Stearman-Hammond Y-1
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Stearman-Hammond Y-1
Le "pusher " Stearman-Hammond Y-1 vu sur Wikipedia.en Thanks !http://en.wikipedia.org/wiki/Stearman-Hammond_Y-1
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The Stearman-Hammond Y-1 was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utility [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and evaluated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development
In the early 1930s Dean Hammond designed the Hammond Model Y a low-wing monoplane twin-boom pusher monoplane.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hammond cooperated with the aircraft designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to develop the type for production.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
They firmed the Stearman-Hammond Aircraft Corporation in 1936 to build the aircraft as the Stearman-Hammond Y-1.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The first aircraft was powered by a 125 hp (93 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engine driving a pusher propeller.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The performance was not impressive so it was re-engined with a 150 hp (112 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S and re-designated the Y-1S.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Although designed to be easy to fly the high price meant only 20 aircraft were produced.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The aircraft had no rudder as such, the tailplane fins being adjustable but fixed in flight. Turning was by differential aileron and
elevator alone.
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Development
In the early 1930s Dean Hammond designed the Hammond Model Y a low-wing monoplane twin-boom pusher monoplane.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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They firmed the Stearman-Hammond Aircraft Corporation in 1936 to build the aircraft as the Stearman-Hammond Y-1.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The first aircraft was powered by a 125 hp (93 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engine driving a pusher propeller.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Although designed to be easy to fly the high price meant only 20 aircraft were produced.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The aircraft had no rudder as such, the tailplane fins being adjustable but fixed in flight. Turning was by differential aileron and
elevator alone.
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Re: Stearman-Hammond Y-1
Operational history
In 1934 the Bureau of Air Commerce held a competition for a safe and practical $700 aircraft. In 1936 the winner of the competition was the Stearman-Hammond Y-1, incorporating many of the safety features of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] W-1.
Two other winners were the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
25 examples were ordered by the bureau at a price of $3190 each.
The first delivery was considered unnacceptable in finish, prompting the production of the re-engineered Y-S model.
Two Y-1S, serial numbers 0908 and 0909,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were used for radio controlled development trials by the United States Navy as the JH-1.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A successful unmanned radio-controlled flight was made with a JH-1 drone on 23 December 1937 at the Coast Guard Air Station, Cape May, N.J.
Takeoff and landing was controlled via a landbased radio set; for flight maneuvers, control was shifted to an airborne TG-2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased a Y-1 (PH-APY) for use in training their pilots in tricycle undercarriage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] also evaluated a former [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Y-1S in the 1940s.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In 1934 the Bureau of Air Commerce held a competition for a safe and practical $700 aircraft. In 1936 the winner of the competition was the Stearman-Hammond Y-1, incorporating many of the safety features of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] W-1.
Two other winners were the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The first delivery was considered unnacceptable in finish, prompting the production of the re-engineered Y-S model.
Two Y-1S, serial numbers 0908 and 0909,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were used for radio controlled development trials by the United States Navy as the JH-1.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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A successful unmanned radio-controlled flight was made with a JH-1 drone on 23 December 1937 at the Coast Guard Air Station, Cape May, N.J.
Takeoff and landing was controlled via a landbased radio set; for flight maneuvers, control was shifted to an airborne TG-2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased a Y-1 (PH-APY) for use in training their pilots in tricycle undercarriage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] also evaluated a former [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Y-1S in the 1940s.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Stearman-Hammond Y-1
Variants
Hammond Model Y
Prototype for the 1934 Bureau of Air Commerce safe airplane competition.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stearman-Hammond Y-1
Prototype aircraft with a 125hp (93kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.Stearman-Hammond Y-1SProduction aircraft with a 150hp (112kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
JH-1
United States Navy designation for two Y-1S used for tests.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hammond Model Y
Prototype for the 1934 Bureau of Air Commerce safe airplane competition.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stearman-Hammond Y-1
Prototype aircraft with a 125hp (93kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.Stearman-Hammond Y-1SProduction aircraft with a 150hp (112kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
JH-1
United States Navy designation for two Y-1S used for tests.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Stearman-Hammond Y-1
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Re: Stearman-Hammond Y-1
Specifications (Y-1S)
Data from Smithsonian Collection
General characteristics
Data from Smithsonian Collection
General characteristics
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Re: Stearman-Hammond Y-1
Performance
- Maximum speed: 113 kn; 209 km/h (130 mph) at 3000 ft (915 m)
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