Aérospatiale ( Eurocopter ) Dauphin
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1972 à 1976
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Aérospatiale ( Eurocopter ) Dauphin
Specifications (AS365 MB Panther)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 1 or 2 pilots
- Capacity: 10 troops
- Length: 13.68 m (45.88 ft)
- Rotor diameter: 11.94 m (39.17ft)
- Height: 3.97 m (13.02 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,380 kg (5,247 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4,300 kg (9,480 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 635 kW (851 shp) each
Polymere- CLUB
- Messages : 1455
Re: Aérospatiale ( Eurocopter ) Dauphin
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 306 km/h (165 knots, 190 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 827 km (514 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,865 m (19,242 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 8.9 m/s (29 ft/s)
Polymere- CLUB
- Messages : 1455
Re: Aérospatiale ( Eurocopter ) Dauphin
Armament
- Guns: Giat M621 20 mm cannon pods.
- Rockets: 68 mm and 70 mm unguided [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Missiles:
- Matra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air-to-air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti-surface missiles.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti-tank missiles.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or Whitehead A.244/S anti-submarine warfare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Polymere- CLUB
- Messages : 1455
Re: Aérospatiale ( Eurocopter ) Dauphin
MH/HH-65 Dolphin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Eurocopter HH-65 Dolphin is a twin-engined, single main rotor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-capable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAR) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (USCG).
It is a variant of the French-built [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development
The SA366 G1 Dauphin version was selected by the United States Coast Guard in 1979 as its new short range recovery (SRR) air-sea rescue helicopter, replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In total 99 helicopters, optimised for the USCG's search and rescue role tasks and given the designation HH-65A Dolphin, were acquired.
Unlike the HH-52, the HH-65A is not able to perform water landings.
The HH-65 normally carries a crew of four: Pilot, Copilot, Flight Mechanic and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Dolphin was manufactured by Aerospatiale Helicopter Corporation (now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Textron Lycoming (now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) built the Dolphin's LTS101-750B-2 turboshaft engines in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manufactured the HH-65's electronic systems in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The HH-65 Dolphin is used for homeland security patrols, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], military readiness, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] missions.
The HH-65 is known for its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tail rotor and its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capabilities, which can complete an unaided approach to the water and bring the aircraft into a stable 50 ft (15 m) hover, or automatically fly search patterns, an ability which allows the crew to engage in other tasks.
In order to comply with U.S. regulations relating to local content (based primarily on the value of individual components of the aircraft), engineering changes were required — notably, the SA365's original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were replaced with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplants, which at the time represented the cutting edge of turboshaft design.
Unfortunately, initial teething problems with this engine worsened as the HH-65's weight grew, resulting in several
in-flight loss-of-power events.
The USCG funded a program to improve engine reliability, but the resulting LTS101-850 failed to meet expectations.
In 1994, the USCG therefore held a fast-track competition to select a new powerplant, and in March 2004 the Guard announced the selection of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], already installed on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This upgrade began in 2004, and has resulted in a safer and more capable aircraft.
These modified HH-65As and HH-65Bs, which also gained new avionics and other enhancements, have been designated as HH-65Cs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Eurocopter HH-65 Dolphin is a twin-engined, single main rotor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-capable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAR) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (USCG).
It is a variant of the French-built [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development
The SA366 G1 Dauphin version was selected by the United States Coast Guard in 1979 as its new short range recovery (SRR) air-sea rescue helicopter, replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In total 99 helicopters, optimised for the USCG's search and rescue role tasks and given the designation HH-65A Dolphin, were acquired.
Unlike the HH-52, the HH-65A is not able to perform water landings.
The HH-65 normally carries a crew of four: Pilot, Copilot, Flight Mechanic and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Dolphin was manufactured by Aerospatiale Helicopter Corporation (now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Textron Lycoming (now [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) built the Dolphin's LTS101-750B-2 turboshaft engines in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manufactured the HH-65's electronic systems in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The HH-65 Dolphin is used for homeland security patrols, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], military readiness, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] missions.
The HH-65 is known for its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tail rotor and its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capabilities, which can complete an unaided approach to the water and bring the aircraft into a stable 50 ft (15 m) hover, or automatically fly search patterns, an ability which allows the crew to engage in other tasks.
In order to comply with U.S. regulations relating to local content (based primarily on the value of individual components of the aircraft), engineering changes were required — notably, the SA365's original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were replaced with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplants, which at the time represented the cutting edge of turboshaft design.
Unfortunately, initial teething problems with this engine worsened as the HH-65's weight grew, resulting in several
in-flight loss-of-power events.
The USCG funded a program to improve engine reliability, but the resulting LTS101-850 failed to meet expectations.
In 1994, the USCG therefore held a fast-track competition to select a new powerplant, and in March 2004 the Guard announced the selection of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], already installed on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This upgrade began in 2004, and has resulted in a safer and more capable aircraft.
These modified HH-65As and HH-65Bs, which also gained new avionics and other enhancements, have been designated as HH-65Cs.
Polymere- CLUB
- Messages : 1455
Re: Aérospatiale ( Eurocopter ) Dauphin
Design
The HH-65A's minimum equipment requirements exceeded anything previously packaged into a helicopter weighing less than 10,000 pounds.
75% of the HH-65's structure — including rotorhead, rotor blades and fuselage — consists of corrosion-resistant composite materials.
Some Coast Guard pilots have nicknamed the Dolphin as "Tupperwolf", a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (because of the aircraft's high composites content) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (from the 1980s TV series).
Also a unique feature of the Dolphin is its computerized flight management system, which integrates state-of-the-art communications and navigation equipment.
This system provides automatic flight control.
At the pilot's direction, the system will bring the aircraft to a stable hover 50 feet (15 m) above a selected object.
This is an important safety feature in darkness or inclement weather.
Selected search patterns can be flown automatically, freeing the pilot and copilot to concentrate on sighting & searching the object.
A distinctive feature of the HH-65 is its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ducted-fan anti-torque device.
The fenestron consists of 11 blades spin inside a circular housing at the base of the helicopter's tail fin.
Certified for single-pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (IFR) operation, the HH-65A was the first helicopter certified with a
four-axis autopilot, allowing for hands-off hover over a pre-determined location.
The HH-65A's minimum equipment requirements exceeded anything previously packaged into a helicopter weighing less than 10,000 pounds.
75% of the HH-65's structure — including rotorhead, rotor blades and fuselage — consists of corrosion-resistant composite materials.
Some Coast Guard pilots have nicknamed the Dolphin as "Tupperwolf", a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (because of the aircraft's high composites content) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (from the 1980s TV series).
Also a unique feature of the Dolphin is its computerized flight management system, which integrates state-of-the-art communications and navigation equipment.
This system provides automatic flight control.
At the pilot's direction, the system will bring the aircraft to a stable hover 50 feet (15 m) above a selected object.
This is an important safety feature in darkness or inclement weather.
Selected search patterns can be flown automatically, freeing the pilot and copilot to concentrate on sighting & searching the object.
A distinctive feature of the HH-65 is its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ducted-fan anti-torque device.
The fenestron consists of 11 blades spin inside a circular housing at the base of the helicopter's tail fin.
Certified for single-pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (IFR) operation, the HH-65A was the first helicopter certified with a
four-axis autopilot, allowing for hands-off hover over a pre-determined location.
Polymere- CLUB
- Messages : 1455
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1972 à 1976
Page 38 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum