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Heinkel He 219

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Message par Stinson2 Lun 30 Nov 2009, 23:08

Heinkel He 219 Uhu


Le texte, en français, de Wikipedia :


--------------------------------------------------------------

Le Heinkel He 219 était un avion de chasse de nuit construit par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Rapide, puissant, maniable et bien armé, il aurait pu avoir une grande influence sur le conflit mais moins de 300 furent utilisés (la priorité étant accordée aux chasseurs de jour).
De nombreux spécialistes estiment qu'il fut le meilleur chasseur de nuit de la guerre.


Le projet du He 219 « Uhu » (hibou grand-duc) démarra durant l'été 1940.

Monoplan à ailes hautes et double dérive, il avait été conçu comme une machine multi-rôles très moderne : cabine pressurisée, train tricycle, armement défensif dans des tourelles télécommandées.

La cabine de pilotage entièrement vitrée accordait une visibilité exceptionnelle aux 2 hommes d'équipage qui étaient assis dos à dos.

Le ministère de l'air allemand ne s'intéressa au projet que fin 1941, et demanda sa transformation en chasseur
nocturne.
Le prototype vola le 15 novembre 1942.
L'armement était composé uniquement de canons de 20 mm dont certains étaient placés en oblique sur le dos,
pour tirer vers le haut, tandis que la batterie principale, sous le ventre, ne risquait pas d'éblouir le pilote.

Le He 219 fut le premier avion au monde doté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien avant les premiers avions des pays alliés.

Il était équipé d'un train d'atterrissage tricycle, choses particulièrement rare à cette époque. Le He 219 a acquis une solide réputation bien que le l'impact réel ait été extrêmement faible.

La réputation du He 219 est probablement bien au delà de la réalité car l'avion était malgré tout lourd et relativement lent du fait qu'il ne put disposer en série des puissants moteurs Jumo 222 autour desquels il avait été dessiné.

En revanche, sa grande autonomie permettait de couvrir de vastes zones de défense.


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Message par Stinson2 Lun 30 Nov 2009, 23:08

Dessin 3V R.Ferriere

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Message par Stinson2 Lun 30 Nov 2009, 23:14

Le texte introductif au He 219, en langue anglaise, sur Wikipedia :


The Heinkel He 219 Uhu ("[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serving with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the later stages of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A relatively sophisticated aircraft, the He 219 possessed a variety of innovations, including an advanced intercept radar.

It was also the first operational aircraft in the world to be equipped with ejection seats, and the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with tricycle landing gear.

Had the Uhu been available in quantity, it might have had a significant effect upon the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offensive of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but only 268 were built before the end of the War and they saw only limited service.

Due to political rivalries between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], commander of the German night fighter forces, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the constructor, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], responsible for aircraft construction in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RLM — the German Aviation Ministry), the development and production of the aircraft was tortuous.
The aircraft was also complicated and expensive to construct, a factor that further limited the number of aircraft produced.

When [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] returned to Heinkel from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], he began work on a new high-speed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project called P.1055.

This was an advanced design with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the first to be planned for use in any combat aircraft), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] featuring a nosegear that rotated its main strut through 90º during retraction, to fit flat within the forward fuselage, and remotely-controlled defensive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] similar to those used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Power was to be provided by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "coupled" engines producing (2,200 kW/2,950 hp) each, delivering excellent performance with a top speed of approximately 750 km/h (470 mph) and a 4,000 km (2,500 mi) range with a 2,000 kg (4,410 lb) bomb load.

The RLM rejected the design in August 1940 as too complex and risky.

Lusser quickly offered four versions of the fighter with various [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and engines in order to balance the performance and risk. At the same time, he offered the P.1056 dedicated night fighter with four 20 mm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the wings and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The RLM rejected all of these on the same grounds in 1941. Heinkel was furious and fired Lusser on the spot.

About the same time as Lusser was designing the P.1055, Kammhuber had started looking for a dedicated aircraft for his rapidly-growing night fighter force.

Heinkel quickly re-designed P.1055 for this role as the P.1060.

This design was similar in layout but somewhat smaller and powered by the smaller and simpler liquid-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inverted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], using annular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] similar to the ones on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A, but considerably more streamlined in appearance.

This engine was not known for its altitude performance, which was a problem for this design with its short wings, but Daimler offered a new "G" version that addressed that issue. Heinkel was sure he had a winner and sent the design off to the RLM in January 1942 while he funded the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] himself. Nevertheless, the RLM again rejected the He 219 in favour of new Ju 88- and Me 210-based designs.

Construction of the prototype started in February but suffered a serious setback in March, when Daimler said that the DB 603G would not be ready in time.

Instead, they would deliver a 603A with a new gear ratio to the props, with the new designation 603C. Even these took until August to arrive, and the prototype did not fly until 6 November 1942.

When Kammhuber saw the prototype on the 19th, he was so impressed he immediately ordered it into production over
Milch's objections. Milch — who had rejected the He 219 in January — was enraged.

Stability problems were noted, but Heinkel overcame the problem by offering a cash prize to engineers who could fix the problem.
Further changes were made to the armament; the dorsal rear defensive guns - mounted atop the fuselage, and firing from a fixed, internal-mount rear facing dorsal "step" position at a point just aft of the wings' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], were removed due to their ineffectiveness.
The forward-firing armament was increased to two 20 mm cannons in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and four more guns or cannons mounted in the ventral tray.The A-0 model also featured a bulletproof shield that could be raised in the front interior cockpit, hiding the entire bottom portion of windscreen, providing temporary pilot protection, leaving a slot by which the gunsight could be aimed at a bomber and fired. Production prototypes were then ordered as the He 219 A-0 (production prototype aircraft) and quickly progressed to the point where V7, V8 and V9 were handed over to operational units in June 1943 for testing.


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Message par Stinson2 Lun 30 Nov 2009, 23:16

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Message par Stinson2 Lun 30 Nov 2009, 23:19

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:39

Un Heinkel 219 en pièces :

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:40

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:40

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:41

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:41

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:42

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:42

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:44

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:44

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:44

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:45

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:45

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:46

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:46

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:47

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:47

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:48

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:48

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:49

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Message par Chautauqua Lun 04 Oct 2010, 14:49

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