aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Curtiss Robin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Curtiss Robin Empty Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:21

Curtiss Robin de Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Curtiss Robin, introduced in 1928, was a high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a 90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (67 kW) V8 OX-5 8-cylinder engine built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It was later fitted with the more powerful Challenger engine, which developed between 170 and 185 hp (127 and 138 kW). NOTE: Model B (90 hp/67 kW Curtiss OX-5 engine), Model C-1 (185 hp/138 kW Curtiss Challenger engine), and Model J-1 (165 hp/123 kW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine)

The J-1 version was flown by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nicknamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) as well as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:24

Design

The Robin, a workmanlike cabin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had a wooden wing and steel tubing fuselage.

The cabin accommodated three persons; two passengers were seated side-by-side behind the pilot.

Early Robins were distinguished by large flat fairings over the parallel diagonal wing bracing struts; the fairings were abandoned on later versions, having been found ineffective in creating lift.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The original landing gear were bungee rubber cord shock absorbers, later replaced by an oleo-pneumatic system; a number of Robins had twin floats added.

Payload with 50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (189 l) fuel was 452 lb (205 kg), cruising speed 102 mph (164 km/h), landing speed 48 mph (77 km/h), gas capacity 50 gal/189 l (25 gal/95 l in each wing tank), oil capacity 5 USgal (19 l; 4 imp gal).
Price at factory field was $7,500.

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:31

Operational history

A single modified Robin (with a 110 hp (82 kW) Warner R-420-1) was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and designated XC-10.

This aircraft was used in a test program for radio-controlled (and unmanned) flight.

A Curtiss Robin C was purchased by the Paraguayan government in 1932 for the Transport Squadron of its Air Arm.

It was intensively used as a VIP transport plane and air ambulance during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1923–1935).

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:32

The aircraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "St. Louis" during the record flight July 13–30, 1929, St. Louis, Missouri. Operators Dale Jackson and Forest O'Brine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 17 days, 12 hours, 17 minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:33

Variants


Challenger Robin

Early version of the Robin, powered by a 165 hp (123 kW) Curtiss Challenger radial piston engine.

Comet Robin

One Robin was converted by its owner in 1937, it was fitted with a 150 hp (112 kW) Comet radial piston engine.

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:38

Robin B

Three-seat cabin monoplane, fitted with wheel breaks and a steerable tailwheel; about 325 built.

Robin B-2

Three-seat cabin monoplane, powered by a number of Wright piston engines.

Robin C

Three-seat cabin monoplane, powered by a 185 hp (138 kW) Curtiss Challenger radial piston engine; about 50 built.

Robin C-1

Improved version of the Robin C, powered by a Curtiss Challenger radial piston engine; over 200 built.

Robin C-2

Long-range version fitted with an extra fuel tank, powered by a
170-hp (127 kW) Curtiss Challenger radial piston engine; six built.

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:39

Robin B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:41

C1 & C2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:44

Robin 4C

Four-seat version, powered by a Curtiss Challenger radial piston engine; one built.

Robin 4C-1

Three-seat version with an enlarged forward fuselage section; three built.

Robin 4C-1A

Four-seat version with an enlarged forward fuselage section; 11 built.

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Usy Mar 13 Déc 2011, 07:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Usy
CLUB

Messages : 2718

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss Robin Empty Re: Curtiss Robin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum