Douglas C-74 Globemaster

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:41

Le premier Globemaster de Douglas, moche enfin à vous de voir si vous pouvez, avait pour nom C-74.

Sur Wikipedia de langue anglaise :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Douglas C-74 Globemaster was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavy-lift [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:43, édité 1 fois
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:43

The Globemaster was developed after the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The long distances across the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and especially the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the combat areas indicated a need for a transoceanic heavy-lift military transport aircraft.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] responded in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a giant four-engined design.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:45

Development and production modifications issues with the aircraft caused the first flight to be delayed until 5 September 1945, and production was limited to fourteen aircraft after the production contract was canceled after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:47

Although not produced in large numbers, the C-74 did fill the need for a long-range strategic airlifter, in which the subsequent Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was used by the Air Force for many years.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:49

Development

A contract worth more than $50 million was signed June 25, 1942, for 50 aircraft and one static test article.

There were no XC- or YC-74 models produced.

The Douglas Aircraft Company began studies at their Santa Monica division towards developing a transport capable of fulfilling the needs of the U.S. military.

The 'C-74 Project Group' used their company's DC-4 as a basis and concentrated on extending its capabilities.

This new model number aircraft became the Douglas Model 415.

Their design philosophy was to build a 'no-frills' airplane that was able to accommodate much of the Army's large equipment.

This included tanks, 105 mm Howitzers with transporting vehicles, angle bulldozers, and smaller utility vehicles like jeeps.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:51

This first flight of a C-74 occurred on September 5, 1945.

The first C-74, 42-65402, was airborne just two months after it rolled off the assembly line.

At the time of its first flight, the C-74 was the largest landplane to enter production, with a maximum weight of
172,000 lb (78,000 kg).
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:52

It was able to carry 125 soldiers or 48,150 lb (21,840 kg) of cargo over a range of 3,400 mi (5,500 km).

Perhaps the most notable feature of the C-74 was its cockpit arrangement with separate canopies over the pilot
and copilot; the same arrangement was used for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This arrangement was unpopular with flight crews, however, and the aircraft were retrofitted with a more conventional arrangement.

During the life of the aircraft, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were also upgraded to 3,250 hp (2,424 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-49
engines.

The aircraft was 31 feet longer than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and would be 24 feet longer then the proposed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:56

The second built crashed during flight testing on August 5, 1946 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The fourth aircraft was diverted to a static test article at Wright Field, Ohio and virtually every component was tested to destruction between August 1946 and November 1948.

This was done in order to determine the individual components' ability to withstand design loads.

The fifth C-74 built was modified to be a prototype for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which used the same wing as the C-74, but used a much larger fuselage.

This newer aircraft quickly superseded the C-74 in service.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 22:58

Douglas had every intention to adapt the aircraft into a civil airliner once the war ended. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began negotiations in 1944.

Their civilian model would be dubbed a DC-7 by Douglas (Model 415A) and the 'Clipper Type 9' by Pan American.

Pan American intended to use the 108-passenger aircraft for international travel between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and other cities.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:01

Le site air and space, incontournable, merci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:01

The major difference between the military cargo aircraft and the civil airliner was the non-pressurized fuselage of the military C-74 and the pressurized DC-7.

The passenger compartment was to be outfitted with a lounge bar, dining area and sleeping cabins for night flights.

In June 1945, an order was placed for 26 DC-7 aircraft.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:03

With the need for military aircraft greatly reduced by the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the order for 50 military aircraft was canceled in January [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] after production of only fourteen aircraft.

Only construction numbers 13913/133926 (AAF serials 42-65402/4265415) were built.

Construction numbers 13927/13962 (AAF serials 42-65416/65451) were canceled.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:05

This cancellation also ended plans to build an airliner version of the C-74 for the civilian market, as the limited military production run increased the cost per civilian aircraft to over $1,412,000 and Pan American canceled its order.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Mizeke le Dim 27 Juin 2010, 23:07

Douglas then canceled the DC-7 designation.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destination was later used for a completely different civilian airliner project in the early 1950s, having no relationship to the C-74.
Mizeke
Mizeke
CLUB

Messages : 1106
Localisation : Là !

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-74 Globemaster Empty Re: Douglas C-74 Globemaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum