AIRBUS A 350 XWB
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 07 Fév 2011, 18:42
Il est un fait qu'il n'y ait aucune exclusivité 'de iure' au bénéfice de Rolls-Royce. Les faits 'clé'?
-- P&W avait toujours déclaré qu'il ne cherchait pas de position sur l'aile de la famille A350-XWB.
-- GE n'a pas accepté le cahier des charges d'Airbus, selon lequel les motoristes cherchant à équiper l'A350-XWB, devait fournir une motorisation pour chacune des trois premières variantes stipulées (A350-XWB-800 / -900 & -1000), à partir d'un "same bill of material".
Il voulait présenter une offre GEnx "bleed air" pour les -800 & -900, ... mais sans présenter d'offre pour la variante -1000. Sous la pression de Boeing et de la poursuite de ses propres intérêts dans le partenariat Boeing-GE, qui favorisait GE avec l'exclusivité-moteurs sur les B777-300ER et B777-200LR, GE déclarait ouvertement vouloir protéger son investissement, dans le programme B777-300ER et B777-200LR, notamment la partie B777-300ER, cible direct indéniable de la variante A350-XWB-1000.
-- Indépendamment des propos peu sympathiques, mais pertinents et vrais, de John LEAHY ("GEnx doesn't work for us"), GE s'est tiré une balle dans le pied, et s'est disqualifié tout seul.
-- Forts de leur demi-échec dans la combinaison Boeing-GE, marquée par l'exclusivité-moteur, conspué par le reste de la planète (c'est à peine une exagération !) ces deux acteurs avaient, entre autres, deux objectifs déraisonnables, et qui, en raison de leur "unreasonableness"/ 'nature déraisonnable', sont voués à l'échec, aussi :
- sans compter le B777-200F, Boeing & GE n'arriveront peut-être pas au chiffre plancher des livraisons de leur projet B777-300ER / -200LR initial, malgré l'inclusion de celles, à des prix bradés, représentant les compensations pour les clients frappés par les retards dans les livraisons sur le programme du B787, et ils ont décidé ensemble de laisser le programme A350-XWB, ou, du moins, la composante -1000, sans choix de motorisation, dans l'espoir de saboter ce programme d'Airbus,
- Boeing ne voulait pas que la concurrence GE-RR soit fructueuse et joue au bénéfice de l'A350-XWB-1000, au désavantage encore plus marqué du B777-300ER, qu, aux yeux du marché, serait obsolescent et obsolète encore plus tôt.
-- RR s'est trouvé dans une position d'exclusivité 'de facto', qu'il n'a jamais visée ni voulue, ./.. mais qu'il a acceptée, .... et qui a réussi pleinement, malgré l'absence de GE, et les saloperies tentées par Boeing-GE contre Airbus et RR !
Et, dans leurs difficultés, avec la mort commerciale lente du B777, et l'échec pour le moment sur le programme B787, Boeing & GE continuent, par des rumeurs et fictions ridicules et malhonnêtes, dispensées dans un nuage d'intox', à chercher à discréditer l'airframer et le motoriste, qui pourraient faire un tabac avec l'A350-XWB-1000, surtout depuis que la voie est claire pour le RR Trent XWB 1000, et qu'Airbus a pu organiser sa config. cabine, non pas pour 350 sièges, mais 369 sièges, en 3 classes std., selon les normes modernes, en conformité avec le confort spacieux voulu par le marché / les opérateurs !
L'exclusivité 'de facto' de RR n'a rien à voir avec la concoction ridicule 'de iure' de Boeing, octroyée à GE sur le programme B777-300ER / -200LR !
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 07 Fév 2011, 23:46
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Clarification.
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Bonsoir, chers tous.
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Encore des Forumistes qui essayent de se montrer clairvoyants en délirant sur des sujets que, visiblement, ils ne connaissent vraiment pas ?
Qui gobe ? Qui est impressionné, .... ébloui, ..... aveuglé ?
Dès qu'on évoque le Superbi-, cela semble générer les interventions des 'm'as-tu-vu-avec-mes-idées-géniales'. Curieux, n'est-ce pas ? .
Détecté sur le web, apparemment (attention : pas de garantie du "verbatim"!) :
Clairvoyant a écrit: Et, côté moteurs,.... s'il y avait un accord GE/P&W pour avancer sur un BI, dans le cadre de l'Engine Alliance ?
Non !
Le Clairvoyant ne doit pas savoir que l'Accord de base de l'EA, autorisé par l'UE (les Autorités "Anti-Trust" de la CE) ne couvre que la motorisation (fabriquée / réalisée par la Joint Venture EA), des quadri-réacteurs, de plus de 450 places, et au-delà d'un certain poids (que j'oublie).
Ce n'est pas qu'une question d'accord / de désaccord entre les partenaires de l'EA, .... GE & P&W !
La possibilité de donner une extension d'autorisation pour les Biréacteurs n'est plus d'actualité, même s'il en a été question à un moment donné.
Et ce n'est certainement pas dans l'actuel contexte du litige USA / UE devant l'OMC, et plus précisément des rapports 'publiés' sur les subventions illégales perçues par Boeing & Airbus, que l'UE va permettre la réouverture de ce dossier sur l'extension d'autorisation précitée ! ;) :lol:
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Mar 08 Fév 2011, 23:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Analyst: Boeing to deliver 5 787s this year; will lose major 737 customer
The Boeing Co. and Airbus could land as many as 1,500 total commercial jet orders in 2011, predicted an aerospace analyst Tuesday.
Analyst Richard Aboulafia, with the Teal Group, is speaking this morning at the Pacific Northwest Aerospace Alliance annual conference in Lynnwood.
I'll have updates from the conference throughout the day.
Here are few key tidbits from Aboulafia:
Boeing's 787: The Boeing Co. will deliver only five 787s this year. That's less than Boeing's prediction of up to 20 Dreamliner deliveries in 2011. For Aboulafia, though, the chance of 787 deliveries slipping into 2012: not inconceivable. Also, he believes Boeing won't ramp up as quickly on the Dreamliner as it plans.
Airbus' A350 XWB: Airbus' A350 XWB will be delayed until 2015. But, “this A350 thing, it's for real,” Aboulafia said. The analyst believes Airbus will learn a lot from Boeing's mistakes with the 787. As a result, the A350 will be a very good product, he said.
A380: The A380 is not a solid product. And Airbus' wasted investment in it means the company needs to be successful on the A350.
“This A350 better be as good as it looks otherwise it's going to be a very difficult picture for Airbus on the widebody front,” Aboulafia said.
On the single aisles: Aboulafia believes Airbus did the best it could with the A320 New Engine Option, given its resources.
And “I think there will be a defection from the 737 to the A320 neo or C-Series by the end of the year.”
Air Force tanker: "Nobody of consequence has changed their minds on this issue in many years," Aboulafia said. "This is gridlock .. there really isn't a way out of here unless there's a joint buy."
Although there are new delays brewing on the $35 billion contest between EADS and Boeing, Aboulafia sees a contract award announcement this year.
" Does it mean anything?" he said. "No. Congress will get its hands on things and mess it up."
Jeannot- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 01:47
Méfions-nous ! Il ne faut pas se prévaloir de ses propres turpitudes ! Il y en a assez qui le font. Cela semble être à la mode, ... de nouveau !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
08/02/11SOURCE: Air Transport Intelligence news
Teal Group warns of more new aircraft programme delays
By Jon Ostrower
Programme delays for new commercial aircraft will continue to be the industry norm, says industry analyst Richard Aboulafia.
Pas faux ! Il n'a pas forcément tort, ... dans le principe. C'est au niveau du détail qu'on peut avoir des désaccords !
Possible ! Ceci correspondrait à mon avis personnel sur les véritables retards à attendre, dans les livraisons du programme (B787-8 dans la 1ère phase). Mais , pour le moment, je fais confiance aux dernières prévisions de Boeing. Peut-être que Richard ABOULAFIA possèdes des informations concrètes concernant les diofficultés à anticiper dans le processus de certification !Aboulafia, Teal Group vice president of analysis, speaking at the Pacific Northwest Aerospace Alliance conference in Seattle, Washington, says he forecasts first delivery of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in December of this year, compared to the third quarter guidance offered by the airframer.
Oui ! Cette prévision est assez largement partagée. Mais, à ce stade, les motoristes n'ont pas été avertis officiellement de faits concrets allant dans ce sens !
Boeing's delays to the 787 have stretched more than three and a half years from its original May 2008 target, amid supply chain woes and design changes.
Oui ! Dit succinctement, .... c'est cela !
C'est là que Richard ABOULAFIA (RA), à mes yeux, se trompe.
Il veut alléger l'image comparative entre les progrès du programme B787 et celle de l'A350-XWB. Il cherche à justifier les retards en se basant plus ou moins sur les propblèmes connus sur le B787. Selon les sources européennes, y compris des personnes chez ou proches de RR et du dossier A350-XWB (qui, bien sûr, veulent qu'on préserve leur anonymat), estiment un retard maximal de 6 mois sur ce programme, ... sur la base des données qu'ils connaissent bien.
A voir ! Mais RA ne possède pas de données concrètes et objectives pour étayer sa prévision, d'une livraison retardée jusqu'en 2015 pour Qatar !
Oui ! Mais Airbus a dit, aussi, qu'il avait les moyens d'absorber ce retard, puisque le travail ensuite pourrait être effectué plus rapidement que prévu initialement !
La poursuite de l'aspect "design maturity", à ce stades, aurait, selon les Dirigeants d'Airbus, des retombées positives, en terme de gain d'efficacité et de temps ('productivité') dans le "process" de la phase construction / assemblage.
A voir. Mais les fournisseurs 'clé' seraient d'accord avec cette analyse, et, aujourd'hui, ne prévoient pas de retard allant au-delà de six mois, peut-être seulment de 3 mois, dans le cas le pire ("on a worst-case basis").
For [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s CSeries, a one year delay is now forecast as well, as Aboulafia cites risks associated with centre fuselage supplier China's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Corporation and empennage supplier Alenia Aeronautica.
Bombardier expects entry into service of its CS100 in 2013.
La vraie raison, selon certains 'sceptiques', serait que les Conseillers de P&W (Conseils Juridiques et Avocats) auraient commencé à dire discrètement à P&W / UTC, qu'il serait prudent de prévoir dans le planning, un poste "Contingency Planning", pour couvrir la nécessité de faire le "redesign" du fan du GTF, et tous les travaux y afférents !
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SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 02:24
Voir nos commentaires ci-dessus, sur l'article / le blog de Jon OSTROWER !
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Jeannot a écrit:Lecture du futur par Richard Aboulafia...
Analyst: Boeing to deliver 5 787s this year; will lose major 737 customer
The Boeing Co. and Airbus could land as many as 1,500 total commercial jet orders in 2011, predicted an aerospace analyst Tuesday.
Analyst Richard Aboulafia, with the Teal Group, is speaking this morning at the Pacific Northwest Aerospace Alliance annual conference in Lynnwood.
I'll have updates from the conference throughout the day.
Quel pourcentage de ces commandes en monocouloirs ?
Here are few key tidbits from Aboulafia:
Voir post ci-dessus.Boeing's 787: The Boeing Co. will deliver only five 787s this year. That's less than Boeing's prediction of up to 20 Dreamliner deliveries in 2011. For Aboulafia, though, the chance of 787 deliveries slipping into 2012: not inconceivable. Also, he believes Boeing won't ramp up as quickly on the Dreamliner as it plans.
Voir post ci-dessus. Mais, .... sous réserve d'une mise à jour de l'article citant Richard ABOULAFIA, ..... on remarque qu'il ne désigne pas du doigt, sous une volée de critiques, la variante A350-XWB-1000 !Airbus' A350 XWB: Airbus' A350 XWB will be delayed until 2015. But, “this A350 thing, it's for real,” Aboulafia said. The analyst believes Airbus will learn a lot from Boeing's mistakes with the 787. As a result, the A350 will be a very good product, he said.
OK ! C'est la remarque que Richard ABOULAFIA fait depuis des années !A380: The A380 is not a solid product. And Airbus' wasted investment in it means the company needs to be successful on the A350.
“This A350 better be as good as it looks otherwise it's going to be a very difficult picture for Airbus on the widebody front,” Aboulafia said.
Défection ? Delta ? AA ? Southwest ?On the single aisles: Aboulafia believes Airbus did the best it could with the A320 New Engine Option, given its resources.
And “I think there will be a defection from the 737 to the A320 neo or C-Series by the end of the year.”
A ses yeux, ..... contrat à partager, donc ? Il serait d'accord avec nous ? Avec notre espoir, ou sens de l'inévitabilité des choses ?Air Force tanker: "Nobody of consequence has changed their minds on this issue in many years," Aboulafia said. "This is gridlock .. there really isn't a way out of here unless there's a joint buy."
Although there are new delays brewing on the $35 billion contest between EADS and Boeing, Aboulafia sees a contract award announcement this year.
" Does it mean anything?" he said. "No. Congress will get its hands on things and mess it up."
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 10 Fév 2011, 09:38, édité 1 fois
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 16:19
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De toutes les façons, depuis quand "The Entertainer", Tim CLARK, qui n'est pas ingénieur (aéronautique ou autre), dessine-t-il & définit-il des avions, et est-il Conseil en matière de définition d'avions, auprès des avionneurs ?
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"Anyway, since when has "The Entertainer" , Tim CLARK, who is not an engineer (aeronautical or other), been designing & defining aircraft, and has he been an Advisor to Airframers in aircraft design and definition ?
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Suggestions ?
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 16:30
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De toutes les façons, depuis quand "The Entertainer", Tim CLARK, qui n'est pas ingénieur (aéronautique ou autre), dessine-t-il & définit-il des moteurs d'avion, et est-il Conseil en matière de définition moteurs d'avion, auprès des motoristes ?
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"Anyway, since when has "The Entertainer" , Tim CLARK, who is not an engineer (aeronautical or other), been designing & defining aircraft engines, and has he been an Advisor to aircraft engine makers, in power-plant design and definition ?
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Suggestions ?
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 18:46
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Quelle personne sensée croit sérieusement (on ne parle pas des idiots, bien entendu ; ils croiraient n'importe quoi, sans savoir pourquoi, ....!) que le milieu aéronautique / du transport aérien veuille voir un deuxième exemple, ..... une illustration répétée, ..... de "The Entertainer", Tim CLARK, démontrer son art de :
- conclure pour EMIRATES une commande ferme pour un nombre substantiel d'avions, soit l'A350-XWB-1000 (20 exemplaires), pour (par media interposés ! ) ensuite, peu de temps après,.......
- plus ou moins demander d'être libéré de ce contrat, en le faisant glisser vers un tout autre appareil qu'on pourrait appeler "Superbi-", et, ........ (tout en ayant le toupet de dire que c'est Airbus qui a besoin d'aide)
- en faisant que l'annulation (unilatérale, la dernière fois .... avant mise-au point 'à temps') porte sur un appareil Airbus (A340-600 HGW) à moteurs Rolls-Royce (Trent 556 / 560, très fiables) et résulte en l'acquisition d'appareils Boeing à moteurs GE (GE90-115B, peu fiables), et......
- recommencer tout le cirque de "Entertainer Tim", .... cirque qui est devenu la commande massive d'EMIRATES pour l'A350-XWB, .. dont la variante -1000, comme tout le monde le sait, fut quasiment conçu à l'époque pour Emirates, selon les souhaits de "Entertainer Tim", .... tout en offrant l'avantage stratégique à Airbus, de rendre obsolescent, dès la seule annonce de ladite variante, .....le B777-300ER, ..... et de propulser celui-ci dans un état de mort commeerciale lente, .......
- ce qui fut fait, surtout avec la commande de QATAR, y compris 20 x A350-XWB-1000, et les autres commandes, y inclus celle d'EMIRATES, qui annonça la composante ferme de 20 x A350-XWB-1000, aussi !
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PS.
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Je ne traduis pas ce post en anglais. RR comprend. Les collaborateurs de "The Entertainer" feront le nécessaire !
Aussi, pour Boeing & GE, nos lecteurs de Boeing et de GE feront le nécessaire, pour que "Chatman" Jim (ALBAUGH) et "Dapper" Jim (McNERNEY) et "Gentleman" Jeff (IMMELT) comprennent que :
- "Entertainer Tim" ne pourra rééditer impunément sa bêtise précédente ; EMIRATES non plus ; si DUBAI cherche à 'faire le forcing', dans le sens de la question ci-dessus, c'est Abu Dhabi qui se manifestera ;
- la planète a bien compris l'intox qui émane de leur quartier ;
- Boeing ferait mieux de réaliser le programme B787, au lieu d'émettre des rumeurs stupides, et de raconter des bobards aux scribouillards des media, et aux "bloggers" qu'ils instrumentalisent ;
- le monde de l'Aéronautique n'a pas besoin d'âneries pareilles ;
- si le marché avait des doutes sur l'A350-XWB-1000, .... il écouterait QATAR (client de lancement), ou Steve UDVAR HAZY (qui sait de quoi il parle en matière de "design" & de définition d'airframe et de moteurs), et ....... non pas "The Entertainer", qui a toujours envie des appareils de niche, que les "airframers" ne veulent pas construire ! :lol:
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Jeu 10 Fév 2011, 16:19
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Que "Entertainer" Tim se penche de temps en temps sur des réflexions concernant les types d'avions qui seraient "idéaux" pour ses opérations et Business Plans (court, moyen et long terme), cela est normal.
Que, en se regardant trop le nombril, il commence à dire que les avionneurs et motoristes se trompent, à l'égard de son marché de niche (pas de retour sur ce point ; nous en avons écrit suffisamment ; tous les vrais professionnels et amateurs perspicaces ont bien compris), en disant ou impliquant qu'ils le négligent, alors qu'ils devraient le privilégier, dans le marché global, il commence à dérailler, et devrait se remettre sur les rails.
Qu'il commence à :
--- faire de la propagande (sauf à se faire entendre, en défendant le transport aérien et son point de vue sur certains aspects 'politiques', comme le fait Sir Richard BRANSON),
--- à pontifier en disant que tel ou tel avionneur à besoin d'aide (sous forme de ses conseils, contre le courant des conclusions des études indépendantes de marché, et du marché global, par exemple),
--- à servir de courroie de transmission pour les rumeurs, fausses, idiotes (bref, de l'intox) et dommageables pour les airframers et motoristes, mais émises (comme instrument de concurrence déloyale, à la limite), par l'un ou l'autre de ces acteurs, cela devient carrément inacceptable.
Cela devient absurde, même, et on est en droit de (se) poser des questions sur ses motivations particulières.
Il finit par raconter des âneries, perd vite de la crédibilité, n'intéresse plus grand monde, n'est plus pris au sérieux, et rend bien terne son aspect "Entertainment".
Il ferait mieux de fermer son clapet, et de retourner à son job, .... soit celui de bien gérer la Cie. dont il est CEO, ... et cela n'inclut pas forcément le droit ou le devoir de raconter trop souvent des bobards, pour des motifs questionnables.
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Retour sur ma phrase :
Tim CLARK est coutumier du fait ! Il veut toujours les airframes et moteurs que les avionneurs et motoristes ne veulent pas construire !
On se souvient bien de "son cahier des charges" pour le B747-8I, et son désir d'avoir cette appareil, avec une capacité de 400 sièges, 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux, et la "capability" de faire Dubai-LA ("contre le vent"), sans escale, à pleine charge marchande ("full payload") de 50 tonnes.
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Mais, voir , aussi, post ci-après.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Jeu 10 Fév 2011, 19:22
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--- Tim CLARK & Emirates, dans la phase d'approche de la commande du "modern, efficient mid-size airfcraft" à placer, dans les renouvellement et développement de la flotte d'Emirates.
--- Théoriquement, ... il y avait une possibilité de choix entre les programmes B787 et A350-XWB.
--- Le choix est théorique, parce que :
- sur le plan juridique, Emirates devait, de toutes façons, opérer un choix en faveur d'Airbus, à hauteur d'un nombre suffisant d'avions ("airframes") d'Airbus, pour compenser Airbus pour l'annulation des A340-600HGW, ainsi que RR, pour la disparition de la commande des moteurs RR TrenT 556 / 560, en raison de ladite annulation ;
- sur le plan pratique, Tim CLARK et Emirates (les autres grands décideurs) avaient déjà décidé qu'aucun des modèles des B787 (le -3, le-8 ou le-9) ne correspondait aux besoins d'Emirates (trop petit ; pas assez de PUC / sièges passagers).
Mais, pour essayer de maintenir de la "tension dramatique", ....... "Entertainer" Tim ouvrait et poursuivait la comédie, ... la charade, ... de l'enthousiaste du B787-10, avion papier à l'époque, et encore aujourd'hui !
A ce stade, il n'y avait aucune annonce d'une définition d'un tel appareil, .... aucun ATO ("Authorisation to Offer") !
Hélas, "The Entertainer" ne trompait personne ! Même Boeing refusait d'annoncer le B787-10 comme un supplément au programme B787. Le "milieu" du transport aérien savait que le B787-10 ne verrait pas le jour, ... avant longtemps, et qu'aucune décision allant dans ce sens ne saurait être prise, ... avant très longtemps.
"Entertainer" Tim croyait qu'il pouvait renforcer sa position de négociation avec Airbus ! Du rêve ! Emirates ne pouvait plus être "Client de Lancement", puisque QATAR s'était déjà vu attribuer cette place, grâce à sa commande massive, arrivant (bien) avant celle d'EMIRATES ! Et la position d'EMIRATES, sur le plan juridique, était faible !
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Voici des extraits de choses dites, par Tim CLARK, ou dites & / ou écrites par d'autres !
(1)
The latest mooted change would not surprise Emirates President Tim Clark, who told this website yesterday that he feels the future lies in a 787-style structure. "That is the way [the industry] is going to go," he said.
Clark said the A350 XWB remains a bit of a mystery, adding that he doesn't want to discuss the aircraft with Airbus until it freezes the design. The 2014 timeline is a concern, although he said he does not want the manufacturer to rush the design, and he wants to see two engine-makers commit to the program, which "presents a problem for GE for the A350-1000." He added, "That said, we will still look at the A350 and what guarantees on performance and delivery Airbus are offering."
Like others, Clark has reservations about Airbus's ability to tackle both the 787-8 and the 777-300ER with one aircraft family. "If they succeed, Eureka. If not, well, it's a gamble."
NB : cet extrait remonte jusqu'en janvier, 2007 ! Comme illustration, il n'a pas pris une ride !
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(2)
Extrait d'un de mes écrits, qui remonte au 4ème trimestre, 2007.
Une incertitude demeure cependant : la participation de GE dans la motorisation de la version de 350 sièges A350XWB-1000 destinée à attaquer directement la gamme 777 de Boeing,
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-- Pour ma part, si GE / Safran n'offre pas de moteur pour cette variante A350-XWB-1000, Airbus les enverra promener, et toute la profession , aussi ; ou l'auteur de l'article d'Aerocontacts ne sait pas ce qu'il raconte, car il est en retard d'au moins un métro, ... ou c'est qu'il a raison, et GE/Safran vont se faire prendre pour des rigolos (ce qui n'est pas forcément exclu, mais j'ai un peu plus confiance en GE/ Snecma / Safran que ça ; ils ne vont tout de même pas jouer les Laurel & Hardy trop longtemps ! ) ;
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-- ou la version allongée du 787, le 787-10 dont les spécifications n’ont pas jusqu’à aujourd’hui réellement séduit les attentes de la compagnie Emirates.
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Emirates, on s'en, fiche ! L'histoire est bien connue, sauf par le / la journaliste, paraît-il ! Pour le moment, le moteur prévu pour toute variante du B787 est le GEnx de GE, aux côtés du rival RR Trent 1000. C'est le GEnx qui a des problèmes, pour répondre parfaitement au cahier des charges du programme B787, mais le B787-10 est un 'avion-papier' qui n'est pas dans le cahier des charges, et qui est une fiction de Tim CLARK / Emirates, parce que même si Boeing en a parlé, Boeing ne l'a pas offert, et son CA ne s'est pas réuni pour en donner l'ATO !
TC / Emirates passe son temps à chercher à évaluer un avion papier qui n'existe pas, et qui pourrait ne jamais exister !
RR pourrait adapter son RR Trent 1000 à n'importe laquelle des configurations qui ont été évoquées pour cette "variante papier", si tant est qu'elle soit un jour lancée (rien n'est moins sûr) ! Peut-être que RR préférerait un moteur d'un cran au-dessus, dédié à cette variante possible . Nous ne savons pas !
Nous ne savons qu'une seule chose à ce sujet ; RR a donné sa parole (orale et écrite) à Boeing qu'il développera un moteur adapté à chaque variante, le cas échéant, y compris, notamment des "growth versions", du programme B787.
Nous ne savons pas si GE a pris de tels engagements envers Boeing sur le même sujet.
Nous savons que TC a des doutes sur la capacité de GE à pouvoir remplir la mission d'un éventuel B787-10, avec le GEnx actuel !
Mais cela n'a aucune valeur pratique ou juridique dans l'affaire B787, et encore moins dans le cadre d'une éventeulle compétition entre B787-10 et l'A350-XWB-900 et / ou A350-XWB-1000,.... compétition qui ne saurait exister à ce stade, parce que Boeing n'a pas lancé le B787-10 en question ! En réalité, la question ne se pose même pas, parce que TC / Emirates ne peut évaluer un avion qui n'existe pas, et qui ne verra peut-être jamais le jour, et ne peut en aucun cas obliger Boeing à le sortir de son chapeau, pour l'inclure dans un portefeuille d'offre commerciale !
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Le problème est que tout cela finit par ne plus être une "tranche d'Entertainment" !
Mais vous voyez bien que l'action et les paroles de Tim CLARK ne sont pas sérieuses dans ce contexte ! Elles correspondaient ben au fait d'avoir envie, ou de faire semblant d'avoir envie, d'un avion qu'aucun avionneur , en 2007, ou depuis, n'avait décidé de lancer !
Ce genre de comportement de Tim CLARK, "The Entertainer" était futile à l'épqoue. Ce l'est aujourd'hui !
Le milieu aéronautique n'en avait pas besoin de ces comportements en 2007. En 2011, Il n'a pas besoin, non plus, de tout l'intox (fausses rumeurs et fictions ) que Boeing, GE, et "Entertainer" Tim émettent ! Les observateurs non plus !
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Réactions ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 26 Déc 2011, 12:00, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Lun 14 Fév 2011, 09:34
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Bonjour , chers tous.
Excellente nouvelle pour RR, pour aider à bien démarrer l'an 2011 !
Emirates passe un contrat, sous accord TotalCare, de : US$ 2,2 milliards, pour les RR Trent XWB, commandés ferme pour ses 70 x Airbus A350-XWB, commeandés ferme.
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Rolls-Royce wins $2.2bn TotalCare deal from Emirates
Monday, 14 February 2011
Rolls-Royce, the global power systems company, has won a $2.2bn TotalCare long term services contract from Emirates, covering Trent engines for 70 Airbus A350XWB aircraft. The agreement will bring the airline’s Rolls-Royce powered fleet of 128 aircraft, in service and on order, under TotalCare arrangements.
A noter.
Tim Clark, President - Emirates Airline, said: “Em (irates’ 70 A350XWB aircraft on order will play an important role in our growth when they come online in the next few years. This TotalCare contract with Rolls-Royce is an important step in ensuring our A350XWB engine life cycle costs are managed effectively and maintained to the highest standards. Already current users of TotalCare, we look forward to maintaining this relationship with Rolls-Royce to drive additional operational improvements.”
Mark King, Rolls-Royce, President – Civil Aerospace, said: “We are delighted to sign this contract with Emirates, a valued customer with three Trent engine family members already in service (******). With this contract all of Emirates’ Rolls-Royce powered fleet are, or will be, supported by TotalCare packages that add significant value and allow customers to optimise their operations.”
Les discours du "rituel" ! Mais, ils sont sobres, et bien rédigés !
(******) : soit, les familles RR Trent 500, RR Trent 700 & RR Trent 800.
TotalCare long term service agreements, in place on 90 per cent of all Trent engines, are designed to minimise customer financial risk and enhance operational performance and reliability, allowing operators to concentrate on their core business.
Si ses Accords n'étaient pas valables (utiles et efficaces), ... cela se saurait. Ceux, bourré de parti-pris et d'imbécilités, qui ont raconté les âneries à leur sujet, dans le sillage de l'incident regrettable du RR Trent 900, sur l'A380 de Qantas, en novembre, 2010, devrait le reconnaître, et se taire. Ils n'intéressent pas grand-monde, dans les media ou sur les Forums.
The new TotalCare contract for Trent XWB engines comes two months after Rolls-Royce won a $1.2bn TotalCare contract for Trent 700 engines powering 27 Airbus A330s and Trent 800 engines powering 21 Boeing 777s.
A noter.
On imagine bien que cette nouvelle affaire couvre, donc, les moteurs Trent XWB-1000 des 20 x A350-XWB-1000 ? Cela ne signiferait-il pas que, peut-être, "Entertainer" Tim est revenu à la réalité, en reconnaissant ses obligations contractuelles fermes vis-à-vis d'Airbus et de RR, et qu'il faudra bien distinguer entre la motorisation des A350-XWB-1000, et celle du remplaçant (éventuel, .... le cas échéant ..... ) du B777-300ER ?
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Mar 15 Fév 2011, 11:50
Il faut être aussi absorber les 777s hérités de DAE (100 % DPO).Emirates looking at skipping A350-900 for -1000
Emirates is considering swapping its order for 50 Airbus A350-900s to A350-1000s as Airbus works on finalising design of the stretched variant.
In November 2007, the carrier ordered 70 A350 XWBs, initially specifying 50 of the baseline -900s and 20 -1000s. But Emirates president Tim Clark says over the last three years the carrier's network has matured to the point where it "can no longer tolerate anything under 300" seats.
Emirates is slated to take 290-seat A350-900s from April 2015. The A350-1000s would be a better fit, but the longer wait must also be considered.
"It [the -900] is now appearing too small," says Clark. "So we may slip the order to the -1000, but the -1000 hasn't been frozen yet. We haven't decided quite yet which one we'll take. We're actually playing around with how this order fits."
The A350-900 is scheduled to enter service in 2013, while Airbus has provided a 2015 entry into service date for -1000 stretch. Clark says the only option if Emirates wants to take A350s in 2015 is to stick with the -900.
Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
The aircraft is slated to be powered by Rolls-Royce Trent XWB engines but Clark is "not sure they will do the job".
If its -900s are delayed beyond 2015 or it elects to wait for the -1000, Emirates can avail of the "safety net" of 30 additional 777-300ERs ordered last year. The airline's original thinking was for the A350-900s to replace its 777-200s, A330-200s and A340-300s, but it has the flexibility to retain these aircraft for longer.
In 2007 the airline ordered 70 A350 XWBs: 50 -900s and 20 -1000s.
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Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mar 15 Fév 2011, 13:58
Ho-ho, ha-ha !
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Emirates chercherait à convertir ses 50 x A350-XWB-900 en A350-XWB-1000 !
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Ainsi, si ceci est vrai, et se concrétise, la commande entière de 70 x A350-XWB, ........ toute la commande d'Emirates deviendra une commande d'A350-XWB-1000 ?
Qu'est-ce que cela nous dit ?
Tout d'un coup, le carnet de commandes, de la variante-1000, passerait à 125 en mais, ... 'ferme' !
Et tout ça, ..... avant même que la définition finale ne soit officiellement en place !
La performance en terme de prise de commandes, à ce même stade, mettrait l'A350-XWB-1000, LOIN..... loin ... devant le B777-300ER au stade correspondant ! Ce dernier avait ZERO cdes. en mains !
Qu'est-ce que cela nous dit ?!
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D'abord, ... "Wait & See" !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DATE:15/02/11. SOURCE:Flight International
Emirates looking at skipping A350-900 for -1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emirates is considering swapping its order for 50 Airbus A350-900s to A350-1000s as Airbus works on finalising design of the stretched variant.
In November 2007, the carrier ordered 70 A350 XWBs, initially specifying 50 of the baseline -900s and 20 -1000s. But Emirates president Tim Clark says over the last three years the carrier's network has matured to the point where it "can no longer tolerate anything under 300" seats.
Intéressant !
Emirates is slated to take 290-seat A350-900s from April 2015. The A350-1000s would be a better fit, but the longer wait must also be considered.
Le détail est faux ! Le journaliste semble citer le nombre de sièges de l'A350-900 d'origine ! Le nombre de sièges "normal " de l'A350-XWB-900 est .... 314 !
"It [the -900] is now appearing too small," says Clark. "So we may slip the order to the -1000, but the -1000 hasn't been frozen yet. We haven't decided quite yet which one we'll take. We're actually playing around with how this order fits."
The A350-900 is scheduled to enter service in 2013, while Airbus has provided a 2015 entry into service date for -1000 stretch. Clark says the only option if Emirates wants to take A350s in 2015 is to stick with the -900.
Oui ! Mais il pourrait changer la répartition entre le -900 et le -1000 ! Un peu d'imagination, svp !
Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Rubbish" ! Bobards ! Le rayon d'action de l'A350-XWB-1000 est plus long que celui du B777-300ER !
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Entertainer" Tim qui est "Out of his depth" ! Il ne comprend pas tout ! Il calcule en fonction d'un "'tin-tube stretch", au lieu de raisonner en terme d'un nouvel avion avec un airframe "tout composite", et une aile hyper-moderne ! Il se laisse influencer par les âneries de Boeing-GE ! Et il le sait ! Tout d'un coup, il veut un Superbi- de 400 / 420 places, et Boeing ne va pas pouvoir faire ce dernier avant longtemps !
The aircraft is slated to be powered by Rolls-Royce Trent XWB engines but Clark is "not sure they will do the job".
Ce n'est pas son métier ! Il ne comprend pas les "finer details" !
"The Entertainer" cherche à ré-occuper le terrain, avant le Salon du Boutget, en fasant parler de lui et d'Emirates, pour n'importe quelle raison, et à n'importe quel sujet touchant les "gros porteurs !If its -900s are delayed beyond 2015 or it elects to wait for the -1000, Emirates can avail of the "safety net" of 30 additional 777-300ERs ordered last year. The airline's original thinking was for the A350-900s to replace its 777-200s, A330-200s and A340-300s, but it has the flexibility to retain these aircraft for longer.
In 2007 the airline ordered 70 A350 XWBs: 50 -900s and 20 -1000s
Nous n'avons pas de raison pour être impressionnés ! Tim CLARK est coutumier du fait ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mar 15 Fév 2011, 22:57
Voici le sens d'un message qu'on peut lire sous la clavier de l'un ou l'autre des "Usual Subjects".
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Article sur "Entertainer" Tim CLARK (voir notre post ci-dessus), dont il est dit qu'il pourrait envisager la conversion de sa commande de 50 x A350-XWB-900 en A350-XWB-1000.
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Réaction d'un Forumiste -- oui, vous avez deviné, BBF -- (pas de garantie du 'verbatim').
Le Forumiste oublie, peut-être, sa position antérieure, ou une de ses positions antérieues ? Ou s'inclut-il parmi ce troupeau de moutons de mode, .... d'adeptes de la pensée unique, .... et des idées recues ?"Ceux qui pensent que le A350-1000 ne se vendra pas ... se sont trompés !
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S'il y en a un qui n'est absolument pas concerné par ce genre de remarque, c'est bien l'auteur de ce post-ci ! Et cela remonte loin, ...... jusqu'en 2006, et, surtout, en 2007, avec une dose d'intensification des commentaires de ce même auteur, allant dans le sens de la grande réussite qu'on pouvait / peut attendre de cet avion. Et nul ne peu le nier.
De temps, s'entend !Si airbus pense prendre son temps pour résoudre les problèmes de l'A350-XWB-1000,... il n'en reste plus.
Quels problèmes ? Quels problèmes d'Airbus, chez Airbus, .... ou pour Airbus ? Encore une des fictions de BBF ? Qu'est-ce qu'il peut en raconter ! Des fictions !Airbus a intérêt à s'occuper des PB du A350 -1000 d'urgence ...
C'est un mal nécessaire sur les "Réseaux Sociaux" , que ce genre d'individu, ... de scribouillard ? Qui le prend au sérieux, en lisant des imbécilités dde ce genre ?
Quels "problèmes, d'ailleurs" a ou aurait RR dans ce contexte ? C'est la mythomanie qui prend le dessus, encore, chez BBF ?Rolls Royce aussi , d'ailleurs !
Mais, ... qu'est-ce qu'il raconte ? Il sait ce que c'est que l'aéronautique, l'aviation, ... la construction d'avions, la conception et la fabrication de moteurs ? Sait-il ce que c'est qu'un contrat d'acquisition d'avions ?Pour se dépêcher de geler le projet dans les meilleures conditions possibles, et assurer son EIS à temps !
Quelle rigolade ? Il voit trop de télé, ce gars-là ? Il faut qu'il cesse de boire toute cette eau de sa baignoire !La rigolade c'est fini !
"Entertainer" Tim devient-il arbitre, ou dresseur d'animaux de cirque, ... ou flic qui dirige la circulation ? Pas sympa' pour "Entertainer" Tim ! ?Coup de sifflet de Tim Clark !
Dans le verbiage de BBF, il y a du Walter MITTY, .... dans ses jours noirs ! Non, ... vraiment, ..... ses scénarios ne prennent pas ! C'est de la fiction !Vos projets sur mon bureau, d'urgence, Mrs de Airbus et RR !
"Bon Timing" ? Dans son agitation, il n'a vraiment rien compris, BBF !Bon timing, la vache, alors que Boeing pense re-vamp pour son 777 !
JPRS
"Entertainer" Tim ne peut mettre Airbus et / ou RR sous la moindre pression ! Ni Boeing, non plus !
On lui expliquera dans un poqst qui suivra ! ;)
Oui, BBF = JPRS !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 02:02
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OK ! Nous savons que BBF / JPRS essaie de faire de l'humour à sa façon. Mais il faut être réaliste et un peu sérieux !
La situation est à la fois simple et compliquée.
Emirates a un contrat qu'il doit tout simplement éxécuter, tout comme Airbus et RR, pour les parties les concernant. Tout le monde sait que Tim CLARK exagère ici, comme souvent ailleurs. Il est coutumier du fait. Mais il y a des moments où les bornes de "Entertainment" sont dépassées. Il a le droit (selon contrat) de demander à Airbus de convertir ses A350-XWB-900 en A350-XWB-1000, en conformité avec l'option retenue d'un commun accord entre les parties. Mais Tim CLARK / Emirates (TCEmirates) ne peut nullement dicter ses conditions à Airbus. Surtout pas !
Il est demandeur, et, dans le droit commercial international applicable ici (il ne s'agit absolument pas du droit français ; il y en a qui doivent se mettre cela dans le crâne une fois pour toutes), en faisant sa demande, TCEmirates devient "offreur" sur le plan juridique. C'est à Airbus d'accepter l'offre. Il peut la refuser. Et si TCEmirates décidait, dans cette éventualité, d'annuler sa commande, et, donc, de refuser d'honorer son contrat, c'est lui, le client, qui aurait les desdits à payer. Cela serait non négociable.
Mais, selon les us & coutumes du milieu de l'aviation, l'usage est de chercher un terrain d'entente, selon le meilleur compromis pour les parties prenantes, et sans indemnités / compensations, si possible. En tout état de cause, le "Savoir Etre" et la courtoisie d'usage feraient que l'avionneur Airbus n'envoie pas promener un de ses meilleurs clients ! Mais, dans les circonstances, le dossier est compliqué, avec la toile de fond historique de l'annulation antérieure, quasi unilatérale par Emirates, des A340-600HGW (accord in extremis, .... qui a permis de déboucher sur l'importante commande de 70 x A350-XWB, dont 20 x A350-XWB-1000, pour compenser Airbus et RR pour l'affaire A340-600HGW).
La marge de négociation pour Emirates sera serrée ! Malgre le "huffing & puffing" de TCEmirates, via le 'mégaphone' de "Entertainer" Tim, hâbleur comme d'habitude (il suffit de lire le texte de l'article cité dans notre post ci-dessus), Airbus ne va pas baisser pavillon ou pantalon devant lui ! Au contraire ! Et Airbus a dû bien négocier une période de grâce sans compensations, pour des retards raisonnables !
Il n'y a aucune pression "TCEMirates" qui pèse sur Airbus et / ou RR pour le dossier A350-XWB-a ce stade ! JPRS, selon ses habitudes, raconte des âneries ! Ce n'est point "hâbleur Tim" qui va exercer de la pression sur Airbus ou RR, au titre de l'A350-XWB-1000 !
Et tout le monde sait que "Entertainer" Tim a tort de sortir des sottises, des choses faussses, en disant, par exemple :
"......with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER".
Cela est une fiction émise par Boeing / Boeing-GE, rediffusée par Tim CLARK (voir éclairage ci-après) ;
ou .... :
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Ceci est du "hogwash & bullshit" ! Fictions combinées par Boeing / Boeing-GE, et relayées par "hâbleur Tim", dans une des ses sempiternelles manifestations de sa "grande-gueulardise" ! Mieux vaut entendre ça que d'être sourd, ou le lire, plutôt que d'être aveugle ! :lol: Cela ne vaut rien.
Et pourquoi "Entertainer" Tim mentionne-t-il l'itinéraire" Singapore to European gateways" ?
Emirates ne l'exploite pas !
La réponse est simple ! Le choix émane de Boeing-GE, et vise SIA (entre autres) ! SIA a une flotte de gros porteurs à dominante Airbus, avec une motorisation à dominante RR ! Aussi, SIA est ravi de ses A380, et a dit clairement qu'il ne voulait pas du B747-8I ("old hat"). Aussi, SIA n'est pas si enchanté par le B777-300ER (DOC trop élevé) & / ou sa motorisation (GE90-115B) insuffisamment fiable, et ayant besoin de trop d'entretien.
Et le dossier B787 taxe même la patience de SIA ! Il semblerait que SIA regarde vers les possibilités des deux variantes de l'A350-XWB-800 ! Mais cela n'est qu'une rumeur inévitable ! Il ne faut pas y attacher trop d'importance. D'un autre côté, ... tout est possible !
Du moins, ce sont les bruits qu'on entend. Certains mégaphones de Boeing-GE, qui veulent rester anonymes ("Courage! Fuyons !" ), balancent l'intox pour se venger, et parce qu'ils ont peur de perdre beaucoup de terrain par rapport à la famille A350-XWB, surtout par rapport à la composante -1000, compte tenu de la manière dont la carrière du B777-300ER est obligée de se poursuivre à ce stade ! Ce n'est pas le genre de "revamping" dont on cause qui va permettre au B777-300ER de résister à la carrière de l'A350-XWB-1000 ! :|
Et TCEmirates va avoir besoin de ses A350-XWB !
Enfin, l'affaire DAE oblige Dubai a assumer des respônsabilités envers les USA, notamment vers Boeing & GE. Bien sûr, les B777-300ER & B747-8 sont concernés, et pèsent sur Emirates ! Ce n'est pas TCEmirates qui pèse sur Boeing et GE ! Et, de toutes les façons, c'est Abu Dhabi qui pèse sur Dubai, et, par voie de conséquence, sur Emirates et "Entertainer" Tim ! ;)
Mais, dans ce contexte, Tim CLARK, tout à son honneur, cherche, par tous les moyens à maintenir une pression sur les airframers Boeing & Airbus, via la concurrence entre eux !
Mais il ferait mieux de cesser de raconter ses bobards ! Tout le monde sait qu'il n'est pas vrai que le marché soit réticent devant l'A350-XWB-1000 ! Le marché sait que la définition finale va être présentée pendant le 4ème trimestre, 2011, avec, peut-petre, quelques indications 'clé' révélées préalablement au Salon du Bourget (mais cela n'est pas sûr).
Dans le sillage de la définition finale d'Airbus de l'A350-XWB-1000, RR présentera sa définition finale du RR Trent XWB 1000.
Où sont les problèmes ?
Ce sont Boeing / Boeing-GE qui les fabriquent, pour les émettre 'en intox', et "Entertainer" Tim et d'autres scribouillards sans discernement qui les rediffusent !
Nous n'avons pas besoin de nous laisser berner !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par Questar Mer 16 Fév 2011, 23:26
Tim Clark voudrait donc plus d' A 350-1000 : à développer avant les autres versions ?
Une justification sur tant de B-777 d'EK et d'autres influant sur les choix d'EK...?
Personne ne peut affirmer un retard ( ni une avance ) du 350-1000
Et beaucoup pensent que le concurrent du 777-300ER...est le 777-300ER...pour ceux qui veulent s'en défaire ou qui en ont trop en flotte et/ou à recevoir.
Tout comme l'A 330-300 s'est révélé un concurrent du 777; -300ER compris.
Boeing sait que le 777-200ER pourrait "repartir"; GE ne semble pas vouloir entendre...
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 23:31
Il cherche à induire en erreur. Il suffit d'étudier ses paroles :
Faux ! Airbus a finement différencié entre les deux (A350-XWB-1000 & B777-300ER), précisément pour utiliser cette différenciation pour donner tout de suite un visible coup de vieux au B777-300ER, et le rendre obsolescent, afin qu'il soit obsolète au moment de l'EIS de l'A350-XWB-1000. Jusqu'ici, le but est atteint !"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER.
Airbus ne s'est pas laissé piéger et enfermer dans un jeu de "comparaisons odieuses" ! Jamais ! Il voulait qu'on ne parle plus du B777-300ER ! La nuance est de taille !
TCEmirates a signé sa commande en connaissance de cause, voyant que les performances dépasseront largement celles du B777-300ER. Mais, ensuite,.... la 'tuile' !
TCEmirates avait compté sur le B747-8I pour relier Dubai à LA, sans escale, avec config. cabine à 400 sièges (en '3 classes std..... etc. etc.). Boeing refusa d'essayer de préparer l'avion pour cela. Frustration pour TCEmirates.
"Entertainer" Tim s'est rabattu sur un concept de futur Superbi-, qui remplacerait le B777-300ER, et aurait la capacité d'assurer l'itinéraire précité, sans escale, avec une pleine charge marchande (50 tonnes ?), la capacité étant de 400 à 420 sièges, en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux.
Puis le piège (pour les autres) ! Ah ! Un peu de broderie / mythomanie à la façon de "Entertainer" Tim, et de Boeing-GE, lors de discussions entre ces acteurs (nous dit-on) , .... et "toc" ! Mise sur pied d'une "Storyline" ! Le scénario (plus d'un nous l'a donné !) :
"Entertainer" Tim attend que Boeing-GE balance les fictions / fausses rumeurs des 'problèmes' d'Airbus sur l'A350-XWB-1000, et sur le moteur correspondant de RR (Trent XWB-1000), et, ensuite, essaye de convaincre Airbus et RR ! Et le marché !
Ah ! C'est ça, "Entertainment" ! Rien à voir avec les attentes du milieu de l'aéronautique / de l'aviation !
Mais il y en a qui gobent ! Et "The Entertainer" se laisse prendre au jeu ! Mythomane(?) et hâbleur, il commence à croire à la fiction concoctée !
Car Airbus n'a aucun problème avec le design de cet avion, ..... et RR pourraen assurer la propulsion "les deux doigts dans le nez" !
Qu'est-ce qu'il raconte, "hâbleur Tim" ? ! :roll:
"Read on" ! Quelle fiction ! Et c'est là qu'il commence à essayer de faire croire qu'il a signé avec Airbus, une commande de Superbi- à 400/ 420 places !
Il y croit ! Il ne s'entend plus ! Il fait du pipeau, devenant inarrêtable ! Ah ! l'inénarrable "Entertainer" Tim ! Oui, .... lire ceci vaut son pesant de moutarde, .... fade ! ) :
Qu'est-ce qu'ils ont dû rire chez Airbus ! J'ai une source qui m'a dit qu'il n' jamais dit ça à Airbus ! ;) Vous croyez qui vous voulez ! ;)I've told them in no uncertain terms it does not.
Pour ma part, je rigole ! Là, je ne cherche pas la vérité ! Je préfère le doute, à ce sujet-là !
C'est hilarant ! "I see it ... " !I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says.
C'est 'comme ça' qu'il a vu le B787-10 "long stretch", .... il y a 4 ans !
Je ne trouve personne chez Airbus qui confirme ce dire de "Entertainer" Tim (peut-être se cachent-ils ; peut-être ne veulent-ils pas confirmer ; ou peut-être qu'ils ne s'en souviennent pas ; "Entertainer " Tim en raconte tellement) !
Bous avons déjà commenter cette réflexion !"The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Mais non ! C'est du "n'importe quoi' ! A condition de lui laisser le temps de se retourner, et que TCEmirates paye, ...... RR pourra réaliser la motorisation, "les deux doigts dans le nez" !
"No problem" ! RR " y est déjà", .... quasiment !
Pour GE, .... problèmes ! Toujours scotché :
- dans une technologie GEnx, qui a quasiment une génération technologique de retard sur le RR Trent XWB 1000 (pas la peine de parler de la technologie GE90-115B, inadaptée, peu fiable, et larguée, même par celle du GEnx !), .....,
- et à un niveau de poussée de 83,000 lbs (paroles de David JOYCE), niveau à peine suffisant pour le B787-10, et "short" pour l'A350-XWB-900, .....
--------------------
Ques les vrais professionnels, et observateurs industriels sérieux, du moins, commencent à mettre les yeux en face des trous, au lieu de continuer à gober les fictions de "Entertainer" Tim, et de les retransmettre dans leurs articles, sans discernement !
Personne n'a besoin, ni la moindre utilité, de ce genre d'intox puérile et futile !
Et que "The Entertainer", s'il veut qu'on le prenne au sérieux, cesse de nous casser les oreilles et les pieds avec le "hogwash & bullshit" de Boeing-GE, en servant de courroie de transmission pour les rumeurs infondées et insultantes de ce(s) dernier(s) !
C'est indigne du milieu aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien ! :lol:
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 23:45
Merci pour cet excellent post, pertinent et perspicace à souhait !Questar a écrit:Merci
Tim Clark voudrait donc plus d' A 350-1000 : à développer avant les autres versions ?
Une justification sur tant de B-777 d'EK et d'autres influant sur les choix d'EK...?
Personne ne peut affirmer un retard ( ni une avance ) du 350-1000
Et beaucoup pensent que le concurrent du 777-300ER...est le 777-300ER...pour ceux qui veulent s'en défaire ou qui en ont trop en flotte et/ou à recevoir.
Tout comme l'A 330-300 s'est révélé un concurrent du 777; -300ER compris.
Boeing sait que le 777-200ER pourrait "repartir"; GE ne semble pas vouloir entendre...
J'y reviendrai ! Il y a des choses à dire, ... et à écrire ! ;) :lol:
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 13:09
L'appréciation du B777-300ER par Qantas est inévitable.Jeannot a écrit:Qantas va mettre en ligne 28 nouveaux appareils (717s, F100s et A320s)Regard sur une évolution du 777 et sur le 787-9 pour le futur. La nuit de noce avec Airbus est-elle terminée ?Qantas to boost fleet with 28 aircraft including F-100s, 717s and A320s
Qantas said it will acquire 28 aircraft and extend leases on others as it looks to boost its domestic, resources, charter and international fleets. It will also consider the Boeing 777 as a long-term option. QF said the new fleet will support growth and operational efficiencies across its flying businesses.
According to CEO Alan Joyce, the package of commitments will be made up of a combination of aircraft orders and leases, as well as lease extensions. The airline will acquire 10 used Fokker 100s for its new resource charter subsidiary, Perth-based Network Aviation and lease two more 717s for QantasLink as well as lease five additional 737-800s and extend leases on two more for Qantas mainline. For Jetstar, the group will lease 10 additional Airbus A320s and extend the leases on 11 more, plus lease one more A330-200.
“With the domestic market continuing its strong post-[global financial crisis] recovery and growth, the Qantas Group will need additional capacity to participate in this growth and maintain its profit maximizing 65% domestic market share,” said Joyce, who noted that many of the fleet additions “will be directed to this key part of our operations—across each of our premium and low-fare airlines, as well as Network Aviation operating fly-in-fly-out resource charter services in Western Australia.” QF’s intention “from day one has been to grow network, and today’s announcement will increase its F100 fleet fivefold,” said Joyce.
Going forward, Joyce told ATW the airline was “looking at what Boeing is doing with the 777-300ER” as an option for replacing some 747-400s. QF will eventually have a fleet of 20 A380s and nine 747-400s, which will need replacing from 2017.
“We are looking at the 787-9 to replace some 747-400s and also examining what improvements Boeing will offer on the 777 with 787 technology,” Joyce said. “If there is considerable 787 technology in the 777 it could be outstanding.”
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C'est une affaire quasi-personnelle entre Boeing & Alan JOYCE à ce stade.
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Les Australiens et les anciens admirateurs de l'époque de Geoff DIXON boudent cet avion. Ils préfèrent les quadriréacteurs.
Le vrai "Driver" derrière cet avion, chez Qantas, est le besoin de PUC ! Qantas ne pourra être prêt et en mesure de réaliser son Business Plan pour la forte reprise prévue pour le Transport Aérien, notamment en Asie, .... et aux Antipodes, ..... soit là où cette reprise sera le plus fort (oui ! c'est exprès que je ne dis pas,"la plus forte" ... ;) ), aux yeux des 'spécialistes', et tendances déjà en train d'être constatées.
Derrière ce manque de PUC chez Qantas, on trouve, bien sûr, les retards dans les livraisons des B787, pour lesquels Boeing est en train de proposer des B777-300ER en vue des compensations supplémentaires qu'il a / aura à payer ! Perspective, donc, d'une opération très peu chère pour Qantas, vu l'importance de sa commande, malgré les 15 annulations, déjà opérées par Qantas.
Mais, aussi, Qantas aura des B747-400 à remplacer à moyen terme.
Puisque Qantas a fait l'erreur (constatée comme telle, aujourd'hui, avec l'avantage du recul sur ce programme) de commander des GEnx pour ces appareils, ceci permet à Boeing de régler le problème pour le motoriste, GE, en même temps, puisque le B777-300ER offre un moteur GE en exclusivité sur cet airframe ! Le GE90-115N !
Et le Management de Qantas, avant l'époque d'Alan JOYCE, ne voulait à aucun prix, dans sa flotte, les GE90-115B/ -110B.
Un autre facteur est que Qantas constate avec déception l'erreur d'avoir commandé, il y a pas mal d'années, le B747-400ER, à moteurs GE CF-6 ! Indépendamment des problèmes causés par les incidents moteurs sur les CF-6 (hélas, tous les modèles de CF-6 sont devenus synonymes d'incidents moteurs, sur toute la planète), l'exploitation "seamless" (facile, sans heurt) dans la flotte Qantas est impossible. L'aménagement intérieur de cet avion est peu souple, et les quelques exemplaires de ce B747-400ER ne sauraient être pratiques, souples, & / ou adaptés à tous les itinéraires long-courrier, pour la rentabilté visée dans son exploitation (qui naurait jamais été atteinte).
A lépoque, pas si lointaine, de Geoff DIXON, de ses successeurs immédiats, et de ses équipes du moment, Qantas avait consenti de regarder sérieusement un biréacteur moderne, comme solution alternative du B777-300ER, dont les acteurs mentionnés ici, ne voulaient absolument pas ! Leur choix fut : l'A350-XWB.
Et ils étaients prêts à envisager une version de la variante -1000, en version "extra long range", pour assurer, dans un aménagement de grand confort, les vols transpacifiques (ETOPS garanti, bien entendu) aux moments de moins dense trafic, soit aux heures réputées à "lean demand" sur les lignes ciblées, pour lesquelles la Direction avait déterminé que les B777-300ER ne seraient jamais rentables.
Un projet, avancé par Airbus (John LEAHY) avait été agréé "pour étude approfondie". Si mes souvenirs sont exacts, au-delà d'éventuels modifications techniques, la proposition de la config. cabine envisageait entre 270 & 280 sièges, organisés en 4 classes, dont une "économie / économique supérieure".
De nombreux facteurs, y compris le besoin de faire face à la crise qui avait frappé le Transport Aérien, à l'époque, et les événements résultant en les changements dans l'équipe de Direction de Qantas, ont fait que ce 'projet en gestation' soit mis au frigo !
Il serait étonnant que John LEAHY reste les bras croisés devant un dossier pareil, surtout quand, ouvertement et visiblement, Boeing revient à la charge chez Qantas, pour lui vendre la soupe Boeing-GE !
Aussi, John LEAHY sait que la Corporate Governance de Qantas ne donne pas le droit absolu de décision ("deciding vote") au CEO, Alan JOYCE .
Et, dans ce contexte, il s'agit encore de "early days" (il y a encore le temps, .... pour la reprise des discussions entre Airbus et Qantas). ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 15:06
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D'abord, je reviens sur votre message ci-dessus, et ma première réponse.
------------------------------------------------SEVRIEN a écrit:Bonsoir, chers tous ! Merci, Questar !Merci pour cet excellent post, pertinent et perspicace à souhait !Questar a écrit:Merci
Tim Clark voudrait donc plus d' A 350-1000 : à développer avant les autres versions ?
Une justification sur tant de B-777 d'EK et d'autres influant sur les choix d'EK...?
Personne ne peut affirmer un retard ( ni une avance ) du 350-1000
Et beaucoup pensent que le concurrent du 777-300ER...est le 777-300ER...pour ceux qui veulent s'en défaire ou qui en ont trop en flotte et/ou à recevoir.
Tout comme l'A 330-300 s'est révélé un concurrent du 777; -300ER compris.
Boeing sait que le 777-200ER pourrait "repartir"; GE ne semble pas vouloir entendre...
J'y reviendrai ! Il y a des choses à dire, ... et à écrire ! ;) :lol:
La "citation" du message qui suit, correspond à une réponse à une partie de votre post.
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Vous n'aviez peut-être pas lu ceci, car ce message est sur la page prédédente ! ;)SEVRIEN a écrit:Bonjour , chers tous.
Excellente nouvelle pour RR, pour aider à bien démarrer l'an 2011 !
Emirates passe un contrat, sous accord TotalCare, de : US$ 2,2 milliards, pour les RR Trent XWB, commandés ferme pour ses 70 x Airbus A350-XWB, commeandés ferme.
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Lien :
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Rolls-Royce wins $2.2bn TotalCare deal from Emirates
Monday, 14 February 2011Rolls-Royce, the global power systems company, has won a $2.2bn TotalCare long term services contract from Emirates, covering Trent engines for 70 Airbus A350XWB aircraft. The agreement will bring the airline’s Rolls-Royce powered fleet of 128 aircraft, in service and on order, under TotalCare arrangements.
A noter.Tim Clark, President - Emirates Airline, said: “Em (irates’ 70 A350XWB aircraft on order will play an important role in our growth when they come online in the next few years. This TotalCare contract with Rolls-Royce is an important step in ensuring our A350XWB engine life cycle costs are managed effectively and maintained to the highest standards. Already current users of TotalCare, we look forward to maintaining this relationship with Rolls-Royce to drive additional operational improvements.”Mark King, Rolls-Royce, President – Civil Aerospace, said: “We are delighted to sign this contract with Emirates, a valued customer with three Trent engine family members already in service (******). With this contract all of Emirates’ Rolls-Royce powered fleet are, or will be, supported by TotalCare packages that add significant value and allow customers to optimise their operations.”
Les discours du "rituel" ! Mais, ils sont sobres, et bien rédigés !
(******) : soit, les familles RR Trent 500, RR Trent 700 & RR Trent 800.TotalCare long term service agreements, in place on 90 per cent of all Trent engines, are designed to minimise customer financial risk and enhance operational performance and reliability, allowing operators to concentrate on their core business.
Si ses Accords n'étaient pas valables (utiles et efficaces), ... cela se saurait. Ceux, bourrés de parti-pris et d'imbécilités, qui ont raconté les âneries à leur sujet, dans le sillage de l'incident regrettable du RR Trent 900, sur l'A380 de Qantas, en novembre, 2010, devraient le reconnaître, et se taire. Ils n'intéressent pas grand-monde, dans les media ou sur les Forums.The new TotalCare contract for Trent XWB engines comes two months after Rolls-Royce won a $1.2bn TotalCare contract for Trent 700 engines powering 27 Airbus A330s and Trent 800 engines powering 21 Boeing 777s.
A noter.
On imagine bien que cette nouvelle affaire couvre, donc, les moteurs Trent XWB-1000 des 20 x A350-XWB-1000 ?
Cela ne signiferait-il pas que, peut-être, "Entertainer" Tim est revenu à la réalité, en reconnaissant ses obligations contractuelles fermes vis-à-vis d'Airbus et de RR, et qu'il faudra bien distinguer entre la motorisation des A350-XWB-1000, et celle du remplaçant (éventuel, .... le cas échéant ..... ) du B777-300ER ?
Réactions ?
Voir les suites, ci-après.
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 25 Fév 2011, 11:03
Cela va bouger : IAG (BA & Iberia) lorgnent sur le renouvellement de la flotte, et sur la composante Iberia.
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Lien :
DATE:25/02/11
SOURCE:Flight International
Iberia A340 replacement is initial focus of IAG’s fleet renewal plan
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Newly formed International Airlines Group (IAG) - parent of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Iberia - is making the replacement of the Spanish carrier's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A340s a priority ahead of a broader long-haul fleet-renewal exercise that will also encompass the needs of BA.
IAG chief executive Willie Walsh says that there is the opportunity to replace Iberia's A340s with more efficient aircraft that are already available, ahead of the introduction of new-generation types that are being evaluated for the wider requirement.
Both airlines have been looking at fleet renewal and growth options for their long-haul aircraft, and Walsh says that this will be co-ordinated by IAG, making use of its stronger buying power resulting from the merger. "The two airlines were always relevant to Airbus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the engine manufacturers, but we've become much more relevant through the merger," he says.
Pas de commentaires à ce stade, si ce n'est "qu'il y en aura pour tout le monde", et que le "candidat le plus visible" pour le remplacement chez Iberia devrait être toute la flotte d'A340-300 !Between them BA and Iberia operate more than 160 widebodies, but there is no commonality between the two fleets. Iberia has 36 A340s (19 -300s and 17 -600s) while BA flies a mix of 127 Boeings - 57 747-400s (including seven parked), 21 767-300ERs and 49 777s (46 -200/200ERs and three -300ERs). Iberia's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300s are between nine and 19 years old, whereas the -600s are relatively young, having been delivered between 2003 and 2010.
Walsh told Flight International sister publication Airline Business that the Spanish arm's needs would be addressed first: "In the short term our focus will be on the Iberia fleet-replacement programme, because there's a clear opportunity with existing aircraft to get significant cost savings, particularly with oil heading towards $100 a barrel," he said.
"There are discussions going on with Airbus and Boeing. With Iberia we have the option of a transitional fleet arrangement while waiting for the new-generation aircraft - 787s or A350s."
BA finalised the first part of its long-haul fleet replacement plan in 2007, ordering 24 Boeing 787s and 12 Airbus A380s to replace its 767-300ERs and part of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleet, respectively. At that time it deferred its selection of a "big twin" 300- to 350-seat widebody to allow Airbus and Boeing to better define their offerings.
This requirement could now extend to cover Iberia's longer-term needs beyond the more pressing need for a "transitional" fleet deal. As well as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], IAG is also known to be interested in potential developments of the 777.
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 25 Fév 2011, 15:47
Après des discussions assez longues (les discussions et le processus d'évaluation de la CU / l'UE dure depuis plusieurs années), le partenaire de RR, "Volvo Aero", a réussi a obtenir un "grant" de l'UE, qui n'enfreint pas les règles de la concurrence au sein de l'UE, ou dans le contexte plus large de l'OMC, ... grant destiné à la réalisation d'une partie du RR Trent XWB, moteur qui équipera l'Airbus A350-XWB !
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EU approves aid to Volvo Aero for Airbus engine development
08:43, February 24, 2011
The European Union (EU) regulator on Wednesday approved an aid granted by the Swedish government to Volvo Aero Corporation for the development of an engine component to equip the new Airbus A350 XWB aircrafts.
The European Commission said the repayable advance of 120 million Swedish crowns (16.5 million U.S. dollars) that Sweden intends to grant to Volvo Aero Corporation complies with the requirements of the EU framework for state aid for research, development and innovation, because the positive effects of the aid outweigh potential distortions of competition.
"The development of the new aero engine component would reduce the engine's weight and improve fuel consumption of the aircraft, which will reduce the impact on the environment, without creating distortions of competition as Volvo Aero has a very limited share of the aero engine component's market," said Commission Vice President in Charge of Competition Policy Joaquin Almunia.
The aid would be used for the development of the Intermediate Compressor Case (ICC) for the Trent XWB engine. The engine is being developed by British power system provider Rolls-Royce and will equip the new Airbus A350 XWB aircraft family.
Source: Xinhua
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Rappel : context de cette affaire, qui remonte à l'été 2008 !
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15/07/2008
Volvo Aero and Rolls-Royce sign risk and revenue sharing agreement for Trent XWB
Bien entendu, depuis l'annonce de cet accord entre RR & Volvo Aero, il y plus de 30 mois, RR et Volvo ont travaillé énormément !Volvo Aero and Rolls-Royce have entered into a risk and revenue sharing agreement for the Trent XWB engine for the Airbus A350XWB aircraft, under which Volvo Aero will develop and manufacture the intermediate compressor case, a key engine component. Volvo Aero Corporation estimates the value of the contract to be approximately 40 billion SEK over 40 years.
“We’re delighted to have reached this agreement with Rolls-Royce, not least because we know the success the A350 XWB has enjoyed since the aircraft was launched in 2006,” says Olof Persson, President of Volvo Aero, commenting on the agreement.
The Trent XWB programme has already generated 362 firm aircraft orders.
“It also represents a major success for Volvo Aero’s lightweight technology, since we managed to secure this contract in the face of intense competition from components based on conventional technologies.
Last but not least, we are very pleased to sign this agreement with Rolls-Royce. Rolls-Royce and Volvo Aero have a long history together and this agreement will be an important part of a strong partner relationship for the future.” he adds.
The Intermediate Compressor Case in the Trent XWB will be based on Volvo Aero’s lightweight technologies, which are the result of, for example, several years of development within the European research program VITAL and also of the company’s own research and development.
Volvo Aero will participate as a partner in design, development, production and aftermarket in this engine project. Manufacturing will take place in Trollhättan, Sweden.
The A350XWB is scheduled to enter service in 2013.
July 15, 2008
Ils n'ont pas attendu l'octroi de ge "grant", pour commencer ces travaux. Le processus administratif est nécessairement long, ... surtout quand il s'agit de l'UE !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Ven 25 Fév 2011, 15:53
Bien entendu, ce genre de coopération avec Volvo Aero remonte loin.
Il y a une grande et durable tradition de coopération.
Liens et extraits :
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Business Editors
STOCKHOLM, Sweden--(BUSINESS WIRE)--
May 14, 2001
-------------------An agreement was signed last Friday in which Volvo Aero becomes a risk and revenue sharing partner in two Rolls-Royce engine programs, the Trent 500 for the Airbus A340-500/-600 and the Trent 900, for the new Airbus A380.
"This is a very important agreement and a substantial addition to our current product portfolio," comments Fred Bodin, president at Volvo Aero.
Volvo Aero and Rolls-Royce already have many years of partnership experience in current engine programs such as the Tay and the BR715. The contract signed today will, however, involve the largest cooperation between …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Airline Industry Information; January 13, 2006 ;
.....on Friday (13 January) that its Volvo Aero division had secured a contract to manufacture fan cases for the Rolls-Royce Trent 1000 ... manufacturing will take place at Volvo Aero's Aero-Craft facility in Connecticut ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volvo cash injection to fuel jumbo engine deal
24 May 2001
Volvo's aerospace division is linking with Rolls-Royce to help finance the development of the Trent 900, the engine powering Airbus's A380 superjumbo.
The deal, which will see Volvo taking a 3% stake in the programme, sees the first risk-sharing partner on Rolls-Royce's Trent 900 programme. The aero engine maker is looking to attract additional partners over the coming months to shoulder up to 30% of the engine's development costs, put at close to £1bn.
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 26 Fév 2011, 03:07, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A 350 XWB
par Jeannot Mar 01 Mar 2011, 00:20
Aer Lingus swaps three A330s for A350s
Irish flag-carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is switching an order for three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A330s, due for delivery in 2013 and 2014, to three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with arrival slated for "no earlier than 2018".
As a result, the firm now has nine A350s on order, with four scheduled for delivery in 2015, two the following year and the balance in 2018 or later.
In addition, the airline is to sell one of its eight A330s, describing its long-haul fleet as "larger than we currently require".
The firm had previously deferred orders for both A330s and A350s in August 2009 as it looked to cut capacity in its long-haul operation. At the time it hinted at the potential for a further deferral and a switch of order to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On the short-haul operation, the first of four new leased A320s arrived in January with the remainder due in the first half of 2011. The carrier will raise €100 million ($138 million) of new debt to fund the aircraft, it says.
It will also return three currently leased Airbus A321s and sell an additional unspecified short-haul aircraft.
Aer Lingus says it expects to incur capital expenditure for aircraft leases of €103 million in 2011 with a further €639 million to be incurred between 2012 and 2016 or later.
The operator has posted an operating profit of €23.6 million ($32.5 million) for the year ended 31 December 2010, reversing the heavy losses of the previous year, as its restructuring efforts took hold.
But it warns that its operating profit for 2011 will be worse than its full-year figure for 2010, owing to the increasing price of fuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: AIRBUS A 350 XWB
par SEVRIEN Mar 01 Mar 2011, 01:02
A suivre, donc, en ce qui concerne RR ! Air LINGUS a dû voir qi'il serait très peu probable que GE puisse offrir una motorisation pour sa commande !
SEVRIEN- Membre
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