Hawker Siddeley Andover
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hawker Siddeley Andover
Operational history
The Andover C.1 was flown for the first time on 9 July 1965.
The first four examples were flown to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for acceptance trials that year.
The full contract of 31 aircraft were delivered and deployed to squadrons in Transport Command.
These were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 52 Squadron at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Far East) and 84 Squadron at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Middle East).
The Andover C.1 was flown for the first time on 9 July 1965.
The first four examples were flown to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for acceptance trials that year.
The full contract of 31 aircraft were delivered and deployed to squadrons in Transport Command.
These were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 52 Squadron at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Far East) and 84 Squadron at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Middle East).
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Hawker Siddeley Andover
There was a follow on order for six aircraft that were designated C.C.2 and these went initially to 21 Squadron at RAF Khormaksar.
The squadron had these for six months before being disbanded when the aircraft went to 32 Squadron at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designated the Metropolitan Communications Squadron.
The aircraft were with 32 Squadron for over 18 years including some time spent on detachment at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Germany).
The squadron had these for six months before being disbanded when the aircraft went to 32 Squadron at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designated the Metropolitan Communications Squadron.
The aircraft were with 32 Squadron for over 18 years including some time spent on detachment at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Germany).
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Hawker Siddeley Andover
Three of these RAF Andovers continue to fly, one C.1 with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and one C.1 with the Heavy Aircraft Test Squadron of the Joint Test and Evaluation Group.
The remaining aircraft is a modified C.1 converted for photo-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Andover C.1(PR), serial number XS596.
This is the UK-designated aircraft under the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
All three are based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The remaining aircraft is a modified C.1 converted for photo-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Andover C.1(PR), serial number XS596.
This is the UK-designated aircraft under the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
All three are based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Hawker Siddeley Andover
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tony
McGhee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
McGhee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Hawker Siddeley Andover
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated 10 aircraft, acquired while still relatively new in 1976.
These saw service with UN missions to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border, and in disaster relief work in the Pacific.
The type was retired from service in 1998.
The main difficulty with their service in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was their limited range - 1,000 nautical miles (1,900 km) of
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] separate New Zealand from its nearest neighbours.
New Zealand's Andovers were purchased to replace an even shorter legged aircraft, the Bristol Type 170 freighter.
These saw service with UN missions to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border, and in disaster relief work in the Pacific.
The type was retired from service in 1998.
The main difficulty with their service in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was their limited range - 1,000 nautical miles (1,900 km) of
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] separate New Zealand from its nearest neighbours.
New Zealand's Andovers were purchased to replace an even shorter legged aircraft, the Bristol Type 170 freighter.
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Hawker Siddeley Andover
Variants
Andover C.1
First production series for RAF, 31 aircraft built.
Andover C.1
First production series for RAF, 31 aircraft built.
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Hawker Siddeley Andover
Andover C.1(PR)
One C1 aircraft was converted for Photographic Reconnaissance duties.
One C1 aircraft was converted for Photographic Reconnaissance duties.
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Hawker Siddeley Andover
Andover E.3
Six C.1 aircraft were converted for radio and airport aids calibration.
Six C.1 aircraft were converted for radio and airport aids calibration.
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Hawker Siddeley HS.748
» Hawker Siddeley HS.125 Bae 125
» Hawker Siddeley Harrier
» Hawker Siddeley Harrier
» Hawker Siddeley Nimrod
» Hawker Siddeley HS.125 Bae 125
» Hawker Siddeley Harrier
» Hawker Siddeley Harrier
» Hawker Siddeley Nimrod
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|