Republic F-84F Thunderstreak
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Re: Republic F-84F Thunderstreak
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Dès la fin 1949, une version du F-84 équipée d'ailes en flèches est envisagée afin d'améliorer les performances.
Un F-84E est modifié et fait son premier vol en juin 1950.
Si la vitesse maximale au niveau de la mer augmente de plus de 120 km/h, les performances en altitude ne sont guère supérieures.
Il est donc décidé d'installer un réacteur 40% plus puissant (le Sapphire anglais construit sous licence) ce qui oblige
à agrandir le diamètre du fuselage.
Deux prototypes sont construits en 1951 : le premier avec l'entrée d'air frontale habituelle, le second avec un nez plein et des entrées d'air à l'emplanture des ailes.
Cette seconde formule sera finalement abandonnée car elle pose des problèmes d'alimentation en air du réacteur.
Le programme du F-84F Thunderstreak est ensuite retardé d'environ deux ans : manque de presses hydrauliques capables de fabriquer les nouvelles ailes, problèmes de mise au point du réacteur, commandes de vol inadaptées aux grandes vitesses, et diverses défaillances des systèmes ou de la cellule de l'appareil, etc... les problèmes ne
manquent pas.
Il faut attendre mi-1954 pour que tous ces des défauts soient corrigés, à l'exception du réacteur qui ne donnera jamais totale satisfaction et restera le gros point noir du Thunderstreak, entrainant plusieurs interdictions de vol temporaires et provoquant la perte de nombreux appareils.
Alors que le F-84F devait initialement avoir plus de 50% des composants et outils communs avec les Thunderjet à aile droite, le taux réel fut de 15%.
Des tests menés en 1954 montrent cependant que le F-84F est nettement supérieur au F-84G.
Bien que relativement difficile à piloter, il s'avère très robuste.
Là encore, la majeure partie des Thunderstreak produits sont distribués aux armées de l'air de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Dès la fin 1949, une version du F-84 équipée d'ailes en flèches est envisagée afin d'améliorer les performances.
Un F-84E est modifié et fait son premier vol en juin 1950.
Si la vitesse maximale au niveau de la mer augmente de plus de 120 km/h, les performances en altitude ne sont guère supérieures.
Il est donc décidé d'installer un réacteur 40% plus puissant (le Sapphire anglais construit sous licence) ce qui oblige
à agrandir le diamètre du fuselage.
Deux prototypes sont construits en 1951 : le premier avec l'entrée d'air frontale habituelle, le second avec un nez plein et des entrées d'air à l'emplanture des ailes.
Cette seconde formule sera finalement abandonnée car elle pose des problèmes d'alimentation en air du réacteur.
Le programme du F-84F Thunderstreak est ensuite retardé d'environ deux ans : manque de presses hydrauliques capables de fabriquer les nouvelles ailes, problèmes de mise au point du réacteur, commandes de vol inadaptées aux grandes vitesses, et diverses défaillances des systèmes ou de la cellule de l'appareil, etc... les problèmes ne
manquent pas.
Il faut attendre mi-1954 pour que tous ces des défauts soient corrigés, à l'exception du réacteur qui ne donnera jamais totale satisfaction et restera le gros point noir du Thunderstreak, entrainant plusieurs interdictions de vol temporaires et provoquant la perte de nombreux appareils.
Alors que le F-84F devait initialement avoir plus de 50% des composants et outils communs avec les Thunderjet à aile droite, le taux réel fut de 15%.
Des tests menés en 1954 montrent cependant que le F-84F est nettement supérieur au F-84G.
Bien que relativement difficile à piloter, il s'avère très robuste.
Là encore, la majeure partie des Thunderstreak produits sont distribués aux armées de l'air de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
JC_Mar- CLUB
- Messages : 1009
Re: Republic F-84F Thunderstreak
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Evolved from the straight-wing F-84, the F-84F prototype first flew in June 1950.
Deliveries began in 1954, with most of the aircraft going to the Tactical Air Command as a ground support fighter bomber.
Republic built 2,112 F-84Fs while General Motors fabricated 599 more.
Of these, 1,301 were delivered to NATO air forces.
Production of a reconnaissance version, the RF-84F, totaled 715 aircraft, including 386 for allied countries.
To accommodate cameras in the nose, Republic moved the RF-84F's air intakes to the wing roots.
Through the late 1950s, the U.S. Air Force replaced its F-84Fs with supersonic F-100s, and the Thunderstreaks went to Air National Guard units.
However, some F-84Fs temporarily returned to USAF service in the early 1960s due to the Berlin crisis.
The aircraft on display was flown to the museum in 1970 following its assignment to the Ohio Air National Guard.
During its career, it served in England, Greece, Alaska and the continental United States.
In 1961 it participated in the mass deployment of 200 fighters across the Atlantic Ocean to Europe in response to the Berlin situation.
JC_Mar- CLUB
- Messages : 1009
Re: Republic F-84F Thunderstreak
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The swept-wing F-84F evolved from the straight-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The prototype first flew on June 3, 1950, and deliveries began in 1954, primarily to the tactical Air Command as a ground support fighter bomber.
Republic built 2,112 -Fs while General Motors fabricated an additional 599.
Of these, 1,301 were delivered to NATO air forces.
Production of a reconnaissance version, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] totaled 715 aircraft, including 386 for allied countries.
The RF-84F featured engine air intakes at the wing roots plus cameras in the nose.
F-84Fs gradually were replaced by supersonic F-100s in the late 1950s and were turned over to Air National Guard units; however, some F-84Fs were called back to temporary USAF service in the early 1960s due to the Berlin Crisis.
The National Museum of the United States Air Force has an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on display in its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
TECHNICAL NOTES:
Armament: Six .50-cal. machine guns and 24 5-in. rockets; 6,000 lbs. of bombs externally
Engine: Wright J65-W-3 of 7,220 lbs. thrust
Maximum speed: 685 mph
Cruising speed: 535 mph
Range: 1,900 mi.
Service ceiling: 44,450 ft.
Span: 33 ft. 7 in.
Length: 43 ft. 5 in.
Height: 15 ft. 0 in.
Weight: 27,000 lbs. maximum
Crew: One
JC_Mar- CLUB
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