Douglas X3
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Douglas X3
Le Stiletto X-3 sur Wikipedia.Fr
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Le Douglas X3 st un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] expérimental. Il servit à la recherche sur les vols supersoniques prolongés.
Il fut le premier avion à utiliser des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la majeur partie de son fuselage.
Il était sous-motorisé et n'a jamais dépassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1.
Le concept de l'avion a été repris par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Il fut le premier avion à utiliser des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la majeur partie de son fuselage.
Il était sous-motorisé et n'a jamais dépassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1.
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Re: Douglas X3
Conception
L'avion devait pouvoir décoller par ses propres moyens, monter rapidement à haute altitude, avoir une vitesse de croisière de mach 2 et pouvoir atterrir par ses propres moyens.
L'avion devait pouvoir décoller par ses propres moyens, monter rapidement à haute altitude, avoir une vitesse de croisière de mach 2 et pouvoir atterrir par ses propres moyens.
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Re: Douglas X3
Le Douglas X-3 par Wikipedia.en
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] X-3 Stiletto was a 1950s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] experimental jet aircraft with a slender fuselage and a long tapered nose, manufactured by the Douglas Aircraft Company.
Its primary mission was to investigate the design features of an aircraft suitable for sustained supersonic speeds, which included the first use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in major airframe components.
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Re: Douglas X3
It was, however, seriously underpowered for its purpose and could not even exceed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 in level flight.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Though the research aircraft was a disappointment, Lockheed designers used data from the X-3 tests for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which used a similar wing design in a successful Mach 2 fighter.
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Re: Douglas X3
Design and development
The Douglas X-3 Stiletto was the sleekest of the early experimental aircraft, but its research accomplishments were not those originally planned.
The goal of the aircraft was ambitious — it was to take off from the ground under its own power, climb to high altitude, maintain a sustained cruise speed of Mach 2, then land under its own power.
The aircraft was also to test the feasibility of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the large-scale use of titanium in aircraft structures.
The Douglas X-3 Stiletto was the sleekest of the early experimental aircraft, but its research accomplishments were not those originally planned.
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The aircraft was also to test the feasibility of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the large-scale use of titanium in aircraft structures.
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Re: Douglas X3
Construction of a pair of X-3s was approved on 30 June 1949. During development, the X-3's planned [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were unable to meet the thrust, size and weight requirements, so lower-thrust [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were substituted, producing only 4,900 lbf (21.8 kN) of thrust with afterburner rather than the planned 7,000 lbf (31.3 kN).
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Re: Douglas X3
The extended nose was to allow for the provision of test equipment while the semi-buried cockpit and windscreen was designed to alleviate the effects of "thermal thicket" conditions.
The low aspect ratio, unswept wings were designed for high speed and later the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] design team used data from the X-3 tests for the similar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing design.
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Re: Douglas X3
Due to both engine and airframe problems, the partially completed second aircraft was cancelled, and its components were used for spare parts.
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Re: Douglas X3
Operational history
The first X-3 "hop" was made on 15 October 1952, by Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] William Bridgeman.
During a high-speed taxi test, Bridgeman lifted the X-3 off the ground and flew it about 1 mi (1.6 km) before settling back onto the lakebed.
The official first flight was made by Bridgeman on 20 October, and lasted about 20 minutes. He made a total of 26 flights
(counting the hop) by the end of the Douglas tests in December 1953.
The first X-3 "hop" was made on 15 October 1952, by Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] William Bridgeman.
During a high-speed taxi test, Bridgeman lifted the X-3 off the ground and flew it about 1 mi (1.6 km) before settling back onto the lakebed.
The official first flight was made by Bridgeman on 20 October, and lasted about 20 minutes. He made a total of 26 flights
(counting the hop) by the end of the Douglas tests in December 1953.
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Re: Douglas X3
These showed that the X-3 was severely underpowered and difficult to control. Its takeoff speed was an unusually high 260 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (482 km/h). More seriously, the X-3 did not approach its planned top speed.
Its first supersonic flight required that the airplane make a 15° dive to reach Mach 1.1.
Its first supersonic flight required that the airplane make a 15° dive to reach Mach 1.1.
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