Hawker 400
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Re: Hawker 400
Beechcraft T-1A Jayhawk :
Associée à McDonnell-Douglas8, contractant principal chargé du système et à Quintron Corp pour le simulateur, Beech Aircraft Company fut déclarée vainqueur du programme TTTS en février 1990 et le premier T-1A a été remis à l’USAF le 17 janvier 19929, la première unité équipée étant le 52nd FTS/64th FTW de Reese AFB, au Texas.
180 appareils ont été livrés jusqu’en 1897 (serial 89-0284, 90-0400/0413, 91-0075/0102, 92-0330/0363, 93-0621/0656, 94-0114/0148 et 95-0040/0071, c/n TT-1/180).
Doté de réacteurs JT15D-5B, le T-1A est un Model 400A disposant d’une avionique spécifique en cabine et d’un équipement de ravitaillement en vol.
Associée à McDonnell-Douglas8, contractant principal chargé du système et à Quintron Corp pour le simulateur, Beech Aircraft Company fut déclarée vainqueur du programme TTTS en février 1990 et le premier T-1A a été remis à l’USAF le 17 janvier 19929, la première unité équipée étant le 52nd FTS/64th FTW de Reese AFB, au Texas.
180 appareils ont été livrés jusqu’en 1897 (serial 89-0284, 90-0400/0413, 91-0075/0102, 92-0330/0363, 93-0621/0656, 94-0114/0148 et 95-0040/0071, c/n TT-1/180).
Doté de réacteurs JT15D-5B, le T-1A est un Model 400A disposant d’une avionique spécifique en cabine et d’un équipement de ravitaillement en vol.
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Re: Hawker 400
Beechcraft T-400 :
Alors que la Force maritime d'autodéfense japonaise a rejeté le Beechjet au profit du Gates Learjet 36A, Mitsubishi et Beechcraft ont remporté en 1991 le programme TC-X portant sur un appareil d’entrainement destiné à la Force aérienne d’autodéfense.
Similaires aux T-1A, les T-400 japonais se distinguent par l’utilisation de réacteurs JT15D-5F avec inverseurs de poussée, d’équipements de navigation intertiels, et d’équipements spécifiques.
13 exemplaires (41-5051/5055, 51-5056/5058, 71-5059, 01-5060 et 21-5061/5062, c/n TX-1/13) ont été livrés.
Alors que la Force maritime d'autodéfense japonaise a rejeté le Beechjet au profit du Gates Learjet 36A, Mitsubishi et Beechcraft ont remporté en 1991 le programme TC-X portant sur un appareil d’entrainement destiné à la Force aérienne d’autodéfense.
Similaires aux T-1A, les T-400 japonais se distinguent par l’utilisation de réacteurs JT15D-5F avec inverseurs de poussée, d’équipements de navigation intertiels, et d’équipements spécifiques.
13 exemplaires (41-5051/5055, 51-5056/5058, 71-5059, 01-5060 et 21-5061/5062, c/n TX-1/13) ont été livrés.
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