Curtiss-Wright X-19
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Curtiss-Wright X-19
Un tilt chez Curtiss ! Sur Wikipedia version anglaise
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] X-19 was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airplane of the early 1960s.
Design and development
In March 1960 the Curtiss-Wright Corporation developed the X-100, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a new, vertical take-off transport aircraft.
The X-100 had a single[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which propelled two tilting-rotors, while at the tail swivelling nozzles
used the engine's exhaust gases to give additional control in hovering or slow flight.
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Design and development
In March 1960 the Curtiss-Wright Corporation developed the X-100, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a new, vertical take-off transport aircraft.
The X-100 had a single[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which propelled two tilting-rotors, while at the tail swivelling nozzles
used the engine's exhaust gases to give additional control in hovering or slow flight.
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Re: Curtiss-Wright X-19
The X-19 was a high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with two sets of wings.
Each wing mounted a 13 ft (4 m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that could be rotated through 90 degrees allowing the aircraft to take off and land like a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Curtiss-Wright X-19
Operational history
The first flight of the X-19 took place in November 1963 (other sources give 26 June 1964).
It was intended that the X-19 would be developed into a VTOL transport aircraft.
However the first X-19 was destroyed in a crash on 25 August 1965, and the program was subsequently cancelled.
The first flight of the X-19 took place in November 1963 (other sources give 26 June 1964).
It was intended that the X-19 would be developed into a VTOL transport aircraft.
However the first X-19 was destroyed in a crash on 25 August 1965, and the program was subsequently cancelled.
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Re: Curtiss-Wright X-19
The second prototype is currently being stored in the restoration facilities at the National Museum of the United
States Air Force in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
States Air Force in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Curtiss-Wright X-19
Specifications (X-19)
General characteristics
General characteristics
- Crew: Two
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,200 lb (544 kg)
- Length: 42.08 ft (12.83 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 19.5 ft (forward) / 21.5 ft (aft) (5.94 m / 6.55 m)
- Height: 17.17 ft (5.2 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 13,660 lb (6,196 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 2,200 shp (1,640 kW) each
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