area: 173.70 ft2 (16.14 m2)
- Empty weight: 2,736 lb (1,241 kg)
- Gross weight: 3,788 lb (1,718 kg)
- Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial piston engine, 420 hp (313 kW)
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