aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Messerschmitt Me 209 I & II

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 15:39

Design and development


The second incarnation of the Me 209 project came in 1943 when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposed a heavily-modified version of his extremely successful but ageing Bf 109.

This Me 209 would compete against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s high performance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighters.

Like these enhanced versions of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s design, the new Me 209 would share most of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a proven model, in this case, the Bf 109G.

This marked a departure from the first failed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] projects which had been completely new designs.
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 15:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 15:44

Unfortunately for the design team, the Me 209's proposed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine was in short supply and they were forced to use the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine which required some reconstruction of the engine cowling and cooling system.

The Me 209 featured a new tail section, broad-track [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a taller tail, and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-style annular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which gave the engine a superficial resemblance to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

As with the original Me 209 project, however, successive modifications undermined the original purpose of the fighter, in this case to build a superior fighter as similar to the existing Bf 109G "Gustav" as possible.

As the project progressed, increasingly cumbersome designations signalled the Me 209's evolution from a simple, enhanced version of the Bf 109 to a progressively incompatible airframe.
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 15:49

The Me 209 V5 featured armament of one engine-mounted 30 mm (1.18 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and two 13 mm (.51 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The V6 was the first version to be converted to use the Jumo 213 engine and had 20 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] instead of the MG 131.

The Me 209H V1 was a high-altitude variant with extended wings and reverted to the DB 603.
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 15:52

Testing


Despite this proliferation of variants however, the program met a swift end when the Me 209 V5 prototype first flew in late 1944.

It was 50 km/h (31 mph) slower than the already-available Fw 190D and offered no improvement in handling characteristics.

After its disappointing show, the Me 209 project was cancelled and with it ended Messerschmitt's last attempt to build a high-performance piston-engine fighter.
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 16:01

Specifications (Me 209 V5)

General characteristics

  • Crew: one, pilot
  • Length: 9.74 m (31 ft 11 in)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 10.95 m (35 ft 11 in)
  • Height: 4.00 m (13 ft 1 in)
  • Wing area: 17.2 m² (185 ft²)
  • Empty weight: 3,339 kg (7,346 lb)
  • Loaded weight: 4,085 kg (8,987 lb)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,397 kW (1,900 hp)
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 16:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 16:03

Performance

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 678 km/h (423 mph)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 11,000 m (36,080 ft)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 238 kg/m² (49 lb/ft²)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.36
    kW/kg (0.22 hp/lb)
Armament
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 16:09

Alors 209 I ou II...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 16:09

Bibliography

  • Green, William. War Planes of the Second World War, Fighters, vol. I. London:
    Hanover House, 1960.
  • Jackson, Robert. Infamous Aircraft: Dangerous Designs and their Vices. Barnsley, Yorkshire, UK: Pen
    and Sword Aviation, 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par JP_Ost Lun 15 Mar 2010, 16:12

Cockpit Me 209 I ( ou "Racer" c'est simple à retenir )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP_Ost
JP_Ost
CLUB

Messages : 1016

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 209 I & II - Page 3 Empty Re: Messerschmitt Me 209 I & II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum