Douglas DC 6
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Douglas DC 6
Le Douglas DC 6 vu par Wikipedia de langue française
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Le DC-6 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quadrimoteur construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Suite à la demande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un avion de transport militaire ayant plus de capacité et plus performant que le DC-4, Douglas conçoit le modèle DC-6 : le fuselage est allongé, les moteurs sont plus puissants et la cabine est pressurisée.
Durant la conception, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se termine, Douglas transforme alors son DC-6 en avion civil long-courrier.
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Suite à la demande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un avion de transport militaire ayant plus de capacité et plus performant que le DC-4, Douglas conçoit le modèle DC-6 : le fuselage est allongé, les moteurs sont plus puissants et la cabine est pressurisée.
Durant la conception, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se termine, Douglas transforme alors son DC-6 en avion civil long-courrier.
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Re: Douglas DC 6
Le DC-6 est désigné en tant que C-118 Liftmaster par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en tant que R6D par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Douglas développa ensuite trois variantes, équipées de moteurs plus puissants et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus long:
Douglas développa ensuite trois variantes, équipées de moteurs plus puissants et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus long:
- le DC-6A, destiné au transport de fret
- le DC-6B, pour le transport de passagers,
- le DC-6C, appareil mixte (convertible)
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Re: Douglas DC 6
Le DC 6 vu sur Wikipedia de langue anglaise
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The Douglas DC-6 is a piston-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1946 to 1958.
Originally intended as a military transport near the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it was reworked after the war to compete with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the long-range commercial transport market.
More than 700 were built and many still fly today in cargo, military and wildfire control roles.
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The Douglas DC-6 is a piston-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1946 to 1958.
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Re: Douglas DC 6
Design and development
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commissioned the DC-6 project as the XC-112 in 1944.
The Air Force wanted an expanded, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport with improved engines.
By the time the XC-112 flew the war was over and the USAAF had rescinded its requirement.
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By the time the XC-112 flew the war was over and the USAAF had rescinded its requirement.
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Re: Douglas DC 6
Douglas converted its prototype into a civil transport (redesignated YC-112A, having significant differences from subsequent production DC-6 aircraft) and delivered the first production DC-6 in March 1947.
However, a series of mysterious in-flight fires (including the fatal crash of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) grounded the DC-6 fleet later that year.
The cause was found to be a fuel vent located adjacent to the cabin cooling turbine intake.
All DC-6s in service were modified to correct the problem, and the fleet was flying again after just four months on the ground.
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The cause was found to be a fuel vent located adjacent to the cabin cooling turbine intake.
All DC-6s in service were modified to correct the problem, and the fleet was flying again after just four months on the ground.
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Re: Douglas DC 6
Operational history
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used DC-6B aircraft to inaugurate its first trans-Atlantic tourist class flights, starting in 1952.
Douglas designed four basic variants of the DC-6: the "basic DC-6," and the longer fuselage, higher-gross-weight, longer range versions—the "DC-6A" with large cargo doors forward and aft of the wing on the port (left hand side) with a cargo floor, the "DC-6B" designed for passenger work, had passenger doors only and a lighter floor and the "DC-6C" a "convertible" aircraft built with the 2 cargo doors, but fitted with removable passenger seats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used DC-6B aircraft to inaugurate its first trans-Atlantic tourist class flights, starting in 1952.
Douglas designed four basic variants of the DC-6: the "basic DC-6," and the longer fuselage, higher-gross-weight, longer range versions—the "DC-6A" with large cargo doors forward and aft of the wing on the port (left hand side) with a cargo floor, the "DC-6B" designed for passenger work, had passenger doors only and a lighter floor and the "DC-6C" a "convertible" aircraft built with the 2 cargo doors, but fitted with removable passenger seats.
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Re: Douglas DC 6
The DC-6B, originally powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-CB-16 engines with Hamilton Standard 43E60 constant speed reversing propellers, was regarded as the ultimate piston-engine airliner from the standpoint of ruggedness, reliability, economical operation and handling qualities.The military version, essentially similar to the DC-6A, was the USAF C-118 Liftmaster, and the USN R6D which used the more powerful R-2800-CB-17 engines.
The more powerful engine was later used on the commercial DC-6B to accommodate international flights.
The Navy version (in the late 1950s and early 1960s) had Curtiss Electric constant-speed reversing propellers.
The more powerful engine was later used on the commercial DC-6B to accommodate international flights.
The Navy version (in the late 1950s and early 1960s) had Curtiss Electric constant-speed reversing propellers.
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Re: Douglas DC 6
The USAF and USN renewed their interest in the DC-6 during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and ordered a total of 167 C-118/R6D aircraft, some of which later found their way into civilian service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first presidential aircraft was an Air Force VC-118 called "The Independence".
Total production of the DC-6 Series was 702 including military versions.
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Total production of the DC-6 Series was 702 including military versions.
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Re: Douglas DC 6
Many older DC-6 aircraft were replaced in airline passenger service by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but the simpler, more economical engines in the DC-6 has meant that this type has out-lived the more sophisticated DC-7.
DC-6/7s surviving into the Jet Age were replaced in front line service by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
2006 marked the 60th anniversary since the introduction of the DC-6.
DC-6/7s surviving into the Jet Age were replaced in front line service by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
2006 marked the 60th anniversary since the introduction of the DC-6.
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