aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Douglas DC 6

3 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:31

Le Douglas DC 6 vu par Wikipedia de langue française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le DC-6 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quadrimoteur construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Suite à la demande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un avion de transport militaire ayant plus de capacité et plus performant que le DC-4, Douglas conçoit le modèle DC-6 : le fuselage est allongé, les moteurs sont plus puissants et la cabine est pressurisée.

Durant la conception, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se termine, Douglas transforme alors son DC-6 en avion civil long-courrier.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:32

Le DC-6 est désigné en tant que C-118 Liftmaster par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en tant que R6D par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Douglas développa ensuite trois variantes, équipées de moteurs plus puissants et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus long:

  • le DC-6A, destiné au transport de fret
  • le DC-6B, pour le transport de passagers,
  • le DC-6C, appareil mixte (convertible)
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:33

704 Douglas DC-6 furent construits[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Quelques DC6-B, transformés en bombardiers d'eau, ont été utilisés au Canada et par la Sécurité Civile Française (pour la France, 5 appareils, de 1980 à 1990)
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:37

Le DC 6 vu sur Wikipedia de langue anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------

The Douglas DC-6 is a piston-powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1946 to 1958.

Originally intended as a military transport near the end of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it was reworked after the war to compete with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the long-range commercial transport market.

More than 700 were built and many still fly today in cargo, military and wildfire control roles.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:37

The DC-6 was known as the C-118 Liftmaster in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service
and as the R6D in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service prior to 1962 after which all U.S. Navy variants were also designated as the C-118.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:39

R6 D USN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:39

Design and development

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commissioned the DC-6 project as the XC-112 in 1944.

The Air Force wanted an expanded, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the popular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport with improved engines.

By the time the XC-112 flew the war was over and the USAAF had rescinded its requirement.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:48

Douglas converted its prototype into a civil transport (redesignated YC-112A, having significant differences from subsequent production DC-6 aircraft) and delivered the first production DC-6 in March 1947.

However, a series of mysterious in-flight fires (including the fatal crash of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) grounded the DC-6 fleet later that year.

The cause was found to be a fuel vent located adjacent to the cabin cooling turbine intake.

All DC-6s in service were modified to correct the problem, and the fleet was flying again after just four months on the ground.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:53

Operational history


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used DC-6B aircraft to inaugurate its first trans-Atlantic tourist class flights, starting in 1952.

Douglas designed four basic variants of the DC-6: the "basic DC-6," and the longer fuselage, higher-gross-weight, longer range versions—the "DC-6A" with large cargo doors forward and aft of the wing on the port (left hand side) with a cargo floor, the "DC-6B" designed for passenger work, had passenger doors only and a lighter floor and the "DC-6C" a "convertible" aircraft built with the 2 cargo doors, but fitted with removable passenger seats.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:55

The DC-6B, originally powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-CB-16 engines with Hamilton Standard 43E60 constant speed reversing propellers, was regarded as the ultimate piston-engine airliner from the standpoint of ruggedness, reliability, economical operation and handling qualities.The military version, essentially similar to the DC-6A, was the USAF C-118 Liftmaster, and the USN R6D which used the more powerful R-2800-CB-17 engines.


The more powerful engine was later used on the commercial DC-6B to accommodate international flights.


The Navy version (in the late 1950s and early 1960s) had Curtiss Electric constant-speed reversing propellers.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:57

The USAF and USN renewed their interest in the DC-6 during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and ordered a total of 167 C-118/R6D aircraft, some of which later found their way into civilian service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first presidential aircraft was an Air Force VC-118 called "The Independence".

Total production of the DC-6 Series was 702 including military versions.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 14:58

In the 1960s, two DC-6s were used as transmitter platforms for educational television, based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in a program called MPATI (Midwest Program for Airborne Television Instruction).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par DayAfter Ven 12 Nov 2010, 15:03

Many older DC-6 aircraft were replaced in airline passenger service by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but the simpler, more economical engines in the DC-6 has meant that this type has out-lived the more sophisticated DC-7.

DC-6/7s surviving into the Jet Age were replaced in front line service by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.

2006 marked the 60th anniversary since the introduction of the DC-6.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC 6 Empty Re: Douglas DC 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum