AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Ven 11 Mar 2011, 08:53
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Non seulement l'A330-200, par exemple, et son RR Trent 772B frappent dans le marché où le B787-8 est censé être la vedette, mais l'A330-300 continue à être largement commandé, là où le B787-9 est attendu, .... avec beaucoup de retard !
Mais, en plus, voilà Jim McNERNEY qui a envie de, ou envisage la possibilité de, lancer le B787-10, pour "tuer l'A330" !
Qui a envie de remotoriser l'A330 ? Qui cherche à remplacer le fabuleux RR Trent 700 (772B -EP) ?
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 22 Mar 2011, 22:50
Belle image !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Sam 02 Avr 2011, 02:01
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Max KINGSLEY-JONES écrit sur la conversion de Virgin Atlantic aux biréacteurs, après son époque de quadri-réacteurs.
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Virgin's new Beauty Queen: 2 engines 4 long haul.
By : Max Kingsley-Jones
on : April 2, 2011 12:19 AM
Almost a decade after declaring that four engines were the only way to fly long haul with the introduction of his Airbus A340-600s, Sir Richard Branson finally joins the long-range twinjet club today (2 April) when Virgin Atlantic introduces its first A330-300 between Manchester and Orlando.
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The 314 seater, dubbed "Beauty Queen" and appropriately registered G-VSXY, is the first of 10 A330s that Virgin will receive over the next two years. They will be deployed on routes from the UK to the US East Coast, east and West Africa, the Middle East and India.
Itinéraires pour lesquels Boeing aurait voulu vendre le B777-300ER ! Point qui confirme notre analyse, qui remonte loin (2006 / 2007) & déplaît à beaucoup de Forumistes aveugles, et bourrés de parti-pris, .... selon laquelle l'A330-300 s'est avéré comme concurrent dudit B777-300ER, là ou 'on' ne l'attendait pas !
Bien entendu, au-delà des qualités de "l'airframe" de cet appareil, c'est surtout la version à moteurs RR Trent 772B (-EP), qui s'impose, avec les puissance et performances bien adaptées de ces moteurs, et leur fiabilité, par rapport aux moteurs GE90-115B peu fiables.
Bien entendu, les A330-300 ou -200, à moteurs GE (CF-6) & / ou PW (séries PW 4000), n'atteignet pas ce degré de compétitivité n face au B777-300ER !
In a remarkable declaration of the twinjet's efficiency over its four-engined sister, the A340-300, Virgin says the A330s will burn "15% less fuel per seat".
Fabuleux, n'est-ce pas ?
Like the airline's 19 larger A340-600s, the A330s will all be powered by Rolls-Royce Trents, but half as many! When the A340-600 made its debut at Farnborough in July 2002, Virgin adorned the Trents with the slogan "4 engines 4 long haul". Branson said that Virgin had found that 18% of travellers would "go out of their way" to fly on four-engined aircraft. 10 years on, with sky-high fuel prices, the increasing penalty of flying a quad clearly makes it a no-brainer to use a twin if it can do the same job. Just compare the sales fortunes of the A340-600 and Boeing 777-300ER to see that.
Oui ! Mais le B777-300ER a été 'sur-marketé' et 'survendu' !("over-marketed" & "oversold"). La seule consommation ne suffit pas pour faire le printemps ! Le manque de fiabilité des moteurs GE90-115B, par rapport à celle des RR Trent 500 (-556 & / ou -560), les IFSD, les coûts d'entretien excessifs, les frais de déroutement, y compris les indemnités que les Cies. sont obligées de payer aux passagers, aggravant les coûts des blocages au sol (dont des paquets ne sont pas déclarés), les itinéraires allongés en raison des contraintes ETOPS, l'érosion de l'efficacité théorique des GE90-115B, due au manque relatif de "poussée au sommet de la montée" qui empêche les B777-300ER de réaliser le degré théorique de "fuel-burn efficiency" promis, ....... etc. etc. laissent une marge réelle de compétitivité bien plus faibleque celle annoncée dans le bla-bla du marketing !
Le 'bilan global' de la comparaison est bien plus serré que celle véhiculé par les adeptes des idées reçues, même si, bien entendu, l'avantage rest du côté du B777-300ER !
SIA est ravi d'avoir conservé ses A340-500, et de ne pas s'être laissé tenter par les B777-200LR, pour ses vols transocéaniques à NY & à LA !
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Virgin's first two A330s will be operated on leisure routes in a two-class layout seating 59 passengers in premium economy and 255 in economy. The remainder will have a three-class configuration through the addition of Virgin's Upper Class business cabin. They all feature Panasonic's latest IFE kit using touch screen technology, and on-board email/texting from mobile devices will be introduced later this year.
De belles prestations, finement adaptées !
The A330s are the first of a new wave of long-range twinjets joining the Virgin fleet, with orders also held for 15 Boeing 787s. But this does not signal the end of new four-engined airliners for Virgin though, as it also has six A380s on order.
Bien entendu ! Aussi, Virgin Atlantic pourra revenir vers Airbus pour des versions de l'A350-XWB !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Sam 02 Avr 2011, 23:32
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L'A330.
Certains disent que L'A330 a un avenir attractif, avant que les problèmes de surpoids du 787 ne soient réglés.
C'est vrai. Mais la solution de ce problème de surpoids est encore lointaine. Et, en tout état de cause, cette solution ne sera jamais, ... jamais.... totale. Le coût de l'élimination du surpoids est bien trop élevé ! Il s'agit d'un investissement trop important. Le "Business Case" d'un tel investissement, et de tous les coûts connexes, ne pourra jamais être "bouclé" ! Nous le disons depuis la 4ème trimestre, 2006. Et rien n'a changé !
Certains de ceux qui ne le croyaient pas, quand nous l'avons écrit en 2006 /2007, ont ouvert les yeux, et ont vu que l'A330-300 se trouve quasiment sans concurrent, en ce moment, .... parce qu'il peut être construit et livré rapidement ! Aussi, il peut réaliser les missions du B777-300ER, sur 95% à 98% des itinéraires sur lesquels le B777-300ER est exploité !
L'A330-300 est evenu un concurrent du B777-300ER, là où "on" ne l'attendait pas ! Il suffit de regarder le choix de Tony FERNANDES, pour Air AsiaX, qui a écarté le B777-300ER !
De toutes les façons, .... AirAsiaX a besoin d'un appareil fiable sur ses itinéraires ! Cela n'est pas vraiment le cas du B777-300ER ! Les GE90-115B, même en "new-build", restent sous la surveillance rapproché de la FAA, elle-même sous la surveilance rapprochée du NTSB, selon un régime qui a encore 6 ans à courir !
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Le B777-200ER pourrait rivaliser bien avec l'A330, si le tandem Boeing-GE ne voulait pas rester avec entêtement sur le B777-300ER !
Le B777-200ER, à moteurs RR Trent 895, est de loin l'avion le plus prisé, et le plus rentable (du point de vue de Boeing, et des opérateurs) de toute la famille B777 ! Et maintenant, il a été rejoint par les A330, .... à moteurs RR Trent 772B (EP).
Les Compagnies de renommée jusitifiée, qui ont la version à moteurs RR Trent 772B-EP, en sont enchantées, et en commandent encore, en "repeat business", en attendant l'arrivée / l'EIS de l'A350-XWB !
Au-delà des A330 "versions passagers", il y a les versions fret, ... et, dans le militaire, il va y avoir quelques dizaines d'A330 comme "avions ravitailleurs" !
Bien sûr, ... il y a certains qui parlent de la remotorisation de l'A330 ! Avec quel moteur ? P&W est hors course, et qui voudrait du GE (GEnx) après le fiasco du CF-6 ?
Ils n'ont pas analysé le problème comme nous l'avons fait ! Ils n'y comprennent pas grand'chose !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mer 13 Avr 2011, 09:08
Inévitable, depuis que le LCC (filiale de SIA) a pris son essor !Jeannot a écrit:Le taux de croissance de SIA est bine inférieur à celui de ses concurrents.
SIA Growth Rate Lags Competitors
Tout cela relève d'une volonté stratégique, tout autant que d'impacts de la concurrence.Singapore Airlines is struggling to keep up with its competitors when it comes to passenger traffic growth.
Singapore Changi Airport’s traffic grew 13% last year to 42 million, but SIA’s passenger numbers grew at a slower rate – 1.8% to 16.6 million from 16.3 million. By comparison, Singapore low-cost carrier Jetstar Asia posted a 44% increase in passenger numbers to 2.6 million from 1.8 million. Jetstar Asia added capacity in 2010, while SIA cut capacity 0.3%.
Cela va augmenter le PUC.In terms of capacity coming into its network in the immediate future, SIA has eight Airbus A380s on order. But these are to replace the seven Boeing 747-400s that are due to leave the fleet by end of March 2012. The eight A380s are due to arrive in that time-frame.
Ce slippage est bien mois important, moins gênant que le retard colossal sur le programme B787 !The carrier also has 20 Boeing 787-9s and 20 Airbus Airbus A350-900XWBs on order, with first deliveries originally set for 2011 and 2012 respectively. But first deliveries of the A350s have slipped to the fiscal year ending 31 March 2014.
Pas de problème.Also, SIA plans to phase out its A330s, on lease, once it gets the A350s.
Airbus sera là avec des A330-330 & -200HGW !As for the 787s, an SIA spokesman was unable to say which year SIA’s first 787 will come, as “we remain in discussion with Boeing on delivery dates.” But “first delivery will certainly not be in 2011,” he adds.
The 787s were ordered as replacements for its older 777s, mostly the 777-200ERs, and to develop new long-haul routes, but the delay in the 787 program has adversely affected those plans. SIA is continuing to phase out the 777-200ERs although at a slower pace than originally scheduled. However, phasing out some 777-200ERs, with no 787s coming in, means there is a danger SIA may reduce capacity further.
Non ! Le moteurs GE90-115B des B777-300ER brillent bien trop par leur manque de fiabilité, et le B777-300ER n'est pas forcément de la bonne pointure ! SIA limite son PUC à 271 / 274 passagers, ce qui fait une mauvaise utilisation du métal de cet avion ! Comme compensation pour les retards sur les B787-9, si Boeing avait voulu faire preuve d'intelligence, de courtoisie et, surtout, de bon sens (que ça manque ! ), vis-à-vis d'un client qu'il a, objectivement, plutôt mal servi, il aurait dû offrir à SIA des B777-200ER, à moteurs RR Trent 895 ! Cela aurait été util et agréable pour SIA ! Mais GE aurait fait le nez là-dessus, parce qu'il veut 'rentabiliser son investissement' dans le programme B777-300ER ! Du coup , Boeing & GE sont perdant...... (à vouloir trop gagner ... !) !It has no new 777s on order, because it let its options on Boeing 777-300ERs lapse in 2009. This may have been seen as a prudent move at the time, because it was the height of the global financial economic crisis. But the market rebounded strongly in 2010.
Aussi, ce genre de comportement pourrait pousser SIA vers RR (le TRent 1000) et l'éloigner du GEnx, .... car SIA n'a toujours pas sélectionné les moteurs pour ses B787-9 ! Bien sûr, .... SIA pourrait les annuler, et aller vers l'A350-XWB, encore !
L'analyse est bonne. Incomplète, mais bonne.Boeing assigned the slots to other carriers, some of which are SIA’s competitors. Cathay Pacific Airways, Etihad Airways and Garuda Indonesia have 18, nine and 10 777-300ERs on order respectively, says Ascend data.
“SIA in some ways is at a crossroads as to where it wants to position itself in the coming years,” says Standard and Poor’s (S&P) Singapore-based aviation analyst, Shukor Yusof. S&P, like Aviation Week, is part of the McGraw Hill Group of Companies. Cathay Pacific has been outperforming SIA in terms of share price, Shukor adds.
SIA also has smaller competitors tapping the growth in the market. Malaysia Airlines’ low-cost carrier Firefly has no competition on the four routes it serves between Singapore and Malaysia. Firefly managing director, Eddy Leong, says Firefly’s turboprop operation has profit margins higher than the industry average. Its most successful route is Singapore-Kuala Lumpur Subang. Subang Airport is closer to the city than Kuala Lumpur International Airport, so the service has proven popular with business travelers. Firefly started July 2009 with a thrice-daily service and has since increased it to seven-times daily. There is a strong possibility Firefly will add more capacity on routes to Singapore, in light of the fact it plans to add two more ATR 72s this year and three next year.
Oui !Industry executives say SIA group has taken note of Firefly’s success and is evaluating whether it too should move into turboprop operations, rather than leave this growing market entirely to Firefly.
Embraer is also speaking to SilkAir to persuade it that the Embraer 170/190 is the best solution for boosting frequency on existing routes and developing new routes.
SIA est une Cie. a suivre. Cette compagnie a de l'influence !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 18 Avr 2011, 08:56
Choix de moteur, .... TBA ("To be announced").
Il est dit que Kenya Airways préférerait le RR Trent 1000. Préférence logique, à bien des égards, ...... mais la logique et le bon sens ne sont pas toujours de mise.
GECAS ayant toujours été dans les parages, .... chez Kenya Airways, ...., et sans oublier l'influence de KLM & d'AF, il serait quasiment inévitable qu'un choix de GEnx s'impose !
Les Cies. aériennes 'fauchées', ou dans une situation de précarité financière, sont toujours attirées vers les solutions GECAS (notamment, .... dans les pays étrangers, .... ou GECAS arrive à se cacher derrière Ex-Im Bank). La contrepartie est que, compte tenu des prix auxquels les commandes de la première fournée des B787 ont été bradées, ..... les Cies. aériennes "pauvres", ayant été attirées comme des mouches autour d'un pot de confiture, provoquent les annulations, ..... tant pour Boeing que pour GE et son GEnx !
En outre, étant donné que Keny Airways était en train de menacer, depuis un certain temps, l'annnulation de sa commande d'origine de B787-8, Boeing à vraiment bradé le "supplément", pour être sûr que Kenya Airways n'aille pas vers la combinaison Airbus et RR, sur les A330et A350-XWB !
Et, ... Airbus et LEAHY, .... ou étaient -ils ? Trop préoccupés par les NEO ?
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 03 Mai 2011, 10:56
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DATE:03/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Korean Air orders five A330-200s and two 777-300ERs
By [email=][/email]
Korean Air has placed a firm order with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for five additional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200s, and plans to order two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs.
The A330s will be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
In a regulatory filing, the carrier gave an investment figure of $1.57 billion.
Korean posted a net profit of 282 billion won ($263.1 million) in the first quarter, compared with 189 billion won in the same period last year.
Excellente nouvelle pour Airbus.
P&W a fait le nécessaire pour avoir la commande des moteurs (de toutes façons, .... Korean Air est un client "aux ordres").
Pour le B777-300ER, il ne fallait pas croire que Korean Air eût pu commander des A350-XWB -1000 !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 09 Mai 2011, 23:53
Jeannot a écrit:Buckingham : Boeing envisage une évolution du 777 et le 787-10
Buckingham: Boeing mulls 777 upgrade, 787-10
Comme d'habitude, Buckingham n'a pas compris grand-chose ! OK pour le B777 (300ER). Mais son 'ou ..... ou .... ("either .... or .... ) réfléchit son désir d'avoir raison, sans vraiment oser avancer sa propre analyse.Boeing is considering a major upgrade or replacement for the 777 as well as the launch of the 787-10, according to a Buckingham Research Group report issued after Boeing Capital Corp.'s investor conference last week.
Pour le B787-10, ..... le lancement n'aura pas lieu avant pas mal de temps , ..... si tant est qu'il ait lieu !
Intox ! L'EIS de l'A350-1000 ? La dernière prévision est toujours 2015 ! Buckingham lit et gobe l'intox, et ne regarde pas les faits !"Upgrade options [for the 777] include a new composite wing, a composite fuselage, upgraded avionics, and new engines," said New York-based Buckingham. According to the firm, Boeing is looking at a 2020 timeframe for a 777 upgrade as it believes Airbus will be delayed in delivering the A350-1000.
Le B787-8 est trop petit, et, pour le moment, trop lourd, et mal réalisé. Il n'y a que les moteurs qui soient bons !"In designing the A350, Airbus ceded the 787-8 market to Boeing, [instead designing] the A350-800 to compete against the 787-9, and [designing] the A350-900 to compete against the 777-200ER,"
"Hogwash & BS" ! Il n'a rien compris !Buckingham stated. "But in designing the A350 to compete against the 787 initially, Airbus limited its ability to compete against the 777 ... Consequently, the A350-1000 requires a new engine (which doesn't exist yet) and significant performance improvements to compete against the 777-300ER."
Another advantage that Buckingham sees for Boeing is that the A350-1000 seats nine abreast versus 10 for the 777. "Boeing has time to consider its options given likely A350-1000 program delays from the need for a new engine and because the 777 will likely be a competitive aircraft for some time," it said.
Idéee reçue, basée sur absence de faits, méconnaissance des faits, et fausses hypothèses !
L'A350-XWB-900 écrasera le B787-10, si tant est que cet avion voie le jour !Buckingham noted that Boeing views the 787-10 as "an A330-300 killer." It added, "We believe this aircraft is meant to compete with the A330-300 by offering a comparable seat capacity with 15%-20% lower operating cost."
Rien de très intéressant dans les écrits de Buckingham !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Jeu 12 Mai 2011, 09:02
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Date : May 12, 2011.
Source : ATWOnline ("Today's Other Headlines")
Air Lease Corp. inks deals with Asian carriers for 29 aircraft
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Air Lease Corp. signed long-term lease agreements for 29 aircraft with Asian airlines.
China Eastern Airlines will lease 10 new Airbus A320-200s and five new Boeing 737-800s, for delivery in 2012 and 2013, in a transaction valued at approximately $700 million.
Pas de NEO, donc, à ce stade. Et cela en repousse le besoin éventuel. Et les Cies. chinoises connaissent bien P&W. Oui, ... ils connaissent bien P&W !
Et les B737-800, équipés de CFM-56-7BE, montreront de nouvelles qualités par rapport aux mêmes types d'appareil ayant les versions antéreures de moteurs CFM-56.
It will also acquire from CEA three 767-300ERs, two under lease with MIAT Mongolian, for delivery in May and November 2011, and one to Orient Thai Airlines for delivery in August 2011.
Noté. ALC tisse sa toile dans cette partie du globe.
The lessor also signed a long-term lease agreement with China Southern Airlines for two new A320-200s for delivery in November and December, and a 12-year agreement with Air China for two new A330-200s for delivery in July and October.
La motorisation des A320 seront, vraisemblablement, des IAE V2500 (P&W ne refusera pas ; MTU et ses cocus, non plus). Celle des A330-200 pourraient bien être des RR Trent 772B-EP.
It entered into an eight-year lease agreement with Asiana Airlines for two new A321-200s for delivery in May and November 2012, and a 10-year agreement for one new A330-300 for delivery in July 2012, as well as a 12-year agreement with Garuda Indonesia for three new 737-800s for delivery in November 2013, December 2013 and September 2014. It will also lease two used 767-300ERs to be delivered in May and November this year, and one new 737-800 for delivery in May 2014, to MIAT Mongolian Airlines.
“Airlines in the Asia-Pacific region have been working closely with ALC management to develop long-term jet aircraft leasing programs to cover both growth and replacement requirements,” said ALC Chairman and CEO Steven Udvar-Hazy.
SUH / ALC sera écouté, quand il dira ce qu'il aura à dire sur les NEO !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Sam 14 Mai 2011, 02:55
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Vol AF 447 Rio-Paris: l'état des boîtes noires connu lundi
LE BOURGET (Seine-Saint-Denis), 12 mai 2011 (AFP)
Les enquêteurs sauront lundi si les boîtes noires du vol AF447 Rio-Paris peuvent encore être décryptées après près de deux ans au fond de l'Atlantique, mais se veulent confiants sur cette question clé pour lever les secrets de la catastrophe.
© 2011 AFP
Espérons que ces enregistreurs seront exploitables et utiles !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Sam 14 Mai 2011, 14:24
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Le passé assez lointain (4ème trimestre, 2007) tient les clefs de toute la problématique entourant le B787-10 !
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Ma réaction, de l'époque (nov. 2007).Forumiste d'ailleurs a écrit:
Boeing sees demand for bigger 787
He (Carson)said some would-be customers want as many as 425 seats and a plane that can fly perhaps 5,000 miles, while others are looking for 380 seats as long as it can fly 7,500 miles.
Carson said Boeing was looking at building what he called a "simple" stretch for the 787-10, suggesting one approach would be to take the 787-9 and extend its fuselage while retaining the same wing, engines and landing gear.
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boeing va peut-être réagir ?..l'A350 XWB leur mets sur la défensive ....
Sevrien a écrit: Bien sûr, Boeing est sur la défensive !
Carson peut dire ce qu'il veut ! Nous avons fait toutes les analyses ! S'il fait un "simple stretch, Boeing n'arrivera jamais à 380 ou 425 passagers, config. std. 3 classes, normes confort spacieuses, ... avec la même aile et les mêmes moteurs ! Ce n'est pas vrai ! Là, on parle d'un nouvel avion, n'ayant aucune vraie "commonality" avec les B787 actuels ('trop petits') !
Il s'agirait plutôt d'un nouveau B777, ou, comme je l'appelle, un Super-bi de 400 à 420 places (tout compoosite) ! Boeing, et encore moins les BCL, ne peut nier l'évidence !
OK, .. si quelqu'un veut pinailler, il s'agirait d'un Super-Bi, 375 à 425 places ! Mais, Boeing aurait intérêt à le faire comme une entrée de gamme à 410-420 places environ, remplaçant simultanément les B777-300ER (déjà en état de mort lente, malgré les récentes commandes ; je ferai un post pour expliquer ces commandes récentes, du style Cathay , Emirates et Qatar), et le concept B747-8I, que personne ne veut vraiment !
Cela metrrait la pression sur Airbus (son A350-XWB-1000), et ouvrirait la voie vers un "stretch" Boeing à 480-490 places, gardant la pression sur Airbus, .. pour le plus grand bien de l'aviation civile, dans les longs courriers / gros-porteurs !
Si Boeing parle d'un avion ne se vendant qu'à 200 exemplaires environ, .. cela veut dire qu'il est en train de se laisser avoir par sa vieille tare traditionnelle, qu'est le fait de lorgner sur une exclusivité moteur. RR pourrait réaliser l'affaire les yeux fermés ! Mais, comme d'habitude, Boeing cherchera d'abord à aller vers GE ! La 'prima donna' n'a pas encore rentabilsé son investissment sur B777-300ER /-200LR et GE90-115B /-110B !
On n' empêche pas un vieu singe de répéter ses erreurs ! Mais cela ne se passera pas comme ça ! Tout le monde sait que c'est GE qui a la grande difficulté à réaliser les poussées requises, en conformité avec le cahier des charges, soit à partir d'un "same bill of materials" ! Personne ne va lui faire de cadeau !
Là, les conseillers de Tim CLARK d'Emirates, notamment les ingénieurs Conseils (moteurs) indépendants, ont vu juste !
Et puis, il y a le problème du poids excédentaire très important, sur le plan proportionnel (4.4%?), du B787-9, qui est la plate-forme que Boeing envisage de "stretcher" : 14,000 lbs / 6.4 tonnes de surpoids, au niveau du "Net Operating Empty Weight !" (NB : Sèvrien : chiffre que nous avions indiqué vers la fin de 2006 ! ).
Où est Lightweight ? Où sont les dires de dupont ? Aile optimisée pour fuselage et moteur ? On n'a toujours pas répondu à ma question simple : "Comment l'aile peut-elle être optimisée pour un fuselage ayant du surpoids ?" Maintenant qu'il est annoncé par ILFC (qui a tout de même commandé 74 x B787 ! ), à 6.4 tonnes sur un "Net Operating Empty Weight " que Lightweight avait estimé à 145 tonnes, me semble-t-il ? 4.4% !
Que'est-ce que cela implique pour le B787-10 ?
Déjà, l'argument / l'attitude de Carson est défaitiste pour la distance franchissable ! Tout le monde sait que la norme "rule of thumb" ou "zone " ou "ball-park" / 'règle standard approximative', ou 'zone' est spontanément 8,000 NM (14,800 à 14,900 kms.) pour un gros porteur, long courrier (je ne parle pas de "ultra-long-courrier ! ).
Et ici on parle de 5,000 miles (425 pax) et 7,500 miles (380 PAX) ! Eh, oui, ... comme disait Randy BASELER, ... "we may decide to sacrifice range" Oui, ...oui ! Sacrifier la distance franchissable !
Et qui achète ? On aura déjà perdu Cathay, BA, Emirates, Qantas & Qatar, et peut-être même KLM / AF. Et Boeing n'arrivera pas à convaincre LHA !
Et si Boeing parlait de miles et non pas de NM (nautical miles), ... cela signifierait que :
-- 5,000 miles = 8,000 kms. (moins que les 10,500 kms des A330-300)
-- 7,500 miles = 12,000kms (moins que les 12,500 kms des A330-200) !
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Pour mémoire :
-- 5,000 NM = 9,300 kms.
-- 7,500 nm = 13,950 kms.
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Qu'est-ce que Boeing nous raconte là ?
Sur la défensive ? C'est bien pire ! Il a besoin de "sort out his thinking " ! Il faut qu'il arrive à démêler les chevaux ! C'est un sac de noeuds dans sa tête ! Là, il ne fait pas semblant ! Ou il doit parler aux mauvais clients !
Quel cirque ! Et le Forum ne réagit pas ?
Boeing sait faire mieux que ça ! Il y a surement un certain désarroi dans l'air ! L'aviation civile a intérêt à ce que Boeing commence à penser plus clairement, et qu'il reconnaisse le besoin de tourner définitivement la page de ses B777-300ER/B747-8I !
Qu'est-ce qui a fondamentalement changé aujourd'hui ? ;)
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 16 Mai 2011, 10:28
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Rolls-Royce to investigate engine fire
By Kevin Brown in Singapore
Published & Last updated: May 16 2011 11:00
A Cathay Pacific aircraft carrying 136 passengers was forced to make an emergency landing at Singapore after one of its Rolls-Royce engines caught fire shortly after taking off for Jakarta.
The Airbus A330-300 jet landed safely on Monday morning, with no injuries. However, the incident will focus fresh attention on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] last year after a fire in an engine attached to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Airbus A380.
L'investigation commencera tout de suite. Bonne nouvelle.
Rolls-Royce said it was investigating the latest incident, but it was too early to say what the cause might have been. Singapore’s Changi Airport confirmed that a fire in the engine had been extinguished.
“I can confirm that there was a fire when the fire crew dealt with the engine on the ground, and our crew put it out. But I cannot say whether there was a fire when the engine was in the air,” the airport’s official spokesman said.
La précision ! La recherche des faits. Pas les hypothèses 'tous azimuts' ! Pas de place pour le DPO et / ou les idées reçus des Agités et moutons de mode !
Cathay, the Hong Kong carrier, said the aircraft returned to Singapore after one of the engines triggered a stall warning. The passengers disembarked without incident and were taken to hotels, the airline said.
“The aircraft stopped on the taxiway and sparks from the No.2 engine were reported. They were doused by fire extinguishers,” the airline said in a statement.
Des étincelles ! Pas "des flammes" !
“We can appreciate the concern and anxiety felt by the passengers during the incident, but our captain and his crew were in control of the situation at all times. They reacted exactly as they are trained to do, shut down the affected engine and returned the aircraft safely to Singapore.”
A suivre.
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 16 Mai 2011, 21:53
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Vol AF 447 : Un des moteurs CF-6 a été remonté.
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DATE:09/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PICTURE: One of AF447's engines retrieved from sea bed
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien ! Ils savent bien ce qu'ils cherchent ! Il sera intéressant de savoir ce que ces pièces et morceaux / sections pourront "raconter" !One of the two General Electric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines of the crashed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lost in the South Atlantic two years ago, has been raised from the sea bed.
Salvage efforts have continued following the location of the flight-data and cockpit-voice recorders from flight AF447, both of which are en route to the analysis laboratory of French investigation agency Bureau d'Enquetes et d'Analyses.
With the priority task of retrieving the recorders completed, BEA says that it has started recovering structural parts of the twinjet.
It has lifted the avionics bay, with several computer systems from the A330, and one of its CF6 engines - it is unclear whether this is the starboard or port powerplant.
A suivre !The recorders have been transferred from the Ile de Sein recovery vessel to a French naval patrol boat, La Capricieuse, which is taking the devices - under the watch of two investigators and a judicial police officer - to Cayenne in French Guiana.
BEA says the patrol boat should arrive in Cayenne on 11 May, from where they will be flown to its headquarters in Paris.
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 16 Mai 2011, 23:25
Prudence et élégance seront de mise ! On n'aime pas ce genre de "gros titre" !
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16/05/2011 | Mise à jour : 22:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les boîtes noires de l'appareil, le 12 mai dernier. Crédits photo : MEHDI FEDOUACH/AFP
INFO LE FIGARO - Selon nos informations, les premiers éléments émanant des boîtes noires orientent les enquêteurs vers une erreur de l'équipage d'Air France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vraiment dommage de commencer par le jeu du blâme !Les boites noires ont vite parlé. Selon des sources au gouvernement et des proches de l'enquête interrogées par Le Figaro, les premiers éléments extraits des boites noires mettraient Airbus hors de cause dans le drame qui a couté la vie à 228 passagers le 1er juin 2009.
Certes, ceci est un bon soulagement pour Airbus ! Et, surtout pour l'A330 !Les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) ont pu exploiter dès ce week-end les données du Data Flight Recorder (DFDR), l'une des deux boites noires, qui a enregistré les paramètres du vol et en conclure assez rapidement que l'Airbus A 330 était hors de cause. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Wait & see" !Le travail du BEA va maintenant consister à déterminer ce qui s'est passé dans le cockpit, et si les erreurs commises sont de la responsabilité de l'équipage ou de celle d'Air France, notamment du fait des procédures de sécurité imposée par la compagnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci va être d'un grand intérêt !Pour cela, les enquêteurs disposent de deux sources d'informations: le DFDR qui indique également les actions de l'équipage dans le cockpit ainsi que le Cockpit Voice Recorder (CVR) qui enregistre les conversations dans le poste de pilotage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon les sources interrogées par Le Figaro, de nouveaux éléments sur la responsabilité d'Air France ou de son équipage seront communiquées par le BEA dans la journée de mardi. Le rapport définitif d'enquête du BEA devrait être rédigé durant plusieurs mois mais il est possible que le scénario du drame soit définitivement établi d'ici la fin de semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela semble rapide ! Les "boîtes" doivent parler fort !
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C'est le comportement qu'il faut ! Ce n'est pas une affaire du coin du Comptoir du Café de la Gare !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un dénouement aussi rapide était assez inespéré il y a quelques mois encore. L'épave de l'AF 447 a été découverte il y a tout juste six semaines. «Tout ce qui se passe depuis la découverte de l'épave: la localisation des boites noires, leur remontée et le fait qu'elles soient encore totalement lisibles après avoir passé deux ans par 4000 mètres de fond, est totalement extraordinaire», rappelait lundi soir une source gouvernementale.
A suivre !
Réactions sur cet article ?
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 17 Mai 2011, 13:55
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Merci, Luftag.
Article de "Flight International" allant dans ce sens .
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DATE:17/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Initial AF447 evidence does not require operator action
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant : "Wait & See"! ;)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has issued an information telex to operators stating that no immediate action is required as a result of preliminary data from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accident.
While the telex, issued on 16 May, is not designed to establish a conclusion over the cause of the 1 June 2009 accident to flight AF447, it effectively points away from a catastrophic technical failure on board the aircraft.
Airbus declines to comment on the document. French investigation agency Bureau d'Enquetes et d'Analyses - which would have approved the release of the telex - has cautioned against speculation over the crash, stating that any conclusions not validated by its investigators are "null and void".
But a source familiar with the inquiry states that the advisory telex to operators "does not see a need" for any specific action as a result of initial evidence from the inquiry.
Such a telex is normally a reassurance to operators that there is no evidence of an occurrence which would require an urgent maintenance check or revision of operating procedures.
It follows the download of information from the flight-data recorder and cockpit-voice recorder from AF447, retrieved at the beginning of May after an intensive two-year hunt for the A330's wreckage in the South Atlantic.
The telex would not rule out the possibility of pitot tube icing - long suspected to have been an element of the accident sequence - but precautionary directives on this, and the appropriate pilot response to unreliable airspeed information, have already been issued by the European Aviation Safety Agency.
Flight AF447 came down en route from Rio de Janeiro to Paris in the vicinity of storm activity, with the loss of all 228 occupants.
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Dim 22 Mai 2011, 22:46
Oui !Jeannot a écrit:Air Asia X signe avec GE pour la motorisation de 3 A330sBizarre ! Je pensais que la compagnie avait du RR sur ses autres A330s. un coup de Gecas peut-être ?General Electric Subsidiary Signs New $600 Million Deal With AirAsia X
The world’s largest maker of jet engines, GE Aviation (a subsidiary of General Electric), has sealed a new $600 million deal to supply and maintain jet engines for AirAsia X, a long-haul budget carrier.
The 20-year agreement calls for AirAsia to purchase three new Airbus jets for delivery in 2012, with the option of two additional aircraft. AirAsia X is a low-cost airline of Malaysian carrier AirAsia Bhd. Last year it flew 1.92 million passengers to 14 worldwide destinations, including Tokyo, Delhi, London, Tehran and Melbourne.
Kevin McAllister, GE Aviation's general manager of global sales, said the engine will help AirAsia X maintain “one of the youngest and fuel efficient fleets in the sky."
GE Aviation is based in the north Cincinnati suburb city of Evendale, Ohio, located south of Dayton. It manufactures jet engines, components and integrated systems for commercial and military aircraft. GE Aviation has about 300 employees working in nearby Vandalia, and is building a $51 million research center at the University of Dayton according to a story in the Dayton Business Journal.
The company is major player in the well-established and thriving defense community in the Greater Dayton region, which includes SRA International Inc., MacAulay-Brown Inc., Computer Sciences Corp., General Dynamics Corp., Goodrich Corp. Aircraft Wheels and Brakes Division, Boeing Co., and Science Applications International Corp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il pourrait s'agir d'avions "queues blanches", soit déjà équipés de moteurs CF-6, soit destinés inéluctablement à être équipés de CF-6 !
En tout état de cause, il doit s'agir d'avions pris en leasing, avec un achat des moteurs 'à placer', .... opération d'acquisition à des prix bradés. Et GECAS doit être dans le circuit du financement !
'Tu achètes mes moteurs, et je te finance tes avions' !
On n'achète pas de GE CF-6 aujourd'hui ! Il faut être fou, ou avoir un besoin de PUC et l'opportunité à vil prix en face !
Il doit y avoir des CF-6 ici et là, qui avaient été prévus pour les avions ravitailleurs d'EADS !
Cela n'a pas de sens d'accoupler un airframe en new-build d'A330-200 IGW, avec des CF-6 !
Et Air Asia X ne doit avoir aucun besoin de ces avions pour des décollages depuis des aéroports "hot & high" ! Car, là, il faudrait que la Cie. prévoie de laisser un certain nombre de passagers et leurs bagages au sol !
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Lun 23 Mai 2011, 10:50
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Commande de Transasia.
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Rolls-Royce wins first order from TransAsia
Monday, 23 May 2011
Le moteur RR Trent 772B-EP continue son bonhomme de chemin !Rolls-Royce, the global power systems company, has won its first order from Taiwanese airline TransAsia Airways.
The airline has selected Trent 700 engines and TotalCare® long-term service support worth a total of $150m. The engines will power two Airbus A330 aircraft to be delivered in 2012/2013.
C'est bien dit ! Pas de remotorisation des A330 par les GEnx en vue !Vincent Lin, Chairman, TransAsia Airways, said: “As we enter a new era with our first widebody aircraft, we selected the Trent 700 for its proven performance and payload advantages coupled with the comprehensive maintenance cost assurance that TotalCare® brings. These factors made Rolls-Royce the right choice for TransAsia Airways.”
Le rituel fait plaisir à certains, ... pas du tout à d'autres !Phil Harris, Rolls-Royce, Senior Vice President – Civil Aerospace, said: “TransAsia Airways is well placed to benefit from growth in the Taiwanese aviation market. We are delighted the airline will be joining our family of Trent operators, selecting market-leading Trent 700 technology and support.”
Les faits sont éloquents !The Trent 700 is the only engine specifically designed for the A330 aircraft and produces the lowest emissions of all engines available on the aircraft. More than 1,300 Trent 700s are now in service or on firm order, having captured over 75 per cent of orders in the last three years.
TotalCare® long-term service agreements, in place on 90 per cent of Trent engines, are designed to minimise customer financial risk and enhance operational performance and reliability, allowing operators to concentrate on their core business.
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 09:43
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Qatar commence à peaufiner son occupation du terrain pour le Salon du Bourget (Emirates ne cherchera pas à lui faire de l'ombre ; "Entertainer Tim" va, probablement, attendre le Salon de Dubai pour faire ses déclarations, et passer d'autres commandes).
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DATE:24/05/11. SOURCE:Flight International
Qatar Airways plots Paris A380 and A330P2F deals
By Max Kingsley-Jones
Entre 10 & 15, ou, au maximum, entre 15 et 20. Pour ma part (avis personnel), je vois 12 + quelques options.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans to increase its orders for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at next month's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and should also finally conclude a deal for the freighter conversion of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passenger fleet. The airline currently holds orders for five A380s, with the first delivery scheduled for 2013.
CEO Akbar Al Baker said he plans to sign "a small order" for additional A380s, with the size still to be finalised but "it won't be a hundred aircraft".
Oui.Qatar Airways originally placed its order for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] double-decker in 2001 but deliveries have been progressively pushed back - both at the airline's request and because of production problems. Engine selection is still outstanding, although Al Baker says he expects to choose between Engine Alliance and Rolls-Royce by early next year.
Le dernier point est une 'fausse barbe' !The airline also looks set to resolve its long-running row with Airbus over the conversion of its 29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and -300s to freighters. Its A330-200s are due to be replaced from 2012 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787s, and Al Baker has been pushing Airbus to launch a "P2F" cargo conversion programme. Although the airframer has been looking to launch a -300P2F conversion, it has been reticent about including the -200 at this stage, claiming insufficient "feedstock" of aircraft to justify a launch.
C'est astucieux !However, sources familiar with the situation indicate it has also been concerned that the availability of an A330-200P2F could further dampen demand for the already slow-selling new-build -200F. Al Baker said he expects to make an announcement with Airbus at Paris about an A330P2F deal. Once converted, Qatar Airways intends to transfer the A330Fs to its leasing arm. Some of these aircraft are earmarked for operation by its own cargo division, while others will be offered for lease to third parties.
Oui.
The transaction should "hopefully" be completed in early June, Al Baker says, once regulatory approval is received.
"I will then be able to disclose more details about the tie-up," Al Baker adds.
"Wait & see", donc !
SEVRIEN- Membre
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Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 10:30
Mon oeil ! Les faits sont :
- Dans le grand programme (qui se poursuivra encore pendant plusieurs années, dans un régime onéreux d'inspections et d'interventions ) de surveillance rapprochée par la FAA, elle-même sous la surveillance accrue du NTSB, GE avait préparé des modifications / améliorations pour 1180 à 1260 moteurs, au moins ;
- GE avait préparé, aussi, des versions "up-graded", pour pouvoir améliorer le 'time-on-wing", la fiabilité etc. des avions ravitaiileurs (au cas où la proposition EADS / NG-EADS l'eût emporté sur l'offre de Boeing dans ce 'concours'de l'USAF).
Leur disponibilité n'augmentera pas d'un iota la base installée des CF-6 chez Airbus & / ou ailleurs. Ils n'ont aucune chance, non plus, de rattraper les RR Trent 700, (surtout dans les variantes Trent 772B, -772-C, & / ou -772-B-EP), sous aucun angle d'approche ni sur aucune base de comparaison !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mer 25 Mai 2011, 23:24
Il semblerait que XL AIRWAYS France ait commandé ferme un A330-300, livrable en décembre, 2012.
La config. cabine serait à aménager en "haute densité" (> 300 places en classe unique) !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2011-05-25 00:26:00
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XL AIRWAYS France a confirmé cette semaine la commande ferme d'un Airbus A330-300 qui sera livré en...L'Airbus A330-300 neuf sera configuré en version toute économique de 416 sièges équipés de vidéos individuelles...
Il sera intéressant de voir la motorisation choisie !
Il paraît que les A330-200 de la flotte sont à moteurs RR Trent 772B, et que l'unique A330-300 est à moteurs PW Séries 4000.
Qui sait ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Sam 28 Mai 2011, 06:09
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Vol Rio-Paris: des avocats assignent en référé Air France et Airbus
PARIS, 27 mai 2011 (AFP)
Des avocats français et brésilien ont assigné en référé Air France et Airbus devant le tribunal de grande instance de Toulouse, mettant en cause la conception de l'A330 qui aurait conduit à la catastrophe il y a deux ans, a annoncé vendredi l'un des avocats.
© 2011 AFP
De mon côté : "No comment" !
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 20:01
Quelle motorisation ? CF-6 ?Jeannot a écrit:BOMBAY - L'indien Jet Airways va commander 10 Airbus A330
BOMBAY - L'indien Jet Airways va commander 10 Airbus A330
L'été indien continue pour l'A330 ! Boeing est jaloux !BOMBAY - La plus grande compagnie aérienne privée d'Inde Jet Airways va commander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dix appareils A330, a indiqué son président Naresh Goyal cité jeudi dans le quotidien The Economic Times.
"Nous achetons 10 A330 à Airbus", a simplement déclaré M. Goyal, cité dans le quotidien financier. La commande devrait être passée au salon du Bourget en France, grand-messe biennale de l'aéronautique qui se tient du 20 au 26 juin à l'aéroport du même nom.
Cette commande serait de l'ordre de 2,5 milliards de dollars, estime The Economic Times.
Pas de NEO, donc ! CFM-56 ou IAE V2500 ? Ce sera peut-être Exim Bank & GECAS ("en appui") qui détermineront ce choix !Selon le quotidien, qui cite deux sources proche du dossier, la compagnie indienne à bas coûts GoAir envisage de son côté de commander au moins 50 A320 pour 4 milliards de dollars, des appareils destinés à leur flotte domestique pour une mise en service l'an prochain.
,Les deux commandes sont toujours en négociation mais les discussions sont arrivées à un stade final, selon des sources sous couvert d'anonymat au sein d'Airbus, citées par The Economic Times.
Aucune réaction n'était disponible dans l'immédiat auprès de GoAir.
Selon The Economic Times, une autre compagnie privée à bas coûts, IndiGo pourrait aussi poursuivre le processus de discussion avec Airbus pour 180 appareils A320 d'un montant estimé à 15 milliards de dollars, après avoir signé un protocole d'accord l'an dernier.
Là, ... il s'agit des A320-NEO ! Mais quid des "Legacy", dont Indigo n'a toujours pas pris livraison ?
Quant à la compagnie publique Air India, elle envisage de prendre 10 A330 et 16 A320 en location, ajoute le quotidien.
En Inde, le secteur de l'aviation a décollé ces dernières années grâce à l'émergence d'une solide classe moyenne, mais la hausse du prix du pétrole et un tassement de la croissance économique ont récemment affecté les compagnies privées.
A suivre !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mar 14 Juin 2011, 19:57
Question de pouvoir :Jeannot a écrit:Iberia pourrait bien prendre un ancien A330-200 d'Air Berlin et un autre d'AlitaliaSegún ha podido saber Fly News,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ha finalizado el acuerdo para incorporar dos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A330-200 de sugunda mano a su flota el próximo mes de septiembre.
Uno de los aviones es operado hasta ahora por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], y el otro por [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Estos dos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]permitirán a Iberia mantener su red de vuelos de largo recorrido, que sigue ampliando poco a poco, por ejemplo ahora con sus nuevos vuelos a Luanda (Angola).
Esta necesidad de aviones de largo recorrido ha obligado por ejemplo a sustituir los A340 que operaban entre Madrid y Canarias por aviones de la familia A320.
Los dos nuevos aviones Airbus A330-200 inicialmente deberán realizar rutas más cortas, como pueden ser las citadas a Canarias, hasta obtener aviones y tripulaciones las certificaciones ETOPS precisas.
Estos dos Airbus A330-200 son adicionales a la carta de intenciones que Iberia firmó con Airbus para la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en firme y que incluye otras tantas opciones y que comenzarán a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- acquérir des avions 'a priori' dans un état qui réfléchissent chacun un historique de "bon entretien",
- prendre du PUC rapidement, à vil prix,
- et poursuivre les opérations dans de bonnes conditions de 'base coûts' / "cost base" réduit, ce qui est favorable pour les DOC , et, donc, la rentabilité !
Pas mal, non ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)
par SEVRIEN Mer 15 Juin 2011, 21:26
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J'ai poursuivi l'affaire de MRO des A330 de Virgin Atlantic, qui sera assuré par Air France (AFI).
Ce contrat exclut les moteurs RR Trent 772B-EP, objet d'un contrat de TotalCare entre RR et Virgin, .... les interventions étant assurées, par exemple, à Derby, N3, ou Singapour.
Tirez vos conclusions !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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NB :
Contract includes long-term TotalCarea maintenance agreement
Virgin Atlantic selects Rolls-Royce engines for its new Airbus A330-300 fleet
Friday, October 30, 2009
C'est clair, donc. La couleur fut annoncée tout de suite !Virgin Atlantic, one of the world’s leading long-haul airlines, today announced it has selected Rolls-Royce Trent 700 engines to power its new Airbus fleet of 10 A330-300s. The aircraft are due for delivery from early 2011.
AFI n'est pas concerné par la partie MRO-moteurs ! Il n'est même pas sur les rangs !The order, worth $720m, includes 10 sets of installed engines and three spare engines. To ensure that the engines remain at peak performance the contract also includes a long-term maintenance agreement.
Le rituel des discours ! ;)Steve Ridgway, chief executive for Virgin Atlantic, commented; “Our Rolls Royce engine order signals our commitment to flying a modern fleet with the most fuel efficient technology available. Now is the right time for leading businesses to be placing orders like this so that companies, vital to the British economy, can protect jobs, grow and thrive in the future.”
The Trent 700 is the first engine in the highly successful Trent family. The 72,000lb thrust engine*** has lower maintenance costs, lower weight and better performance retention. With the lowest lifecycle fuel burn, lowest cumulative emissions and lowest noise levels the Trent 700 has the lowest environmental impact of any engine on the A330.
*** Ceci est le réglage de poussée (71,100 lbs ou 71,200 lbs). Le moteur peut pousser à 75,000 lbs, valeur à laquelle le moteur est certifié. On rappelle que le GEnx -1B n'est pas encore certifié à la valeur de 74,000 lbs ou 75,000 lbs, requise pour le B787-9. Et il y a des guignols qui croient que le GEnx pourrait / devrait remotoriser les A330, ... alors que GE ne couvre même pas (ou à peine) 20% du marché des A330 ! RR dépasse 57%, et approche les 60%, ... le reste étant antre les mains de P&W ! Ils savent quoi de l'aéronautique , de l'aviation, du transport aérien, des moteurs, ... de l'activité MRO ?
Encore le rituel des discours, bien sûr !Mark King Rolls-Royce President – Civil Aerospace, said: "This order continues a long and successful relationship and we are pleased that Virgin Atlantic is again turning to Trent engine technology. We remain committed to delivering competitive advantage and fuel-efficient power to support their environmental, operational and economic requirements.”
*** ***Puisque c'est RR (avec ou sans ses partenaires de Joint Venture) qui assure l'entretien des moteurs, voyons !In June 2009 Virgin Atlantic placed a $2.1bn order for 10 new Airbus A330-300 aircraft.
Five aircraft will arrive in 2011 and five in 2012. The twin-engine plane, which can seat up to 270 passengers, will operate on many of Virgin Atlantic’s existing business and leisure routes worldwide and will assist future growth before the arrival of the Boeing 787 Dreamliners in 2013. The A330 aircraft is nearly 10% more fuel efficient than the A340-300 aircraft as well as delivering lower maintenance costs****** and substantial cargo capacity.
Each of the A330-300 aircraft will feature the next generation of seats, which will be lighter and even more comfortable than those in the air today. Every passenger will benefit from a dynamic new entertainment hub, including USB ports and power sockets in Upper Class and Premium Economy cabins, which will set the new standard in in-flight systems. All passengers will also be able to send and receive emails and texts on their mobile devices. Virgin Atlantic will be the first UK long-haul airline to roll-out this service across its fleet.
Impressionnant !
Sur la base de quoi voudrait-on dire qu'AFI puisse même prétendre dicter des conditions de contrats MRO auprès de RR !Virgin Atlantic has a fleet of 38 aircraft – 19 A340-600s, 6 A340-300s and 13 B747-400s. Rolls- Royce currently supplies Virgin Atlantic with the engines on its A340-600 fleet and has been selected to supply engines for its 15 787s which are currently on order.
Non, le problème est, en réalité, que l'Agité de Service montre, dans ses vociférations et pontifications :
- son manque de connaissances et de compréhension sur ce type de sujet,
- son aveuglement, dû à son parti-pris puérile et stérile, et sa mauvaise foi !
SEVRIEN- Membre
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