Daher Socata
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Daher Socata
En étude depuis un bon moment, le bimoteur de Daher Socata, plus grand que le TBM 850, verra-t-il le jour.
En interligne de ce projet, le changement chez Socata, devenu Daher par l'entremise du Fond Stratégique d'Investissements et Aerofund2 : pilotage Caisse des dépôts et, dans ce cas, ACE Managment ( CDC aussi ).
Daher est une entreprise diversifiée placée dans des secteurs de services à revenus récurrents, c'est ce qui l'a bien positionné dans le dossier Socata. Et la CDC avait demandé que les emplois actuels à Tarbes ne soient pas " délocalisés".
Le projet de bimoteur fait-il partie de cet accord...
L'article de Flight :
Daher Socata will decide whether it is to launch a new twin-engined business aircraft late this year or early next year.
French aerospace supplier Daher, which [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], is leading an effort to secure funding for the proposed new aircraft project. "We're trying to find companies and partners to help support it," says Daher co-chief executive Didier Beninca. "It's very difficult because of the [economic] crisis. It takes time."
He says without new funding, which could come from an investment firm or another manufacturer, Daher Socata will not be able to proceed with development of a new aircraft.
Daher Socata, formerly known as EADS Socata, now produces the single-engined TBM 850 turboprop. It is studying several potential jet and turboprop twin-engined concepts and Beninca says the manufacturer should be ready to select a "technological solution" at the end of 2009 or early 2010. He expects Daher at the same time will have a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in place to launch the project.
"There's a lot of discussion now about the size of the aircraft and what engine to use. It's not yet defined," Beninca says. "We need to find the right solution for the market. There's a lot of aircraft in the market already today."
Daher is already a major supplier for several business aircraft programmes, including the Embraer Phenom 300, but Beninca is confident there will not be any conflicts.
He says Daher will be used to produce the "main structures" of the new aircraft, but it is not yet decided which of its facilities will be involved in the project. Daher now manufactures aircraft components in France,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Morocco.
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En interligne de ce projet, le changement chez Socata, devenu Daher par l'entremise du Fond Stratégique d'Investissements et Aerofund2 : pilotage Caisse des dépôts et, dans ce cas, ACE Managment ( CDC aussi ).
Daher est une entreprise diversifiée placée dans des secteurs de services à revenus récurrents, c'est ce qui l'a bien positionné dans le dossier Socata. Et la CDC avait demandé que les emplois actuels à Tarbes ne soient pas " délocalisés".
Le projet de bimoteur fait-il partie de cet accord...
L'article de Flight :
Daher Socata will decide whether it is to launch a new twin-engined business aircraft late this year or early next year.
French aerospace supplier Daher, which [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], is leading an effort to secure funding for the proposed new aircraft project. "We're trying to find companies and partners to help support it," says Daher co-chief executive Didier Beninca. "It's very difficult because of the [economic] crisis. It takes time."
He says without new funding, which could come from an investment firm or another manufacturer, Daher Socata will not be able to proceed with development of a new aircraft.
Daher Socata, formerly known as EADS Socata, now produces the single-engined TBM 850 turboprop. It is studying several potential jet and turboprop twin-engined concepts and Beninca says the manufacturer should be ready to select a "technological solution" at the end of 2009 or early 2010. He expects Daher at the same time will have a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in place to launch the project.
"There's a lot of discussion now about the size of the aircraft and what engine to use. It's not yet defined," Beninca says. "We need to find the right solution for the market. There's a lot of aircraft in the market already today."
Daher is already a major supplier for several business aircraft programmes, including the Embraer Phenom 300, but Beninca is confident there will not be any conflicts.
He says Daher will be used to produce the "main structures" of the new aircraft, but it is not yet decided which of its facilities will be involved in the project. Daher now manufactures aircraft components in France,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Morocco.
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Altus- CLUB
- Messages : 739
Re: Daher Socata
Une bouffée d'oxygène pour Daher
Mise à niveau des TBM de l'AAF, Terre et CEV notifié par la DGA
Mise à niveau des TBM de l'AAF, Terre et CEV notifié par la DGA
Les TBM 700 de l’armée française vont profiter d’une nouvelle avionique.
Daher-Socata a annoncé le 11 février que la Délégation Générale de l’Armement l’avait retenu pour rénover l’avionique de vingt-six TBM 700 de l’armée française, l’amenant au niveau de celui de son successeur le TBM 850.
Le contrat concerne quatorze TBM 700A de l’Armée de l’Air, sept TBM 700A et trois TBM 700B de l’Armée de Terre, ainsi que deux TBM 700A du Centre d’Essais en Vol.
La suite avionique Garmin G1000 sera installée sur ces monomoteurs, avec le pilote automatique numérique GFC 700. Ils seront ainsi dotés d’un « glass cockpit ».
Cette modernisation sera doublée d’une mise au standard civil des turbopropulseurs puis de leur certification par l’EASA (Agence Européenne de Sécurité Aérienne).
Elle débutera au mois d’avril avec la modification d’un prototype civil et sera suivie en août de celle du premier
appareil militaire. Elle devrait se terminer en juin 2014.
Le contrat conclu avec la DGA inclut également des services associés, comme l’installation d’un système d’enregistrement de paramètres de vol Apibox de Iaero, le remplacement des balises de détresse par un modèle plus compact Artex ME406, le remplacement du radar météo et la mise en place d’un stormscope, la mise en place d’aménagements supplémentaires sur la cabine passagers et la formation du personnel (pilotes et mécaniciens) aux nouveaux équipements de bord.
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Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Re: Daher Socata
Le lien vers Iaero :
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L’Apibox est une boîte noire destinée à l’aviation légère.
Elle permet l’enregistrement de différents paramètres.
Ces paramètres peuvent être restitués sur un PC à des fins d’analyses.
Dans sa version de base, ces paramètres sont :
• Vitesse air, pression statique, régime moteur et température air
• Facteur de charge vertical/latéral
Optionnellement, peuvent se rajouter les fonctionnalités suivantes :
• Position des commandes
• Connexion GPS aveugle
• Capteurs supplémentaires (cockpit voice recorder, paramètres moteurs, etc.)
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L’Apibox est une boîte noire destinée à l’aviation légère.
Elle permet l’enregistrement de différents paramètres.
Ces paramètres peuvent être restitués sur un PC à des fins d’analyses.
Dans sa version de base, ces paramètres sont :
• Vitesse air, pression statique, régime moteur et température air
• Facteur de charge vertical/latéral
Optionnellement, peuvent se rajouter les fonctionnalités suivantes :
• Position des commandes
• Connexion GPS aveugle
• Capteurs supplémentaires (cockpit voice recorder, paramètres moteurs, etc.)
Hooket- CLUB
- Messages : 1221
Localisation : Europe
Re: Daher Socata
Daher-Socata livre le 600ème TBM
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Bravo !by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
October 25, 2011, 5:30 PM
Daher-Socata rolled out its 600th series-production TBM turboprop single–a TBM 850–from its Tarbes, France production facility on Thursday.
The milestone aircraft went to an unnamed private customer from the U.S. Northwest.
In 1990, the TBM 700 became the first production pressurized single-engine aircraft to be certified.
When the model was upgraded with Garmin G1000 avionics and other enhancements in 2006, Socata renamed it the TBM 850.
Oiler- Messages : 752
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