Antonov An-12
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Re: Antonov An-12
An-12BK :
Apparue en 1966, cette version transport d’assaut dispose d’un train renforcé pour utilisation sur surfaces non préparées.
Apparue en 1966, cette version transport d’assaut dispose d’un train renforcé pour utilisation sur surfaces non préparées.
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Re: Antonov An-12
- An-12BK-I : Appareil de contre-mesures électroniques avec plate-forme électronique Fasol.
- An-12BKV : 155 appareils dont la charge utile a été portée à 20 tonnes en 1974, avec possibilité d’utilisation comme bombardier.
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Re: Antonov An-12
- An-12BP : Station météorologique volante.
- An-12LL : Appareil expérimental (1961)
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Re: Antonov An-12
- An-12BK-IS : 145 appareils modifiés en 1970 pour les contre-mesures électroniques avec plate-forme électronique Fasol ou Siren.
- An-12TEE : (Projet en 1969 de conversion en avion mouilleur de mines.
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Re: Antonov An-12
- An-12PP : 27 An-12B modifiés pour les contre-mesures électroniques en 1970.
- An-12PPS : Refonte des précédents, 19 appareils convertis entre 1971 et 1974.
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Re: Antonov An-12
Shaanxi Y-8
En 1969 l’entreprise chinoise Xian entreprit un travail de rajeunissement du An-12 avant sa production sous licence. Après achèvement d’un premier prototype qui prit l’air le 25 décembre 1974, ce programme fut transféré au complexe Shaanxi qui développa plusieurs versions.
Y-8MP : Patrouilleur maritime à long rayon d’action, premier appareil de ce type employé par l’Armée Populaire de Libération chinoise.
Y-8X : Patrouilleur naval. Doté d’un rayon d’action de 5600 km et d’un radar de recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] APSO-504(V)3, cet appareil, en principe non armé, a été construit à une douzaine d’exemplaires, officiellement comme avions de recherche et de sauvetage ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Avec des turbomoteurs de 6500 ch, cet appareil peut transporter une charge de 30 tonnes sur une distance réduite.
En 1969 l’entreprise chinoise Xian entreprit un travail de rajeunissement du An-12 avant sa production sous licence. Après achèvement d’un premier prototype qui prit l’air le 25 décembre 1974, ce programme fut transféré au complexe Shaanxi qui développa plusieurs versions.
- Y-8 : Version de licence de l'An-12BP produit à partir de 1974.
- Y-8B : Adaptation du précédent au transport d’hélicoptère.
- Y-8B : Version civile, cargo et passager.
- Y-8C : Version pressurisée développée en collaboration avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Y-8D : Version export du Y-8C, avionique européenne.
- Y-8E : Porteur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux engins sans pilote étant emportés sous la voilure.
- Y-8F : Version spécialisée dans le transport de bétail (350 chèvres ou moutons)
- Y-8F-200 : Charge utile portée à 20 tonnes.
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