Beagle Airedale
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Beagle Airedale
Beagle Airedale sur Wikipedia.Fr
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Le Beagle Airedale est un avion de tourisme quadriplace britannique.
Beagle A.109 Airedale
Au moment de la fusion entre les firmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on travaillait chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le D8, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et train tricycle.
L’Airedale, qui n’était pas sans rappeler l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est la suite logique de de cette démarche, mais plus avancé puisque le fuselage avait une structure en tubes d’alliage léger à revêtement en fibre de verre à l’avant et entoilé à l’arrière, tandis que la voilure haute à structure métallique avait un revêtement métallique de bord d’attaque, des saumons en fibre de verre et un bord de fuite entoilé.
Le prototype prit l’air le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut suivi de 8 appareils de présérie, le premier exemplaire volant le 24 février 1962.
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Le Beagle Airedale est un avion de tourisme quadriplace britannique.
Beagle A.109 Airedale
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L’Airedale, qui n’était pas sans rappeler l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est la suite logique de de cette démarche, mais plus avancé puisque le fuselage avait une structure en tubes d’alliage léger à revêtement en fibre de verre à l’avant et entoilé à l’arrière, tandis que la voilure haute à structure métallique avait un revêtement métallique de bord d’attaque, des saumons en fibre de verre et un bord de fuite entoilé.
Le prototype prit l’air le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut suivi de 8 appareils de présérie, le premier exemplaire volant le 24 février 1962.
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Re: Beagle Airedale
Beagle A.111 Airedale
Version du précédent à moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GO-300 de 175 ch.
Apparu en 1963, cette nouvelle version de l’Airedale avait subi des modifications de structure pour perdre 55 kg et recevoir
un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envisageait la production.
Le prototype prit l’air le 18 aout 1961, mais l’appareil eut à souffrir de la concurrence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Apparu en 1963, cette nouvelle version de l’Airedale avait subi des modifications de structure pour perdre 55 kg et recevoir
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Le prototype prit l’air le 18 aout 1961, mais l’appareil eut à souffrir de la concurrence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Beagle Airedale
Production
43 exemplaires seulement construits (A.109 et A.111), la production cessant en août 1964.
43 exemplaires seulement construits (A.109 et A.111), la production cessant en août 1964.
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Re: Beagle Airedale
Les Airdale de Beagle sur Wikipedia.en
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The Beagle A.109 Airedale was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light civil aircraft developed in the 1960s.
Design and development
The Airedale was a four-seat, high-wing braced monoplane with a fixed, tricycle undercarriage.
It was based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design that flew in prototype form shortly before Beagle bought the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
company.
The performance of the Airedale was decidedly lacklustre, largely due to its comparatively high structural weight, and it was unable to compete in the market with its US competitors.
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The Beagle A.109 Airedale was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light civil aircraft developed in the 1960s.
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It was based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design that flew in prototype form shortly before Beagle bought the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The performance of the Airedale was decidedly lacklustre, largely due to its comparatively high structural weight, and it was unable to compete in the market with its US competitors.
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Re: Beagle Airedale
A single Airedale, the prototype (registration G-ARKE) was refitted with a Rolls-Royce-built [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] so that it could be part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Display at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as the standard Airedale was not eligible on account of its US-built engine.
This model was designated A.111.
This model was designated A.111.
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Re: Beagle Airedale
Specifications (A.109)
Data from British Civil Aircraft since 1919 Volume I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from British Civil Aircraft since 1919 Volume I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: 1
- Capacity: 3 passengers
- Length: 26 ft 4 in (8.03 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 36 ft 4 in (11.07 m)
- Height: 10 ft 0 in (3.05 m)
- Wing area: 185 sq.ft (17.2 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,630 lb (739 kg)
- Loaded weight: 2,750 lb (1,250 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A1A, 180 hp (134 kW)
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Re: Beagle Airedale
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 140 mph (122 knots, 225 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 133 mph (116 kts, 214 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 940 miles (8000 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 650 ft/min initial (3.3 m/s)
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Re: Beagle Airedale
Bibliography
- Jackson, A.J. (1974). British Civil Aircraft since 1919 Volume I. London: Putnam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Simpson, R. W. (1995). Airlife's General Aviation. Shrewsbury: Airlife Publishing. pp. 53–55.
- Taylor, Michael J. H. (1989). Jane's Encyclopedia of Aviation. London: Studio Editions. pp. 122.
- World Aircraft Information Files. London: Bright Star Publishing. pp. File 890 Sheet 04.
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