aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

General Electric T700 & CT-7

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 17:14

Les turbomoteurs GE T-700 & CT-7 sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The General Electric T700 and CT7 are a family of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines in the 1,500-3,000 shp class.


Design and development


In 1967, General Electric began work on a new turboshaft engine demonstrator designated the "GE12" in response to US Army interest in a next-generation utility helicopter.

The Army effort led, in the 1970s, to development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Black Hawk, powered by twin GE "T700" turboshafts, the production descendant of the GE12.

The T700 was initially bench-tested in 1973, passed military qualification in 1976, and went into production in 1978.

The initial "T700-GE-700" is an ungeared free-turbine turboshaft, with a five-stage axial / one-stage centrifugal mixed-flow compressor, featuring one-piece "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" axial stages, with the inlet guide vanes and first two stator stages
variable; an annular combustion chamber with central fuel injection to improve combustion and reduce smoke; a two-stage compressor turbine; and a two-stage free power turbine with tip-shrouded blades.

The engine is designed for high reliability, featuring an inlet particle separator designed to spin out dirt, sand, and dust.

The T700-GE-700 is rated at 1,622 shp (1,210 kW) intermediate power.
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:05

The T700-GE-700 was followed by improved and uprated Army engine variants for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] helicopters, as well as marinized naval engine variants for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derivative of the Black Hawk, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. T700s are also used on Italian and commercial variants of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] helicopter, and Italian variants of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] helicopter. These are all twin-engine machines, except for the three-engined EH101.

The commercial version of the T700 is the "CT7", with the engine used on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (an enlarged version of the Huey), commercial Black Hawks, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derivative of the Black Hawk, all of which are twin-engine helicopters.
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:07

The CT7 turboprop variants use the same core as the turboshaft variants, with a propeller gearbox fitted forward of the core.

CT7 turboprops are used on variants of the Swedish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airliner, the Indonesian-Spanish Airtech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cargolifter, and the Czech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]G airliner, all twin-turboprop aircraft.

The baseline CT7-5A provides 1,735 shp (1,294 kW) on takeoff.

In the late 1980s, GE also proposed a much larger turboprop, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a five-stage axial/one-stage centrifugal mixed-flow compressor; an annular combustor with 15 burners; a two-stage compressor turbine; a
three-stage power turbine; and max takeoff power of 6,000 shp (4,475 kW).

The YT706 is based on the CT7-8A engine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compared with the T700 currently powering H-60 helicopters, the YT706 has a larger compressor, hot section improvements and a full authority digital engine control.

The YT706 provides up to 30 percent more power than the current T700-701C and will increase the hot-and-high mission capability of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] procured by the U.S. Army for its Special Operations applications.
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:11

Variants


T700: Military turboshaft engine.


  • YT700: Prototype version.
  • T700-700: Initial T700 variant.

CT7 turboshaft: Commercial version of T700.


  • CT7-2A : Basic model
  • CT7-2D : Higher flow compressor and surface coatings to improve resistance to wear and corrosion
  • CT7-2D1 : Similar to the CT7-2D but uses a CT7-6 type hot section
  • CT7-6
  • CT7-6A
  • CT7-8
  • CT7-8A
  • CT7-8A1
  • CT7-8A5
  • CT7-8B
  • CT7-8B5
  • CT7-8E
  • CT7-8E5
  • CT7-8F
  • CT7-8F5
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:23

CT7 turbprop: Turboprop version of CT7.


  • CT7-5A2
  • CT7-5A3
  • CT7-7A
  • CT7-7A1
  • CT7-9B
  • CT7-9B1
  • CT7-9B2
  • CT7-9C
  • CT7-9C3
  • CT7-9D
  • CT7-9D2
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:26

Applications


T700/CT7 turboshaft


Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:53

CT7 turboprop


Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Munk Mer 04 Jan 2012, 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munk
Munk
CLUB

Messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

General Electric T700 & CT-7 Empty Re: General Electric T700 & CT-7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum