aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vickers VC10

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vickers VC10 Empty Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:18

Le VC 10 de Vickers sur Wikipedia de langue anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Vickers VC10 is a long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and first flown in 1962.

The airliner was designed to operate on long distance routes with a high subsonic speed and also be capable of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operations from African airports.

The aircraft is often compared to the somewhat larger Ilyushin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with which it shares a similar rear-engined quad layout, the two types being the only airliner designs with such a configuration.

13 VC10s remain in service as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and transport aircraft with the RAF as of 1 June 2010.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:20

Design and development

Background

The initial concept of the VC10 was to provide a jet-powered airliner that could comfortably make use of the shorter runways commonly in use at the time.

The performance of the VC10 was such that it achieved the fastest crossing of the Atlantic - London to New York, by a jet airliner, a record still held in 2009 for a sub-sonic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] although beaten by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:21

Political and aviation background

Although privately owned, Britain's aviation industry had been government-managed in practice, particularly during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


In 1943 the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] introduced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-style principles into the industry, specifying a number of different types of airliners that would be required for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] years, though it assumed that US dominance in transport aircraft would translate into leadership in long range airliners and conceded in principle that the industry might have to cede the long-range market to US makers.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:22

During the 1950s the government required the industry to consolidate: in consequence only two engine makers were left by 1959: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

In 1960, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BAC) encompassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s aviation interests, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s heavy aircraft experience, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consolidated helicopter manufacture.


In 1977 BAC and Hawker Siddeley (by then also including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) were nationalised and merged to form [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:23

BOAC background

The British government controlled route-licensing for private airlines and also oversaw the newly-established publicly-owned [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BOAC) long-range and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BEA) short and medium-range airlines.


These were subject to public interest as well as commercial advantage, thus BOAC served [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destinations across Southern Asia and Africa, many of them in remote and less-developed areas, commercially unattractive but politically, strategically and socially important.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:26

As had been the case for its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] predecessor, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], BOAC was expected to operate British-designed and built, or at least British-powered, aircraft, their procurement bills being met by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Several aircraft commissioned had been unsafe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), delayed ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) or uncompetitively priced ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) - or had all of these defects combined.


This had strained relations between airlines and aircraft makers.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:27

Vickers and Rolls-Royce background

In 1951 the Ministry of Supply asked Vickers-Armstrongs to consider a military troop/freight development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with trans-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] range as a successor to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The concept interested BOAC, who entered into discussion with Vickers and the RAF.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In October 1952 Vickers were contracted to build a prototype which they designated the Type 1000 (V.1000), followed in June 1954 by a production order for six aircraft for the RAF.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:30

The planned civil airliner was known as the VC7 (the seventh Vickers civil design).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The development period was extended as the company had to meet RAF requirement for short take-off and a self-loading capability.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Work started on the prototype but by 1955 the increased weight of the aircraft required a more powerful engine.

Then the government cancelled the RAF order in the 1955 round of defence cuts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vickers and the Ministry of Supply hoped that BOAC would still be interested in the VC7 but they were reluctant to support the production of another British aircraft following delays in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programme and the crashes involving the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:33

BOAC re-enters the jet age

Though BOAC had ordered modified Comet 4s it saw the type as intermediate (the new Comet served the carrier for well under a decade).

In 1956 BOAC ordered 15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

These, however, were oversized and underpowered for BOAC's medium-range Empire (MRE) African and Asian routes, which involved destinations with "hot and high" airports that reduced aircraft performance, notably between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and could not lift a full load from high-altitude airports like [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:34

Several companies proposed a suitable replacement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offered the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a development of the Comet 5 project while [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposed the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], based on their V-bomber, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

After carefully considering the routes Vickers offered the VC10.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:38

The VC10 concept

The VC10 was a new design but used some production ideas and techniques, as well as the Conway engines, developed for the V.1000 and VC7.

It had a generous wing equipped with wide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and full span [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for good take-off and climb performance and its rear engines gave an efficient clean wing and reduced cabin noise.


Technology from the V.1000 and later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programmes included structural parts milled from solid blocks rather than assembled from sheet metal.


The entire airframe was to be coated against corrosion.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:40

Planned flight-deck technology was extremely advanced, with a quadruplicated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (a "super autopilot") intended to enable fully-automatic zero-visibility landings. Capacity was up to 135 passengers in a two-class configuration.

Vickers designer Sir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is said to have stated that this plane was the sole viable option unless he were to reinvent the 707 and, despite misgivings on operating cost, BOAC ordered 25 aircraft.
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par E_Dall Mer 10 Nov 2010, 17:44

Vickers calculated that it would need to sell 80 VC10s at about £1.75 million each to break even so, apart from BOAC's 25 another 55 remained to be sold.

Vickers offered a smaller version (the VC11) to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for routes like those to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but this was rejected in favour of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
E_Dall
E_Dall
CLUB

Messages : 635

Revenir en haut Aller en bas

Vickers VC10 Empty Re: Vickers VC10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum