LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
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LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Ven 14 Aoû 2009, 05:58
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DATE:13/08/09. SOURCE:Flight InternationalNew contract to boost Iraq's C-130J fleet to six aircraft
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas besoin de commandes colossales ! Le parc augment en nombre !
Announced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 11 August, the deal with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will boost Baghdad's previous order for four new-generation Hercules. Iraq in July 2008 requested a six-aircraft deal worth about $1.5 billion through the US government's Foreign Military Sales framework.
La disponibilité rapide, sa fiiabilité, sa robustesse indéniable & sa capacité à évoluer, et à abattre le travail, .... sont ses points forts !
The DoD says Iraq's follow-on order includes "non-recurring engineering and integration tasks associated with the new Iraq-peculiar configuration". The country's original FMS request was for "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-baseline aircraft", and Lockheed says it has merely to finalise some exact subsystem requirements for the aircraft, as its contracts are still to be fully defined.
En raison de ses "baseline standards", déjà avancés, ..... les "spécifiques sur mesure" à intégrer sont rarement nombreux, et toujours plutôt faciles à réaliser & à intégrer !
This process will also confirm the delivery schedule for the Iraqi air force's first J-model Hercules. The new aircraft will boost the service's current fleet of three ex-US Air Force C-130Es, introduced since the removal from power of former president Saddam Hussein.
Malgré la suite "logique", dans le cadre de la reconstruction d'Irak, et abstraction faite des aspects négatifs de la politique et de la guerre, il est inévitable que ce soient les les USA, LM et RR (l'Europe, tout de même) qui bénéficient de ce type de contrat.
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 15:54
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Rappel, ..... pour contrer la mémoire courte !
Voici un écrit que j'ai rédigé le 11 fév., 2009.
Bonjour, chers tous ! Je ne sais pas où poster ce qui suit ! Cela concerne les C-17, C-130J & A400M. Mais le lien de l'article traite du C-17, et du C-5, aussi !
En réalité, ceci est lié aux inévitables répercussions des retards constatés et confirmés sur le programme de l'A400M !
Lien :
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DATE:10/02/09. SOURCE:Flight International
USAF signs deals for 15 more C-17s, upgraded C-5Ms
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has signed deals to extend production of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and upgraded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] strategic transports for at least one more year.
Boeing will deliver 15 more C-17s under a $2.95 billion deal announced on 6 February. The long-awaited contract raises the USAF's overall order to 205 C-17s. Congress inserted the funds last year in a war spending bill after the USAF declined to request funds to extend production of the type.
The order extends Boeing's airlifter production up to August 2010, but the earliest portions of its supply chain will soon face shutdown again in the absence of new sales.
C'est la dernière phrase qui est dangereuse pour les C-17 ! Si l'intégrité du "supply chain" n'est plus assurée, cela pourrait signifier la mort d'un avion qui abat un travail remarquable sur toute la planète !
"We will continue to work with Congress and the US Air Force to provide an affordable option for meeting current and future airlift needs," says Boeing.
L'ironie des choses fait que les déboires sur l'A400M puissent jouer en faveur du maintien de cette ligne C-17, et de son "supply chain", donc !
Le RU est en "théâtre de guerre" (retrait d'Irak, et renforcement des positions en Afghanistan, sans doute).
Mon avis personnel (qui n'engage que moi).
Le RU va commander un "mix" de C-17 et de C-130J , pour couvrir les périodes de besoins cruciales (principe du "concret" en matière de disponibilité rapide, et d'efficacité .....soutenues, ... pas celui de l'espoir dans le bla-bla politique du "nec plus ultra" ! ).
Si d'autres font comme le RU, il va y avoir du "business" pour notre allié américain, et ses acteurs !
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NB : aujourd'hui, ce post fait double-emploi avec celui sous le topic "Boeing C 17 Globemaster III" (vendredi 14 /08 2009 : à 14h24).
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 16:05
Doublon délibéré (voir sous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Bonjour, chers tous ! Il y a des jours ou l'on doit avoir comme des intuitions !
Lien & extrait :
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12/02/09. SOURCE:Flight InternationalAERO INDIA: Boeing pitches C-17 to India, following request for information
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! On oublie, ..... mais il ne le fallait pas !Boeing is offering the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to India, following the country's request for information for strategic lift transport aircraft.
The C-17, which is on flying and static display at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] show in Bangalore this week, has been in India's radar for some time. Boeing briefed the country's air force in October 2007.
Maintenant, on voit la pertinence d'un suivi de ce sujet ! Lire ci-dessus, et les écrits ailleurs, notamment sous topic "A400M" !However, New Delhi had not been expected to move ahead with the requirement, as it had concluded a deal for six Lockheed Martin C-130Js in early 2008.
Des occasions qui se perdent pour EADS / Airbus !
Comme concurrent(e), la combinaison C-17 et C-130J est redoutable, ... surtout quand l'A400M est loin d'être disponible (en quantité ou pas) !
Je me souviens de certains échanges sous d'autres cieux, ou je disais qu'il importait peu que les A400M et C-17 -ou C-130J soient des "head-to-head competitors", .. en raison des dimensions ou pas ! Ce qui compte, "in theatre" c'est une réponse fiable, prompte, efficace et disponible ! Et l'efficacité est tout autant, sinon plus, dans la disponibilité, plutôt que dans les caractéristiques physiques ou de performance 'selon le marketing' !
Ce qui compte , ... c'est le "Can do, ... and now" / 'Peux faire, ....et maintenant' ! Presque comme dans la pub' "Nike" : "Do it ! "
La doctrine : il faut l'adapter ; il n'en faut pas, ... sauf adaptable !
Ce n'est plus une question de la survie du plus fort / 'la loi du plus fort' !
Non! Il est question de la "survie du plus adapté / adaptable" !
D'où la pertinence de l'expression en anglais (n'en déplaise à certains) :
sevrien a écrit: -- "The Survival of the Fittest" !
-- En "fittest", il ne s'agit pas de la signification de "strongest, ... most on form" / 'le plus en forme', ... non !
-- Il s'agit de "fittest" au sens "the most apt / adapted / suited ", soit le plus 'apte' ou 'adapté' !
-- Se rappeler l'expression "Fit for purpose" / 'adapté à la mission' !
Eh bien, ... pas disponible = 'pas adapté à la mission' !
Le premier point en l'aptitude, "in theatre", .... = la disponibilité !
Cela ne relève point de la "doctrine" : mais du bon sens, du réalisme & du pragmatisme !
Voilà au moins 3 ingrédients 'clé' qui ont manqué au projet A400M, ... dès la conception !
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 16:25
Evidemment, .... ce genre d'information n'est pas assez "sexy" pour certains ! Dommage ! :oalain57 a écrit:Poland receives first C-130E Hercules
au moins certains aurons des avions de transport dignes de ce nom......comparé a nos transall a bout de soufle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
March 25, 2009 The first C-130E Hercules aircraft of five scheduled landed on 24 March at the Powidz airbase (West Pomeranian district). Poland has received the aircraft from the USA within Foreign Military Financing program
The delivery ceremony attended among others, v-ce minister in MoND Stanislaw Komorowski, Commander of the Air Force LtGen Andrzej Blasik as well as air force officials and local government authorities.
The aircraft is to be operated by Polish Air Force for transporting troops and equipment, evacuation,
and carrying humanitarian aid during natural disasters.
Hercules aircraft will improve Poland's transport capabilities, both in the country and abroad, particularly in terms of supplying Polish deployment in Afghanistan.
The delivery of 5 modernized and upgraded aircraft is to be completed by the summer of 2010.
It is scheduled to be operated 600 flight hours a year within the period of 20 years.
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 17:04
alain57 a écrit:Iraq Orders C-130Js
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In August 1990, Iraq’s Air Force had more than 500 aircraft in their inventory. The IqAF was decimated in 1991, after Saddam invaded Kuwait and ended up facing the US military and its allies. What remained was hobbled by extensive, and expensive, no-fly zones, until the war formally concluded in 2003 with a US-led invasion that eliminated Saddam’s regime. Rebuilding it under the new Iraqi government has been a slow process.
The C-130 Hercules was an early player in Iraq’s rebuilt air force, which remains small and focused on transport and surveillance missions.
Positive experiences with the IqAF 23rd Sqn.’s 3 refurbished C-130Es, which fly from Baghdad International Airport, led Iraq to make a formal sale request for new C-130J-30s in July 2008.
The stretched C-130J-30 is 15 feet longer than its C-130J counterpart, with most of the added fuselage length placed forward of the wing. C-130J-30s can carry 33% more pallets of equipment or supplies, 39% more combat troops, 31% more paratroopers, or 44% more aeromedical evacuation litters than previous
unstretched Hercules versions like the IqAF’s C-130Es.
The stretched C-130J-30 also shares the redesigned C-130J’s ability to use much more of its theoretical cargo capacity in hot or high altitude environments, a feature that will see a great deal of use in Iraq. The latest development is the first contract for
Iraqi C-130J-30 aorcraft…
April 30/09: Lockheed Martin of Marietta, GA receives firm-fixed-price contract modification, for an amount not to exceed $292.8 million, to buy 4 C-130J-30 aircraft for the Iraqi government. At this time, $6.9 million has been obligated. The 657 AESS in Wright-Patterson Air Force Base, OH issued the contract (FA8625-06-C-6456,P00080).
The initial request was for 6 aircraft. Since the DSCA request went unchallenged, the exports are approved and Iraq’s government has the freedom to buy up to 2 more aircraft at a later date.
July 25/08: The US Defense Security Cooperation Agency [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [PDF] Iraq’s official request for 6 stretched C-130J-30 aircraft, which will supplement the 3 refurbished C-130E’s that currently form Iraq’s medium transport fleet. The estimated cost is $1.5 billion, and the prime contractor will be Lockheed Martin Aeronautics Company in Fort Worth, TX and Rolls-Royce Corporation in Indianapolis, IN.
Going forward, up to 10 U.S. Government and 10 contractor representatives will participate in 2-week long annual technical and program management reviews.
Lockheed Martin and Rolls Royce aren’t the only contractors for this request, however, which also includes defensive equipment from Alliant Techsystems and BAE Systems. The detailed request includes:
- 6 stretched C-130J-30 aircraft identical to the USAF baseline standard
- 28 Rolls Royce AE 2100D3 engines, (24 installed, 4 spare)
- 8 of ATK’s AN/AAR-47
Missile Warning Systems (6 installed, 2 spare)- 8 of BAE’s AN/ALE-47
Countermeasures Dispensing Systems (6 installed, 2 spare)- A stock of spare and repair parts, configuration updates, integration studies, support equipment, publications and technical documentation, technical services, personnel training and training equipment, foreign liaison office
support, U.S. Government and contractor engineering and logistics personnel services, construction, and other related elements of logistics support.
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 17:29
Pas mal, pour un appareil que les "usual suspects" continuent à traiter de "vieil appareil", technologiquement obsolète !alain57 a écrit:r Mobility Commander C-130J Delivery Continues U.S. Air Force Airlift Modernization
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06:44 GMT, May 7, 2009 MARIETTA, Ga | Lockheed Martin [NYSE: LMT] today delivered the 13th of 16 C-130J
Super Hercules to Little Rock Air Force Base, Ark. The aircraft will be assigned to the 41stAirlift Squadron, the first active-duty combat C-130J squadron in the U.S. Air Force. This latest C-130J Super Hercules was accepted by Gen. Arthur J. Lichte, commander, Air Mobility Command, Scott Air Force Base, Ill.
"While this isn't my first Lockheed Martin delivery this year [C-5M], this is my first C-130J delivery, and I have been looking forward to this great opportunity," said General Lichte. "And we [the Air Force] couldn’t have done it without you [Lockheed Martin] and the great leadership of this organization along with the hard work of each individual on the floor who builds these aircraft each and every day."
C-130Js from the 41st Airlift Squadron "Black Cats" are engaged in high-tempo operations in multiple combat theaters.
The C-130J is a proven airlifter that has been selected by 11 countries with 173 delivered of the 263 ordered to date. The C-130J is a flexible, multimission aircraft that has been delivered in varied configurations to meet a wide-range of operational needs. Worldwide, the C-130J fleet has accumulated over 500,000 flight hours.
Je vous remercie, alain57, pour ces posts instructifs !
Tout cela confirme que nous avons été et restons dans l'axe de la pertinence !
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 20:59
Bonjour, chers tous !
La commande reçue par RR pour des moteurs de C-130J ....nous rappelle qu'il est, peut-être, utile de mentionner succinctement :
-- la position stratégique sur la planète de la famille des "Hercules" de Lockheed / Lockheed Martin, dont la famille "C-130J" represente les évolutions les plus récentes ;
-- l'importance de la relation entre RR et l'airframer, dans un aperçu de la "base clients".
Lien :
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- The C-130, which has been the primary tactical transport and special mission aircraft for the U.S. Air Force since 1956, is powered by Rolls-Royce T56 engines. The “J” version of the aircraft, powered by AE 2100D3 engines, continues that legacy.
- Rolls-Royce has services agreements in place with all branches of the U.S. military, including the Air Force, Marines, Army and Navy, plus the Coast Guard.
- In 2007, Rolls-Royce was awarded a $235 million services agreements with U.S. Air Force. In February 2009, Rolls-Royce was awarded a $23 million support services and spares contract for AE 2100D3 engines with the U.S. Air Force. The engines are installed in C-130J military transport aircraft intended for the Royal Norwegian Air Force (RNoAF).
- In April 2009, Rolls-Royce was awarded a $106 million MissionCare support contract with U.S. Naval Air Systems Command (NAVAIR) for Rolls-Royce AE 2100D3-powered KC-130J tanker aircraft, flown by the United States Marine Corps (USMC).
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 21:09
Ce texte suit un échange téléphonique avec Air & Cosmos A&C.
Maintenant, voir post suivant.sevrien a écrit:Bonsoir, Jeannot. Bonsoir chers tous.
Voici comment on gobe & perpétue les idées reçues, dans le véhiculage desquels la France semble être vraiment et constamment le 1er de la classe !
J'ai trouvé l'article dans mon exemplaire d'abonné d'Air & Cosmos. Certains pragmatiques français (il y en a un paquet, quand-même !) seraient pour les C-130J. Je cite :"Les aviateurs français ferraillent de longue date pour rn disposer au profit des Forces Spéciales (COS)".
Cela est le reflet de l'infuence des SAS britanniques (sans conteste ; et les COS connaissent la valeur des SAS) ! Mieux vaut l'accepter, et pas tergiverser en contredisant futilement ! Les SAS et COS 'se parlent', ... quels que soient les dires officiels à ce sujet ! Que certains cessent de nous prendre, ou certians d'entre nous, pour des idiots ! Les SAS connaissent les C-130 -- toutes variantes -- comme leur poche !"Toutefois, dans la situation crée par le retard de l'A400M, le volume d'une telle commande serait bien supérieur aux besoins initiaux".
"So what" ? Admettons ! Je continue !"L'Armée de l'Air évoque désormais la possibilité d'une douzaine d'exemplaires, chiffre considéré comme "raisonnable" en termes d'efficacité opérationnelle et de rentabilite du parc".
Sans doute !Nonobstant les incertitudes industrielles, liées aux dates e livraison -- que rappelle L. Collet-Billon --, .. l'acquisition de 12 C-130J ne pourrait pas ne pas avoir d'infleunce sur sur le volume, à terme, des commandes françaises d'A400M (50 prévues)".
Faux !
Dommage que le journaliste, Bernard BOMBEAU (qui est "un bon" ; oh, ...que oui ! ) ne soit pas Ingénieur Financier ! A&C aurait dû se rendre compte qu'il ne lui appartient pas d'aborder ces sujets sans "l'autorité" / la "compétence" ou le "savoir faire" nécessaires en la matière ! Les professionnalismes du journaliste sont ailleurs !
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 21:14
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Source : Air & Cosmos, no. 2174, du 29 mai, 2009
Rubrique : "Confidentiel".
"Super Hercules" : "Une hypothèse franco-britannique".
C'est l'évidence même !Plus que de gros C-17, c'est d'avions de transposrt tactique (ATT) que l'Armée de L'air a le besoin le plus urgent.
La difficulté d'obtenir à court term une place réservée, sur la chaine de fabrication du C-130J, oblige à faire preuve d'imagination. Une des idées récemment lancées serait de parvenir à un accord bilatéral avec la Royal Air Force pour une exploitation partagée des Super Hercules dont les aviateurs britanniques souhaitent l'acquisition, dans l'attente de l'A400M.
L'idée peut parâitre surprenante, mais elle a, tout au moins, l'avantage d'encourager chacun à ne pas renoncer à l'avion européen.
Merci, Air & Cosmos, pour le fait, entre autres, d'avoir, été réceptif et compris !
Réactions ?
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par PHYLEAS Dim 16 Aoû 2009, 22:14
Voici ce qui est écrit sur le site du Service d'Information et de Relations Publiques des Armées :
" Entre 1987 et 1997, l'armée de l'air a acquis 14 C-130 H neufs afin de renforcer la flotte des C160 Transall, dont les
capacités de transport à long rayon d'action sont limitées "
Sources : SIRPA AIR
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Ces C-130 sont basés à Orléans sur la BA 123.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passer au C-130J et J30,
-par le biais d'une collaboration avec un pays utilisateur engagé sur zone de conflit,
serait évidement une solution de bon sens à tout point de vue :
-pas de cursus lourd de formation des pilotes et mécaniciens.
Ça fait du monde autours de la table, avec LM ( et EADS ) mais ce serait bien faisable.
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 23:22
-- soit été 'recrute' pour être "contradicteur de service", ....
-- soit décidé d'assumer ce rôle.
Il a essayé de "nous épingler", ... sur ce "topic".
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Sevrien a écrit: Quelques faits. Les lecteurs sont capables de juger eux-mêmes.
Contradicteur a écrit: Pour le C-130J-30, l'allongement fait que la garde au sol est réduite à l'arrière.
Sevrien a écrit:Cet aspect est atténué par le fait que la ligne du fuselage est "en angle montant raide" à l'arrière. Les ingénieurs de LM (Lockheed Martin) sont compétents. Ils savent ce qu'ils font! Et l'allongement de 15 pieds (4.57 mètres) n'est pas tout à l'arrière. Le "forward plug" (insertion devant l'aile) mesure 100 pouces (254cm) ; le "rear plug" (insertion derrière l'aile) fait 80 pouces (203cm) ! L'allongement à l'arrière de 203 cm est faible ! C'est le moins qu'on puisse dire !
Contradicteur a écrit: Il y a déjà eu deux tailstrikes au Canada avec des C-130H.
Sevrien a écrit:Le C-130H est un vieil avion, avec de vieux moteurs (et des hélices en métal à 4 pales qui pèsent lourd), remplacés sur les C-130J / C-130J-30 par des moteurs bien plus puissants, et des hélices en composite à 6 pales (il y a d'autres améliorations substantielles, aussi).
Des rotations & vitesses trop lentes au décollage, entre autres, sont à la base des tail-strikes ! Le C-130J éloigne ce risque, ainsi que la version allongée C-130J-30, dont les 2 mètres supplémentaires à l'arrière ne sont franchement pas gênants !
Les C-130E & C-130H font partie de la flotte de l'Air Force du Canada depuis 1960. Le C-130H le plus récent de ladite flotte fut acquis / livré en 1996. Mes sources me disent que les deux C-130H concernés par le "tail-strike" furent reçus en 1974 ; oui, ..... 1974 (il y 35 ans). Ils font partie des avions C-130, qui doivent être remplacés rapidement.
Les "tail strikes" en question n'ont absolument pas causé des dégâts nécessitant des réparations urgentes.Les C-130J & / ou C-130J-30 (divers liens donnent ce genre d'information):
-- ".....incorporate state-of-the-art technology to reduce manpower requirements by 38 percent, lower operating and support costs by 35 percent, and provide life cycle cost savings of 15 percent over earlier C-130 models. The C-130J also [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — 14 minutes to 28,000 feet (8,534m); flies farther at a higher cruise speed — 2,430 nm (4,500km) at 450 mph (724km/h); and can takeoff and land in a shorter distance — 1,950 feet (594m).
Contradicteur a écrit: Quand à l'incident du C-130 australien en Afghanistan, il n'a sans doute pas été publié pour des raisons opérationnelles.
Sevrien a écrit:Mes sources sur l'Afghanistan -- et elles sont des plus sérieuses et accessibles (additif depuis la publication de post : et notre Contradicteur ne peut tout simplement avoir les mêmes ; cela est exclu ; il n'a pas ces contacts "in theatre" !) -- m'ont affirmé que, s'il y avait eu le moindre 'incident' de ce type, il n'avait nécessité aucun traitement d'urgence pour les réparations. (Autre additif : en raison des circonstances spécifiques, ..... très spéciales, même, de cet 'incident' -- ce n'est pas mon vocable, ... mais celui de "Contradicteur" -- il n'y a rien à dramatiser ; il est permis de croire que "Contradicteur" a comme source 'une feuille de chou', largement conspué par les Sources authentiques ).
Contradicteur a écrit: Ceci dit, ce post devrait être dans la rubrique C-130 plus qu'ici. Mon propos était de souligner qu'en aviation. comme ailleurs, "le mieux est l'ennemi du bien". A trop vouloir améliorer les performances d'un avion, on risque de lui faire perdre les qualités qui ont fait sa réputation.
Sevrien a écrit:......au regard des éléments ci-dessus, les propos sur les "tail strikes, ...... qui se multiplient," seraient largement exagérés, voire infondés !
On est tout de même dans le domaine militaire, et "in theatre", dans l'action et l'urgence ! Sur de nombreuses années, voire des décennies, .... et il s'agit de remplacer les avions en question, par des avions modernes !......
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 06 Mar 2010, 01:49, édité 5 fois
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 23:26
Tout à fait !PHYLEAS a écrit:Bonsoir,
Voici ce qui est écrit sur le site du Service d'Information et de Relations Publiques des Armées :
" Entre 1987 et 1997, l'armée de l'air a acquis 14 C-130 H neufs afin de renforcer la flotte des C160 Transall, dont les
capacités de transport à long rayon d'action sont limitées "
Sources : SIRPA AIR
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Ces C-130 sont basés à Orléans sur la BA 123.
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Passer au C-130J et J30,
-par le biais d'une collaboration avec un pays utilisateur engagé sur zone de conflit,
serait évidement une solution de bon sens à tout point de vue :
-pas de cursus lourd de formation des pilotes et mécaniciens.
Ça fait du monde autours de la table, avec LM ( et EADS ) mais ce serait bien faisable.
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 16 Aoû 2009, 23:45, édité 1 fois
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 23:42
sevrien a écrit:Bonjour, chers tous.
....J'espère que ce post ne fera pas trop "doublon" ou "chevauchement" avec des informations, sous le topic A400M.
Pour ceux que ceci intéresse, voici quelques données sur les C-130J et C-13J-30.
Ceci ne cherche pas à être exhaustif, seulement illustratif.
J'ai cherché ici et là, et ne me suis pas privé de Wikipedia, après avoir effectué les contrôles de cohérence d'usage entre les éléments fournis par Lockheed / Lockheed-Martin, et les opérateurs, y compris ceux qui n'ont pas encore pris livraison des C-130J / -130J-30.
Lien :
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The C-130J is the newest version of the Hercules and the only model still in production. Externally similar to the classic Hercules in general appearance, the J model is a very different aircraft.
A noter : le modèle J est un appareil bien différent (des prédécesseurs).
Intéressant.These differences include new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] R391[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], digital avionics (including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (HUDs) for each pilot) and reduced crew requirements (two pilots, one load master, and one Crew Chief—no navigator or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The aircraft can also be configured with the "enhanced cargo handling system". The system consists of a computerized loadmasters station from where the user can remotely control the under floor winch and also configure the flip floor system to palletized roller or flat floor cargo handling. Initially developed for the USAF, this system enables rapid role changes to be carried out and so extends the C-130J's time available to complete taskings.
These combined changes have improved performance over its C-130E/H siblings, such as 40% greater range, 21% higher maximum speed, and 41% shorter take-off distance.
Objectivement , ...... ce sont des améliorations factuellment prouvées, et impressionnantes !
The C-130J is available in a standard-length or stretched -30 variant. Lockheed Martin received the launch order for the J-model from the RAF, which ordered 25 aircraft, with first deliveries beginning in 1999 as Hercules C. Mk 4 (C-130J-30) and Hercules C. Mk 5 (C-130J).
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] awarded a $470 million contract to Lockheed Martin for six modified KC-130J aircraft for use by the Air Force and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in mid-June 2008. The contract is expected to lead to C-130J variants that will replace aging [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With the addition of the Marine Corps's ISR / Weapon Mission Kit, the KC-130J will be able to serve as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and can deliver ground support fire in the form of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. This power, nicknamed the "Harvest Hawk", can be used in scenarios where precision is not a requisite, such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
sevrien a écrit:On voit bien qu'il s'agit d'éviter le mieux, et de privilégier l'amélioration ambitieuse mais raisonnable du "bien existant", afin d'assurer l'efficacité opérationnelle, & la disponibilité rapide, "garantie" par des livraisons promptes !
Cibler le "mieux, ... soit l'ennemi du bien, ....", ... comme nous le voyons depuis longtemps, ... cela est le propre de l'A400M, hélas!
Je ferai d'autre posts, pour éviter de trop alourdir celui-ci !
A suivre, donc !
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Lun 17 Aoû 2009, 05:47
Rappel : post du mois de Juin, 2009.
Avec le tandem C-17 et C-130J, .... il va y avoir de la concurrence pour l'A400M !sevrien a écrit:Suite : Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autre lien :--Lockheed Martin has offered to lease four C-130Js to the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which has been awaiting a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacement set for 2010 (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), but the deal was rejected.
-- The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased six C-130Js in early 2008 at a cost of up to US$ 1.059 billion. It is a package deal with the US government under its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (FMS) program, and India has retained options to buy six more of these aircraft for its special forces for combined army-air force operations.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-- The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] signed a US$1.4 billion contract with Lockheed Martin for 17 new C-130J-30s on 16 January 2008, as part of the procurement process to replace the existing CC-130E and H models. The C-130J will be officially designated CC-130J Hercules in Canadian Forces service.
-- The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has decided to purchase four C-130Js to reinforce transport capacity when it was discovered that their forty-year-old C-130s were unserviceable during a wing change. The first aircraft was delivered in November 2008.
-- The Government of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has also placed an order for four C-130Js, spare parts and training for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a total of US$393.6 million. Deliveries are scheduled to begin in 2011.
-- The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has requested six new C-130J-30s,while the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is seeking to purchase nine C-130J-30s.
-- The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced an order for twelve C-130J transport aircraft at the 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with an announced value of US$1.3 billion.
DATE:05/06/09. SOURCE:Flight International
Oman signs contract for one C-130J transport
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y a pas de petites commandes ; il n'y a que des commandes !Lockheed Martin has received a contract to supply Oman with one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], representing the type's selection by a third operator in the Middle East region.
...Oman's order is for one stretched-fuselage C-130J-30, to be delivered from mid-2012. However, it is believed that the nation could eventually look to expand the deal, as its air force currently flies three H-model Hercules. These were introduced to service between 1981 and 1983, according to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].."The C-130J is ideally suited to the operating conditions found in Oman and other areas of the Gulf," says vice-president for Air Mobility and Special Operations Forces Programmes Jim Grant, in a statement issued by Lockheed.
NB : ce qui suit est significatif.Ils ne peuvent pas tous se tromper ! Et les livraisons progressent à vive allure !......Oman's contract boosts Lockheed's confirmed customer base for the C-130J to 11 nations, with its deal following earlier sales made to Australia, Canada, Denmark, India, Iraq, Italy, Norway (above), Qatar, the UK and the USA.
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Lun 17 Aoû 2009, 05:55
Récent, donc.
Effectivement : "Litote" !sevrien a écrit:DID ("Defense Industry Daily") donne un aperçu intéressant des réflexions sérieusement menées par les responsables de la Défense Nationale canadienne.
Thème : "Replacing Canada’s Failing CC-130s: 17 C-130Js"
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
03-Dec-2008 11:11 ESTDID has covered the growing realization in the US military that its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the coming years. In a related vein, consider the problems that Canada is currently experiencing.
In 2005, Chief of the Defence Staff Gen. Rick Hillier said that “Our [CC-130 E/H] Hercules fleet right now is rapidly going downhill. We know that three years and a little bit more than that, the fleet starts to become almost completely inoperational and we will have to stop supporting operations – or else, not be able to start them.”
The CC-130s are used in a wide variety of roles, from tactical transport to aerial refueling and even search and rescue. The Canadian Forces do not own any other aircraft in a similar class, which makes replacement essential.
Ceci vient appuyer les éléments présentés ci-dessus.EADS tried to remain in the running with its Airbus A400M, and other alternatives were proposed, but the specific requirements set by Canada’s Department of National Defense (DND) tended to exclude alternatives. In December 2008, a program worth almost C$ 5 billion got underway to buy 17 of Lockheed’s privately-developed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] planes.
Et nous savons que l'un des problèmes, comme nous l'avons déjà écrit (souvent) est le manque de disponibilité rapide, devenu, bien sûr, l'impossibilité de disponibilité rapide de l'A400M !In this revised Spotlight article, DID can offer additional details regarding the Canadian procurement program, and the thinking behind it; some background that points up the parallels between the issues faced by the Canadians, and the experiences of other air services; and some insight into why the buy took so long, after the C-130J was declared Canada’s preferred choice in an “expedited” process.
Oui : les "other air services" ne sont pas limités à ceux du Canada ! Le DND a commencé à avoir des inputs et du feed-back d'autres pays-clients !Despite these delays, and the supposed urgency of the situation, Canada’s DND appeared to be ignoring a USAF offer of early delivery… but that may have changed.
"... but that may have changed" = litote !
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Lun 17 Aoû 2009, 06:52
Evidemment, ce qui précède a réveillé "Contradicteur" ! Il avait choisi lui-même son 'terrain de débat' et le(s) sujets(s). On a mis en pièces les points qu'il a avancés !
Et "Bingo" ! Il revient pour se justifier, dévier le débat, ... et 'refaire les règles '! . C'est le style de ce genre de débatteur. Il suffit de lire.
Contradicteur a écrit:Sevrien, oublions cette polémique stérile sur les mérites du C-130J. Il est vrai qu'elle a son origine dans mon intervention, mais je voulais simplement dire qu'il ne faudrait pas sacrifier le rôle purement tactique du C-130.
Le Canada a toujours été en pointe dans l'utilisation tactique du Hercules, qui a culminé avec le concept LAPES, largage de blindés à très basse altitude avec extraction horizontale par parachutes. Les expériences se sont traduites par la perte d'un C-130 après une approche sous une pente ridicule (de l'ordre de 40 degrés). L'idée était bonne pourtant, mais difficilement réalisable avec un pilote moyen aux commandes. Aujourd'hui, comme le dit votre article de DID, le C-130 ne sert plus vraiment à des missions tactiques, mais aux missions SAR et au ravitaillement des bases du grand Nord, avec pistes en dur aux deux bouts.
Cependant, l'évolution des nouveaux types de conflits pourrait exiger des performances tactiques plus fondamentales, ce qui peut être obtenu par une simplement remotorisation des "vieux" Hercules.
Dans les années 1975-80, je travaillais pour Interavia sur le dossier du remplacement du C-130. Après un analyse extrêmement poussée des diverses options envisageables à l'époque, la seule conclusion possible était que le seul successeur possible était le C-130... un peu modernisé car il montrait déjà son âge. Récemment, le Canada a acheté des C-130J-30 "un peu allongés", mais aussi 4 C-17 pour le transport stratégique. Je maintiens que des C-130 "courts" auraient été préférables pour la livraison à domicile sur le terrain.
La décision fait donc double emploi et ne comble pas adéquatement le besoin tactique.
Voilà !
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Lun 17 Aoû 2009, 08:57
----------------
A suivre.sevrien a écrit:...
Puisque nous avons mentionné la Candian Air Force, ceci a sa pertinence.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le CC-130 :C'est l'appellation canadienne du C-130 Hercules. Le premier "C" signifie Canadian. Il est motorisé par quatre Allison T-56-A-7/15 lui procurant une puissance de 4050 ch par moteur. Son rôle dans la Canadian Air Force est principalement le transport de troupes, de matériels, de fret; mais il est utilisé pour des missions de recherche et de sauvetage (SAR : "Search and Rescue") et aussi pour le ravitaillement en vol. Quelques fois pour des évacuations médicales.
-------------------------
Autre Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In Afghanistan, Tactical Airlift & Intertheatre transport.The CC-130 Hercules (NB : les "H",..... avant les "J") is a fixed-wing turboprop aircraft that can carry up to 90 combat troops. It is used for a wide range of missions, including troop transport, tactical airlift (both palletized and vehicular cargo), search and rescue (SAR), air-to-air refueling (AAR), and aircrew training. It can carry more than 17,000 kilograms (about 38,000 pounds) of fuel for tactical AAR. In the tactical AAR role, the Hercules can transfer 450 to 900 kilograms (about 1,000 to 2,000 pounds or 454 to 910 litres) of fuel per minute, and refuels the CF-18 Hornet fighter aircraft in less than five minutes.
-------------------
Sa capacité "tactical airlift" n'est nullement négligée..
Je n'entre pas dans les autres applications, du genre "gunship", etc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Lun 17 Aoû 2009, 09:12
sevrien a écrit:Prière d'excuser les éventuelles répétitions de choses écrites ci-dessus ou ailleurs.
Lien & extraits :
C-130J (Key Data)
Crew
3 - 2 pilots and a loadmaster
Wingspan
132ft 7in
Tail Wingspan
52ft 8in
Length
97ft 9in
Height
38ft 10in
Propeller Diameter
13ft 6in
Length
40ft
----------------------------------
The Lockheed Martin C-130 is the US Air Force principal tactical cargo and personnel transport aircraft, and the C-130J Hercules is the latest model, featuring a glass cockpit, digital avionics and a new propulsion system with a six-bladed propeller.
Il y a tout de même des améliorations significatives par rapport à la version "H" ("airframe" au bout du roulrau, pour les missions prévues )!
The improvements built into the C-130J, which entered production in 1997, have enhanced the performance of the aircraft in terms of range, cruise ceiling time to climb, speed and airfield requirements.
Les C-130J & / ou C-130J-30 (divers liens donnent ce genre d'information):
-- ".....incorporate state-of-the-art technology to reduce manpower requirements by 38 percent, lower operating and support costs by 35 percent, and provide life cycle cost savings of 15 percent over earlier C-130 models. The C-130J also [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — 14 minutes to 28,000 feet (8,534m); flies farther at a higher cruise speed — 2,430 nm (4,500km) at 450 mph (724km/h); and can takeoff and land in a shorter distance — 1,950 feet (594m).
A stretched version, the C-130J-30 has been developed and is designated CC-130J by the USAF. The first C-130J-30 for the UK RAF (the launch customer) was delivered in November 1999.
Nous y reviendrons.
The C-130J entered active service with the USAF at Little Rock Air Force Base in April 2004 and was first deployed in December 2004.
The first combat airdrop for the USAF was in July 2005. The US Air Mobility Command declared initial operating capability for the C-130J in October 2006.
Quelle que soit la manière de compter, cette version est opérationnelle comme TTA (Tactical Transport Aircraft) depuis plus de quatre ans et demi !
Cockpit
The C-130J is crewed by two pilots and a loadmaster. The new glass cockpit features four L-3 display systems multifunction liquid crystal displays for flight control and navigation systems.
Each pilot has a Flight Dynamics head-up display (HUD). The dual mission computers, supplied by BAE Systems IEWS, operate and monitor the aircraft systems and advise the crew of status."Lockheed Martin is proposing the C-130J for the Joint Cargo Aircraft (JCA)."
The cockpit is fitted with the Northrop Grumman low-power colour radar display. The map display shows digitally stored map image data.
The C-130J is equipped with a Honeywell dual embedded global positioning system / inertial navigation system (GPS/INS), an enhanced traffic alerting and collision avoidance system (E-TCAS), a ground collision avoidance system, SKE2000 station keeping system, and an instrument landing system (ILS).
In July 2008, Lockheed Martin announced that the following would be included in the baseline configuration of new C-130Js: Elbit Systems global digital map unit and the TacView portable mission display and InegrFlight commercial GPS landing system sensor unit, supplied by CMC of Canada.
Qui veut soutenir que cet avion soit déjà "old hat" ? Et il vole, et accumule des milliers d'heures "in theatre", en assurant un travail remarquable ! C'est un "workhorse" bien mieux équipé, plus efficace, plus sûr, et bien plus productif que ses C-130 prédécesseurs ! Il y en a qui ont besoin de porter d'autres lunettes et de s'injecter une dose d'humilité et de pragmatisme, pour chasser arrogance, parti-pris, doctrine et dogme, et l'aveuglement engendré par ces derniers !
Et il accumule les heures par milliers "in theatre" depuis des années !Cargo systems
The cargo bay of the C-130J has a total usable volume of over 4,500ft³ and can accommodate loads up to 37,216lb - for example, three armoured personnel carriers, five pallets, 74 litters (stretchers), 92 equipped combat troops or 64 paratroops. The bay is equipped with cargo handling rollers, tie-down rings, stowage containers and stowage for troop seats.
Cette "suite" de "counter-measures" est "State of the Art" ! Qu'on ne cherche même pas à nous dire le contraire !Countermeasures
The ATK AN/AAR-47 missile warning system uses electro-optic sensors to detect missile exhaust and advanced signal processing algorithms and spectral selection to analyse and prioritise threats. Sensors are mounted near the nose just below the second cockpit window and in the tail cone.
The BAE Systems AN/ALR-56M radar warning receiver is a superheterodyne receiver operating in the 2GHz to 20GHz bands. A low-band antenna and four high-band quadrant antennae are installed near the nose section below the second window of the cockpit and in the tail cone.
The BAE Systems Integrated Defense Solutions (formerly Tracor) AN/ALE-47 countermeasures system is capable of dispensing chaff and infrared flares in addition to the POET and GEN-X active expendable decoys.
The Lockheed Martin AN/ALQ-157 infrared countermeasures system generates a varying frequency-agile infrared jamming signal. The infrared transmitter is surface mounted at the aft end of the main undercarriage bay fairing.
Ce sont tout de même des références, non ? Il y a quelqu'un qui veut dénigrer ?"The C-130J is equipped with four Allison AE2100D3 turboprop engines, each rated at 4,591shp"
The USAF has selected the Northrop Grumman Large Aircraft Infrared Countermeasures (LAIRCM) system to equip its C-130 aircraft. LAIRCM is based on the AN/AAQ-24(V) NEMESIS.
It entered low-rate initial production in August 2002 and completed initial operational test and evaluation in July 2004. A five-year delivery order for the system was placed by the USAF in July 2006. Australia requested the sale of LAIRCM to equip its fleet of 12 C-130J in May 2008.
Très bon !Radar
The Northrop Grumman MODAR 4,000-colour weather and navigation radar is installed in the upward hinged dielectric radome in the nose of the aircraft. The weather radar has a range of 250nm.
Et, étant bien pragmatiques, là ou les "Leaders" d'EADS (ou "Politiques dans le Cockpit") ont manqué, ou semblent avoir manqué de pragmatisme , les responsables du projet C-130J, ont obtenu la certification civile, sous la tutelle de la FAA et les Autorités américaines en générale, comme un "supplément" de la "certification militaire" ! Et qu'on ne vienne pas nous expliquer pourquoi ceci était impossible auprès de l'EASA !Engines
The C-130J is equipped with four Allison AE2100D3 turboprop engines, each rated at 4,591 shaft horsepower (3,425kW). The all-composite six-blade R391 propeller system was developed by Dowty Aerospace.
The engines are equipped with Full-Authority Digital Electronic Control (FADEC) by Lucas Aerospace. An automatic thrust control system (ATCS) optimises the balance of power on the engines, allowing lower values of minimum control speeds and superior short-airfield performance.
The aircraft can carry a maximum internal fuel load of 45,900lb. An additional 18,700lb of fuel can be carried in external underwing fuel tanks. The refuelling probe installed on the centre of the fuselage has been relocated on the C-130J to the port side, over the cockpit.
Réactions ?Sevrien a écrit:Cela complète le tableau de cet appareil qui réalise déjà une performance remarquable "in theatre" ! C'est pour quand, l'A400M ?
Il faut commencer à être sérieux, tout de même !
L'une des grandes caractéristiques et qualités de cet avion C-130J est qu'il n'est vraiment pas conçu ou fait pour être "le mieux" ! Etre "le bien" lui suffit ! Le "bien améliorable", bien sûr, ....... et ses concepteurs n'ont surement pas dit leur dernier mot !
Avant l'EIS de l'A400M, Lockheed Martin aura largement le temps de lui apporter encore des améliorations! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 09 Fév 2010, 13:12, édité 3 fois
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Lun 17 Aoû 2009, 14:15
Lien :sevrien a écrit:Bon sens, pragmatisme et réalisme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
15/06/09. SOURCE:Flight Daily NewsPARIS AIR SHOW: Lockheed confirms C-130J discussions under way with 'several' A400M customers
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On comprend LM ! Les clients d'Airbus, pour l'A400M, ont des besoins immédiats, ... et certains d'entre eux , ....."in theatre" ! A noter : le terme "tactical transport" pour décrire le C-130J !
Nos posts antérieurs traitent de ce sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]While France remains committed to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project, defence minister Hervé Morin confirmed last week that it is talking to Lockheed in an attempt to resolve its looming military transport crisis. Discussions are understood to surround a lease or purchase deal for a squadron of between 10 and 15 C-130Js.
Mais il serait étonnant que le RU annule ses 25 x A400M. Le RU, la RAF ont besoin de cet avion ! Mais pas à n'importe quel prix, ou dans n'importe quelles conditions ! Le RU pourrait jouer sur les quantités d'A400M à prendre, 'in fine', et / ou sur les délais de livraison, ... ou sur une combinaison des deux !The UK - the most vocal critic of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Military's contractual failings - has already confirmed that it could lease or buy additional C-130Js to replace its K-model Hercules, which are more than 40 years old, and possibly cancel its order for 25 A400Ms.
Et cela est vrai !"We are excited about the opportunity to meet the airlift needs of A400M nations," says Jim Grant, Lockheed's vice-president C-130J business development. "We are having detailed discussions with several of those countries."
Et la version allongée, C-130J-30, est un excellent appareil !Oman signed a contract on 5 June for one stretched fuselage C-130J-30 to be delivered from mid-2012. Others could follow, as its air force now flies three C-130Hs. Qatar ordered four C-130Js last October, while the United Arab Emirates is in negotiations for a 12-aircraft deal announced in February.
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 20 Mai 2012, 13:57, édité 2 fois
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Lun 17 Aoû 2009, 15:56
Post intéresant d'alain57, publié vers le début du mois de juillet, 2009.
alain57 a écrit:18th Air Force Commander C-130J Delivery Continues U.S. Air Force Build-Up Of Super Hercules Fleet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impressionnant !alain57 a écrit:05:34 GMT, July 9, 2009 MARIETTA, Ga. | Lockheed Martin [NYSE: LMT] yesterday delivered the 14th of 16 C
130J Super Hercules to Little Rock Air Force Base, Ark. The aircraft will be assigned to the 41st Airlift Squadron, the first active-duty combat C-130J squadron in the U.S. Air Force. This latest C-130J Super Hercules was accepted by Major General Winfield W. Scott III, Commander 18th Air Force, Scott Air Force Base, Ill.
"After we deliver this aircraft to Little Rock, this C-130J could be flying a combat mission within the week, if so tasked. That’s a testament to the employees who build this aircraft and the quality of the aircraft,"Scott said.
"The C-130J is a great aircraft, the capabilities of which we are just beginning to touch on. It’s not only the capability that the J brings, but it’s also its increased sustainability. With the J, the maintenance crews have to work less; we can turn it around quicker and fly it harder."
C-130Js from the 41st Airlift Squadron "Black Cats" are engaged in high-tempo operations in multiplecombat theaters.
In the last two years, the 41st has already carried 56,000 passengers, 3,500 tons of cargo and flown 2,600 combat sorties over 4,000 flight hours.
Since the Air Force started operatingthe C-130J in 2000, it has flown 40,000 sorties and about 87,000 flying hours.
The C-130J is a proven airlifter that has been selected by 11 countries. As of March 2009 263 C 130Js have been ordered and 174 have been delivered.
The C-130J is a flexible, multimission aircraft that is available in varied configurations to meet a wide-range of operational needs.
Réactions ?
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par Jeannot Dim 23 Aoû 2009, 19:13
Voila qui va faire plaisir à qui vous savez.Nous évaluons la possibilité de l'acquisition d'un lot d'avions tactiques. En l'occurrence, faute de choix sur le marché, il ne pourrait s'agir que du C-130J. L'hypothèse n'est plus taboue. On l'évoque librement mais sans s'engager plus précisément" assure le général Alain Silvy, sous-chef plans et programmes à l'état-major de l'armée de l'Air, dans une longue et passionnante interview au dernier Hors-Série de DSI. Comme nous l'écrivions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], "une telle acquisition ouvrirait d'indéniables possibilités de coopération avec les Britanniques ou d'autres", affirme le général Silvy, qui ajoute que cette "option offrirait une solution intéressante au risque, certes réduit, d'une éventuelle annulation de l'A-400M".
L'état-major de l'armée de l'Air continue de soutenir le programme A-400M, dont on connait les difficultés et le coût : "Nous souhaitons pouvoir disposer en 2020 de 35 A-400M". En attendant ce jour, s'il arrive, l'armée de l'air doit trouver des solutions palliatives, puisque "le maintien des compétences des équipages et celui des capacités tactiques constituent les deux premières priorités".
A la question de savoir si l'acquisition de Boeing C-17 est "une option sérieusement envisagée", le général Silvy répond "oui". Il avance même le chiffre de trois appareils et propose, là encore, une coopération étroite avec la Royal Air Force. Par ailleurs, l'armée de l'air estime que l'achat de "six à dix Casa CN-235" est une "priorité". Enfin, "une dizaine" de Transall C-160 vont être prolongés de quelques années supplémentaires, ce qui nécessitera d'effectuer des "grandes visites" pour un coût "qui pourrait avoisiner la centaine de millions d'euros"...
Concernant les grands choix en matière de transport aérien militaire, le général Silvy reconnait que "l'état-major des armées (EMA) se trouve dans une problèmatique différente de celle de l'Etat-major de l'armée de l'air". Sur la base des travaux du Livre blanc, l'Ema privilégie le transport stratégique par rapport au tactique, qui est, lui, la priorité de l'armée de l'air.
Dans le domaine stratégique, l'armée de l'air souhaite que la livraison des Airbus A-330 MRRT soit effectuée "en avance de phase". Cela permettrait également d'éviter une "couteuse prolongation" des C-135 de ravitaillement en vol (3 KC-135R et 11 C-135FR) "qui volent depuis un demi-siècle".
Enfin, le général Silvy précise que le contrat Salis de location d'Antonov An-124 porte sur 1265 heures de vol par an, soit près de 25 heures par semaine, "ce qui satisfait relativement bien nos besoins actuels en matière de transport lointain".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Dim 23 Aoû 2009, 19:33
Oui, ... cela fait plaisir, ... que de voir un cocktail de bon sens, de lucidité, de perspicacité, de pragmatisme, et de réalisme, dans le cadre d'une vision stratégique,.... "going forward" !
On oberverait même comme une absence de dogme et de de doctrine ! On ne voudrait pas trop se flatter, ..... mais il serait permis de se demander si quelqu'un ne nous avait pas lu !
Mais, là, .... on ne voudrait pas se faire trop d'illusions ! Mieux vaudrait se contenter de la "possibilité d'une rare coïncidence d'une convergence de vues" !
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par Fragen Lun 24 Aoû 2009, 12:02
Le général Silvy, responsable Plans et Programmes à l’Etat Major de l’Armée de l’Air déclare successivement dans les colonnes de DSI ( Défense & Sécurité International ) dans le dernier n° Hors-série :
--- "le maintien des compétences des équipages et celui des capacités tactiques constituent les deux premières priorités".
--- "Nous évaluons la possibilité de l'acquisition d'un lot d'avions tactiques. En l'occurrence, faute de choix sur le marché, il ne pourrait s'agir que du C-130J. L'hypothèse n'est plus taboue. On l'évoque librement mais sans s'engager plus précisément"
--- "une telle acquisition ouvrirait d'indéniables possibilités de coopération avec les Britanniques ou d'autres"
--- "option offrirait une solution intéressante au risque, certes réduit, d'une éventuelle annulation de l'A-400M".
------------------------
Les priorités affichées sont claires.
Reste la mise en adéquation avec l'Etat Major des Armées, le Livre Blanc et la prochaine Loi de Programmation Militaire. ( ou rectification de l'existante suivant besoins )
Différence d'appréciation entre " stratégique" et "tactique" suivant les lectures faites entre ces trois entités.
L'EMA semblant assez préoccupé par le volet "stratégique". ( A 400M, C 17, A 330...)
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Mer 07 Oct 2009, 17:17
On ne l'abat pas dans l'application d'une doctrine (une doctrine , ...... dans le militaire ! ) de recherche du "nec plus ultra" !
Encore du C-130J ! On n'arrête pas le progrès !
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DATE:07/10/09. SOURCE:Flight International
Lockheed starts building new version of the C-130J
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lockheed Martin officially launched production on 5 October of the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]acquired by the US Air Force to support search and rescue missions since the Vietnam War.
The ceremony inside Lockheed's Marietta production facility also marked the launch of a new C-130 variant tailored for special operations missions, which company officials hope could lead to dozens - if not hundreds - of new orders by domestic and foreign customers for the 55-year-old tactical airlifter.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans to acquire 22 new HC/MC-130Js to begin replacing 78 HC-130s flown by search and rescue teams and 37 MC-130s operated by special forces. More orders are expected to follow as the USAF continues to renew the ageing fleet.
Et il y en a qui voulaient le tuer !
The new design boosts the C-130J's maximum take-off weight to 74,400kg (164,000lb) and the assault landing weight to 64,400kg. The heavier model also includes an advanced wing design that guarantees longer service life, which has become a major issue for the C-130E models that the C-130J replaces.
Lockheed has also adapted the C-130J production process for the new variant. The refuelling receptacle is produced in-line instead of as a post-production modification. That single change eliminates eight months of extra production time, saving $8 million in manufacturing costs per aircraft, Lockheed officials say.
LM et le "Militaire" ses USA n'ont pas peur d'y injecter les fruits du R & T ("Recherche & Technology") ! Malgré les 55 ans d'âge du concept de base ! On n'a rien à apprendre, en UE ? Rien ? Vraiment ?
Lockheed has also fitted a forward looking infrared (FLIR) turreted pod - the Raytheon multi-spectral targeting system (MTS-A) - to the airframe structure beneath the flightdeck. The company is investing internal funds to design a retractable turret that could extend the HC/MC-130J's mission radius.
Company officials have also disclosed internal plans to develop a new outer-mould line for the venerable airlifter that can accommodate more equipment for special operations missions. One design concept displayed publicly so far reveals an enlarged nose section and a wider cross-section for the fuselage.
Pour transporter , dans de bonnes conditions, les "mini-blindés" de nouvelle génération !
C'est le moins qu'on puisse dire !Lockheed is in the midst of a major sales boom for the C-130J programme.
Il est grand temps qu'une certaine faune européenne, bien trop arrogante, apprenne,.... et vite, ... une bonne dose d'humilité !The company is doubling annual production from 12 aircraft in 2008 to more than 24 aircraft in 2010. Lockheed will be building five different models of the C-130J simultaneously in 2010, including new HC/MC-130Js and KC-130Js, and C-130J-30s ordered by Canada, Qatar and India.
Réactions ?
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 09 Fév 2010, 13:16, édité 1 fois
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Re: LM (Lockheed Martin) Hercules : C-130J
par SEVRIEN Ven 09 Oct 2009, 23:06
Les dirigeants de LM savent occuper le terrain, et faire parler de leur bons chevaux, .... même les vieux ! Ils savent les valoriser !
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DATE:09/10/09. SOURCE:Flightglobal.com
Lockheed seeks to export Shadow Harvest spy system for C-130s
By Stephen Trimble
Lockheed Martin’s Skunk Works division is seeking clearance from the US government to export a roll-on/roll-off suite of intelligence sensors for the C-130 Hercules that is designed to identify targets concealed under camouflage or foliage.
Lockheed has quietly developed the C-130 Shadow Harvest system for the Defense Intelligence Agency (DIA) with sponsorship from the Miami, Florida-based Southern Command.
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