aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handley Page H.P.54 Harrow

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:44

Le HP 54 sur Wikipedia. Version anglaise :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



The Handley Page H.P.54 Harrow was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the 1930s built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], being used for most of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a transport.

It was a twin-engine, high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:47

Development


The H.P. 54 Harrow was the production version of the earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design, itself a monoplane conversion of the three-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplane.

The two monoplanes were both designed by Dr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Initially Handley Page intended to offer the H.P.51 to Air
Ministry specification C.26/31
for a bomber-transport, then saw the H.P.54 as a more likely winner.

In the end neither type was a candidate for C.26/31, since in June 1935 the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], anxious to expand and modernise the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wrote specification B.29/35 around the Harrow, emphasising its bomber role though retaining its transport capability.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:48

Source RAF MoD. UK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:49

In August, 14 months before the first Harrow flew, the Ministry put in an order for 100 aircraft.

Powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] X engines of 830 hp (620 kW), the first Harrow flew on 10 October 1936 from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Harrow was designed to have powered nose, dorsal and tail turrets, and carried a bomb load of 3,000 lb (1,400 kg) under the cabin floor.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:51

Operational history


The first Harrow was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 13 January 1937, with all 100 delivered by the end of the year, with five bomber squadrons of the RAF being equipped with the Harrow.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered 100 Harrows but Handley Page lacked the production capacity to supply them.

Despite being fitted with cabin heating by steam boilers using exhaust heat, the Harrow gained a reputation of being a cold and draughty aircraft owing to the turret design.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:53

As the delivery of more modern bombers increased, the Harrow was phased out as a front-line bomber by the end of 1939, but continued to be used as a transport. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was formed on 1 May 1940 with a mixture of Harrows, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and impressed civil aircraft.

While the other aircraft equipping 271 squadron were replaced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it retained a flight of Harrows (sometimes nicknamed "Sparrows" due to their new nose fairings to give a more streamlined fuselage )
as transports and ambulance aircraft until the end of the Second World War in Europe.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:56

Harrows were used occasionally to operate risky flights between England and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], two being lost on this route.

Harrows were used to support the Allied forces in their advance into Northwest Europe, being used to evacuate wounded from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in September 1944.

Seven Harrows were destroyed by a low level attack by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighters of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
airfield as part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
the German attack on allied airfields in North West Europe on 1 January 1945, leaving only five surviving Harrows.

These were eventually retired on 25 May 1945.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 17:57

The Harrow also served in a novel operational role at the height of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] against Britain in the winter of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
with six Harrows equipping [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later to become [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) which used lone Harrows to tow Long Aerial Mines (LAM) into the path of enemy bombers.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:00

Pour mémoire, le HP 51

Airwar.ru

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:01

The LAM was an explosive charge on the end of a long cable.

This unorthodox tactic was credited with the destruction of six German Bombers or 4-5, depending on the source

The experiment was however judged of poor value and the planned deployment of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the LAM
role cancelled.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:05

Nine Harrows were also used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Fleet Air Arm as transports .

After flight refuelling trials, three Harrows were operated by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

They were used to refuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on transatlantic services, two were based in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one based in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

In 1940, the two aircraft based at Gander were impressed into service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:06

Variants


Harrow Mk.I

Powered by two 830 hp (620 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] X engines, 19 built.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:08

Harrow Mk.II

Powered by two 925 hp (690 kW) Pegasus XX engines, 81 built.
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:09

Operators


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par KUNDT Sam 10 Avr 2010, 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KUNDT
KUNDT
CLUB

Messages : 886
Localisation : France RFA

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page H.P.54 Harrow Empty Re: Handley Page H.P.54 Harrow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum