Tupolev Tu-154
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Re: Tupolev Tu-154
Tu-154M-LK-1
Cosmonaut Trainer. This was a Salon VIP aircraft modified to train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to fly the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reusable spacecraft, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] equivalent of the US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Tu-154 was used because the Buran required a steep descent, and the Tu-154 was capable of replicating that.
The cabin featured trainee work-stations, one of which was the same as the Buran's flightdeck.
The forward baggage compartment was converted into a camera bay, because the aircraft was also used to train cosmonauts in observation and photographic techniques.
Tu-154M-ON Monitoring Aircraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modified one of the Tu-154s it had on hand from the former [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Air Force into an observation airplane.
This airplane was involved with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inspection flights. It was converted at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and flew in 1996. A
fter two dozen monitoring missions, it was lost in a mid-air collision in 1997.
The Russians also converted a Tu-154M to serve as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Monitoring aircraft.
They used the Tu-154M-LK-1, and converted it to a Tu-154M-ON.
When the aircraft is not flying over North America, it is used to ferry cosmonauts around. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] are also believed to have converted one Tu-154 to an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
Tu-154M-100
Design of this variant started in 1994, but the first aircraft were not delivered until 1998.
It is an upgraded version with western avionics, including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
and other modern systems.
The airplane could carry up to 157 passengers.
The cabin featured an automatic oxygen system and larger overhead bins.
Only three were produced, as payment of debts owed by Russia to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Three aircraft were delivered in 1998 to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and sold back to Russia in 2003.
Cosmonaut Trainer. This was a Salon VIP aircraft modified to train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to fly the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reusable spacecraft, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] equivalent of the US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Tu-154 was used because the Buran required a steep descent, and the Tu-154 was capable of replicating that.
The cabin featured trainee work-stations, one of which was the same as the Buran's flightdeck.
The forward baggage compartment was converted into a camera bay, because the aircraft was also used to train cosmonauts in observation and photographic techniques.
Tu-154M-ON Monitoring Aircraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modified one of the Tu-154s it had on hand from the former [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Air Force into an observation airplane.
This airplane was involved with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inspection flights. It was converted at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and flew in 1996. A
fter two dozen monitoring missions, it was lost in a mid-air collision in 1997.
The Russians also converted a Tu-154M to serve as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Monitoring aircraft.
They used the Tu-154M-LK-1, and converted it to a Tu-154M-ON.
When the aircraft is not flying over North America, it is used to ferry cosmonauts around. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] are also believed to have converted one Tu-154 to an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
Tu-154M-100
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