aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fokker Dr1

2 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:38

Le Fokker Dr 1 sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------

The Fokker Dr.I Dreidecker ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Dr.I saw widespread service in the spring of 1918.

It became renowned as the aircraft in which [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gained his last 20 victories, and in which he was killed on 21 April 1918.
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:40

Design and development

In February 1917, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began to appear over the Western Front.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Sopwith swiftly proved itself superior to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fighters then in use by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:41

Fokker-Flugzeugwerke responded by converting an unfinished biplane prototype into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a small, rotary-powered triplane with a steel tube fuselage and thick cantilever wings,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] first developed during Fokker's government-mandated collaboration with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Initial tests revealed that the V.4 had unacceptably high control forces resulting from the use of unbalanced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:43

Instead of submitting the V.4 for a type test, Fokker produced a revised prototype designated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


The most notable changes were the introduction of horn-balanced ailerons and elevators, as well as longer-span wings.

The V.5 also featured [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which were not necessary from a structural standpoint, but which minimized wing flexing. On 14 July 1917, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issued an order for 20 pre-production aircraft.

The V.5 prototype, serial 101/17, was tested to destruction at Adlershof on 11 August 1917.
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:45

Operational history

Fokker produced two pre-production triplanes, designated F.I, which could be distinguished from production Dr.I aircraft by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] leading edge.

These aircraft, serials 102/17 and 103/17, were the only machines to receive the F.I designation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
They were sent to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 10 and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for combat evaluation, arriving at Markebeeke, Belgium on 28 August 1917.
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:47

Richthofen first flew 102/17 on 1 September 1917 and shot down two enemy aircraft in the next two days.

He reported to the Kogenluft (Kommandierender General der Luftstreitkräfte) that the F.I was superior to the Sopwith Triplane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Richthofen recommended that fighter squadrons be reequipped with the new aircraft as soon as possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The combat evaluation came to an abrupt conclusion when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Staffelführer of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was shot down in 102/17 on 15 September, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Staffelführer of Jasta 10, was killed in 103/17 on 23 September.
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:48

The remaining pre-production aircraft, designated Dr.I, were delivered to Jasta 11.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idflieg issued a production order for 100 triplanes in September, followed by an order for 200 in November.Apart from minor modifications, these aircraft were almost identical to the F.I.

The primary distinguishing feature was the addition of wingtip skids, which proved necessary because the aircraft was tricky to land and prone to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In October, Fokker began delivering the Dr.I to squadrons within Richthofen's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I.
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:50

Compared to the Albatros and Pfalz fighters, the Dr.I offered exceptional maneuverability.

Though the ailerons were not very effective, the rudder and elevator controls were light and powerful.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rapid turns, especially to the right, were facilitated by the triplane's marked directional instability. Vizefeldwebel Franz Hemer of Jasta 6 said, "The triplane was my favorite fighting machine because it had
such wonderful flying qualities.

I could let myself stunt — looping and rolling — and could avoid an enemy by diving with perfect safety.

The triplane had to be given up because although it was very maneuverable, it was no longer fast enough."
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:52

Photo of Vintage Aero Flying Museum's (Colorado) Fokker Dr.1 and SE.5 taxing at Platte Valley Airpark, Hudson Colorado.

Photo courtesy of Lance Barber, Volunteer for Colorado Aviation Historical Society, May 2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:52

As Hemer noted, the Dr.I was considerably slower than contemporary Allied fighters in level flight and in a dive.

While initial rate of climb was excellent, performance fell off dramatically at higher altitudes due to the low compression of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ur.II, a clone of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9J rotary engine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As the war continued, chronic shortages of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made rotary operation increasingly difficult.

The poor quality of German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lubricant resulted in many engine failures, particularly during the summer of 1918.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Ugant Sam 08 Jan 2011, 19:54

Réplique échelle réduite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ugant
Ugant
CLUB

Messages : 3213

Revenir en haut Aller en bas

Fokker Dr1 - Page 3 Empty Re: Fokker Dr1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum