Aeritalia G.222
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Aeritalia G.222
L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a reçu au total 52 avions, les premiers entrants en service en 1978 au 98° Gruppo, 46a Aerobrigata, stationné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le 2° Gruppo suivit rapidement, tandis que les G.222 RM furent affectés au 8° Gruppo et les G.222VS au 71° Gruppo.
Ces deux dernières unités dépendent de la 9a Aerobrigata de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Outre ces 4 unités, le centre des essais en vol italien (RSV) a utilisé divers exemplaires.
Le G.222 a servi lors de missions en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et durant l’Opération Interfet de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la jungle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais il n’a finalement pas résisté à la concurrence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le 10 septembre 2005 la 46a Aerobrigata a retiré ses derniers biturbopropulseurs, remplacés par des C-130J, en attendant la livraison en 2006 des premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], version évoluée du G-222.
L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a perdu 8 appareils (16 morts) pour des causes diverses : Deux G.222SAA (MM.62106 le 10 juillet 1982 et MM.62131 le 29 août 1985) au cours de missions de lutte contre les incendies, et 2 G.222TCM (MM.62129 le 5 juin 1991 et MM.62128 le 22 août 1991) dans des circonstances inconnues.
Le [MM.62116] a percuté une montagne près de Prato durant un vol d'entraînement à basse altitude le 8 janvier 1992, le [MM.62108] a pris feu à Pise le 7 juin 1996, le [MM.62142] a été détruit par l'effondrement d'un hangar à Practica di Mare le 25 novembre 2001.
Enfin le 3 septembre 1992 le [MM.62113] est abattu par un missile sol-air en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors qu’il effectuait un vol humanitaire vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un couloir aérien réputé sécurisé.
Le 2° Gruppo suivit rapidement, tandis que les G.222 RM furent affectés au 8° Gruppo et les G.222VS au 71° Gruppo.
Ces deux dernières unités dépendent de la 9a Aerobrigata de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Outre ces 4 unités, le centre des essais en vol italien (RSV) a utilisé divers exemplaires.
Le G.222 a servi lors de missions en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et durant l’Opération Interfet de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la jungle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais il n’a finalement pas résisté à la concurrence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le 10 septembre 2005 la 46a Aerobrigata a retiré ses derniers biturbopropulseurs, remplacés par des C-130J, en attendant la livraison en 2006 des premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], version évoluée du G-222.
L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a perdu 8 appareils (16 morts) pour des causes diverses : Deux G.222SAA (MM.62106 le 10 juillet 1982 et MM.62131 le 29 août 1985) au cours de missions de lutte contre les incendies, et 2 G.222TCM (MM.62129 le 5 juin 1991 et MM.62128 le 22 août 1991) dans des circonstances inconnues.
Le [MM.62116] a percuté une montagne près de Prato durant un vol d'entraînement à basse altitude le 8 janvier 1992, le [MM.62108] a pris feu à Pise le 7 juin 1996, le [MM.62142] a été détruit par l'effondrement d'un hangar à Practica di Mare le 25 novembre 2001.
Enfin le 3 septembre 1992 le [MM.62113] est abattu par un missile sol-air en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors qu’il effectuait un vol humanitaire vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un couloir aérien réputé sécurisé.
Philau- CLUB
- Messages : 462
Re: Aeritalia G.222
Afghanistan
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a acheté pour 287 millions de dollars 18 G-222 des surplus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui doivent être livrés à Kaboul après reconditionnement entre septembre 2009 et 2011.
Argentine
3 appareils ont été livrés à partir du 29 mars 1977 à l'Aviacion de Ejercito. Début 2007, l’Escuadron de Aviacion de Apoyo 603 ne semblait plus utiliser qu’un seul G.222, les autres étant probablement stockés.
Congo
Des rumeurs persistantes de livraison de 3 G-222 à la Force Aérienne de la République Démocratique du Congo n’ont pas été confirmées à ce jour.
Émirats Arabes Unis
Un unique G-222L a été livré en 1989 à l’Escadron de transport de Mindhat ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
États Unis
Les 10 C-27A Spartan livrés en 1991 [90-0170/4] et 1992 [91-0103/7] furent basés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisés par le 310th Airlift Squadron, 24th Wing stationné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Panama. 3 C-27A ont été stockés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès 1998, 4 le 8 janvier 1999 et les 3 derniers le 12 janvier 1999.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a acheté pour 287 millions de dollars 18 G-222 des surplus de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui doivent être livrés à Kaboul après reconditionnement entre septembre 2009 et 2011.
Argentine
3 appareils ont été livrés à partir du 29 mars 1977 à l'Aviacion de Ejercito. Début 2007, l’Escuadron de Aviacion de Apoyo 603 ne semblait plus utiliser qu’un seul G.222, les autres étant probablement stockés.
Congo
Des rumeurs persistantes de livraison de 3 G-222 à la Force Aérienne de la République Démocratique du Congo n’ont pas été confirmées à ce jour.
Émirats Arabes Unis
Un unique G-222L a été livré en 1989 à l’Escadron de transport de Mindhat ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
États Unis
Les 10 C-27A Spartan livrés en 1991 [90-0170/4] et 1992 [91-0103/7] furent basés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisés par le 310th Airlift Squadron, 24th Wing stationné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Panama. 3 C-27A ont été stockés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès 1998, 4 le 8 janvier 1999 et les 3 derniers le 12 janvier 1999.
Philau- CLUB
- Messages : 462
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|