Supermarine Spitfire
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Re: Supermarine Spitfire
Pour les autres pays
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Spitfire est bien resté en service dans beaucoup d'armées de l'Air autour du monde, par exemple, dans les armées de l'air d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Supermarine Spitfire
La France d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisa des Spitfire, qu'elle engagea pendant une courte période en Indochine avant de les remplacer par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains plus robustes.
L'aéronavale française disposa également de Seafire jusqu'à l'arrivée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains nettement supérieurs.
L'aéronavale française disposa également de Seafire jusqu'à l'arrivée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains nettement supérieurs.
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Re: Supermarine Spitfire
Avions encore en service
Beaucoup de Spitfire et quelques Seafire restent en état de navigabilité parfait et beaucoup de musées d'avion essaient d'avoir des exemplaires volants de ce chasseur gracieux mais, aujourd'hui, dangereux pour les pilotes.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en maintient quelques-uns en état pour les grandes cérémonies comme les anniversaires de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la région du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Beaucoup de Spitfire et quelques Seafire restent en état de navigabilité parfait et beaucoup de musées d'avion essaient d'avoir des exemplaires volants de ce chasseur gracieux mais, aujourd'hui, dangereux pour les pilotes.
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Re: Supermarine Spitfire
Il existe un Spitfire PR XIX (serial PS 890) en parfait état de vol, basé à Dijon (France), aérodrome de Darois appartenant à Christophe Jacquard.
Il avait été restauré avec un moteur d'Avro Shackleton, une version du Rolls-Royce Griffon 58 qui est utilisé avec un doublet d'hélices contra-rotative.
Ce moteur remplaçait le RR Griffon 66 d'origine. Cet avion a participé au Melun Air Show 2008 dans le cadre du TOP FLYING TOUR.
Au cours de l'hiver 2008-2009, ce Sptifire a été remis dans sa configuration d'origine, avec un moteur griffon et une hélice unique à 5 pales.
Il avait été restauré avec un moteur d'Avro Shackleton, une version du Rolls-Royce Griffon 58 qui est utilisé avec un doublet d'hélices contra-rotative.
Ce moteur remplaçait le RR Griffon 66 d'origine. Cet avion a participé au Melun Air Show 2008 dans le cadre du TOP FLYING TOUR.
Au cours de l'hiver 2008-2009, ce Sptifire a été remis dans sa configuration d'origine, avec un moteur griffon et une hélice unique à 5 pales.
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Re: Supermarine Spitfire
Variantes
Pour comprendre le tableau
Pour comprendre le tableau
- L'appareil fut équipé de 6 ailes différentes :
- Type a : 4 mitrailleuses Browning calibre .303 (0,303 pouce=7,7 mm) avec 300 cartouches par arme dans chaque aile.
- Type b : 1 canon Hispano de 20 mm et 2 mitrailleuses Browning dans chaque aile.
- Type c : aile dite « universelle » introduite à partir du Spitfire Mk V, armement modulable suivant les conditions : pour chaque aile, emplacement pour 2 mitrailleuses Browning .303 et pour 2 canons Hispano
de 20 mm ; en général la configuration 2 mitrailleuses et 1 canon dans chaque aile était la plus utilisée mais parfois il y eut les 2 canons montés sans les mitrailleuses. De plus, on pouvait monter une bombe de 500 lbs (environ 250 kg) sous chaque aile. - Type d : peut-être l'aile sans armement qui équipait les versions reconnaissance photo.
- Type e : par aile : 1 canon Hispano de 20 mm et 1 mitrailleuse Browning calibre .50 (0,50 pouce=12,7 mm). Ce type d'aile a été introduit à partir du Mk IX.
- Les Spitfire de dernière génération comme les Mk 22 et 24 avaient une aile avec 2 canons Hispano de 20 mm (soit 4 canons au total) et le 24 pouvait aussi emporter 4 roquettes sous chaque aile.
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Re: Supermarine Spitfire
- Il y avait aussi trois formats d'aile disponibles pour les Spitfire selon l'utilisation : Standard Wing tip pour aile standard, Clipped Wing tip pour les ailes aux saumons démontés. Extended Wing tip pour les ailes dotées de
saumons allongés et plus pointus.
Les lettres F HF ou LF correspondent à un type de moteur optimisé pour les altitudes décrites par les initiales :
(F Fighter) ;
(Low altitude Fighter = chasseur basse altitude) ;
(High altitude Fighter=chasseur haute altitude).
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Re: Supermarine Spitfire
SpitfireI | premier modèle avec un moteur Merlin II de 1 040 ch (768 kW) et 8 mitrailleuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 7,7 mm (au début, seulement 4 mitrailleuses, en raison de la pénurie) ou 2 canons de 20 mm et 4 mitrailleuses de 7,7 mm (1 566 exemplaires construits) | SpitfireXVIII | dernière version équipée du Griffon à compresseur à deux étages ; aile F ; armement E ; verrière en goutte d'eau ; capacité de carburant plus importante; appelé FR XVIII (pour FR 18 ans après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) équipé d'un appareil photographique monté dans le fuselage (300 exemplaires) |
SpitfireII | appareil assemblé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nombre d'exemplaires construits : 750 IIA et 170 IIB) | Spitfire XIX | version PR démunie d'armement; moteur Griffon à compresseur à deux étages ; la plupart pressurisés (255 exemplaires) |
SpitfireIII | prototype expérimental (1 seul exemplaire) équipé du Merlin XX de 1 300 ch | Spitfire XX | prototype unique, construit à partir d'un Mk.IV et d'un prototype du Mk.XII |
Spitfire IV | prototype équipé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désignation attribuée aux 229 appareils de reconnaissance extrapolés du Mk.V | Spitfire 21 | cellule révisée ; généralement moteur Griffon 61 ou 64 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cinq pales ; 4 canons de 20 mm (122 exemplaires) |
Spitfire V | cellule renforcée pour recevoir le Merlin 45 de 1 460 ch (1 074 kW ou le Merlin 50 de 1 490 ch (1 097 kW) (nombre d'exemplaires construits : 94 Mk VA, 3 923 Mk VB et 2 447 Mk VC) | Spitfire 22 | modifications mineures depuis le 21 ; quelques appareils avec le Griffon 85 de 2 400 ch (1 772 kW) et hélice contrarotative (278 exemplaires) |
Spitfire VI | intercepteur à haute altitude, moteur Merlin 47 de 1 435 ch (1 056 kW) ; habitacle pressurisé et envergure 12,24 m avec ailes pointues (100 exemplaires) | Spitfire 24 | modifications mineures ; empennage arrière du Spiteful ; canons du Mk.V (54 exemplaires) |
SpitfireVII | intercepteur à haute altitude ; moteur Merlin 61, 64 ou 71 à compresseur à deux étages ; cabine pressurisée ; roulette de queue rétractable et souvent gouverne pointue et plus large (140 exemplaires) | Seafire IB | version navale du Spitfire VB (166 exemplaires) |
Spitfire VIII | dernière version équipé avec un moteur Merlin 61, 63, 66 ou 70 à deux étages ; sans pressurisation ; aile HF, LF ou F (1 658 exemplaires) | Seafire IIC | points d'attache pour catapulte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et train renforcé ; Merlin 32 et hélice quadripale (372 exemplaires) |
Spitfire IX | version de transition équipée du Merlin 61, 63, 66 ou 70 monté sur la cellule du Mk.V ; aile LF, F ou HF armement B, C ou E (5 665 exemplaires) | Seafire III | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; Merlin 55M de 1 600 ch (1 182 kW) (1 220 exemplaires) |
Spitfire X | version pressurisée du PR.XI ; moteur Merlin 77 (16 exemplaires construits, dont 1 avec l'aile HF) | Seafire XV | Griffon VI de 1 675 ch (1 380 kW); radiateurs asymétriques du Spitfire XII ; généralement avec crochet ; dernières séries avec verrière en goutte d'eau (390 exemplaires) |
Spitfire XI | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans armement, moteur Merlin 61, 63 ou 70 (471 exemplaires) | Seafire XVII ou 17 | fabriqué depuis le Seafire XV (232 exemplaires) |
SpitfireXII | intercepteur à basse altitude, Griffon II ou IV de 1 760 ch (1 294 kW), aile LF ; armement B (canons) (100 exemplaires) | Seafire 45 | cellule nouvelle du Spitfire 21 (50 exemplaires) |
SpitfireXIII | appareil de reconnaissance à basse altitude ; cellule du Mk.V équipée du Merlin 32 (hélice tripale DH, à l'inverse des derniers Spitfire) 4 mitrailleuses de 7,7 mm seulement (18 exemplaires) | Seafire 46 | semblable au Seafire 45 ; verrière en goutte d'eau (24 exemplaires) |
SpitfireXIV | moteur Griffon 65 ou 66 de 2 080 ch (1 529 kW) à compresseur à deux étages ; hélice à cinq pales cellule renforcée et améliorée ; radiateurs symétriques plus profonds ; surfaces verticales élargies et souvent verrière en goutte d'eau ; aile F ou LF ; armement C ou E (957 exemplaires) | Seafire 47 | aile repliable (généralement par système hydraulique) Griffon 87 ou 88 de 2 400 ch (1 772 kW) capacité en carburant augmentée ; fin de série FR avec appareil photographique (140 exemplaires) |
SpitfireXVI | Mk.IX équipé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 266; aile F ou LF ; généralement, armement C ou E ; la majorité avec verrière en goutte d'eau (l 054 exemplaires) | | |
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Re: Supermarine Spitfire
Citations et anecdotes
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un pilote allemand, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a répondu la phrase suivante à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors que celui-ci lui demandait ce qu'il pouvait faire pour aider ses pilotes à gagner leurs combats contre les Britanniques pendant la bataille d'angleterre : « Monsieur le Maréchal, donnez nous des Spitfire ».
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Re: Supermarine Spitfire
Les Spitfires racontés, donc, sur Wikipedia version anglaise :
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The Supermarine Spitfire is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and many other [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
countries throughout the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Spitfire continued to be used into the 1950s both as a front line fighter and in secondary roles.
It was produced in greater numbers than any other British aircraft and was the only Allied fighter in production throughout the war.
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The Spitfire continued to be used into the 1950s both as a front line fighter and in secondary roles.
It was produced in greater numbers than any other British aircraft and was the only Allied fighter in production throughout the war.
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Re: Supermarine Spitfire
The Spitfire was designed as a short-range high-performance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chief designer at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (since 1928 a subsidiary of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
He continued to refine the design until his death from cancer in 1937, whereupon his colleague [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] became chief designer.
The Spitfire's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had a thin cross-section, allowing a higher top speed than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and several contemporary fighters.
Speed was seen as essential to carry out the mission of home defence against enemy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
He continued to refine the design until his death from cancer in 1937, whereupon his colleague [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] became chief designer.
The Spitfire's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had a thin cross-section, allowing a higher top speed than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and several contemporary fighters.
Speed was seen as essential to carry out the mission of home defence against enemy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Supermarine Spitfire
During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] there was a public perception that the Spitfire was the RAF fighter of the battle; in fact the more numerous Hurricane actually shouldered a greater proportion of the burden against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
After the Battle of Britain, the Spitfire became the backbone of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and saw action in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Much loved by its pilots, the Spitfire saw service in several roles, including interceptor, photo-reconnaissance, fighter-bomber, carrier-based fighter, and trainer; it was built in many different variants, with two different types of engine and several wing configurations.
After the Battle of Britain, the Spitfire became the backbone of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and saw action in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Much loved by its pilots, the Spitfire saw service in several roles, including interceptor, photo-reconnaissance, fighter-bomber, carrier-based fighter, and trainer; it was built in many different variants, with two different types of engine and several wing configurations.
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