Curtiss XA-14
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Curtiss XA-14
Le Curtiss XA-14 sur Wikipedia version de langue anglaise
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The Curtiss XA-14 was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airplane, the first multi-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tested by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Carrying a crew of two, it was as fast as the standard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in service at the time.
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Re: Curtiss XA-14
Design and development
Originally built as an in-house venture as the Curtiss Model 76, powered by two experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flight testing was sufficiently impressive that after the USAAC appraisal the Model 76 was returned to Curtiss and fitted with two 775 hp (578 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-5 Cyclone engines with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This configuration was accepted by the Army with the designation XA-14.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It had standard Army markings with the serial number 36-146.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Originally built as an in-house venture as the Curtiss Model 76, powered by two experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], flight testing was sufficiently impressive that after the USAAC appraisal the Model 76 was returned to Curtiss and fitted with two 775 hp (578 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-5 Cyclone engines with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Curtiss XA-14
The Model 76 was of all-metal construction with an oval section semi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], described as "pencil slim".
The XA-14 was extensively tested, at one stage being fitted with a 37 mm (1.46 in) nose cannon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Curtiss XA-14
In July 1936 thirteen (serial numbers 37-52 to 37-64) developed versions, re-engined with two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-47 Cyclone twin-row radials, were ordered into production as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Curtiss XA-14
Specifications (XA-14)
Data from USAF Museum
General characteristics
Data from USAF Museum
General characteristics
- Crew: two
- Length: 40 ft 3 in (12.3 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 59 ft 5 in (18.11 m)
- Height: 10 ft 9 in (3.3 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 11,750 lb (5,330 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 775 hp (578 kW) each
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Re: Curtiss XA-14
References
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "U.S. Army Aircraft 1908-1946" by James C. Fahey, 1946, 64pp.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "The Complete Encyclopedia of World Aircraft" Editors: Paul Eden & Soph Moeng, (Amber Books Ltd. Bradley's Close, 74-77 White Lion Street, London, NI 9PF, 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), 1152 pp.
- ^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "United States Military Aircraft Since 1909" by F. G. Swanborough & Peter M. Bowers (Putnam New York, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 1964, 596 pp.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "The Illustrated Encyclopedia of the 20th Century Weapons and Warfare" Editor: Bernard Fitzsimons (Purnell & Sons Ltd., [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 1967/1969, Vol. 21, page 2324
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