Martin B-10
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Re: Martin B-10
The Martin Model 139 was the export version of the Martin B-10.
With an advanced performance, the Martin company fully expected that export orders for the B-10 would come flooding in.
With an advanced performance, the Martin company fully expected that export orders for the B-10 would come flooding in.
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Re: Martin B-10
The Army owned the rights to the Model 139 design.
Once the Army's orders had been filled in 1936, Martin received permission to export Model 139s, and delivered versions to several air forces.
For example, six Model 139Ws were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in April 1937, powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-G3 Cyclone engines; 20 Model 139Ws were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in September 1937, powered by R-1820-G2 engines.
Once the Army's orders had been filled in 1936, Martin received permission to export Model 139s, and delivered versions to several air forces.
For example, six Model 139Ws were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in April 1937, powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-G3 Cyclone engines; 20 Model 139Ws were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in September 1937, powered by R-1820-G2 engines.
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Re: Martin B-10
The B-10 began a revolution in bomber design; it made all existing bombers completely obsolete.
However, the rapid advances in bomber design in the 1930s meant that the B-10 was eclipsed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before the United States entered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The B-10's obsolescence was proved by the quick defeat of B-10B squadrons by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the invasions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
However, the rapid advances in bomber design in the 1930s meant that the B-10 was eclipsed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before the United States entered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The B-10's obsolescence was proved by the quick defeat of B-10B squadrons by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the invasions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Martin B-10
An abortive effort to modernize the design, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was entered into a USAAC long-distance bomber design competition 1934–1935, lost out to the Douglas B-18 and revolutionary Boeing B-17.
The sole prototype was so similar in profile and performance to the Martin B-10 series that the other more modern designs easily "ran away" with the competition.
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