aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Messerschmitt Me 163

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Messerschmitt Me 163

Message par Spawn2 Mar 01 Déc 2009, 22:09

Messerschmitt Me 163


Entrée en matière en français sur Wikipedia :

---------------------------------------------------------------------------


Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 163 Komet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) fut le premier (et dernier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chasse opérationnel.

Il requit un long développement et entra dans la guerre d'une manière très limitée seulement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Avant le début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait commencé à expérimenter l'utilisation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme carburant pour divers moteurs.

Ce produit était particulièrement bien adapté à la propulsion de fusées puisqu'il s'enflammait (en réalité, il se décompose seulement) en passant à travers un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] métallique.

Cela signifie qu'on pouvait réaliser un moteur avec seulement une pompe et un tube d'éjection rempli d'un filet métallique à mailles fines.

L'instabilité de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la chambre de combustion ne permettait cependant pas de réaliser des solutions à grande échelle suffisamment puissantes pour propulser un avion.

Bien qu'un certain nombre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de dispositifs d'accélération par moteurs-fusées d'appoint fussent réalisés selon ce concept, tout avion basé sur ce principe se devait d'être extrêmement léger.

Parallèlement, la consommation en carburant était tellement élevée que l'aéronef devait posséder un réservoir de grande taille.

C'est là qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] intervint.

Il avait étudié pendant des années le principe des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans queue donc avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus massives, pour lesquels il proposa plus tard d'utiliser les moteurs-fusées de Walter.

Sans en avoir conçu le principe lui-même, son argumentation était qu'un avion au fuselage plus trapu et ramassé pouvait offrir un volume intérieur plus important tout en ayant une traînée aérodynamique comparable à celle d'un fuselage conventionnel.

La combinaison du moteur de Walter et du planeur de Lippisch de grande taille offrait à l'Allemagne la possibilité de réaliser un puissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même s'il n'avait qu'une courte portée.

Les études commencèrent sous l'auspice de l'institut allemand de recherche en matière de planeurs DFS (Deutsche Forschungsanstalt für Segelflug) puis passèrent ensuite chez Messerschmitt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spawn2
Spawn2
CLUB

Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par Spawn2 Mar 01 Déc 2009, 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spawn2
Spawn2
CLUB

Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par Spawn2 Mar 01 Déc 2009, 22:14

L'entrée en matière, en anglais, sur Wikipedia :

-----------------------------------


The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me 163 Komet, designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

As of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it remains the only rocket-powered fighter aircraft to have ever been operational.

Its design was revolutionary, and the plane was capable of performance unrivalled at the time.

Messerschmitt test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1944 reached 1,123 km/h (698 mph).

Over 300 planes were built, however the Komet proved ineffective as a fighter, having been responsible for the destruction of only about nine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.


Work on the design started under the aegis of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (DFS) - the German Institute for the Study of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flight.

Their first design was a conversion of the earlier Lippisch Delta IV known as the DFS 39 and used purely as a glider testbed of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A larger follow-on version with a small propeller engine started as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This version used [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which Lippisch felt would cause problems at high speed, and he later redesigned them to be mounted on a conventional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the rear of the aircraft.

The design included a number of features from its glider heritage, notably a skid used for landings, which could be retracted into the aircraft's keel in flight.

For [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a pair of wheels, each mounted onto the ends of a specially designed cross-axle, together comprising a takeoff "dolly" mounted under the landing skid, were needed due to the weight of the fuel, but these were released shortly after takeoff.

It was planned to move to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 400 kgf (882 lbf) thrust when available.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had also been working with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on his rocket engines, mounting them in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for testing, and later the first purpose-designed rocket aircraft, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Heinkel had also been selected to produce the fuselage for the DFS 194 when it entered production, as it was felt that the highly volatile fuel would be too dangerous in a wooden fuselage, with which it could react.
Work continued under the code name Projekt X.

However the division of work between DFS and Heinkel led to problems, notably that DFS seemed incapable of building even a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuselage. Lippisch eventually requested to leave DFS and join [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] instead.

On 2 January 1939, he moved along with his team and the partially completed DFS 194 to the Messerschmitt works at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The delays caused by this move allowed the engine development to "catch up", and once at Messerschmitt the decision was made to skip over the propeller-powered version and move directly to rocket power.

The airframe was completed in Augsburg and shipped to Peenemünde West in early 1940 to receive its engine.

Although the engine proved to be extremely unreliable, the aircraft had excellent performance, reaching a speed of 342 mph (550 km/h) in one test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spawn2
Spawn2
CLUB

Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par Spawn2 Mar 01 Déc 2009, 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spawn2
Spawn2
CLUB

Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par Spawn2 Mar 01 Déc 2009, 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spawn2
Spawn2
CLUB

Messages : 894

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par PHankel Mar 01 Déc 2009, 22:27

Merci Spawn2

Un clip sur le Komet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHankel
PHankel
CLUB

Messages : 477

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 07:12

Les caractéristiques générales du Me 163 reprises sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Specifications: Me 163 B-1

General characteristics

* Crew: 1
* Length: 5.70 m (18 ft 8 in)
* Wingspan: 9.33 m (30 ft 7 in)
* Height: 2.75 m (9 ft 0 in)
* Wing area: 18.5 m² (200 ft²)
* Empty weight: 1,905 kg (4,200 lb)
* Loaded weight: 3,950 kg (8,710 lb)
* Max takeoff weight: 4,310 kg (9,500 lb)
* Powerplant: 1× Walter HWK 109-509A-2 liquid-fuel rocket, 17 kN (3,800 lbf)
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 07:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 07:16

Un site dédié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 07:17

Performance

* Maximum speed: 1,060 km/h (596 mph)
* Range: 40 km (25 mi)
* Service ceiling: 12,100 m (39,700 ft)
* Rate of climb: 160 m/s[33] [N 5] (525 ft/s)
* Wing loading: 213 kg/m² (43 lb/ft²)
* Thrust/weight: 0.42
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 07:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 07:18

Armament

* Guns: *2 × 30 mm (1.18 in) Rheinmetall Borsig MK 108 cannons (60 rpg)

The oft quoted top speed of 596 mph up to the tropopause is impossible, as it corresponds to a Mach Number of over .89—the Me-163B ran into severe compressibility above .82 and complete loss of control at M=.84.
This anomaly has not been explained, although it might relate to uncompensated instrumentation on the operational aircraft.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 07:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 08:30

Puis, un Me 163 pris sous de nombreux angles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 08:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 08:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 08:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 08:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 08:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 08:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Me 163 Empty Re: Messerschmitt Me 163

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum