aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La cabine complète du Hughes H4 Hercules

3 participants

Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par helijah Lun 29 Oct 2012, 14:18

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver et déjà je lance une demande qui risque de faire des vagues Smile

J'espère que nombreux parmi vous connaissent ce fantastique oiseau qu'est le Hughes H4 Hercules. La plus grande envergure et la plus grande hauteur jamais construit. 97m54 d'envergure et 24m18 de haut. Alors certes, il n'a pas vraiment volé (c'est un débat complexe et n'entrons pas dedans Smile ), il était en bois, c'était un hydravion. Mais il a le mérite d'avoir existé.
Le vrai (source wikipedia) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2006, il fut le premier avion que j'ai modélisé pour FlightGear. Je me suis fait la main sur Blender avec lui. Mais après 6 ans je me trouve toujours bloqué quand à l'organisation, la présentation etc... de la cabine et du poste de pilotage.
Le mien dans FlightGear :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu la chance il y a 2 ou 3 ans de recevoir par mail la doc complète de la bête. Tout y était détaillé malheureusement suite à un crash de disque dur, j'ai tout perdu et la personne m'ayant fait ce cadeau à disparu du web :(

Voilà. Donc, si parmi vous quelqu'un dispose d'informations, de graphique, de document, voir plus, sur la cabine de ce bel oiseau je serais le plus heureux des hommes et m'attellerais de suite à la modélisation de l'intérieur, de l'instrumentation et de tout ce qui pourra rendre ce modèle 3D le plus proche de son modèle réel.

Par avance merci à tous.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Membre

Messages : 21
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty Re: La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par Barth Lun 29 Oct 2012, 15:00

Il me souvient avoir vu sur Vintage L.A. des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami Zitek avait survolé le sujet sur Wikipedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous faisons cela à tour de rôle

J'envoie quelques mails pour de la doc, sans garantie de succès Smile
Barth
Barth
CLUB

Messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty Re: La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par Barth Lun 29 Oct 2012, 15:01

Un walkaround

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans google books

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un modèle RC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barth
Barth
CLUB

Messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty Re: La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par helijah Lun 29 Oct 2012, 15:38

Wow !

Merci beaucoup pour toute cette réactivité Smile

Amusant de me retrouver dans le post sur le H4 à travers mes discussions sur aviation-anciennes (lien donné par Zitek Smile ).

Bien sur je ne suis pas non plus resté les bras croisés. J'ai quand même fait un minimum de choses. Je vous les montre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'aimerais, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience en modélisation, tenter d'aller plus loin. Notamment rendre tout cela fonctionnel et cliquable.

Mais cela dit, merci encore et à très vite.
helijah
helijah
Membre

Messages : 21
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty Re: La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par TGPx Lun 29 Oct 2012, 22:45

Merci, il faut de la patience

Vu le forum, sympa

Quelques vues trouvées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TGPx
TGPx
CLUB

Messages : 1000

Revenir en haut Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty Re: La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par TGPx Lun 29 Oct 2012, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TGPx
TGPx
CLUB

Messages : 1000

Revenir en haut Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty Re: La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par TGPx Lun 29 Oct 2012, 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TGPx
TGPx
CLUB

Messages : 1000

Revenir en haut Aller en bas

La cabine complète du Hughes H4 Hercules Empty Re: La cabine complète du Hughes H4 Hercules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum