Fairey Delta 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fairey Delta 2
The FD2 test programmme did not resume until August 1955.
On 10 March 1956 the aircraft broke the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], raising it to 1,132 mph (1,811 km/h), an increase of some 300 mph (480 km/h) over the record set in August 1955 by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On 10 March 1956 the aircraft broke the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], raising it to 1,132 mph (1,811 km/h), an increase of some 300 mph (480 km/h) over the record set in August 1955 by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
V_Nuiss- CLUB
- Messages : 554
Re: Fairey Delta 2
BAC 221
The first Delta 2, WG774, was later rebuilt by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BAC), who had absorbed Fairey, in 1960 as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing form aircraft BAC 221.
This was for aerodynamic research as part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development programme.
The first Delta 2, WG774, was later rebuilt by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BAC), who had absorbed Fairey, in 1960 as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing form aircraft BAC 221.
This was for aerodynamic research as part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development programme.
V_Nuiss- CLUB
- Messages : 554
Re: Fairey Delta 2
Survivors
WG774, in BAC 221 form, is now on display alongside the British Concorde prototype at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The second FD2, WG777, is preserved at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alongside many other supersonic
research aircraft.
WG774, in BAC 221 form, is now on display alongside the British Concorde prototype at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The second FD2, WG777, is preserved at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alongside many other supersonic
research aircraft.
V_Nuiss- CLUB
- Messages : 554
Re: Fairey Delta 2
Performance
- Maximum speed: >1300 mph (>2092 km/h)
- Range: 830 miles (1336 km)
V_Nuiss- CLUB
- Messages : 554
Re: Fairey Delta 2
Bibliography
- Taylor, H. A. Fairey Aircraft since 1915. London: Putnam, 1974. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jane's All The World's Aircraft 1965-66. London:Sampsom Low, Marston, 1965.
- The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Part Work 1982-1985), 1985, Orbis Publishing
V_Nuiss- CLUB
- Messages : 554
Re: Fairey Delta 2
- Twiss, Peter. Faster than the Sun. London: Grub Street Publishing, 2000. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Winchester, Jim. Concept Aircraft: Prototypes, X-Planes and Experimental Aircraft. Rochester, Kent, UK: Grange books plc, 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
V_Nuiss- CLUB
- Messages : 554
V_Nuiss- CLUB
- Messages : 554
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Delta Airlines : DL : DAL :
» Convair F-102 Delta Dagger
» Convair F-102 Delta Dagger
» Comair Delta Connection : OH : COM :
» Pneu endommagé B 767 Delta
» Convair F-102 Delta Dagger
» Convair F-102 Delta Dagger
» Comair Delta Connection : OH : COM :
» Pneu endommagé B 767 Delta
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|