aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sud-Aviation SE-210 Caravelle

+8
PBast
Jil75
STGP
Flap_ron
DayAfter
didier1963
ArPt
IWAN
12 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:24

Début 2004, seuls deux appareils sont encore en service chez Waltair et ne transportent que du fret. L'avion de TAC Air Service, inactif depuis novembre 2003, est finalement louée à Waltair à partir d'avril 2004, jusqu'à sa destruction à Gisenyi, le 28 août[.

Une seconde Caravelle entre en révision entre août et septembre mais ne reprend toutefois pas du service.

En avril 2005, le gouvernement congolais annonce à Waltair que sa licence d'exploitation, qui doit expirer en septembre, ne sera pas renouvelée.

En conséquence, le compagnie ne demande pas le renouvellement du certificat de navigabilité de sa dernière Caravelle, la no 169, qui doit expirer en juillet 2005.

L'expiration du certificat entraîne ainsi le retrait du service de la Caravelle.
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:26

Retour en vol

En 1999, le Caravelle Club, une association de bénévoles, acquit une ancienne Caravelle de la Svenska flygvapnet qu'il conserve à l'aéroport de Stockholm-Arlanda.

Le 27 mai 2005, un repas est servi à bord de l'appareil pour commémorer le premier vol dont c'était le cinquantième anniversaire.

Bien que la Caravelle n'ait pas de certificat de navigabilité valide, le Caravelle Club met régulièrement en marche les moteurs et effectue des roulages, afin de pouvoir la remettre en état de vol.
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Mar 28 Sep 2010, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:27

Description détaillée

Les différentes versions de la Caravelle diffèrent essentiellement par leur motorisation, la longueur du fuselage et la capacité d'emport.

Prototypes

Les deux prototypes sont plus courts de 50 centimètres que les versions de production et disposent d'un nez issu du De Havilland Comet.

La masse maximale au décollage est portée à 41 tonnes et ces deux appareils sont propulsés par des Rolls-Royce Avon RA.26 Mk.521.

La Caravelle 01 dispose d'une porte cargo à l'avant, la même que celle présente sur les 11R.

IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:30

Nacelle renfermant un Avon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:30

Caravelle I/IA

La premère version de production de la Caravelle effectue son premier vol le 18 mai 1958. La prototype est la no 1 (F-WHRA).

La masse maximale au décollage, sur ces versions, est de 43,5 tonnes.

Les moteurs sont des RA.29 Mk.522 ou 526 pour la version I et des 522A ou 526A pour la version IA.

Au total, la Caravelle I a été produite en 20 exemplaires et 6 IA ont été construites. Au début des années 1960, tous les appareils de type I/IA sauf un[N 7], sont convertis en type III.
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:33

Caravelle III

Le prototype de cette version améliorée effectue son premier vol le 30 décembre 1959.

Par rapport au type I/IA, la masse au décollage est augmentée et passe à 48 tonnes.

Les moteurs sont des RA.29 Mk.527 ou 527B, plus puissants par rapport aux Mk.522 et 526.

85 exemplaires de la Caravelle III ont été construits. 5 type III, dont le prototype[N 8] sont converties en type VI-N.
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:34

Caravelle VI-N

La première Caravelle VI-N, qui était le prototype de la type III reconverti, décolle le 10 septembre 1960.

Les réacteurs, des RA.29 Mk.531 et 531B sont plus puissants que ceux précédemment utilisés.

De même, la masse au décollage est portée à 50 tonnes. 52 type VI-N ont été construites et cinq type III ont été converties en VI-N.

Tous les exemplaires de ce type ont été destinés à l'exportation.
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:37

Caravelle VI-R

La Caravelle no 62 sert de prototype pour la VI-R et effectue son premier vol le 6 février 1961.

Les moteurs sont des RA-29 Mk.532R et 533R et sont équipés d'inverseurs de poussée, permettant la suppression du parachute frein.

La masse au décollage de la VI-R est de 51 tonnes.

Sur cette version, et sur les autres qui suivent la cockpit dispose de vitres plus grandes, offrant une meilleure visibilité. 56 type VI-R sont construites.
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:42

Caravelle VII

Le type VII est une Caravelle III (la no 42) rachetée par General Electric et remotorisée avec des GE.CJ805.

Pour ses vols aux États-Unis, l'appareil a été baptisé Santa Maria[N 9]. Il n'y a eu qu'un seul appareil.

À l'origine, la no 63 devait être une type VII mais a finalement été le prototype de la 10A
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par IWAN Sam 02 Oct 2010, 12:46

Caravelle 10A

Le prototype de la 10A vole pour la première fois le 31 août 1962. Par rapport aux versions précédents, le fuselage est allongé d'un mètre, et les moteurs sont des General Electric GE.CJ805-23C.

Cette version dispose également d'un groupe auxiliaire de puissance, situé à l'arrière du fuselage, qui est repris sur les versions suivantes excepté la 10R.

Toutefois la type 10A n'a jamais été produite et le prototype a été ferraillé[N 10].
IWAN
IWAN
CLUB

Messages : 54949

Revenir en haut Aller en bas

Sud-Aviation SE-210 Caravelle - Page 8 Empty Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum