aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BOEING B-314

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Lun 09 Aoû 2010, 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Lun 09 Aoû 2010, 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Lun 09 Aoû 2010, 10:09

Le B 314 Clipper sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Boeing 314 Clipper was a long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] between 1938 and 1941 and is comparable to the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

One of the largest aircraft of the time, it used the massive wing of Boeing’s earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bomber prototype to achieve the range necessary for flights across the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Lun 09 Aoû 2010, 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Lun 09 Aoû 2010, 10:10

Twelve Clippers were built for Pan Am, three of which were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1941 before delivery.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Lun 09 Aoû 2010, 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:22

Design and development

The 314 was a response to Pan American's request for a flying boat with unprecedented range capability that could augment the airline's trans-Pacific [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Boeing's bid was successful and on July 21, 1936, Pan American signed a contract for six.

Boeing engineers adapted the cancelled XB-15's 149 foot (45.5 m) wing, and replaced the original 850 hp (640 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the more powerful 1,600 hp (1,194 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:24

The first flight was carried out with a single, conventional tail before experiments with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and triple tail configurations led to the choice of a triple tail to provide more rudder area for controllability.

Pan Am ordered an additional six aircraft with increased engine power and a larger carrying capacity of 77 daytime passengers as the Boeing 314A.

The first prototype of the series flew on March 20, 1941.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:26

Internally, the 314 used a series of heavy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and spars to create a robust fuselage and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This sturdy structure negated the need for external drag-inducing struts to brace the wings, something other flying boats of the day could not boast.

Boeing addressed the flying boats' other drag-inducing issue, stabilizing pontoons, by incorporating [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into the hull structure.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:28

The sponsons, which were broad lateral extensions placed at the water line, on both the port and starboard sides of the hull, served several purposes: they provided a wide platform to stabilize the craft while floating on water, they acted as an entryway for passengers boarding the flying boat and they were shaped to contribute additional lift in flight.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:30

With weight an extremely sensitive concern, passengers and their baggage were weighed, with each passenger allowed up to 77 lb free baggage allowance (in the later 314 series) but then charged $3.25 per lb for exceeding the limit.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:31

The later 314A model carried a further 1,200 US gallons (4,540 L).

To quench the radial engines’ thirst for oil, a capacity of 300 US gallons (1,135 L) was required.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:32

Pan Am's "Clippers" were built for "one-class" luxury air travel, a necessity given the long duration of transoceanic flights.

The seats could be converted into 36 bunks for overnight accommodation; with a cruise speed of only 188 mph
(300 km/h) (typically flights at maximum gross weight were carried out at 155 mph), many flights lasted over 12 hours.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:33

The 314s had a lounge and dining area, and the galleys were crewed by chefs from four-star hotels.

Men and women were provided with separate dressing rooms, and white-coated stewards served five and six-course
meals with gleaming silver service.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:34

Although the transatlantic flights were only operated for three months in 1939, their standard of luxury has not been matched by heavier-than-air transport since then; they were a form of travel for the super-rich, at $675 return from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comparable to a round trip aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 2006.

Most of the flights were transpacific with a one-way ticket from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], via the "stepping-stone" islands posted at $760 (or $1,368 round-trip).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Rezt Mar 10 Aoû 2010, 13:35

Equally critical to the 314's success was the proficiency of its Pan Am flight crews, who were extremely skilled at long-distance, over-water flight operations and navigation.

For training, many of the transpacific flights carried a second crew.
Rezt
Rezt
CLUB

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

BOEING B-314 - Page 2 Empty Re: BOEING B-314

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum