aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DASSAULT RAFALE

+34
Malaky
DayAfter
Green
Fr1H
Anicet23
Ydel
Admin
GAIA
Roberto
CHANDIEU
FONTENOY
Trish
Bypasser4
Julien
Harmin
Ambroise
Hugot2
Farr2
Paddy
SEVRIEN
Jeannot
FORCETWO
Peewee
LHA
Sqat
Joss
RudoH
Ricc
Skiss
Lunger
VictorK
Quentin_Y2
CHEYENNE
alain57
38 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par FONTENOY Lun 10 Sep 2012, 12:54

Salutations,

Il m'a semblé aussi avoir lu une phrase du genre de celle citée par Trish, que je salue

Je vous salue tout autant, cher Sevrien

On se mettra d'accord sur un terme générique "offset" qui signifiera en français " Transfert(s) de technologie(s)"

Je suis d'accord dans l'aspect compliqué de plusieurs autorités indiennes mais cela concerne les volets "affaire / finance".

Un avion de combat c'est d'abord une plateforme donnée qu'il est bien difficile de faire évoluer.
C'est surtout, je crois, un " système d'arme " avec d'abord un radar.

Sur Rafale, les qualifications RBE-2 PESA de 2011 concernaient le maintien de performances antenne active. L'étude du standard EASA de 2011 montre une puissance > à 13,8 KW. ( 9,6 pour le PESA )
Les modes "Poursuite" & GMTT-GMTI sont en cours d'intégration chez Thales avec perceptions en escadron prévues 2013 puis mise à niveau des appareils déjà existants.
Le RBE-2 pleine capacité peut-être considéré comme " Qualifié " mais l’intérêt global réside dans l'interaction avec les capteurs "actifs" latéraux ( ouverture > à 120° de chaque coté du Radôme ).

Tout n'est pas proposé aux prospects export. Cela me parait normal

Ce n'est pas Dassault qui ferme des portes; pas énormément d'ailleurs; ce serait plutôt la DGA qui reste bien logiquement aux ordres du seul donneur d'ordre actuel du Rafale.

Concernant le Gripen "NG" tel que proposé à la Suisse, pour moi, c'est une plateforme solide et sans surprise dont le système d'arme complet reste à développer. Il n'existe pas encore pour ce Gripen d'équivalent au couple RBE2 - Spectra avec tout ce que cela induit.
Et je pense que la route est longue et qu'il faudra un joli paquet de CHF. Une question d'argent, comme vous disiez.
FONTENOY
FONTENOY
CLUB

Messages : 202
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par CHANDIEU Ven 21 Sep 2012, 13:04

Bonjour,

En ce qui me concerne, la Suisse n’avait besoin ni de F18 (aujourd’hui en dotation dans la troupe d’aviation), ni de Rafale, ni de Typhoon, ni même du Gripen.

Nous étions quelques uns, nous les Suisses, particulièrement les réservistes, appelés aujourd'hui la milice,à penser et à suggérer depuis très longtemps, que nous voulions un avion de défense aérienne STOL/VTOL.
A cette époque, c’était le AV8B Harrier II+ (merci Trish pour les 70 pages…)
Aujourd’hui, ce serait le Lockheed F35.

Pour le F35 trop de problèmes de mise au point et vraiment beaucoup trop cher.
Pour l’AV8B, Boeing ne va pas rouvrir la chaîne pour une vingtaine d’avions !

Je ne sors pas tout ça de mon chapeau.

C’était une des propositions faite en interne il y a déjà une vingtaine d’années tout comme il y a 3 ans, de la part de nombreux réservistes de la Confédération, qui forment encore l’ossature de la troupe d’aviation.

Je dirais que le Gripen est un choix par défaut dès l’instant où la concurrence a été éliminée, non pas pour des questions de performances mais pour des questions de prix (prix d’achat et coût de possession).

A l’époque ou le Rafale de Dassault a été présenté aux services du DDPS, il s’agissait bien d’un équivalent au standard F3 0-4T dont le RBE2 pleine capacité faisait partie.
Les derniers éléments fournis par Dassault et la DGA Française sur les essais de 2011 ont validé, peut-on dire, la proposition technique faite par le constructeur Français, bien des mois avant ces essais.

Enfin, l’opération Harmattan menée par la France en réponse à la résolution 1973 de l’ONU, a démontré la disponibilité et les capacités du Rafale sur une période assez longue.
Que je sache, aucun Gripen n’a été impliqué dans quelque opération que ce soit, concernant cette résolution ni aucune autre d’ailleurs.

Que permettrait d’affirmer de façon certaine, qu’un quelconque article de presse suffirait à convaincre que le radar RBE2 de Thales n’aurait qu’un avantage temporaire ?

Concernant ce matériel précis, je ferais plutôt confiance à M. Fontenoy qui est une source à lui tout seul.
Et je le trouve plutôt objectif et pondéré car il est clair qu’il ne peut pas tout dire.

Voilà ceci dit, pour le Rafale et la Suisse, il me semble que c’est terminé (plus encore pour le Typhoon qui n’a jamais vraiment eu de chance auprès de la Confédération et du DDPS, trop lourd et trop cher).
Actuellement, c’est un accord bilatéral entre la Suisse et la Suède pour le développement du Gripen E (et non NG comme il est souvent écrit à tort).

Concernant ce Gripen E qu’est-ce qui permet d’affirmer que les performances (et puis après la non dégradation des performances dans le temps) promises par SAAB seront respectées tout comme pour l’échéancier et la facture finale !!!

Pour continuer sur le Rafale et sur Dassault Aviation, n’importe quel observateur un peu censé aura compris que le projet de rapprochement EADS/BAe Systems est une tentative de cantonner définitivement Dassault dans la conception et la fabrication d’avions d’affaires.

Soutenir le contraire serait la manifestation éclatante de la plus belle hypocrisie, du meilleur faux culisme, de la plus belle malhonnêteté intellectuelle.

Le message est clair : Il faut tuer Dassault !

Dire que ce sera plus facile avec Hollande que ça ne l’aurait été avec Monsieur Sarkozy, c’est certainement vrai.

Comme il est tout aussi vrai que l’Etat français a un contrat pluriannuel sur lequel la mandature actuelle ne peut s’asseoir sans compensations pour Dassault Aviation.

Comme il est tout aussi vrai que Hollande ne veut pas se poser en VRP des produits français à l’international et pour lui, l’international commence à la 1ère frontière qui se présente.

Pour terminer sur les futurs Gripen Suisses, il ne reste que l’approbation du PA 12 par le Conseil Fédéral, puis l’aval du Conseil National et du Conseil des Etats en mars et juin 2013.
CHANDIEU
CHANDIEU
CLUB

Messages : 261
Localisation : Confédération Helvétique

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Roberto Sam 22 Sep 2012, 13:00

Bonjour,
Buongiorno,
Buenos dias,
Hello,
Guten Tag,

Superposer les répartitions capitalistiques, de compétences et industrielles d’Eurofighter et celles d’EADS, qui fait aussi l’A400M, sans les Italiens mais avec les Espagnols, pourquoi cela donnerait-il 40 % à BAE Systems ?

Pour aller au plus simple, il resterait 30 % pour les Allemands (lesquels ?) et 30 % pour les Français (lesquels ?).

Que fait-on de Finmeccanica et de CASA ?

En admettant que cette répartition soit la bonne, en cas de désaccord direct entre les Allemands et les Français avant un Conseil d’administration, BAE Systems se met d’accord avec les Allemands pour mettre en minorité les Français ou avec les Français pour mettre en minorité les Allemands.

Disons que l’on conserve un strapontin pour Finmeccanica et CASA et que BAE Systems reste à 40 % pour le nouvel ensemble, les participations Allemandes et Françaises tombent sous les 30 %.

Et le système de gouvernance dans l’hypothèse au-dessus est d’autant plus facilité pour BAE Systems.

Finmeccanica participe partiellement à l’ Eurofighter.
Si on les sort du nouvel ensemble, ils iront tout de suite frapper à la porte de l’un ou l’autre fournisseur du Pentagone.

Quant à CASA qui assemble les A400M et participe aussi à l’ Eurofighter, qu’en fait-on ?

Iront-ils rejoindre la cohorte des sous traitants d’ EADS comme GKN par exemple ?

La tentative de prise de contrôle de Thales par Dassault a échoué.
Une telle tentative, pourquoi faire :

Pour essayer d’établir un groupe de défense qui aurait été une sorte de garantie de la pérennité d’une branche militaire chez Dassault Aviation.

Est-ce qu’on peut m’expliquer ce que signifie ce non sens qui consiste à transférer la participation de l’Etat Français dans
Dassault, à EADS ?

L’état fédéral et certains Länder Allemands sont concernés au premier chef et auront au moins autant de poids dans la décision finale, qu’on soit d’accords ou pas avec ces participations étatiques.

Comme il a été précisé ici, les participations de ces Länder, même si elle contreviennent à la réglementation européenne (un comble !) elles existent quand même.
Sans oublier que le siège d’EADS est installé aux Pays Bas pour payer moins d’impôts.
Certains diraient que les Pays Bas sont un terrain neutre pour toutes les activités d’EADS.

Il ne faut donc pas seulement se débarrasser de Dassault mais également de Finmeccanica et de CASA.
Roberto
Roberto
CLUB

Messages : 512
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par GAIA Sam 22 Sep 2012, 16:13

Bonjour,

Votre post Roberto concerne plutôt le sujet BAE Systems et EADS, bien que Dassault Aviation et son Rafale soient impliqués, de votre point de vue.

Merci toutefois de ne pas faire de doublon.

Bonne journée

Gaïa
GAIA
GAIA
Admin

Messages : 25301

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Roberto Mar 25 Sep 2012, 12:58

Bonjour Gaïa,

Je voulais suivre le raisonnement de Chandieu qui m'est apparu comme le point de vue d'un Suisse tout à fait respectable.

J'ai donc fait un peu de hors sujet et vous avez raison.

Merci de votre réaction.
Bonne journée Gaïa
Roberto
Roberto
CLUB

Messages : 512
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty RAFALE ACTUALITES ...

Message par GAIA Mer 26 Sep 2012, 20:44


NOTE ADMINISTRATEURS SUITE A UN NOUVEL ABUS


Bonsoir Bien Chers Membres,
Bonsoir Bien Chers Visiteurs,


Comme vous pourrez le constater, ce sujet qui avait été ouvert depuis la création de notre forum, par notre Administrateur, Créateur et passionné, a disparu temporairement.


Un nouvel ABUS, encore UN, nous a été notifié ce jour, pour non respect des conditions générales d'utilisations, de Forumactif.


Il n'émane nullement du commun des mortels, tels que vous et nous, mais d'une personnalité reconnue et respectée par ses paires comme une Sommité des Systèmes Aéronautiques et Spatiaux.


Nous n'avons et n'aurons pas ici, à justifier de l'identité du "plaignant".


Toutefois, cet abus relève de "propos à caractères retenus comme diffamatoires à l'encontre de la Société Dassault Aviation" tenus par le pseudonyme "SEVRIEN" dans le contenu de ses écrits "fastidieux à la lecture". (sic)

Nous laissons ce sujet ouvert afin de ne pas pénaliser l'actualité du Rafale, tout comme les sujets y afférant :

  • Appels d'offres MMRCA en Inde
  • Remplacement des F5 en Suisse
  • Eurofighter Typhoon
  • Appels d'offres FX2 au Brésil
etc...

tout en comptant sur vous tous, Bien Chers Membres, dans la prise de conscience de vos responsabilités individuelles.

Nous remonterons le sujet initial, expurgé de tous les messages incriminés, dans la mesure de nos disponibilités.

Comme vous le savez, Bien Chers Membres, nous Administrateurs sommes co-responsables de tous vos écrits.


Tant que ce "litige" ne sera pas traité, à l'amiable dans un premier temps, comme nous le souhaitons, nous vous demandons, Sevrien, de vous abstenir de tout commentaire sur le Rafale et la Société Dassault Aviation et ce, dans tous les sujets d'Aeronewsline.


Admin
&
Gaïa


Dernière édition par GAIA le Ven 28 Sep 2012, 15:33, édité 1 fois
GAIA
GAIA
Admin

Messages : 25301

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par GAIA Ven 28 Sep 2012, 16:01

Bonjour Bien Chers Membres,
Bonjour Bien Chers Lecteurs,

Ce sujet "Rafale Actualités" a bien été expurgé de tous les messages de Sevrien, qui pouvaient constituer une approche litigieuse, envers la Société Dassault Aviation.

Nous souhaitons avoir répondu aux attentes, telles que mentionnées ci-dessus par "le plaignant".

Toutefois, il nous reste à effectuer la même démarche, dans tous les sujets où Sevrien traite du Rafale et de Dassault Aviation, comme exprimé par l'auteur de l'abus.

Merci à tous de votre compréhension.

Excellente journée Bien Chers Membres, Bien Chers Lecteurs.

Gaïa


N.B.

Il n'est pas négociable en l'état, de revenir sur les modifications ou effacements des messages postés par Sévrien, considérés comme litigieux.

A l'avenir, je vous engage, Sevrien à "tempérer vos propos envers Dassault Aviation".

Ne vous méprenez pas, ceci n'a rien à voir avec la "liberté d'expression".


GAIA
GAIA
Admin

Messages : 25301

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Admin Mer 03 Oct 2012, 22:53

La Direction Générale de l'Armement recette le Rafale C 137 à Bordeaux

C'est le premier à être équipé du radar RBE-2 Full AESA,
Du DDM NG ( Détecteur Départ Missile Amélioré )
De l'OSF ( Optronique secteur frontal ) Améliorée

Il rejoindra la BA 118 de l'Armée de l'Air Française d'ici quelques jours, avant d'être versé en Escadron.

Je reviendrai plus tard sur les caractéristiques techniques complètes de cette nouvelle version du Rafale.
Je tacherai, dans la mesure de ce que m'autorise le devoir de réserve, de faire le debriefing de l'opération Unified Protector sous commandement OTAN.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2202

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Ydel Jeu 08 Nov 2012, 17:14

Merci Jeannot

Est-ce que HAL sera en mesure de livrer un avion " bon de guerre " à partir du 18ème

C'est la question, valable pour tous types d'avions sophistiqués.

Les outillages des HJT-16 Kiran sont toujours là et c'est peut-être l'avion le plus évolué de HAL après le Tejas

La " relaxed static stability " est un des points clé du transfert de savoir faire, de technologie qui fit défaut au développement du LCA

La récupération de performances du RBE-2 en mode TV (programme DGA 2012 pour la version PESA ) avec 4 Liaisons Avion Missile.
Les 1000 "bulles" d' AsGa sont indépendantes les une des autres

Cela plus le reste faisait beaucoup de technos à transmettre pas seulement à HAL

Bon, attendons .....
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Quentin_Y2 Jeu 08 Nov 2012, 18:19

Quelle est la teneur du contrat Dassault - Reliance ?
Quentin_Y2
Quentin_Y2
CLUB

Messages : 669
Localisation : P & L

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Anicet23 Jeu 08 Nov 2012, 18:22

Quentin_Y2 a écrit:Quelle est la teneur du contrat Dassault - Reliance ?

Defence hardware et homeland security.

Pour les détails, pas ici.
Anicet23
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Paddy Jeu 15 Nov 2012, 23:31

Le système Spectra dans ce qu'il permet comme réduction de la surface équivalent radar serait donc transféré à l'Inde ?
Paddy
Paddy
CLUB

Messages : 1963

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Skiss Ven 16 Nov 2012, 23:27

Oui

Spectra permet une alerte radar, une alerte télémètre, une alerte IR, une alerte radio et du brouillage. Il faut 3 UC embarquées pour gérer tout cela.





Skiss
Skiss
CLUB

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par FONTENOY Sam 17 Nov 2012, 12:12

Bonjour,

Dire qu'un radar embarqué est mieux ou moins bien qu'un autre n'a pour moi aucun sens en valeur absolue, en ce sens qu'il n'utilise pas les mêmes technologies que celles de son concurrent.

Je pense évidemment au Rafale et au Typhoon.

Par exemple le Captor du Typhoon, dans sa configuration pour Ellamy, porte très loin mais reste détectable par tout appareil disposant d'un système d'alerte.

La technique comme pour tous les autres avions d'armes, consistant à s'adosser sur un autre système de détection et/ou de direction, comme une plateforme aéroportée utilisée pour les guerres dites "infocentrées" ou bien même, sur autre avion d'arme lui servant en quelque sorte "d'ailier".

Je ne raconte pas n'importe quoi.
Le couple Typhoon/Tornado s'est présenté comme tel au moins 2 fois pendant Ellamy.

La version passive du RBE2 du Rafale portait beaucoup moins loin mais, couplée à Spectra dont peu de gens connaissent les vrais détails, rendait ces Rafales beaucoup plus discrets et surtout autonomes.

On pourra dire complètement, par rapport aux premiers tirs réalisés en Afghanistan.

Dans les 2 cas avec tout de même un sérieux décalage dans le temps, ça fait cher la passe !

Par ailleurs, le millier de cellules de l'antenne du RBE2 fonctionne un peu à la manière du système Rita de l'ex Thomson.
Celles-ci opérant indépendamment l'une de l'autre.

Si un groupe de cellules est touché par un brouillage hostile ou si une ou deux cellules tombe en panne, le reste de l'antenne peut continuer à fonctionner, sans perte de capacité.

Pour ce qui est du système Captor Pirate, je souhaite bon courage à ses ingénieurs pour en faire un ensemble AESA pleinement polyvalent.

Je me permets enfin d'insister pour finir, sur le rôle essentiel des liaisons entre ces avions d'arme et les plateformes telles que E3 Sentry, R1 Sentinel, E2 Hawkeye et R99.

Bonne journée.

P.S. Ce message n'aurait-il pas sa place dans le sujet ouvert par l'Admin consacré à OOD et OUP ?
FONTENOY
FONTENOY
CLUB

Messages : 202
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Fr1H Jeu 20 Déc 2012, 21:54

Tir d'un SBU-54 Hammer à l'aide du pod Damocles le 12 décembre 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réussite de ce tir va permettre de clôturer la phase de qualification de l’AASM laser, et de livrer les premiers AASM de série à guidage laser à l’armée de l’Air et à la Marine nationale pour une mise en service opérationnelle en 2013.

Le test a été réalisé au centre DGA Essais de Missiles de Biscarrosse par un Rafale de série mis en œuvre par DGA Essais en Vol depuis la base aérienne de Cazaux.

Un véhicule 4 x 4 téléopéré représentant la cible était éclairée par un pod Damoclès de l’avion tireur lors des dernières secondes de vol de l’AASM. Evoluant à vitesse variable, le véhicule était à cet instant à plus de 15 km du Rafale, avec une vitesse de 50 km/h à l’impact.

De plus, la cible a été engagée avec un fort dépointage (90°) pour une frappe en incidence oblique.

Grâce à ses algorithmes de détection et d’asservissement de la trajectoire sur la tache laser et à sa manœuvrabilité, l’AASM a percuté la cible avec une précision inférieure au mètre.

La chaine complète de tir laser a donc été qualifiée en environnement représentatif, l’illumination étant réalisée par l’avion tireur lui-même.

Cette version GPS/inertiel/laser enrichit la gamme AASM, qui comprend déjà deux versions qualifiées sur Rafale : GPS/inertiel et GPS/inertiel/infrarouge.

Elle se distingue par un autodirecteur laser en lieu et place de l’imageur infrarouge et par des algorithmes de poursuite activés en phase terminale.

En rupture opérationnelle par rapport aux armes air-sol de précision existantes, l’AASM SBU-54 Hammer permet d’engager des cibles mobiles terrestres ou maritimes rapides et manoeuvrantes, avec une précision métrique1, notamment dans des actions d’opportunité, comme démontré lors des conflits récents.
Fr1H
Fr1H
CLUB

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Green Mar 08 Jan 2013, 16:38

Merci Monsieur Jeannot

Je ne savais pas que le Super Tucano est un " avion de chasse léger ", je ne dois pas être le seul. Very Happy

Le coût de posession du Rafale est un faux problème. A mon avis

Et, toujours à mon avis, Dassault ne communique pas suffisamment.

Pour un pays de la taille du Brésil, le Gripen semble un peu "court".

Si le Rafale n'a pas assez d'espace en interne pour le kero, que dire du Gripen !
Green
Green
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par DayAfter Mer 09 Jan 2013, 22:50

Bonjour, merci Jeannot,

Un autre article sur les chances éventuelles du Rafale au Canada.

Si ça se faisait, ce serait la 1ère fois que la RCAF s’équiperait d’un avion made in France.

Il est vrai que le F-35 coûte 'la peau des reins" et doit encore régler quelques problèmes de mise au point.

Quant au Gripen, il serait étonnant de le voir aux couleurs canadiennes.

Honnêtement, tout cela n’est il pas une manœuvre destinée à faire baisser l’offre initiale de Lockheed Martin.

Tout dépend de la teneur du contrat initial !

De toutes façons, l’influence américaine sur son voisin ne doit pas être négligée (peut-être un argument de plus pour ceux qui décident de soumissionner).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------ ""

Le Monde.fr avec AFP et Reuters 09.01.2013


Le nouveau PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, affiche sa confiance dans les chances du Rafale face aux rivaux américains si le Canada décidait de lancer un appel d'offres pour des avions de combat, dans un entretien aux Echos. Le gouvernement d'Ottawa a décidé en décembre de procéder à un examen complet de ses options pour le remplacement de ses C-18, qui impliquera tous les "avions de combat dont la production est en cours actuellement ou est programmée", et a pris contact avec plusieurs avionneurs.

Le Canada étudie actuellement des alternatives concurrentes à celle de l'avion F-35 de Lockheed Martin, auprès duquel il a commandé 65 appareils en 2010. Le pays pourrait ne pas confirmer cette commande en raison d'un coût plus important que prévu. M. Trappier assure que si un appel d'offres était organisé par le Canada, Dassault Aviation y répondrait. Boeing, EADS et Saab auraient également reçu une demande d'information de la part du Canada.

Quant aux chances de succès du Rafale au Canada, un allié très proche des Etats-Unis, il se dit convaincu qu'elles existent. "Y en a un qui y croit, c'est Boeing, alors pourquoi pas nous ? Moi, j'y crois", a-t-il dit, estimant que l'appareil est "une des meilleures alternatives" au F-35. Eric Trappier prend mercredi ses fonctions de PDG de Dassault Aviation, succédant à Charles Edelstenne, 75 ans, qui a fait du constructeur du Rafale un pilier de l'industrie française de la défense.

Dassault Aviation, qui n'a pas réussi jusqu'à présent à vendre le Rafale à l'étranger, est actuellement en négociations en vue d'une vente de son avion de combat à l'Inde. De son côté, le gouvernement brésilien, qui avait annoncé en 2009 choisir le Rafale, a indiqué le mois dernier qu'il ne pourra s'engager sur un éventuel achat du chasseur français qu'après le retour de la croissance économique dans le pays.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

DASSAULT RAFALE - Page 5 Empty Re: DASSAULT RAFALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum