Sport Automobile
+29
Admin
3XT
DOUGLAS
Lunger
AL 11 O
KUNDT
Adrian_P
DREDD
Goldo
E_Dall
Downtown75
M. Anderson
Fr1H
LysanD
DFP0
Cfly
Satoru
Jbail
GAIA
Baader2
Aniv2018
Moroder
Voulp
ALEP_5
Regill
Lorsen
GST_C
Daren
Mazuk
33 participants
aeronewsline :: Accueil :: DIVERS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sport Automobile
Salutations
C'était vraiment un bien beau spectacle ce Grand Prix F1à Silverstone.
Je sais que certains d'entre vous ont débuté l'an dernier une opération de mécénat, en France, vers Charles Pic ( et Arthur, je crois )
Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'avoue que la nouvelle réglementation F1 est surprenante avec des pénalités aux pilotes même pour un changement de boite de vitesse alors que l'équipe est plus responsable que le superdriver sous son casque...
C'était vraiment un bien beau spectacle ce Grand Prix F1à Silverstone.
Je sais que certains d'entre vous ont débuté l'an dernier une opération de mécénat, en France, vers Charles Pic ( et Arthur, je crois )
Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'avoue que la nouvelle réglementation F1 est surprenante avec des pénalités aux pilotes même pour un changement de boite de vitesse alors que l'équipe est plus responsable que le superdriver sous son casque...
Mazuk- CLUB
- Messages : 3558
Re: Sport Automobile
Bonsoir
L'équipe a été très marquée par l'accident de Maria. Une enquête est en cours.
Charles, dans ces conditions, a fait du mieux qu'il a pu
Le résultat des évolutions apportées sur les Marussia étaient aussi attendues
Mais les HRT et les Caterham en avaient aussi, c'est le sport...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'équipe a été très marquée par l'accident de Maria. Une enquête est en cours.
Charles, dans ces conditions, a fait du mieux qu'il a pu
Le résultat des évolutions apportées sur les Marussia étaient aussi attendues
Mais les HRT et les Caterham en avaient aussi, c'est le sport...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daren- CLUB
- Messages : 1514
Re: Sport Automobile
Nous espérons qu'il ne restera pas "bon dernier" ( à part Narain Karthikeyan )
Ça coûte cher ce sport, on ne voit la voiture de Charles à la télévision que lorsqu'il se fait doubler.
Les Formule 1 sont vraiment complexes : c'est fou
Mais nous n'attendons aucun retour sur investissement
Go Charlie !
Ça coûte cher ce sport, on ne voit la voiture de Charles à la télévision que lorsqu'il se fait doubler.
Les Formule 1 sont vraiment complexes : c'est fou
Mais nous n'attendons aucun retour sur investissement
Go Charlie !
GST_C- CLUB
- Messages : 405
Re: Sport Automobile
Les Marussia ne peuvent pas espérer grand chose tant qu'elles n'ont pas le Kers.
L'apport technique (aérodynamique) de Maclaren est un atout incontestable.
Pic a montré à Hockenheim qu'il sait s'adapter à tous les tracés.
J'espère qu'à Budapest il n'y aura pas trop de casse.
Merci à Lagardère de nous avoir convaincus de le soutenir.
Bon courage pour la suite et Gaïa doit être partagée en Sauber et Marussia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'apport technique (aérodynamique) de Maclaren est un atout incontestable.
Pic a montré à Hockenheim qu'il sait s'adapter à tous les tracés.
J'espère qu'à Budapest il n'y aura pas trop de casse.
Merci à Lagardère de nous avoir convaincus de le soutenir.
Bon courage pour la suite et Gaïa doit être partagée en Sauber et Marussia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALEP_5- CLUB
- Messages : 327
Localisation : MONTMORENCY
Re: Sport Automobile
Airbus sponsorise Caterham F1 Team
Lagardere soutient Pic et Marussia F1 Team
Russian Helicopters soutient Caterham .....
Pas encore des avions ces F1 là
Lagardere soutient Pic et Marussia F1 Team
Russian Helicopters soutient Caterham .....
Pas encore des avions ces F1 là
Voulp- CLUB
- Messages : 1114
Re: Sport Automobile
Avec ceux qui éditent ce règlement, ça ressemblera en 2014 et après à des courses monotypes
Un "Circuit 24" ferait aussi bien l'affaire....
Un "Circuit 24" ferait aussi bien l'affaire....
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Sport Automobile
Nous avons observé Anita Renes en Classic Cars GT
A Hockenheim elle semblait hésitante au début ( c'était un peu la cohue ) comme dans toutes les courses en peloton.
Mais elle bagarre superbement au volant de cette Talbot Sunbeam Lotus
Elle a terminé première si on met hors course les 2 barquettes proto et la Porsche Turbo RSR.
Moi, elle me parait pleine de talent ( peut-être plus rapide que Gaïa il y a quelques années ????)
Cela vaudrait la peine d'examiner son cas , non ?
A Hockenheim elle semblait hésitante au début ( c'était un peu la cohue ) comme dans toutes les courses en peloton.
Mais elle bagarre superbement au volant de cette Talbot Sunbeam Lotus
Elle a terminé première si on met hors course les 2 barquettes proto et la Porsche Turbo RSR.
Moi, elle me parait pleine de talent ( peut-être plus rapide que Gaïa il y a quelques années ????)
Cela vaudrait la peine d'examiner son cas , non ?
Aniv2018- CLUB
- Messages : 860
Re: Sport Automobile
Oui
Vous avez vu ce qu'arrive à réaliser Michael Nolte au volant d'une Opel Kadett C !!!!
Et Gaia même pas larguée ....
Vous avez vu ce qu'arrive à réaliser Michael Nolte au volant d'une Opel Kadett C !!!!
Et Gaia même pas larguée ....
Baader2- CLUB
- Messages : 638
Re: Sport Automobile
Bonjour et merci Messieurs,
En effet, à une certaine époque, je me trouvais au volant d'une de ces voitures, aujourd'hui historiques.
Je sentais plus l'huile de moteur que le Chanel 5 !...
Mais il y a un temps pour tout et ce temps là est révolu, bien que je me passionne toujours pour la vitesse...
Excellente journée à tous.
Gaïa
En effet, à une certaine époque, je me trouvais au volant d'une de ces voitures, aujourd'hui historiques.
Je sentais plus l'huile de moteur que le Chanel 5 !...
Mais il y a un temps pour tout et ce temps là est révolu, bien que je me passionne toujours pour la vitesse...
Excellente journée à tous.
Gaïa
GAIA- Admin
- Messages : 25301
Re: Sport Automobile
Holger Träger sur Golf GTI
Impressionnant au Nürburgring partie Nordschleife
Dans les virages il dépasse des Audi, BMW et autres
En ligne droite il se fait enrhumer par Porsche , Corvette , normal
Conduite vraiment propre et sacrément rapide !!!!
Impressionnant au Nürburgring partie Nordschleife
Dans les virages il dépasse des Audi, BMW et autres
En ligne droite il se fait enrhumer par Porsche , Corvette , normal
Conduite vraiment propre et sacrément rapide !!!!
Baader2- CLUB
- Messages : 638
Re: Sport Automobile
Bonjour
Rusack Motorsport prépare bien la "vetrure"
Envie de mettre un billet sur ce pilote très bon ?
Il y a un vidéo quelquepart ?
Rusack Motorsport prépare bien la "vetrure"
Envie de mettre un billet sur ce pilote très bon ?
Il y a un vidéo quelquepart ?
Satoru- CLUB
- Messages : 956
Localisation : France. Japon
Re: Sport Automobile
Sauber choisit ce que veut Telmex
Et jette Kobayashi comme une vielle chaussette
Je souhaite au Japonais de Levallois de retrouver un volant rapidement.
Et je boycotte l'écurie Sauber
Et jette Kobayashi comme une vielle chaussette
Je souhaite au Japonais de Levallois de retrouver un volant rapidement.
Et je boycotte l'écurie Sauber
Cfly- CLUB
- Messages : 807
Re: Sport Automobile
Bonjour Cfly et merci,
Bonjour Bien Chers Membres,
Bien que je sois Suissesse, j'approuve totalement votre point de vue sur les manières de l'écurie Sauber, envers son pilote Kobayashi.
En mai 2012, Peter Sauber, laissant les rennes à Monisha Kaltenborn, pour se retirer en octobre 2012, lui accorde 33,3 % de Sauber.
Je ne dénie pas les capacités de Monisha mais, selon moi, elle ne peut défendre cette écurie que du point de vue juridique et commercial, de par sa formation.
N'oublions tout de même pas que Sauber "courrait" après un podium depuis des années et que Kobayashi lui a offert, et cela, personne ne pourra jamais le retirer au pilote Japonais.
Pour concevoir et aligner une voiture, il faut énormément d'argent !
Monisha protège fort bien les intérêts de Sauber mais il faudrait que les intérêts financiers rejoignent les intérêts sportifs.
Attendons donc de voir ce que produira Esteban Gutierrez en 2013 !
Je souhaite à "Koba" de pouvoir continuer à faire étalage de tout son talent. car le pilote tout comme le "bonhomme" en valent la peine.
Excellente journée et bonne course à Säo Paulo.
Gaïa
Bonjour Bien Chers Membres,
Bien que je sois Suissesse, j'approuve totalement votre point de vue sur les manières de l'écurie Sauber, envers son pilote Kobayashi.
En mai 2012, Peter Sauber, laissant les rennes à Monisha Kaltenborn, pour se retirer en octobre 2012, lui accorde 33,3 % de Sauber.
Je ne dénie pas les capacités de Monisha mais, selon moi, elle ne peut défendre cette écurie que du point de vue juridique et commercial, de par sa formation.
N'oublions tout de même pas que Sauber "courrait" après un podium depuis des années et que Kobayashi lui a offert, et cela, personne ne pourra jamais le retirer au pilote Japonais.
Pour concevoir et aligner une voiture, il faut énormément d'argent !
Monisha protège fort bien les intérêts de Sauber mais il faudrait que les intérêts financiers rejoignent les intérêts sportifs.
Attendons donc de voir ce que produira Esteban Gutierrez en 2013 !
Je souhaite à "Koba" de pouvoir continuer à faire étalage de tout son talent. car le pilote tout comme le "bonhomme" en valent la peine.
Excellente journée et bonne course à Säo Paulo.
Gaïa
GAIA- Admin
- Messages : 25301
Re: Sport Automobile
Salutations
Hors considérations automobiles
Je trouve aberrant la marque Red Bull apposée sur les flancs de la Formule 1
Ce breuvage tue bien plus surement et rapidement que la cigarette sans filtre avec inhalation de la fumée.
Je vois beaucoup de jeunes qui mélangent RB et Whisky + bière avec plusieurs pétards
Voir un gamin de 19 ans faire un infarctus, c'est plus que désolant.
Et cela n'est pas du sport
Hors considérations automobiles
Je trouve aberrant la marque Red Bull apposée sur les flancs de la Formule 1
Ce breuvage tue bien plus surement et rapidement que la cigarette sans filtre avec inhalation de la fumée.
Je vois beaucoup de jeunes qui mélangent RB et Whisky + bière avec plusieurs pétards
Voir un gamin de 19 ans faire un infarctus, c'est plus que désolant.
Et cela n'est pas du sport
DFP0- CLUB
- Messages : 11
Re: Sport Automobile
Bonjour doc
Salut à tous ceux du Club
Une petite question : l'electro d'effort ne présente-t-il pas un danger pour le patient, sportif ou non ?
Salut à tous ceux du Club
Une petite question : l'electro d'effort ne présente-t-il pas un danger pour le patient, sportif ou non ?
LysanD- CLUB
- Messages : 354
Re: Sport Automobile
Bonjour,
Il y a 2 catégories de personnes subissant un ECG d'effort ( on dit aussi de Stress )
Les sportifs faisant l'objet d'un suivi longitudinal
Les patients ( parfois sportifs ) sur lesquels un doute raisonnable existe sur la possibilité d'une cardiopathie installée.
L'ECG de stress ou d'effort s'effectue de 2 façons
- On fait pédaler le patient sur un vélo fixe jusqu'à X watts en attendant des arythmies et autres signes que ça cloche : il est fixé sur sa poitrine et parfois sur les membres des électrodes pour effectuer l'ECG
- On injecte un accélérateur cardiaque au patient allongé et on observe ce qui se passe.
Aujourd'hui, le mieux est la deuxième solution en y incluant une échographie du coeur pendant l'effort simulé.
Ces méthodes ne sont pas sans risques pour un patient déjà atteint d'une cardiopathie, il existe en effet bien d'autres moyens de déceler toutes formes de cardiopathies installées.
La pratique d'une activité physique régulière est un atout pour éviter une ischémie ( insuffisance )
Si vous avez l'habitude de ne pas faire de sport, éviter les nourritures trop riches en lipides, le tabagisme et l’alcool.
Enfin, ce sont là des généralités !
Des études ont montrés qu'un pilote ( une...) pouvait pulser à + 200/mn et atteindre 18 / 10 de tension. Avec une capacité de récupération très rapide ( retour à la normale ) : 10 mn !
Il y a 2 catégories de personnes subissant un ECG d'effort ( on dit aussi de Stress )
Les sportifs faisant l'objet d'un suivi longitudinal
Les patients ( parfois sportifs ) sur lesquels un doute raisonnable existe sur la possibilité d'une cardiopathie installée.
L'ECG de stress ou d'effort s'effectue de 2 façons
- On fait pédaler le patient sur un vélo fixe jusqu'à X watts en attendant des arythmies et autres signes que ça cloche : il est fixé sur sa poitrine et parfois sur les membres des électrodes pour effectuer l'ECG
- On injecte un accélérateur cardiaque au patient allongé et on observe ce qui se passe.
Aujourd'hui, le mieux est la deuxième solution en y incluant une échographie du coeur pendant l'effort simulé.
Ces méthodes ne sont pas sans risques pour un patient déjà atteint d'une cardiopathie, il existe en effet bien d'autres moyens de déceler toutes formes de cardiopathies installées.
La pratique d'une activité physique régulière est un atout pour éviter une ischémie ( insuffisance )
Si vous avez l'habitude de ne pas faire de sport, éviter les nourritures trop riches en lipides, le tabagisme et l’alcool.
Enfin, ce sont là des généralités !
Des études ont montrés qu'un pilote ( une...) pouvait pulser à + 200/mn et atteindre 18 / 10 de tension. Avec une capacité de récupération très rapide ( retour à la normale ) : 10 mn !
DFP0- CLUB
- Messages : 11
Re: Sport Automobile
Bonjour
J'ai vu, une partie....
Vers la vingtième minute, il ne fait pas un "strike" avec deux voitures qui bloquent devant lui ? Après le passage du pont, direction les bois du massif de l'Eifel
J'ai vu, une partie....
Vers la vingtième minute, il ne fait pas un "strike" avec deux voitures qui bloquent devant lui ? Après le passage du pont, direction les bois du massif de l'Eifel
M. Anderson- CLUB
- Messages : 461
Re: Sport Automobile
Salut
Non, c'est une Porsche turbo qui voulant absolument doubler une GT se plante toute seule dans le décor.
Arnold assiste en spectateur à la collision en évitant tout contact et ralentissant avant de reprendre au taquet....
Non, c'est une Porsche turbo qui voulant absolument doubler une GT se plante toute seule dans le décor.
Arnold assiste en spectateur à la collision en évitant tout contact et ralentissant avant de reprendre au taquet....
Downtown75- CLUB
- Messages : 128
Re: Sport Automobile
Bonjour Bien Chers Membres,
Bonjour et merci Daren,
Je n'ai pas le plaisir de la connaître personnellement.
Mais, tentons d'être objectifs !
Si l'on passe en revue l'ensemble DTM 2012, lors de ses premières courses, elle était bonne dernière en qualifications.
Elle était là pour apprendre et convenons qu'elle n'était pas ridicule du tout.
Les épreuves de DTM tournent parfois au "stock car" et disons qu'il faut savoir passer entre les gouttes, avoir également de la chance !
Par ailleurs, son Audi A5 n'était pas la meilleure du plateau et lors des "pit stop", son équipe n'était pas aussi rapide que celles de Bruno Spengler ou Jamie Green, par exemple (BMW Schnitzer et Mercedes AMG).
Si on veut faire confiance à Rahel Frey, il faut se souvenir de ce qu'elle a produit cet été à Valencia.
Lors de son premier run, elle a réussi à monter jusqu'à la dixième place, en évitant deux accrochages devant elle.
Lors du second assez court, elle a "peigné l'arrière" de Werner, sans être suffisamment prêt afin de pouvoir le dépasser.
Lors du dernier run, alors que Spengler s'était vu infligé une pénalité pour départ volé, (une des rares fois où les commissaires de course se sont trompés, à mon avis), elle était en vrai bagarre avec le Britannique Priaulx, qui ne s'est pas gêné pour l'envoyer hors de la piste.
Spengler en profitait pour les passer tous deux et Rahel, loin de se déconcentrer est repartie "le couteau entre les dents" et finissait par doubler imparablement Priaulx, pour finir à une très belle septième place.
Finalement, sur 22 voitures au départ, c'est réellement beau et beaucoup mieux par exemple que Susie Wolff, qui peut-être, par manque de motivation, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Sommes toutes, si Rahel Frey en a étonné quelques uns, (tout comme Adrien Tambay) il faudrait que son équipe soit au niveau du "top 10", en préparation et en exploitation, car il y a de sérieux clients !
Vive le DTM et excellente journée à Vous, Bien Chers Membres.
Gaïa
Bonjour et merci Daren,
Je n'ai pas le plaisir de la connaître personnellement.
Mais, tentons d'être objectifs !
Si l'on passe en revue l'ensemble DTM 2012, lors de ses premières courses, elle était bonne dernière en qualifications.
Elle était là pour apprendre et convenons qu'elle n'était pas ridicule du tout.
Les épreuves de DTM tournent parfois au "stock car" et disons qu'il faut savoir passer entre les gouttes, avoir également de la chance !
Par ailleurs, son Audi A5 n'était pas la meilleure du plateau et lors des "pit stop", son équipe n'était pas aussi rapide que celles de Bruno Spengler ou Jamie Green, par exemple (BMW Schnitzer et Mercedes AMG).
Si on veut faire confiance à Rahel Frey, il faut se souvenir de ce qu'elle a produit cet été à Valencia.
Lors de son premier run, elle a réussi à monter jusqu'à la dixième place, en évitant deux accrochages devant elle.
Lors du second assez court, elle a "peigné l'arrière" de Werner, sans être suffisamment prêt afin de pouvoir le dépasser.
Lors du dernier run, alors que Spengler s'était vu infligé une pénalité pour départ volé, (une des rares fois où les commissaires de course se sont trompés, à mon avis), elle était en vrai bagarre avec le Britannique Priaulx, qui ne s'est pas gêné pour l'envoyer hors de la piste.
Spengler en profitait pour les passer tous deux et Rahel, loin de se déconcentrer est repartie "le couteau entre les dents" et finissait par doubler imparablement Priaulx, pour finir à une très belle septième place.
Finalement, sur 22 voitures au départ, c'est réellement beau et beaucoup mieux par exemple que Susie Wolff, qui peut-être, par manque de motivation, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Sommes toutes, si Rahel Frey en a étonné quelques uns, (tout comme Adrien Tambay) il faudrait que son équipe soit au niveau du "top 10", en préparation et en exploitation, car il y a de sérieux clients !
Vive le DTM et excellente journée à Vous, Bien Chers Membres.
Gaïa
GAIA- Admin
- Messages : 25301
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: DIVERS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum