Avro Canada CF-100 Canuck
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
Mk 4A - Seconde version de série (138 avions avec réacteurs Orenda 8-)
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
Mk 4B - Seconde version de série (193 avions avec réacteurs Orenda 11)
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
Mk 5 - Version finale avec ailes agrandies (281 nouveaux avions plus 49 Mk4B convertis)
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
Mk 5C et D - Mk5 reconvertis pour la guerre électronique
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
Le CF 100 sur Wikipedia de langua anglaise :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CF-100 Canuck (affectionately known as the "Clunk") was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serving during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was the only Canadian-designed fighter to enter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
The CF-100 is not considered to be truly supersonic since it could not exceed the speed of sound in level flight.
However, on 18 December 1952, S/L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Avro company chief development test pilot, took the CF-100 Mk 4 prototype to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a dive from 30,000 ft.
However, on 18 December 1952, S/L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Avro company chief development test pilot, took the CF-100 Mk 4 prototype to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a dive from 30,000 ft.
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
Design and development
In the early 1950s, Canada needed an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fighter) able to patrol the vast areas of Canada's north and operate in all weather conditions.
The two-seat fighter crewed by a pilot and navigator, was designed with two powerful engines and an advanced radar and fire control system housed in its nose that enabled it to fly in all-weather or night conditions.
For its day, the CF-100 featured a short takeoff run and high climb rate, making it well suited to its role as an interceptor.
In the early 1950s, Canada needed an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fighter) able to patrol the vast areas of Canada's north and operate in all weather conditions.
The two-seat fighter crewed by a pilot and navigator, was designed with two powerful engines and an advanced radar and fire control system housed in its nose that enabled it to fly in all-weather or night conditions.
For its day, the CF-100 featured a short takeoff run and high climb rate, making it well suited to its role as an interceptor.
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
Design of the XC-100 to meet a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specification for an all-weather fighter was initiated at Avro Canada in October 1946.
Chief Engineer Edgar Atkin's work on the CF-100 was subsequently passed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] formerly of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] who, along with Avro's Chief Aerodynamacist [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reworked the original fuselage design.
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Re: Avro Canada CF-100 Canuck
The CF-100 Mark 1 prototype, "18101," emerged out of the factory, painted gloss black overall with white lightning bolts running down the fuselage and engines.
The CF-100 prototype flew its maiden flight on 19 January 1950 with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Company Chief Test Pilot S/L Bill Waterton at the controls.
Waterton was on loan from the Gloster firm, another member of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Mark 1 was powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojets with 28.9 kN (2,950 kgp / 6,500 lbf) thrust each.
The CF-100 prototype flew its maiden flight on 19 January 1950 with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Company Chief Test Pilot S/L Bill Waterton at the controls.
Waterton was on loan from the Gloster firm, another member of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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