Fokker Dr1
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Re: Fokker Dr1
Le Fokker Dr 1 sur Wikipedia.en
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The Fokker Dr.I Dreidecker ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Dr.I saw widespread service in the spring of 1918.
It became renowned as the aircraft in which [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gained his last 20 victories, and in which he was killed on 21 April 1918.
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Re: Fokker Dr1
Design and development
In February 1917, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began to appear over the Western Front.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The Sopwith swiftly proved itself superior to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighters then in use by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Fokker Dr1
Fokker-Flugzeugwerke responded by converting an unfinished biplane prototype into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a small, rotary-powered triplane with a steel tube fuselage and thick cantilever wings,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] first developed during Fokker's government-mandated collaboration with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Initial tests revealed that the V.4 had unacceptably high control forces resulting from the use of unbalanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Fokker Dr1
Instead of submitting the V.4 for a type test, Fokker produced a revised prototype designated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The most notable changes were the introduction of horn-balanced ailerons and elevators, as well as longer-span wings.
The V.5 also featured [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which were not necessary from a structural standpoint, but which minimized wing flexing. On 14 July 1917, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issued an order for 20 pre-production aircraft.
The V.5 prototype, serial 101/17, was tested to destruction at Adlershof on 11 August 1917.
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The V.5 prototype, serial 101/17, was tested to destruction at Adlershof on 11 August 1917.
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Re: Fokker Dr1
Operational history
Fokker produced two pre-production triplanes, designated F.I, which could be distinguished from production Dr.I aircraft by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] leading edge.
These aircraft, serials 102/17 and 103/17, were the only machines to receive the F.I designation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] They were sent to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 10 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for combat evaluation, arriving at Markebeeke, Belgium on 28 August 1917.
Fokker produced two pre-production triplanes, designated F.I, which could be distinguished from production Dr.I aircraft by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] leading edge.
These aircraft, serials 102/17 and 103/17, were the only machines to receive the F.I designation.
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Re: Fokker Dr1
Richthofen first flew 102/17 on 1 September 1917 and shot down two enemy aircraft in the next two days.
He reported to the Kogenluft (Kommandierender General der Luftstreitkräfte) that the F.I was superior to the Sopwith Triplane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Richthofen recommended that fighter squadrons be reequipped with the new aircraft as soon as possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The combat evaluation came to an abrupt conclusion when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Staffelführer of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was shot down in 102/17 on 15 September, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Staffelführer of Jasta 10, was killed in 103/17 on 23 September.
He reported to the Kogenluft (Kommandierender General der Luftstreitkräfte) that the F.I was superior to the Sopwith Triplane.
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Re: Fokker Dr1
The remaining pre-production aircraft, designated Dr.I, were delivered to Jasta 11.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idflieg issued a production order for 100 triplanes in September, followed by an order for 200 in November.Apart from minor modifications, these aircraft were almost identical to the F.I.
The primary distinguishing feature was the addition of wingtip skids, which proved necessary because the aircraft was tricky to land and prone to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In October, Fokker began delivering the Dr.I to squadrons within Richthofen's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In October, Fokker began delivering the Dr.I to squadrons within Richthofen's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I.
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Re: Fokker Dr1
Compared to the Albatros and Pfalz fighters, the Dr.I offered exceptional maneuverability.
Though the ailerons were not very effective, the rudder and elevator controls were light and powerful.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rapid turns, especially to the right, were facilitated by the triplane's marked directional instability. Vizefeldwebel Franz Hemer of Jasta 6 said, "The triplane was my favorite fighting machine because it had
such wonderful flying qualities.
I could let myself stunt — looping and rolling — and could avoid an enemy by diving with perfect safety.
The triplane had to be given up because although it was very maneuverable, it was no longer fast enough."
Though the ailerons were not very effective, the rudder and elevator controls were light and powerful.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rapid turns, especially to the right, were facilitated by the triplane's marked directional instability. Vizefeldwebel Franz Hemer of Jasta 6 said, "The triplane was my favorite fighting machine because it had
such wonderful flying qualities.
I could let myself stunt — looping and rolling — and could avoid an enemy by diving with perfect safety.
The triplane had to be given up because although it was very maneuverable, it was no longer fast enough."
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Re: Fokker Dr1
As Hemer noted, the Dr.I was considerably slower than contemporary Allied fighters in level flight and in a dive.
While initial rate of climb was excellent, performance fell off dramatically at higher altitudes due to the low compression of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ur.II, a clone of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9J rotary engine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] As the war continued, chronic shortages of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made rotary operation increasingly difficult.
The poor quality of German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lubricant resulted in many engine failures, particularly during the summer of 1918.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
While initial rate of climb was excellent, performance fell off dramatically at higher altitudes due to the low compression of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ur.II, a clone of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9J rotary engine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] As the war continued, chronic shortages of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made rotary operation increasingly difficult.
The poor quality of German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lubricant resulted in many engine failures, particularly during the summer of 1918.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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