Piper PA-28 Cherokee & autres
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Piper PA-28 Cherokee & autres
Le Piper PA 28 dans toutes ses versions; plus de 32 000 exemplaires fabriqués, vu par un rédacteur de Wikipedia de langue anglaise. Merci, thanks ! Les versions Cherokee Six et Saratoga étant sous la désignation PA-32; autre sujet, donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Piper PA-28 Cherokee is a family of light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed for flight training, air taxi and personal use, built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]All members of the PA-28 family are all-metal, unpressurized, single-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airplanes with low-mounted wings and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
All PA-28 aircraft have a single door on the co-pilot side, which is entered by stepping on the wing.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Piper PA-28 Cherokee is a family of light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed for flight training, air taxi and personal use, built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]All members of the PA-28 family are all-metal, unpressurized, single-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airplanes with low-mounted wings and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
All PA-28 aircraft have a single door on the co-pilot side, which is entered by stepping on the wing.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
The first PA-28 received its type certificate from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the series remains in production in 2009.
Current models are the Arrow[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Warrior III.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Archer was discontinued in 2009, but with investment from new Piper owners Imprimis, will be revived in 2010.
Current models are the Arrow[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Warrior III.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Archer was discontinued in 2009, but with investment from new Piper owners Imprimis, will be revived in 2010.
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
Competition for the PA-28 series include the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Piper has created variations within the Cherokee family by installing engines ranging from 140 to 300 hp (105-220 kW), providing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], offering fixed or retractable landing gear, fixed-pitch or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and stretching the fuselage to accommodate 6 people.
The larger, six-seat variant of the PA-28 is generally the PA-32; earlier versions were known as the "Cherokee Six," and a PA-32 version is still in production today under the model name Saratoga.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Piper has created variations within the Cherokee family by installing engines ranging from 140 to 300 hp (105-220 kW), providing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], offering fixed or retractable landing gear, fixed-pitch or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and stretching the fuselage to accommodate 6 people.
The larger, six-seat variant of the PA-28 is generally the PA-32; earlier versions were known as the "Cherokee Six," and a PA-32 version is still in production today under the model name Saratoga.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
Development
At the time of the Cherokee's introduction, Piper's primary single-engine, all-metal aircraft was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a larger, faster aircraft with retractable landing gear and a constant-speed propeller.
Karl Bergey[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed the Cherokee as a less expensive alternative to the Comanche, with lower manufacturing and parts costs to compete with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], although some later Cherokees also featured retractable gear and constant-speed propellers.
At the time of the Cherokee's introduction, Piper's primary single-engine, all-metal aircraft was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a larger, faster aircraft with retractable landing gear and a constant-speed propeller.
Karl Bergey[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed the Cherokee as a less expensive alternative to the Comanche, with lower manufacturing and parts costs to compete with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], although some later Cherokees also featured retractable gear and constant-speed propellers.
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
PA-28 Cherokee
The original Cherokees were the Cherokee 150 and Cherokee 160 (PA-28-150 and PA-28-160), which started production in 1961 (unless otherwise mentioned, the model number always refers to horsepower).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In 1962, Piper added the Cherokee 180 (PA-28-180) powered by a 180 horsepower (134 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
The original Cherokees were the Cherokee 150 and Cherokee 160 (PA-28-150 and PA-28-160), which started production in 1961 (unless otherwise mentioned, the model number always refers to horsepower).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]In 1962, Piper added the Cherokee 180 (PA-28-180) powered by a 180 horsepower (134 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
The extra power made it practical to fly with all four seats filled (depending on passenger weight and fuel loading), and the model remains popular on the used-airplane market.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In 1968, the cockpit was modified to replace the "push-pull" style engine controls with levers.
In addition, a third window was added to each side, giving the fuselage the more modern look seen in current production.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In 1968, the cockpit was modified to replace the "push-pull" style engine controls with levers.
In addition, a third window was added to each side, giving the fuselage the more modern look seen in current production.
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
Piper continued to expand the line rapidly. In 1963, the company introduced the even more powerful Cherokee 235 (PA-28-235), which competed favorably with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for load-carrying capability.
The Cherokee 235 featured a Lycoming O-540 engine derated to 235 horsepower (175 kW) and a longer wing which would eventually be used for the Cherokee Six.
It included tip tanks of 17 gallon capacity each, bringing the total fuel capacity of the Cherokee 235 to 84 gallons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Cherokee 235 featured a Lycoming O-540 engine derated to 235 horsepower (175 kW) and a longer wing which would eventually be used for the Cherokee Six.
It included tip tanks of 17 gallon capacity each, bringing the total fuel capacity of the Cherokee 235 to 84 gallons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
The aircraft had its fuselage stretched in 1973 giving much more leg room in the rear.
The stabilator area was increased as well. In 1973 the marketing name was changed from "235" to the Charger.
In 1974 it was changed again to Pathfinder.
Production of the Pathfinder continued until 1977.
There was no 1978 model year. In 1979 the aircraft was given the Piper tapered wing and was again renamed the Dakota.
The stabilator area was increased as well. In 1973 the marketing name was changed from "235" to the Charger.
In 1974 it was changed again to Pathfinder.
Production of the Pathfinder continued until 1977.
There was no 1978 model year. In 1979 the aircraft was given the Piper tapered wing and was again renamed the Dakota.
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
In 1964, the company filled in the bottom end of the line with the Cherokee 140 (PA-28-140), which was designed for training and initially shipped with only two seats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] One source of confusion is the fact that the PA-28-140 engine was slightly modified shortly after its introduction to produce 150 horsepower (112 kW), but kept the -140 name.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] One source of confusion is the fact that the PA-28-140 engine was slightly modified shortly after its introduction to produce 150 horsepower (112 kW), but kept the -140 name.
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Re: Piper PA-28 Cherokee & autres
A 200-hp (149 kW) version powered by a Lycoming IO-360-C1C was offered as an option beginning in 1969 and designated the PA-28R-200; the 180-hp model was dropped after 1971.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] At the time the Arrow was introduced, Piper removed the Cherokee 150 and Cherokee 160 from production.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] At the time the Arrow was introduced, Piper removed the Cherokee 150 and Cherokee 160 from production.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Griffith- CLUB
- Messages : 460
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|