Yakovlev Yak-11
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Yakovlev Yak-11
Le Yakovlev Yak-11 sur Wikipedia.fr
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yak-11 (désignation OTAN Moose) fut un avion d'entraînement utilisé par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans les pays d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Histoire
La conception du Yak-11 fut largement inspirée par le chasseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il devint l'avion d'entraînement le plus utilisé par l'armée de l'air soviétique et fut souvent comparé au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l'importance de son emploi. Le premier prototype vola le 10 novembre 1945 et entra en service en 1946.
Au total 3 859 exemplaires furent produits entre 1947 et 1956.
À partir de 1953, 707 exemplaires furent également produits par la Tchécoslovaquie sous la désignation LET C-11.
Les Yak-11 et C-11 furent utilisés par toutes les nations membres du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que dans de nombreux pays d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
En 1958, le Yak-11 devait être remplacé par le Yak-11U pour l'entraînement aux avions à propulsion.
Toutefois, la version U ne fut produite qu'à un très petit nombre et le Yak-11 resta en service jusqu'en 1962.
Grâce à sa ressemblance avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Yak-11 a récemment vu sa popularité grandir parmi les passionnés d'avions
militaires.
Sa grande maniabilité en fait un avion participant fréquemment aux courses aériennes.
Pas moins de 120 exemplaires sont toujours en état de vol dans monde.
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Histoire
La conception du Yak-11 fut largement inspirée par le chasseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il devint l'avion d'entraînement le plus utilisé par l'armée de l'air soviétique et fut souvent comparé au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l'importance de son emploi. Le premier prototype vola le 10 novembre 1945 et entra en service en 1946.
Au total 3 859 exemplaires furent produits entre 1947 et 1956.
À partir de 1953, 707 exemplaires furent également produits par la Tchécoslovaquie sous la désignation LET C-11.
Les Yak-11 et C-11 furent utilisés par toutes les nations membres du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que dans de nombreux pays d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
En 1958, le Yak-11 devait être remplacé par le Yak-11U pour l'entraînement aux avions à propulsion.
Toutefois, la version U ne fut produite qu'à un très petit nombre et le Yak-11 resta en service jusqu'en 1962.
Grâce à sa ressemblance avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Yak-11 a récemment vu sa popularité grandir parmi les passionnés d'avions
militaires.
Sa grande maniabilité en fait un avion participant fréquemment aux courses aériennes.
Pas moins de 120 exemplaires sont toujours en état de vol dans monde.
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Re: Yakovlev Yak-11
Description
- Fabrication mixte Métal/Bois
- Moteur ASh-21 7 cylindres en étoile refroidit par air dérivé du ASh-82 14 cylindres
- Train d'atterrissage rétractable sous les ailes.
Sepy- CLUB
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Re: Yakovlev Yak-11
Le Yak 11 vu sur Wikipedia.en
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yak-11 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "Moose", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Як-11) was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and other Soviet-influenced air forces from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
History
The Yakovlev design bureau began work on an advanced trainer based on the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter in mid 1944, although the trainer was of low priority owing to the ongoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first prototype of the new trainer, designated Yak-UTI or Yak-3UTI flew in late 1945. It was based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered Yak-3U, but with the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seven-cylinder radial replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Yak-3U.
It used the same all-metal wings as the Yak-3U, with a fuselage of mixed metal and wood construction.
Pilot and observer sat in tandem under a long canopy with separate sliding hoods.
A single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12.7 mm machine gun and wing racks for two 100 kg (220 lb) bombs comprised the aircraft's armament.
An improved prototype flew in 1946, with revised cockpits and a modified engine installation with the engine mounted on shock absorbing mounts.
This aircraft successfully passed state testing in October 1946, with production beginning at factories in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1947.
Production Yak-11s were heavier than the prototypes, with later batches fitted with non-retractable tail wheels and revised propellers.
A 7.62 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was sometimes fitted instead of the UBS, while some were fitted with rear-view periscopes above the windscreen.
In total, Soviet production amounted to 3,859 aircraft between 1947 and 1955. with a further 707 licence-built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the C-11.
The Yak-11 set five world-class records.
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History
The Yakovlev design bureau began work on an advanced trainer based on the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighter in mid 1944, although the trainer was of low priority owing to the ongoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first prototype of the new trainer, designated Yak-UTI or Yak-3UTI flew in late 1945. It was based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered Yak-3U, but with the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seven-cylinder radial replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Yak-3U.
It used the same all-metal wings as the Yak-3U, with a fuselage of mixed metal and wood construction.
Pilot and observer sat in tandem under a long canopy with separate sliding hoods.
A single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12.7 mm machine gun and wing racks for two 100 kg (220 lb) bombs comprised the aircraft's armament.
An improved prototype flew in 1946, with revised cockpits and a modified engine installation with the engine mounted on shock absorbing mounts.
This aircraft successfully passed state testing in October 1946, with production beginning at factories in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1947.
Production Yak-11s were heavier than the prototypes, with later batches fitted with non-retractable tail wheels and revised propellers.
A 7.62 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was sometimes fitted instead of the UBS, while some were fitted with rear-view periscopes above the windscreen.
In total, Soviet production amounted to 3,859 aircraft between 1947 and 1955. with a further 707 licence-built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the C-11.
The Yak-11 set five world-class records.
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