Sikorsky CH-53
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Re: Sikorsky CH-53
Design
The Sea Stallion has a fuselage design similar to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] series.
It has a passenger door on the right side of the fuselage behind the cockpit and a power-operated rear loading ramp.
The fuselage was watertight, though not intended for amphibious use, and only landed on water in emergencies.
The Stallion has mechanical flight controls which are backed by three independent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] systems. Armor protects crew and vital systems.
The CH-53A carries a crew of four; pilot, copilot, crew chief, and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a load of 38 troops, 24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
with medical attendants, an internal cargo load of 8,000 pounds (3,600 kg) or an external load of 13,000 pounds (5,900 kg) on the single-point sling hook.
The CH-53A is equipped with a pair of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that point out to each side of the fuselage.
The CH-53A features the six-bladed main rotor and four-bladed tail rotor from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
To save space on board naval vessels, the tail boom and the rotors folded. The rotor system was initially driven by twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines providing 2,850 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2,130 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) each, with an engine on each side of the forward fuselage.
It was later produced with the T64-1 with 3,080 shp (2,300 kW) and then the T64-16 with 3,485 shp (2,599 kW).
The HH-53B featured T64-3 engines producing 3,080 shp (2,300 kW).
The Sea Stallion has a fuselage design similar to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] series.
It has a passenger door on the right side of the fuselage behind the cockpit and a power-operated rear loading ramp.
The fuselage was watertight, though not intended for amphibious use, and only landed on water in emergencies.
The Stallion has mechanical flight controls which are backed by three independent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] systems. Armor protects crew and vital systems.
The CH-53A carries a crew of four; pilot, copilot, crew chief, and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a load of 38 troops, 24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
with medical attendants, an internal cargo load of 8,000 pounds (3,600 kg) or an external load of 13,000 pounds (5,900 kg) on the single-point sling hook.
The CH-53A is equipped with a pair of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that point out to each side of the fuselage.
The CH-53A features the six-bladed main rotor and four-bladed tail rotor from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
To save space on board naval vessels, the tail boom and the rotors folded. The rotor system was initially driven by twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines providing 2,850 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2,130 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) each, with an engine on each side of the forward fuselage.
It was later produced with the T64-1 with 3,080 shp (2,300 kW) and then the T64-16 with 3,485 shp (2,599 kW).
The HH-53B featured T64-3 engines producing 3,080 shp (2,300 kW).
Hugot2- CLUB
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Re: Sikorsky CH-53
The CH-53D features uprated engines, initially T64-GE-412 with 3,695 shp (2,755 kW) then the T64-413 with 3,925 shp (2,927 kW) with an uprated transmission.
Its interior added seats to allow for 55 troops.
CH-53Ds are generally armed with twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. In later years, CH-53Ds have been fitted with defensive countermeasures including an AN/ALE-39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dispenser and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Later production CH-53Ds featured a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BIM) scheme to detect cracks in its metal rotors. BIM involved pressurizing the interior of the rotor blades with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
If a crack is present pressure is lost and a red indicator on the rotor blade tip was tripped.
Later, the BIM system was connected to a cockpit display. BIM reduced the need to swap out rotor blades on a routine
basis.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Its interior added seats to allow for 55 troops.
CH-53Ds are generally armed with twin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. In later years, CH-53Ds have been fitted with defensive countermeasures including an AN/ALE-39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dispenser and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Later production CH-53Ds featured a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BIM) scheme to detect cracks in its metal rotors. BIM involved pressurizing the interior of the rotor blades with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
If a crack is present pressure is lost and a red indicator on the rotor blade tip was tripped.
Later, the BIM system was connected to a cockpit display. BIM reduced the need to swap out rotor blades on a routine
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Re: Sikorsky CH-53
Operational history
United States
The CH-53/HH-53 has had much combat experience during its lengthy service, with the U.S. military during the Vietnam War and as a Special Operations helicopter, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The CH-53D served alongside the CH-53A through the rest of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with both types performing a final service at the end of the conflict in performing evacuations of personnel from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
U.S. Air Force HH-53 Super Jollies were the primary search-and-rescue helicopter in Southeast Asia between 1967 and 1975, inserted the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rescue team into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1970, and carried the Marines who attempted to rescue the crew of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Marine-flown Navy Sea Stallions were the rotary-wing element of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the attempted rescue of American hostages in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1980 that ended in disaster and embarrassment at "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
United States
The CH-53/HH-53 has had much combat experience during its lengthy service, with the U.S. military during the Vietnam War and as a Special Operations helicopter, and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The CH-53D served alongside the CH-53A through the rest of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with both types performing a final service at the end of the conflict in performing evacuations of personnel from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
U.S. Air Force HH-53 Super Jollies were the primary search-and-rescue helicopter in Southeast Asia between 1967 and 1975, inserted the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rescue team into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1970, and carried the Marines who attempted to rescue the crew of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Marine-flown Navy Sea Stallions were the rotary-wing element of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the attempted rescue of American hostages in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1980 that ended in disaster and embarrassment at "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
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Re: Sikorsky CH-53
The CH-53 is operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in support of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Iraq and Afghanistan. It is also operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in support of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] throughout the region, deployed out of a squadron in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On 12 October 2004 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] received the first of two CH-53D Sea Stallions from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for conversion into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. This modification yields a "Fire Stallion."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On 17 September 2007, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Marine Corps was deployed with ten [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V-22 Ospreys will replace the Marine Corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and CH-53Ds, but not their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is planned to supplant the Navy and Marine Corps' CH-53Es by 2015.
On 12 October 2004 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] received the first of two CH-53D Sea Stallions from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for conversion into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. This modification yields a "Fire Stallion."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On 17 September 2007, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Marine Corps was deployed with ten [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V-22 Ospreys will replace the Marine Corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and CH-53Ds, but not their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is planned to supplant the Navy and Marine Corps' CH-53Es by 2015.
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