aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fairchild A-10

2 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 19:59

C'est une maquette ce détail ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Downtown75 Sam 21 Jan 2012, 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Downtown75
Downtown75
CLUB

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Gill2 Lun 23 Jan 2012, 13:40

Fairchild Republic A-10 par un contributeur de Wikipedia (en)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Fairchild Republic A-10 Thunderbolt II is an American single-seat, twin-engine, straight-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1970s.

The A-10 was designed for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] requirement to provide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CAS) for ground forces by attacking [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and other ground targets with a limited [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capability.

It is the first U.S. Air Force aircraft designed solely for close air support.

The A-10 was designed around the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a heavy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which forms the aircraft's primary armament (and is, to date, the heaviest rotary cannon ever mounted on an aircraft).

The aircraft's hull incorporates over 1,200 pounds (540 kg) of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was designed with survivability as a priority, with protective measures in place which enable the aircraft to continue flying even after taking significant damage.

The A-10's official name comes from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a fighter that was particularly effective at close air support.

The A-10 is more commonly known by its nickname "Warthog" or simply "Hog".

As a secondary mission, it provides airborne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], guiding other aircraft against ground targets.

A-10s used primarily in this role are designated OA-10. The A-10 is expected to be replaced in 2028 or later.

Gill2
CLUB

Messages : 2055

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Gill2 Lun 23 Jan 2012, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gill2
CLUB

Messages : 2055

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Gill2 Lun 23 Jan 2012, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gill2
CLUB

Messages : 2055

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Gill2 Lun 23 Jan 2012, 13:44

Development

Background

Criticism that the U.S. Air Force did not take [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seriously prompted a few service members to seek a specialized attack aircraft.

In the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], large numbers of ground-attack aircraft were shot down by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
and low-level anti-aircraft gunfire, prompting the development of an aircraft better able to survive such weapons.

In addition, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] helicopters of the day, which USAF commanders had said should handle
close air support, were ill-suited for use against armor, carrying only anti-personnel machine guns and unguided rockets meant for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Fast jets such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proved for the most part to be ineffective for close air support. The effective but aging [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the USAF's primary close air support aircraft.

A-X program


In 1966 the U.S. Air Force formed the Attack Experimental (A-X) program office.

On 6 March 1967, the Air Force released a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to 21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the A-X.

The objective was to create a design study for a low-cost attack aircraft. The officer in charge of the project was Colonel Avery Kay.

In 1969, the Secretary of the Air Force asked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to write the detailed specifications for the proposed A-X project.

However, his initial involvement was kept secret because of Sprey's earlier controversial involvement in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project.

Sprey's discussions with A-1 Skyraider pilots operating in Vietnam and analysis of the effectiveness of current aircraft used in the role indicated the ideal aircraft should have long loiter time, low-speed maneuverability, massive cannon firepower, and extreme survivability; an aircraft that had the best elements of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Skyraider. The specifications also demanded that each aircraft cost less than $3 million.

Sprey required that the biography of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attack pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] be read by people on A-X program.

In May 1970, the USAF issued a modified and much more detailed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RFP) for the aircraft.

The threat of Soviet armored forces and all-weather attack operations had became more serious.

Now included in the requirements was that the aircraft would be designed specifically for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cannon.

The RFP also specified an aircraft with a maximum speed of 460 mph (400 kn; 740 km/h), takeoff distance of 4,000 feet (1,200 m), external load of 16,000 pounds (7,300 kg), 285-mile (460 km) mission radius, and a unit cost of US$1.4 million.

The A-X would be the first Air Force aircraft designed exclusively for close air support.

During this time, a separate RFP was released for A-X's 30 mm cannon with requirements for a high rate of fire (4,000 round/minute) and a high muzzle velocity.

Six companies submitted aircraft proposals to the USAF, with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selected to build prototypes: the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and YA-10A, respectively. General Electric and Philco-Ford were selected to build and test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cannon prototypes.

The YA-10A was built in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and first flew on 10 May 1972.

After trials and a fly-off against the YA-9A, the Air Force announced its selection of Fairchild-Republic's YA-10A on 18 January 1973 for production.

General Electric was selected to build the GAU-8 cannon in June 1973.

The YA-10 had an additional fly-off in 1974 against the Ling-Temco-Vought [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the principal Air Force attack aircraft at the time, in order to prove the need to purchase a new attack aircraft.

The first production A-10 flew in October 1975, and deliveries to the Air Force commenced in March 1976.

In total, 715 airplanes were produced, the last delivered in 1984.

One experimental two-seat A-10 Night Adverse Weather (N/AW) version was built by converting an A-10A.

The N/AW was developed by Fairchild from the first Demonstration

Testing and Evaluation (DT&E) A-10 for consideration by the USAF.

It included a second seat for a weapons system officer responsible for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ECM), navigation and target acquisition.

The variant was canceled, and the only two-seat A-10 built now resides at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Flight Test Center Museum.

The N/AW version did not interest the USAF or export customers.

The two-seat trainer version was ordered by the Air Force in 1981, but funding was canceled by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the jet was not produced.

Gill2
CLUB

Messages : 2055

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Gill2 Lun 23 Jan 2012, 13:50

YA-10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gill2
CLUB

Messages : 2055

Revenir en haut Aller en bas

Fairchild A-10  - Page 13 Empty Re: Fairchild A-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum