aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Curtiss-Wright CW-19

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 17:34

Le monomoteur biplace Curtiss-Wright CW 19 vu par Wikipedia de langue anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Curtiss-Wright CW-19 was a civil utility aircraft designed in the United States in the mid 1930s and built in small quantities in a number of variants including the CW-23 military trainer prototype.

It was originally conceived as the Curtiss-Robertson CR-2 Coupe shortly before the Curtiss-Wright merger and the dropping of the Curtiss-Robertson brand.

It was an all-metal, low-wing cantilever monoplane of conventional configuration with fixed tailwheel undercarriage and side-by-side seating for two.
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 22:55

A prominent feature on all versions other than the original CR-2 prototypes was the large "trouser"-style wheel spats.

While the design was never perfected for the civil market it was originally intended for, a militarized version was soon developed that replaced the side-by-side cabin with tandem seating and added provision for guns and bombs.

Curtiss-Wright hoped that in this form, it could be sold on the export market as a ground-attack machine.

Orders, however, were disappointing, with only 20 purchased by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and three by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

An unarmed trainer version was also developed and offered to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but no orders were placed.

In a final attempt to find a market for the design, engine power was increased from 450 hp to 600 hp, and retractable undercarriage was fitted.

In this form, designated CW-23, the aircraft was offered once again to the USAAC, this time as an advanced trainer, but once again, the service was not interested.

The CW-19 did, however, form the basis of the far more successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designs.
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 22:58

Variants

  • CR-2 - Curtiss-Robertson prototype with strut-braced wing and unfaired undercarriage (2 built)


  • CW-19L - prototype with cantilever wing, spatted undercarriage and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine (1 built)
  • CW-19W - prototype with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine (1 built)
  • CW-19R - militarized version with tandem seating, weapons mountings, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine (23 built)

    • CW-A19R - military trainer offered to USAAC (3 built, 1 later converted to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
    • CW-B19R - projected civil version of CW-A19R (not built)



  • CW-23 - advanced military trainer with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine and retractable undercarriage (1 built)
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:01

Operators


Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:03

Specifications (CW-19R)


Data from Curtiss Aircraft 1907–1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

General characteristics


  • Crew: Two, pilot and gunner
  • Length: 26 ft 4 in (8.02 m)
  • Wingspan: 35 ft 0 in (10.66 m)
  • Wing area: 174 ft2 (16.2 m2)
  • Empty weight: 1,992 lb (904 kg)
  • Gross weight: 3,500 lb (1,588 kg)
  • Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]E2, 350 hp (260 kW) each
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:06

CW A19R ( civil )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:07

CW 19R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:07

Performance


  • Maximum speed: 185 mph (298 km/h)
  • Cruise speed: 164 mph (264 km/h)
  • Rate of climb: 1,890 ft/min (9.6 m/s)
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:08

Armament


  • 1 to 3 × fixed, forward-firing .30 machine gun
  • 1 × trainable, rearward-firing .30 machine gun
  • provision for underwing bomb load
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:11

References




  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1979). Curtiss Aircraft 1907–1947. London: Putnam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Hagedorn, Dan. "Curtiss Types in Latin America". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Stamford, UK: Key Publishing) (Forty-Five, March–May 1992): pp. 61–77. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Taylor, Michael J. H. (1989). Jane's Encyclopedia of Aviation. London: Studio Editions. pp. 288.
  • World Aircraft Information Files. London: Bright Star Publishing. pp. File 891 Sheet 55.
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Oiler Ven 04 Nov 2011, 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oiler
Oiler

Messages : 752

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss-Wright CW-19 Empty Re: Curtiss-Wright CW-19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum