Beechcraft Duchess
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Beechcraft Duchess
Le bimoteur Beechcraft Duchess vu sur Wikipedia.fr
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Le Beechcraft Model 76 Duchess est un avion léger bimoteur d’école et de tourisme.
Origine
Au cours de l’été 1974 prit l’air pour la première fois à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prototype d’un nouveau bimoteur quadriplace désigné PD 289 (N289BA).
Destiné en priorité aux centres de formations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Beech Aero Centers), qui participèrent largement à la définition de l’appareil, cet appareil d’entraînement et de transport léger était conçu pour une production de masse à faible coût.
Une priorité dans la conception de l’appareil portait sur l’obtention d’une faible vitesse de décrochage sur un seul
moteur.
Le programme d’essais en vol fut relativement long, le premier appareil de série ne prenant l’air que le 24 mai 1977 aux mains de Vaughn Gregg) avec l’appellation commerciale Model 76 Duchess.
La certification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A29CE fut obtenue le 24 janvier 1978, l’appareil étant autorisé VFR et IFR.
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Le Beechcraft Model 76 Duchess est un avion léger bimoteur d’école et de tourisme.
Origine
Au cours de l’été 1974 prit l’air pour la première fois à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prototype d’un nouveau bimoteur quadriplace désigné PD 289 (N289BA).
Destiné en priorité aux centres de formations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Beech Aero Centers), qui participèrent largement à la définition de l’appareil, cet appareil d’entraînement et de transport léger était conçu pour une production de masse à faible coût.
Une priorité dans la conception de l’appareil portait sur l’obtention d’une faible vitesse de décrochage sur un seul
moteur.
Le programme d’essais en vol fut relativement long, le premier appareil de série ne prenant l’air que le 24 mai 1977 aux mains de Vaughn Gregg) avec l’appellation commerciale Model 76 Duchess.
La certification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A29CE fut obtenue le 24 janvier 1978, l’appareil étant autorisé VFR et IFR.
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Re: Beechcraft Duchess
Description
Monoplan à aile basse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit presque entièrement en utilisant du matériau nid d’abeille collé.
La voilure reposait sur un profil NACA 632A415 et offrait un dièdre positif de 6°30’.
Elle recevait de chaque côté du fuselage un réservoir, la capacité totale étant de 378 litres, et deux moteurs de
180 ch, similaires à ceux utilisés sur le Travel Air, entraînant des hélices bipales contrarotatives à vitesse constante Hartzell.
Le fuselage était celui du monomoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aménagé pour quatre passagers, soit deux pièges séparés à l’avant et
une banquette arrière accessible en basculant les dossiers des sièges avant, ce qui permettait l’utilisation de l’appareil pour le tourisme.
L’empennage était en T et le train, d’atterrissage, tricycle, escamotable.
Monoplan à aile basse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit presque entièrement en utilisant du matériau nid d’abeille collé.
La voilure reposait sur un profil NACA 632A415 et offrait un dièdre positif de 6°30’.
Elle recevait de chaque côté du fuselage un réservoir, la capacité totale étant de 378 litres, et deux moteurs de
180 ch, similaires à ceux utilisés sur le Travel Air, entraînant des hélices bipales contrarotatives à vitesse constante Hartzell.
Le fuselage était celui du monomoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aménagé pour quatre passagers, soit deux pièges séparés à l’avant et
une banquette arrière accessible en basculant les dossiers des sièges avant, ce qui permettait l’utilisation de l’appareil pour le tourisme.
L’empennage était en T et le train, d’atterrissage, tricycle, escamotable.
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Re: Beechcraft Duchess
Une carrière discrète
Produit à l’usine Beechcraft de Liberal, le Model 76 fut construit à 437 exemplaires (c/n ME-1/4367), les livraisons débutant en mai 1978 et les derniers exemplaires sortant d’usine en 1982.
Trois kits d’aménagement furent proposés en option : Weekender, Holiday et Professional mais le Duchess fut incapable de rivaliser avec les bimoteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou certains monomoteurs, comme en particulier le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cet appareil a connu un certain succès en Australie, ou 47 exemplaires figuraient sur le registre des immatriculations civiles en juin 2001.
En Europe la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut le principal utilisateur avec 44 immatriculations accordées début 2010, tandis qu’en France 17 Duchess ont figuré sur le registre civil.
En 1979 une cellule fut modifiée pour recevoir deux moteurs turbocompressés TO-360 de 180 ch dans des nacelles moteur modifiées.
Le Model 76TC (N18776, c/n ME-2) effectua son premier vol le 31 janvier 1979, toujours piloté par Vaughn Gregg.
Le développement de cette nouvelle version fut abandonné après 43 vols d’essais.
Produit à l’usine Beechcraft de Liberal, le Model 76 fut construit à 437 exemplaires (c/n ME-1/4367), les livraisons débutant en mai 1978 et les derniers exemplaires sortant d’usine en 1982.
Trois kits d’aménagement furent proposés en option : Weekender, Holiday et Professional mais le Duchess fut incapable de rivaliser avec les bimoteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou certains monomoteurs, comme en particulier le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cet appareil a connu un certain succès en Australie, ou 47 exemplaires figuraient sur le registre des immatriculations civiles en juin 2001.
En Europe la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut le principal utilisateur avec 44 immatriculations accordées début 2010, tandis qu’en France 17 Duchess ont figuré sur le registre civil.
En 1979 une cellule fut modifiée pour recevoir deux moteurs turbocompressés TO-360 de 180 ch dans des nacelles moteur modifiées.
Le Model 76TC (N18776, c/n ME-2) effectua son premier vol le 31 janvier 1979, toujours piloté par Vaughn Gregg.
Le développement de cette nouvelle version fut abandonné après 43 vols d’essais.
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Re: Beechcraft Duchess
Le Beech Duchess sur Wikipedia.en
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The Beechcraft Model 76 Duchess is an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twin-engined monoplane built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Duchess is a cantilever low-wing monoplane with an all-metal structure, four seats, retractable tricycle undercarriage and a T-tail.
It is powered by one 180hp (134kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A1G6D on the left wing and one LO-360-A1G6D on the right wing, which drive counter-rotating, constant-speed two-bladed propellers.
Design and development
The Duchess was developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the single-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The prototype was first flown in September 1974 with the first production version flown on 24 May 1977.
Deliveries to the Beech Aero Centers commenced early in 1978.
The Model 76 was designed as an economical twin-engine trainer for the Beech Aero Centers and to compete with the very similar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as well as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Model 76 incorporates engines that turn in different directions to eliminate the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from single engine operation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Duchess wing is of honeycomb construction fastened by bonding, rather than rivets, to reduce cost and produce a smoother aerodynamic surface.
The Duchess is no longer in production but large numbers remain in use in flight schools around the world.
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The Duchess is a cantilever low-wing monoplane with an all-metal structure, four seats, retractable tricycle undercarriage and a T-tail.
It is powered by one 180hp (134kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A1G6D on the left wing and one LO-360-A1G6D on the right wing, which drive counter-rotating, constant-speed two-bladed propellers.
Design and development
The Duchess was developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the single-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The prototype was first flown in September 1974 with the first production version flown on 24 May 1977.
Deliveries to the Beech Aero Centers commenced early in 1978.
The Model 76 was designed as an economical twin-engine trainer for the Beech Aero Centers and to compete with the very similar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as well as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Model 76 incorporates engines that turn in different directions to eliminate the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from single engine operation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Duchess wing is of honeycomb construction fastened by bonding, rather than rivets, to reduce cost and produce a smoother aerodynamic surface.
The Duchess is no longer in production but large numbers remain in use in flight schools around the world.
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Re: Beechcraft Duchess
T-tail
The use of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the Model 76 met with mixed critical reception when the aircraft was introduced.
Plane & Pilot pronounced: "Outstanding design characteristics of the new Duchess include an aerodynamically
advantageous T-tail, which places the horizontal surfaces above the propeller slipstream for better stability and handling.",
while Gerald Foster said: "[Beechcraft's] interest in T-tails was perhaps an affectation triggered by their wide use on jet airliners".
The use of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the Model 76 met with mixed critical reception when the aircraft was introduced.
Plane & Pilot pronounced: "Outstanding design characteristics of the new Duchess include an aerodynamically
advantageous T-tail, which places the horizontal surfaces above the propeller slipstream for better stability and handling.",
while Gerald Foster said: "[Beechcraft's] interest in T-tails was perhaps an affectation triggered by their wide use on jet airliners".
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Re: Beechcraft Duchess
Specifications
Data from Jane's All The World's Aircraft 1980–81[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from Jane's All The World's Aircraft 1980–81[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
- Crew: 1
- Capacity: 3 passengers
- Length: 29ft 0½ in. (8.86 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 38 ft 0 in (11.58 m)
- Height: 9 ft 6 in (2.89 m)
- Wing area: 181 sq ft (16.81 m2)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Root NACA 63A413.2 Tip NACA 63A415[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 7.973:1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,460 lb (1,116 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,916 lb. (1,769 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-A1G6D air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 180 hp (134 kW) each
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Re: Beechcraft Duchess
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 171 knots (197 mph, 317 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 158 knots (182 mph, 293 km/h) at 10,000 ft (3,050 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 60 knots (69 mph, 111 km/h) flaps down, ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 780 nmi (898 mi, 1,445 km) at 12,000 ft (3,660 m) (econ cruise) - 151 knots
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 19,650 ft (5,990 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,248 ft/min (6.3 m/s)
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Re: Beechcraft Duchess
- The Illustrated Encyclopedia of Aircraft (Part Work 1982-1985). Orbis Publishing.
- Simpson, R.W. (1991). Airlife's General Aviation. Shrewsbury, England: Airlife Publishing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1980). Jane's All The World's Aircraft 1980–81. London: Jane's Publishing Company. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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