Grumman Gulfstream I
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Grumman Gulfstream I
Le G-159 Gulfstream I de Grumman sur Wikipedia.en. Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Grumman Gulfstream I (company designation G-159) is a twin turboprop business aircraft.
It first flew on August 14, 1958.
Design and development
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] military version for this plane is the C-4 Academe.
The TC-4 is a version with added instruments and navigation.
It was used by US Navy for bombadier/navigator training for the A-6 Intruder.
A VC-4A variant was flown by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an executive transport until the early 1980s.
It was later used as a logistics and long-range command and control aircraft until 2001.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Grumman Gulfstream I (company designation G-159) is a twin turboprop business aircraft.
It first flew on August 14, 1958.
Design and development
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] military version for this plane is the C-4 Academe.
The TC-4 is a version with added instruments and navigation.
It was used by US Navy for bombadier/navigator training for the A-6 Intruder.
A VC-4A variant was flown by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an executive transport until the early 1980s.
It was later used as a logistics and long-range command and control aircraft until 2001.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Grumman Gulfstream I
A 38-passenger stretched version, the G-159C, was developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Five were delivered from November 1980.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was one among the few airlines to use this version, before its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Five were delivered from November 1980.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was one among the few airlines to use this version, before its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Grumman Gulfstream I
Operational history
In August 2006, a total of 44 Grumman Gulfstream I aircraft remain in service. The major operator is [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 13 aircraft. Some 19 other airlines also operate the type.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In August 2006, a total of 44 Grumman Gulfstream I aircraft remain in service. The major operator is [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 13 aircraft. Some 19 other airlines also operate the type.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Grumman Gulfstream I
Variants
G-159 Gulfstream I
Twin-engined executive, corporate transport aircraft with accommodation for up to 14 passengers, powered by two 2,210-ehp (1648-kW) Rolls-Royce Dart RDa.7/2 Mk 529-8X turboprop engines. 200 built.
G-159 Gulfstream I
Twin-engined executive, corporate transport aircraft with accommodation for up to 14 passengers, powered by two 2,210-ehp (1648-kW) Rolls-Royce Dart RDa.7/2 Mk 529-8X turboprop engines. 200 built.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Grumman Gulfstream I
G-159C Gulfstream I-C
Stretched commuter airline version. Five Is were converted into Gulfstream I-Cs, by having the fuselage lengthened by 10ft 8in (3.25m) to provide seating for up to 32 passengers.
Stretched commuter airline version. Five Is were converted into Gulfstream I-Cs, by having the fuselage lengthened by 10ft 8in (3.25m) to provide seating for up to 32 passengers.
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Grumman Gulfstream II
» Gulfstream G-650
» Gulfstream Aerospace
» Grumman C-2 Greyhound
» Gulfstream G550 AEW
» Gulfstream G-650
» Gulfstream Aerospace
» Grumman C-2 Greyhound
» Gulfstream G550 AEW
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum