Intentions de Commandes & Commandes fermes
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Lun 11 Juil 2011, 22:48
Bien vu !IGen a écrit:Je crois qu'aucun d'eux n'a jamais vu un contrat de transaction; et il en existe des dizaines par la forme y compris pour un même "batch"; que, de ce fait, cela reste du domaine des supputations oniriques.
Air France a des problèmes, beaucoup de problèmes, à résoudre, pas seulement dans cette commande du siècle ( restons français.hmmm), mais aussi à bien des niveaux juridiques, techniques, financiers...politiques...syndicaux.
Si nous buvons un coup, ici, ce n'est pas dans le mêmes verres ni aux mêmes endroits.
Les baignoires n'ont jamais fait nos "zincs"...
Vous mettez le doigt là où ça fait mal !
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Mer 13 Juil 2011, 06:03
Sans le cas éventuel d'une commande d'A350-XWB par AF, le sujet d'un accord MRO des moteurs RR Trent, au bénéfice d'AFI, est, tout simplement, à ce stade, un non sujet chez RR.
Et cela est normal. A ce stade, rien ne justifie la position d'AFI. Il n'y a aucun "buisness case" pour une telle affaire.
AFI peut discuter avec RR. Il a intérêt a changer de discours, et à cesser de se comportenr comme une Agence Gouvernementale de la France dans des discussions commerciales !
EADS / Airbus n'a rien à dire à RR, à ce sujet.
Louis GALLOIS ne peut absolument pas dire (comme il le fait, à juste titre), qu'AF doit avoir le droit de choisir ses avions pour ses opérations, et, dans le moment qui suit, dire que RR devrait accéder à la demande, voire, à l'exigence, d'AFI !
Il faut être cohérent !
Mais, il est inutile de s'attendre à ce que les Forumistes et Observateurs +++===, irréfléchis, et bourrés de parti-pris (qui cherchent à attribuer un genre de droit divin à AF / AF-KLM) comprennent la réalité des choses dans cette facette importante de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien.
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Mer 13 Juil 2011, 07:35
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Oublions P&W à ce stade.
Même si GE devait arriver à faire un moteur approprié, cela demanderait du temps. Ensuite, il faudrait en assurer l'intégration adéquate (il y aurait des travaux d'ingénierie d'adaptation, tant chez le motoriste que chez l'airframer ; cela 'coûterait' du temps et de l'argent).
Aussi, ce n'est pas parce que GE annonce qu'il va ou pourrait faire un moteur pour les A350-XWB-800 & / ou -900, que de nombreux clients vont, tout d'un coup, apparaître pour commander ces variantes de l'avion, avec le moteur GE !
Ces variantes de cet avion ne vont pas cesser d'être commandées avec des moteurs RR ! Au contraire, elles continueront à être commandées, majoritairement, sans doute, avec la motorisation RR Trent XWB-800 / -900.
Si AF passe bientôt commande, notamment pour l'A350-XWB-900, la motorisation -à ce stade) sera le RR Trent XWB-900, dont le contrat sera assorti d'un accord TotalCare. Tout est possible. Mais, à ce stade il est inutile de s'attendre à ce que la charge de l'activité MRO soit attribuée à AFI !
AF est assez réaliste pour choisir l'avion qu'il veut et dont il juge avoir besoin, avec son excellente motorisation, même s'il ne s'agit pas de ses moteurs 'fétiches' !
Airbus ne va pas chercher à imposer, voire même à suggérer quoi que ce soit à RR. Ils sont, respectivement, OEM (airframe et motoriste), ayant le droit d'exercer chacun son libre arbitre !
RR n'a aucune exclusivité 'de iure' pour les moteurs pour les A350-XWB-800 / -900, .... seulement une exclusivité 'de facto' ! C'est sur l'A350-XWB-1000 que RR jouit (exceptionnellement) d'une exclusivité 'de facto' et 'de iure' !
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Jeu 14 Juil 2011, 06:16
Enfin ! Voici l'anecdote vraie (que je vais poster en 2 parties) qui a pesé un peu, sans doute, dans l'affaire du report de la commande B787 / A350-XWB visée par AF-KLM ! Mais elle n'a pas forcément pesé de la manière dont certains aimeraient le dire, si tant est qu'ils croient l'anecdote.
Cependant, il est inutile que les uns et les autres (qu'il s'agisse des §§§§§§§ ou des "gens" d'AF ou d'autres) jettent leurs bras en l'air en disant, "Mais c'est pas vrai, ça ! "
J'ai mes sources, qui sont impeccables, surtout un ingénieur-moteurs, qui "était là", pour ainsi dire, dans ce sens qu'il a vu et entendu ce qui suit (bien sûr, il souhaite garder l'anonymat) !
En outre, il est français ! Oh, là, là ! C'est la vérité garantie pour les membres d'une certaine crémerie, n'est-ce pas ? Vous rendez-vous compte? Un ingénieur "power-plant" français,
- doté de "excellent credentials",
- reconnu chez plus d'un des motoristes suivants : GE, P&W, SNECMA et RR,
- et qui parle d'AF, entre autres !
Pour l'analyse préalable, voici le développement de quelques points 'clé' !
-- Boeing s'est rendu compte qu'AF trouve les B787 trop petits.
-- De toutes façons, l'euphorie et l'effet de mode et d'engouement au bénéfice du B787 s'est tassé.
Les gens ont vu naître la possibilité d'un choix entre Boeing & Airbus, choix rendu plus facile, le temps passant, par la perspective de l'arrivée de l'A350-WXB-900, dans la période des retards accumulés sur le programme B787, et les difficultés sérieuses (techniques et autres) qu'il a déjà connues (et ceci n'est pas terminé).
Boeing a bien vu que, même s'il y a des Cies. aériennes qui ont besoin d'avions de la taille des B787-8 et -9, les dirigeants d'AF 'voient' dans les 'signaux' de reprise du transport aérien, un glissement de la préférence des clients, qui évaluent les "mid-size jets", vers ceux de la taille / capacité PAX plutôt près de 350 que de 300 (en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux).
-- GE, aussi ! Mauvais pour le programme Boeing B787, mais intéressant pour celui de l'Airbus A350-XWB !
-- GE se réveille ! Il se rend compte (et le dit à Boeing) que :
- certes, il est sur le programme B787, avec son GEnx ; mais RR, aussi, avec son RR Trent 1000 ;
- les annulations des commandes B787 équivalent, aussi, à des annulations de GEnx, là où un choix de moteur a été effectué par les clients ;
- sur les 7 dernières 'campagnes' / "campaigns" (concours) de motorisation sur des commandes B787, c'est RR qui en a remporté 6, avec son Trent 1000 ;
- à la date de référence, RR n'avait pas été touché par la moindre annulation de RR Trent 1000 ;
- à cette même date de référence, la famille RR Trent 700 (avec sa part du marché des moteurs sur les A330-300 et -200 allant vers les 60%, laissant 40% à GE & à P&W ensemble, ..... ce dernier arrivant à dépasser la part de GE ), avait, pendant une période de plus de 3 années consécutives, été sélectionnée sur > 75% -- voire près de 80% -- des commandes d'A330 (le malheureux CF-6 de GE n'ayant été sélectionné que pour la motorisation de 2 x A330);
- et, toujours à cette même date de référence, RR, avec son moteur HBPR à forte poussée le plus avancé de la planète, avait l'exclusivité 'de facto' de la motorisation sur tout le programme A350-XWB, ...... avec > 1,100 moteurs RR Trent XWB commandés (après prise en compte des annulations inéluctables du fiasco DAE) ;
- l'actuel GEnx, "bleed-air", et à "cropped fan" (sur les B747-8F / -8I) est à peine dans le coup ('idem' pour les les GE90-115B / -110B, à technologie-moteur déjà vieillissante), comme base du moteur de toute nouvelle génération qu'il faut pour l'A350-XWB, ou un éventuel "Superbi" destiné à remplacer (plus ou moins simultanément) les B777-300ER et le bide B747-8I, .......
- et GE commençait à se sentir exposé, compte tenu, aussi, du fait que les commandes de ses GE90-115B, sur les B777-300ER, offerts à des prix bradés, dans le jeu d'avions de compensation de Boeing vers les clients souffrant d'un manque de PUC, en raison des retards colossaux accumulés sur le B787, voyait, certes, s'augmenter la base installée de ce moteur, .... mais reconnaissait qu'il était en train de laisser filer RR, non seulement dans les prises de parts de marché, .. mais aussi dans les évolutions technologiques des moteurs modernes, tant et si bien que lui, GE, se voyait déjà condamné à être en mode de rattrapage ("catch-up") pendant de longues années.
Boeing et GE s'étaient bien tiré plus d'une balle dans les pieds, pour eux -mêmes, pour les autres acteurs des USA de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien ! Pas bon pour "Corporate America" tout ça ! Pas bon du tout !
Je coupe là ! Voir suite !
SEVRIEN- Membre
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Jeu 14 Juil 2011, 17:08
Pour Boeing & GE, l'objectif est "damage limitation" / 'limitation des dégâts'.
L'idéal pour les deux serait une commande d'AF-KLM dédiée totalement au B787 ! Sans doute, une impossibilité !
De toutes façons, les "carottes sont cuites" , surement depuis longtemps. Ces décisions de commandes d'avions sont mûrement réfléchies, et les dirigeants privilégient les choix qui semblent le mieux répondre à la combinaison représentée par leurs besoins, stratégie globale, objectifs stratégiques dans la durée, mais, aussi, les tactiques à court et à moyen termes, le cas échéant, ensemble qui doit être conçu pour laisser des marges de souplesse, pour les cas nécessitant des réactions & adaptations rapides et efficaces, face aux inévitables imprévus du marché et / ou de la conjoncture !
L'objectif le plus réaliste fut de miser sur une commande partagée entre les deux avionneurs, dans le but de 'gagner' la part du lion pour le B787. Cela serait bénéfique pour Boeing, et, bien sûr, permettrait à GE de participer, du moins, aux programmes de motorisation (choix entre GEnx de GE et le RR Trent 1000), tandis qu'il serait exclu automatiquement de la motorisation des A350-XWB (exclusivité 'de facto' au bénéfice du RR Trent XWB).
A tort ou à raison, il y a eu une rumeur selon laquelle certains responsables de KLM auraient souhaité, pour la motorisation des B787, le RR Trent 1000, et, du moins, un vrai concours entre RR et GE, au lieu d'une comédie avec les dés pipés en faveur du GEnx de GE, motoriste fétiche d'AF.
A tort ou à raison, il y a eu une rumeur, selon laquelle certains acteurs de GE auraient été comme 'galvanisés' par la crainte de voir partir chez RR (au bénéfice du Trent 1000) une partie de la commande d'AF-KLM (car il y aura une composante B787 dans cette commande de "mid-size jets"). C'est par les moteurs, et leur aspect 'fétiche' que les '£%£%£%£%£%£' de GE (réputés être les 'bandits' de l'époque du "Cowboy" Jack WELCH -- ou du même tonneau-- et peu importe qu'il s'agisse d'acteurs d'origine Boeing ou GE,) ont décidé "d'attaquer" !
Tout de suite, nous disons clairement que : nous ne prétendons pas, absolument pas, que ces £%£%£%£%£%£ aient eu une influence quelconque sur les interlocuteurs AF / AF-KLM , en ce qui concerne la composition probable de la commande, sans doute déterminée bien plus tôt !
Non, non ! Les responsables et dirigeants d'AF-KLM , et leurs Conseillers sont bien au-dessus de l'approche esquissée ci-dessus !
Cependant , il semble qu'il y ait eu une petite retombée / "a little bit of fall-out" ! "Read on" !
Mais voici la méthode £+£+£+£+£, (fausse allégation, et insinuation, à l'encontre de RR, dans le contexte d'incidents bien connus ; fabuleux comme exemple de concurrence loyale, n'est-ce pas ? ) avant qu'elle n'ait été "arrêtée", sous le poids des faits réels, qui donnait le démenti aux éléments sélectivement évoqués par les "£%£%£%£%£%£", dans leurs échanges avec AF / AF-KLM (ainsi que le donnaient les conclusions et / ou autres écrits pertinents des "Autorités" ) :
- (a) allégation (fausse), selon laquelle l'incident RR Trent 1000, sur banc d'essai à Derby (RU) fut dû à un "design flaw" inhérent au RR Trent 1000 ("Package A"), et non pas à un problème dit "inappropriate operating regime" (soit la vérité confirmée, bien sûr, et reconnue quasiment tout de suite par les vrais professionnels) ;
- (b) allégation (fausse) selon laquelle l'incident regrettable du RR Trent 900, sur l'A380 de QANTAS, fut dû à un "design flaw" dudit moteur (alors que les vrais professionnels avaient bien compris dès la confirmation, par les Enquêteurs Officiels, des premiers éléments, et même ceux qui "ne savaient pas spontanément", ont vite compris qu'il s'était agi d'un défaut dans un processus de fabrication -- "manufacturing process defect"-- vite résolu ) ;
- (c) allégation (fausse), par amalgame, selon laquelle les deux incidents en (a) & (b) étaient "related", alors qu'il est bien établi et compris par les vrais professionnels, et le marché, et la lecture des écrits officiels des Enquêteurs Officiels, qu'ils étaient totalement "unrelated",qu'il n'y avait pas, et ne pouvait pas y avoir le moindre lien entre les deux incidents ;
- (d) insinuation ridicule -- belle saloperie que celle-ci, et fausse, bien entendu -- d'un risque de contagion, susceptible de frapper le RR Trent XWB, moteur des A350-XWB.
Il s'agit du fait qu'il soit bien connu par des professionnels que lesdits représentants de GE, ou certains d'entre eux, ont avancé ces arguments, pour essayer de consolider les chances pour que :
- (i) le B787 soit commandé par AF / AF-KLM ;
- (ii) le produit du motoriste 'fétiche' (GE) de cette Cie. aérienne puisse être sélectionné, pour motoriser les B787 (vraisemblablement des variantes "-9"), plutôt que le RR Trent 1000, car, si ceci n'était pas le cas, les contrats de motorisation seraient entièrement pour RR, chose inacceptable pour AF / AF-KLM, puisqu'il en résulterait "zéro" chance d'assurer le développement de l'activité MRO d'AFI, sur des produits (moteurs) dits 'de toute nouvelle génération'
Et voilà le léger "fall-out" / 'légère retombée' sur laquelle certains pensent que ces interventions des "£%£%£%£%£%£" ont débouché.
C'est-à-dire, .la réalisation, la prise de conscience par les Dirigeants d'AF / AF-KLM qu'il ne serait pas inutile de tenter le coup d'obtenir un "deal élargi" sur le MRO avec RR.
Je connais mes sources. Pour ma part, je les crois, selon la "transcription vulgarisée" que j'ai essayé de faire tout en restant fidèle à mes sources et à leurs informations, dans la lettre et l'esprit.
Ne pas oublier que j'ai déjà écrit que mes Contacts concernés chez RR avaient déjà dit que, s'il fallait qu'AF / AF-KLM aborde ce sujet avec RR, le contexte général, et le moment particulier étaient "les bons" ! Sur cela, personne ne peut se plaindre.
Cependant, la manière, le style, le ton, tels que perçus au travers des articles diffusés dans le domaine public, et les autres éléments dont nous avons eu connaissance par la voie plus directe et discrète, ont été visiblement le mauvais choix pour "making friends and influencing people" !
Bien sûr, ce qui précède permet d'éclairer les raisons pour lesquelles nous n'accepterons jamais le point de vue, et la propagande mal inspirée qui cherche à l'étayer, selon lesquels, toutes sortes d'intervenants devraient avoir le droit légal et le pouvoir juridique, pour obliger RR à accéder aux exigences d'AF (qui rappellent, en quelque sorte, le mélange curieux des sons du chantage et de ceux d'une Agence Gouvernementale, cherchant à imposer on ne sait trop quelle autorité politique) !
J'espère que ce qui précède ne vous a pas ennuyés ! Que pensez-vous de tout ça ?
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 14 Juil 2011, 20:52, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Jeu 14 Juil 2011, 20:29
Additif :
Bien sûr, on se souvient que c'est cet incident qui a fait que Boeing désigne RR comme bouc émissaire, seul responsable de tout le retard qui a obligé Boeing à annoncer un retard supplémentaire de plusieurs mois sur le programme B787, etc.SEVRIEN a écrit:Mais voici la méthode £+£+£+£+£, (fausse allégation, et insinuation, à l'encontre de RR, dans le contexte d'incidents bien connus ; fabuleux comme exemple de concurrence loyale, n'est-ce pas ? ) avant qu'elle n'ait été "arrêtée", sous le poids des faits réels, qui donnait le démenti aux éléments sélectivement évoqués par les "£%£%£%£%£%£", dans leurs échanges avec AF / AF-KLM (ainsi que le donnaient les conclusions et / ou autres écrits pertinents des "Autorités" ) :
- (a) allégation (fausse), selon laquelle l'incident RR Trent 1000, sur banc d'essai à Derby (RU) fut dû à un "design flaw" inhérent au RR Trent 1000 ("Package A"), et non pas à un problème dit "inappropriate operating regime" (soit la vérité confirmée, bien sûr, et reconnue quasiment tout de suite par les vrais professionnels) ;
La planète tout entière savait que cela était une pure fiction, et que cet incident n'a pas retardé d'une minute le programme B787 !
Cet incident arrangeait bien les histoires de Boeing & de GE !SEVRIEN a écrit:
- (b) allégation (fausse) selon laquelle l'incident regrettable du RR Trent 900, sur l'A380 de QANTAS, fut dû à un "design flaw" dudit moteur (alors que les vrais professionnels avaient bien compris dès la confirmation, par les Enquêteurs Officiels, des premiers éléments, et même ceux qui "ne savaient pas spontanément", ont vite compris qu'il s'était agi d'un défaut dans un processus de fabrication -- "manufacturing process defect"-- vite résolu ) ;
Ici, on avait l'impression d'entendre GE plus que Boeing sur ces aspects. Vrai ou faux?SEVRIEN a écrit:
- (c) allégation (fausse), par amalgame, selon laquelle les deux incidents en (a) & (b) étaient "related", alors qu'il est bien établi et compris par les vrais professionnels, et le marché, et la lecture des écrits officiels des Enquêteurs Officiels, qu'ils étaient totalement "unrelated", qu'il n'y avait pas, et ne pouvait pas y avoir le moindre lien entre les deux incidents ;
- (d) insinuation ridicule -- belle saloperie que celle-ci, et fausse, bien entendu -- d'un risque de contagion, susceptible de frapper le RR Trent XWB, moteur des A350-XWB.
Cela est sans importance, parce que plus d'une de nos sources affirmaient que certains acteurs de GE aimaient raconter cette histoire
Les £°_£°, analystes auto-proclamés (nous ne parlons pas des analystes sérieux ), ££££$$$$££££, =+0= £££+++£££, n'ont pas compris le 'jeu' ici, et, surtout, n'ont même pas commencé à voir toute la comédie dans le comportement de Boeing, quand ce dernier à annoncé partout qu'il allait avoir une conversation appropriée avec RR, pour obtenir de ce motoriste toutes les assurances qu'il n'y avait aucun lien entre les deux incidents ci-dessus !
Ce fut bel et bien de la comédie, car les résultats préliminaires officiels (dans las rapports d'étape des Enquêteurs Officiels) l'avaient déjà confirmé !
GE et Boeing le savaient !
SEVRIEN- Membre
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Jeu 14 Juil 2011, 23:10
N. SARKOZY confirme qu'il suit attentivement la commande AF / AF-KLM
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Sarkozy closely following Air France order: letter
On Friday 15 July 2011, 3:03 SGT
C'est le genre de remarque quz la branche KLM n'aime pas !French President Nicolas Sarkozy is "closely following" talks between Air France and Airbus over a key order for long-haul aircraft which rival Boeing is also interested in, a letter showed Thursday.
Oui, Bernard CARAYON est ravi.In a letter to member of parliament Bernard Carayon, in Sarkozy's own UMP party, the president wrote that he "was closely following the discussions between Airbus and Air France-KLM on upgrading its long-haul fleet".
Carayon, from the Tarn region in southern France, said he was delighted with the president's comments in reply to a petition from some 180 MPs who want Air France to choose the Airbus A350 rather than Boeing's 787 Dreamliner.
Beaucoup de Politique dans la cockpit !Sarkozy's letter dated July 6, seen by AFP, made no specific recommendation to Airbus, whose main plant is in Toulouse, southern France, but the president vaunted the merits of the A350.
"I am sure that Air France-KLM will of its own accord recognise the qualities of the A350, a plane whose production we have supported with loans," Sarkozy wrote.
"I spare no effort to support Airbus in its commercial dealings and let everyone know around the world the excellence of our industry," he added.
Si l'A350-XWB est choisi par AF / AF-KLM, la motorisation sera européenne ! RR ! Shh ! AF / AF-KLM pourrait choisir (trop de ) Boeing et (de) GE !Carayon told AFP that it was "now up to management at Air France to draw the lessons from our collective invitation to them to show good sense (and appreciate) the excellence of European industry, that is to say, to choose Airbus."
Ceci est vraisemblable ! Mais, "Wait & see" !Airbus head Pierre-Henri Gourgeon said earlier this month that the huge order would likely be shared between Airbus and Boeing.
SEVRIEN- Membre
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 20:58
Boeing veut faire plaisir à AA !
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Boeing Wants To Please American Airlines
July 13, 2011
"£££µµµ£££ Jim" (ALBAUGH) ? Trouve-t-il les bons mots ?Boeing will do whatever American Airlines, one of its most loyal US customers, wants it to do as the carrier gears up for a big aircraft order, the head of Boeing's commercial planes division said on Wednesday.
La répartition de la commande entre Boeing et Airbus est quasiment une obligation qu'AA doit respecter ! Plus jamais d'accord d'exclusivité avec Boeing !American Airlines is in talks with plane makers on an order for more than 250 narrow-body jets. The order could be split between Boeing and rival Airbus, a move that would allow the European challenger to gain ground on US-based Boeing's home turf.
Il serait étonnant que Boeing détermine sa stratégie pour ce marché sur la base d'une seule commande, ou d'une demi-commande !Some experts say pressure from American could force Boeing to decide more quickly whether to redesign its best-selling 737 plane or to upgrade it with just a new engine. Airbus is putting a new engine on its competing A320 and has raked in impressive orders for the upgraded model.
Allez décrypter ça ! £££µµµ£££ Jim fait du "stone-walling" !"We're in talks with that customer, and I'm not going to comment on the things we're discussing," Jim Albaugh, chief executive of Boeing Commercial, said after a speech in Washington DC. "We're going to do whatever American wants us to do, and they're an important customer to us, and we'll see what the outcome is."
Bien sûr !In his prepared remarks to the National Aeronautic Association, Albaugh said Boeing would not be rushed into a decision. Boeing has been assessing its ability to redesign the 737 and has said it hopes to give clearer direction by the end of the year.
A redesigned plane would take longer to bring to market, but would provide greater fuel efficiency.
"We're going about that in a very measured way," Albaugh said. "We're going to do precisely what our customers want us to do. We're going to take our time and be responsive to competition and responsive to what our customers want us to do."
Vrai. Des commandes. Seront-elles toutes livrées ?But as Boeing considers this choice, Airbus is making inroads into the market with its upcoming A320neo. At last month's Paris Air Show, Airbus racked up firm orders for almost USD$50 billion of neos, including orders from US carriers JetBlue and Republic Airways.
Normal ! A ce stade, la discrétion et le silence sont de miie !The Airbus competes with Boeing for narrow-body jet sales estimated at USD$1.7 trillion over the next 20 years. Boeing has unfilled orders for 2,109 737s on its books and has taken net orders for 104 of the planes this year.
Sources close to discussions say American is deep in talks with Boeing and Airbus, and its board of directors could be presented with options when it meets next week ahead of the company's quarterly earnings release, which is on Wednesday. American Airlines has declined to comment on future orders.
Affaire à suivre ! "Wait & see" !Even a small American Airlines order for Airbus planes would mark a significant shift in loyalty by the airline, which flies an all-Boeing mainline fleet.
"If, in fact, American did a split order, questions would be asked," said Craig Jenks, who heads Airline/Aircraft Projects, a consulting firm in New York. "Investors and analysts with a Boeing orientation would be concerned."
SEVRIEN- Membre
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Dim 17 Juil 2011, 15:44
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Encore un article sur Boeing / Airbus et AA ! AMR / AA = Champ de bataillepour Boeing & Airbus.
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AMR a Battle Ground For Boeing And Airbus
July 16, 2011
American Airlines, which once pledged loyalty to Boeing, ......
Mais cela fut avant que Boeing n'octroie la ridicule exclusivité-moteurs à GE p.our son GE90-115B / -110B sur le programme B777-300ER / -200LR. AA avait déjà choisi RR (Trent, famille 800) pour ses B777-200. Cette décision / option de Boeing a rendu furieux les dirigeants d'AA, ainsi que ceux de Delta, dont les B777-200, aussi, sont à moteurs RR Trent, famille 800 ! Dans sa colère, le CEO d'AA avait dit, publiquement, que cette action de Boeingressembiait, dans les circonstances, à une invitation ouverte, donnée par Boeing à AA, "d'aller voir chez Airbus". Delta, aussi, était très déçu et en colère ! Aucune des deux compagnies ne voulait le GE90 dans "son écurie" !
Il en était de même chez BA (qui avait éjecté GE, dès que cela fut possible, pour prendre les RR Trent 895 pour ses B777-200ER), Thai, SIA, Cathay, et d'autres. Et même si certeines de ces cies. ont aujourd'hui acheté quelques B777-300ER, ils n'ont jamais oublié comment et pourquoi cette exclusivité fut octroyée (rien à voir avec celle des RR Trent 500 sur les A340-500 / -600 ou l'A350-XWB ! ).
.....has let Airbus back into the room for negotiations on a potentially huge contract that could have far-reaching implications for the plane makers as well as the third-largest US airline.
Oui ! Bien sûr !
By playing Boeing off its top rival, American hopes to win juicy concessions from the winner. And a split order, potentially worth more than USD$20 billion, could result in a mixed narrow-body fleet that positions American Airlines for a merger down the road.
Oui !
For Airbus, this is a chance to make inroads in the United States with a customer that once publicly committed to buying only Boeing planes for 22 years.
For Boeing, there is mostly risk in terms of orders and its ability to hold the line in its home country while the four-largest US carriers gear up to place orders worth billions of dollars.
Bien sûr !
"Airbus has a shot. They have a very good shot at American," said Jack Stelzer, president of Worldwide Transportation Group, an airline consulting company in Texas.
Il a absolument raison !
HIGH LEVEL TALKS
AA ne va rien dire sur la place publique !Boeing and Airbus are in high-level talks with American Airlines for an order for more than 250 narrow-body jets. The talks could culminate in a proposal by American Airlines executives to their board of directors next week. AMR has declined to discuss its upcoming orders.
The discussions come at an awkward time for Boeing as it decides how to upgrade its best-selling 737 narrow-body -- the aircraft it wants to sell to American. Boeing is debating whether to redesign the 737 or simply put a new engine on the current design.
A full redesign would be more fuel-efficient but would take longer to bring to market.
Airbus has already said it would re-engine its competing A320. The European plane maker has won firm orders for 668 neos worth USD$61.4 billion, and has lined up 361 provisional orders worth USD$33.4 billion, partly by wooing customers unwilling to wait for Boeing to decide.
Oui ! Mais, pour l'essentiel, il s'agit de clients déjà 'acquis' à la cause d'Airbus !
Boeing says its customers want a new 737, but it has put off the decision repeatedly while it assesses its ability to redesign the plane.
"There are a number of people, who are clearly forcing Boeing to make a decision. On the other hand, Boeing has a lot to lose by making the wrong decision," said Adam Pilarski, senior vice president at AVITAS, an airline consulting company that also works with aircraft lessors and lenders.
"All the answers are at Boeing," Pilarski said. "I'm not saying they have it. But it's Boeing's (order) to lose."
Oui ! C'est bien dit, ... et clairement !
WHY NOW?
American Airlines last ordered Airbus planes in the late 1980s but declared in 1996 that Boeing would be its exclusive provider until 2018. Flying a single-brand fleet cuts the cost of aircraft maintenance and crew training.
The airline had a nasty dispute with Airbus after the fatal crash of American Airlines flight 587 in 2001 in New York, trading jabs in public over the cause of the crash of the jet, an A300-600. American Airlines pulled its last Airbus plane from service in 2009.
Oui !
Today, the company's website shows a fleet of 619 planes, mostly made by Boeing and the former McDonnell Douglas, which Boeing bought in 1997. AMR has been replacing the gas-guzzling MD-80s with 737s for several years.
Recently, the airline's loyalty to Boeing has worn thin.
AMR chief executive Gerard Arpey said in 2008 that the company would consider the next-generation narrow-body offerings of both Airbus and Boeing.
Vrai !
American Airlines is considered by many airline experts to be the weakest major US airline financially. It is the only US airline in the top five expected to post a second-quarter loss.
American Airlines was leapfrogged in size last year by United Continental Holdings after United bought Continental. Airline mergers have lent stability to the industry.
But AMR was left out of the last round of consolidation. Some experts believe the company, which reduced its debt and tweaked routes to lure well-heeled business passengers, eventually will make a bid for US Airways. US Airways has a mixed fleet that tilts heavily toward Airbus.
Et cela permettrait à US Airways de trouver un "havre de paix" au sein d'une Cie. de grande taille, bien positionné grâce à ses Allinaces (oneworld) et à ses Accords / Partenariats en Code-Share (avec BA et Iberia) !
PRESSURE ON BOEING
Earlier this week, Boeing Commercial Airplanes chief executive Jim Albaugh confirmed the talks with American Airlines, saying: "We're going to do whatever American wants us to do." But he made it clear once again that Boeing would not rush a decision on upgrading the 737.
Il faut tenir la ligne ! La 'ligne du parti' !
Robert Mann, an airline consultant and former AMR fleet planner, said American wants to force Boeing to commit to a redesigned 737 that would trump the Airbus neo's fuel efficiency by using elements of the upcoming carbon-composite 787 Dreamliner.
"They're shopping for Boeing to commit to an aircraft with better economics than either 737 (Next Generation) or A320neo," Mann said.
Ceci correspond à la volonté de SUH / ALC !
And as Airbus encroaches on Boeing's home turf, the pressure mounts on the US plane maker to re-engine its 737 if only to halt the Airbus advance.
C'est une possibilité évidente. Mais même ceci coûtera assez cher (GE serait content, ... car le GTF ne pourrait pas être considéré / "would be a non-starter" ! ). Et il s'agirait de, et cette opération serait perçue comme, une opération purement défensive ! Toutes les opérations défensives, ... tous 'plats réchauffés, coûtent cher, ... et se trouvent comme des "générateurs" d'orphelins sur le marché !
Il faut les remplacer assez rapidement avec le "real thing", .... ce qui nécessite un investissement "plein", .. qui pourrait suivre de près l'opération défensive ! Perspective de gaspillage de cash, et d'autres ressources managériales !
Absolument !Industry sources noted innovative proposals by Airbus to break into the US market in the past, including in 1987 when it offered American the chance to hand back its 35 newly ordered A300-600 aircraft with 30 days' notice if it did not like them.
Airbus showed it ability to break the door down at other airlines with ground-breaking "buy it if you like it" deals giving them flexibility to confirm the bulk of a large order only after taking delivery of a handful of jets.
"That was in the early days; we don't do those sorts of deals today," a source familiar with Airbus's strategy said. That said, there is no doubt in the Airbus camp that winning the first American order in 24 years at a time when Boeing is perceived to be hesitating over its strategy would be a major coup.
Analyse bien conduite !
Réactions ?
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Dim 17 Juil 2011, 16:44
Non. Cela ne jouera pas ici !Jeannot a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à penser qu'Airbus ne serve pas à autre chose qu'à faire baisser la proposition de Chicago, un contrat des ravitailleurs II en quelques sortes.
Si AA ne partageait pas la commande entre Boeing & Airbus, il y aurait des protestations bruyantes graves au niveau de l'OMC !
Il n e s'agit pas d'un contexte militaire ! Nous sommes dans le secteur privé !
---------------------------------
Et il ne faut pas sous-estimer l'irritation qu'AA ressent à l'encontre de Boeing (et même du tandem Boeing-GE / CFMI).
Son problème n'est pas celui de Southwest ! Southwest a bâti sa réussite sur la stratégie d'une famille d'avions, dans un sens !
AA veut se rationaliser, .. mais ne veut pas se limiter à une situation sans choix !
Aussi, devant les remarques et recommandations / décisions des Autorités Anti-Trust (l'UE d'abord , les USA ensuite, .... car les Américains n'avaient pas le choix de faire autre chose que de reconnaître la position de l'UE), ... contre le genre d'exclusivité qu'AA avait accordé ou promis à Boeing, AA est aujourd'hui obligé de s'incliner !
Boeing va avoir une déception, .... mais, dans un sens, ... mieux vaut maintenant, ... car tout le monde est "resource-constrained" et a besoin de faire preuve d'une certaine sagesse , d'un certain réalisme !
Mais ceci va laisser des vibrations au sein de "Corporate America" !
--------------------
Que pensent nos Forumistes ?
Même, comme dirait une §§&&§§, "s'il ne s'agit que de MC", cette affaire est, ou risque d'être bien plus forte et marquante que la soi-disante "méga-commande" d'AF / AF-KLM !
Il faut avoir le sens des propôrtions, et de l'histoire ! Certains devront ouvrir leurs yeux, et cesser de se laisser séduire par les idées reçues, et l'hyperbole des media !
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Mer 20 Juil 2011, 06:20
Voici la nouvelle concrète : Boeing offre de remotoriser le B737-NG pour AA !
C'est la perspective de perdre AA, et d'aliénér Southwest & Delta aui fait bouger.
On voit comme motorisation une variante du LeapX (à "cropped fan") . Il y a le risque que Southwestne soit pas totalement satisfait. Il voulait un choix de moteurs. Il attendra le NSA !
Lien :
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Boeing Offers To Re-Engine 737 For AmericanJuly 20, 2011
SUH et ALC ne seront pas sontents.Scrambling to rescue a potential USD$20 billion plane order from American Airlines, Boeing has offered to put a new engine on its current version of the 737, retreating from an ambitious plan to completely redesign its best-selling aircraft, sources said on Tuesday.
Ils sont capables de se joindre à Southwest pour dire à Boeing de faire les deux, en parallèle : une remotorisation jusqu'aux versions -800 et -900, et le NSA / B797 !
Oui. Cela semble inévitable !If American accepts Boeing's offer to build a re-engined 737, the carrier would become the launch customer for the upgraded narrow-body, which has yet to receive the official green light from Boeing's directors, two sources with knowledge of the talks said.
On voit toujours l'inévitabilité d'une commande partagée :A deal is not final as American Airlines is still weighing a generous offer from Boeing's chief rival Airbus for the A320neo, a re-engined A320.
Two knowledgeable sources predicted a split order. The order could be for 200 to 300 narrow-bodies, but the exact number is unclear, and there could be be last-minute changes.
- des "Legacy" de la famille A320 (à moteurs IAE) ; surtout si AA envisage un "deal" avec US Airways ;
- des B737-NG remotorisés à motorisation LeapX (c'est la base installée des B737-NG qui dictera le choix du LeapX).
Le "packaging" financier sera important (salut, GECAS, .et d'autres ? )."American is very active with Airbus in talks right now," a senior industry source said, asking not to be identified.
AMR, Boeing and Airbus declined to comment on the talks.
The Wall Street Journal reported that the airline had asked Boeing to counter an Airbus offer that included a generous USD$6 billion financing package, and that Boeing had responded by offering to re-engine the 737.
C'est ce que veut Airbus ! Cela pourrait ouvrir la voie vers l'A350-XWB !American Airlines last ordered Airbus planes in the late 1980s but declared in 1996 that Boeing would be its ex
clusive plane provider until 2018. If Airbus wins all or even part of a big order from the carrier, it would be a coup.
Oui.AMR managers are expected to make their recommendation to the company's board of directors at a two-day board meeting that starts on Tuesday. The company could announce a decision with its quarterly earnings report on Wednesday.
Aircraft leasing companies are said to be jockeying for position to help facilitate a transaction.
COMPETITION IN THE US
La question est délicate, car le fuselage est en train de vieillir, et n'offre pas la possibilité de "containerisation" du fret en soute qu'offre la famille A320.The market for narrow-body jet sales is estimated at USD$1.7 trillion over the next 20 years and is split between Boeing and Airbus, whose A320 has made substantial inroads in US markets.
The European company said last year it would put a more fuel-efficient engine on its A320 -- the "neo." The A320neo aircraft is scheduled to enter service in late 2015.
Airbus dominated the Paris Air Show last month as it basked in orders for the A320neo while Boeing asked airlines for six months to make a decision on the 737. Airbus has firm orders or provisional commitments for 1,029 neos.
For more than a year, Boeing has debated whether to redesign its 737, a workhorse for airlines around the world, or put a new engine on it.
Est-ce que la difficulté de la position "actuellement resource-constrained" de Boeing pourra être surmontée, pour mener en parallèle les opérations de remotorisation et du NSA ? Il a toujours été dit que, de toutes façons, Boeing serait obligé de "remplacer" les B737-NG par deux "airframes' différents / distincts !Experts say re-engining should deliver cost savings of 15 percent. Savings of up to 25 percent could be achieved by a new plane. A re-engined plane could be brought to market around 2016. Boeing says it could deliver a new 737 around 2020.
Oui, il y a un manque de confiance dans le marché, et de l'hésitation interne chez Boeing, celle-ci étant partiellement due à un relatif manque de confiance en ses propres capacités à faire un nouveau projet de A-à- Z ! Le problème de bien concevoir, construire , gérer et faire évoluer avec souplesse le "supply chain", reste un gros challenge chez Boeing !The option to re-engine the 737 has remained under consideration, although Boeing has long said it would prefer to redesign the aircraft with new technology showcased in its upcoming 787 Dreamliner.
The 787 is a popular plane that has attracted more than 800 orders, but it is three years behind schedule due to snags in development.
Boeing's recent history of 787 delays, coupled with a lack of a definitive plan for a redesigned 737, could make buyers doubtful that Boeing could produce a new 737 only a few years later than a re-engined one, said Adam Pilarski, senior vice president at AVITAS, an airline consulting company.
"They know that it is not a few years," Pilarski said.
If American Airlines places an order with Boeing or Airbus, or both companies, pressure will be on rival carriers in the United States to follow with their own orders to blunt the advantage American Airlines would gain from flying more fuel-efficient planes.
Certainement !
De toutes façons, cela doit occuper une grande partie des options.Delta Air Lines also is in talks with plane makers and says it aims to decide on an order for up to 200 planes by the end of the year. Southwest Airlines and United Continental reportedly are also talking about potential orders.
"Given the time requirements for the US majors, I don't think Boeing has much of a choice here besides new engines," Richard Aboulafia, an aerospace analyst at The Teal Group. "There's not that much else worth paying for."
C'est bien "lairframe technology" qui est en retard. Un opération de remotorisation permettra de ré-aligner / aligner les 'cycles des produits' / "product cycles" entre Boeing & Airbus.
Et ses "timings" conviennent bien mieux à RR, qui ne veut pas être "side-tracked" par les opérations NEO / Remotorisation. L'After-market d'IAE va bien convenire pendant longtemps à RR, qui poursuit, comme il l'entend, ses affaires d'Advance2 et d'Advance3, ... et de ses "open rotors."
Pour les MC, RR est bien plus intéressé par le timing de 2019-2025 ( NSA, y compris le concept "twin-aisle" d'un B797 ou autre libellé, et airframes hébergeant les "open rotors"), .. que par celui des remotorisations / NEO, où il ne voit pas comme réaliste les dates de 2015 / 2016 (ne pas oublier qu'en Advance 2, 2016 / 2017 est un timing correct aux yeux de RR, et 2018 pour Advance3).
Aussi, étan,t sur le B787, RR est bien conscient des plannings pour toute la gamme B787. Airbus peut les deviner aussi (il y a encore du retard dans le "pipeline"). Fort de ces connaissances-là, RR est à l'aise avec le programmes futurs, et sait parfaitement bien pourquoi Airbus n'a eu aucune hésitation à retarder de 18 mois, gtosso-modo, les A350-XWB-1000 et A350-XWB-800 !
Airbus veut mettre à profit l'aspect "opération financière" qu'est le projet NEO, dont nous avons discuté, pour nous amuser, entre autres (car c'est une réalité) et mettre la pression sur Boeing simultanément dans les MC et gros porteurs.
Avec RR, Airbus est entré dans la phase visible de la "mise à mort' du B777-300ER, et de la création d'un grave problème pour Boeing :
- celui où Boeing reconnaît qu'il devrait être en train d'accorder une priorité (pour laquelle il n'a plus les ressources à court ou à moyen terme), qu'est le véritable remplacement de l'actuel B777-300ER par le "Super-bi", qui sera aussi l'nstrument interne de la mise à mort du B747-8I, bide commercial dont personne ne veut !
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par Jeannot Mer 20 Juil 2011, 12:27
AMR Corporation Announces Largest Aircraft Order in History With Boeing and Airbus
American Airlines to Order 460 Narrowbody Jets to Replace and Transform its Fleet
American expects to create youngest, most fuel-efficient fleet among U.S. industry peers in approximately five years
Agreement includes options and purchase rights for 465 additional aircraft through 2025
American to be first U.S. network carrier to take delivery of Airbus A320neo Family aircraft and first airline to commit to Boeing's expected new 737 family offering
FORT WORTH, Texas, July 20, 2011 /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/ -- AMR Corporation (NYSE: AMR), the parent company of American Airlines and American Eagle, today announced landmark agreements with Airbus and Boeing that will allow it to replace and transform American's narrowbody fleet over five years and solidify its fleet plan into the next decade. These new aircraft will allow American to reduce its operating and fuel costs and deliver state-of-the-art amenities to customers, while maximizing financial flexibility for the Company.
Under the new agreements, American plans to acquire 460 narrowbody, single-aisle aircraft from the Boeing 737 and Airbus A320 families beginning in 2013 through 2022 – the largest aircraft order in aviation history. As part of these agreements, starting in 2017 American will become the first network U.S. airline to begin taking delivery of "next generation" narrowbody aircraft that will further accelerate fuel-efficiency gains.
These new deliveries are expected to pave the way for American to have the youngest and most fuel-efficient fleet among its U.S. airline peers in approximately five years.
American also will benefit from approximately $13 billion of committed financing provided by the manufacturers through lease transactions that will help maximize balance sheet flexibility and reduce risk. The financing fully covers the first 230 deliveries.
Gerard Arpey, Chairman and CEO of AMR and American Airlines, noted that today's order represents another important step in the Company's strategy to build a strong foundation for the future.
"We have a long track record of meeting our obligations to all of our stakeholders, including strategic partners, lenders, suppliers and investors. We believe this history continues to help us navigate today's challenges while remaining focused on doing what's necessary to position American Airlines for long-term success, and we look forward to working with Boeing and Airbus to achieve it," Arpey said. "Today's announcement paves the way for us to achieve important milestones in our company's future, giving us the ability to replace our narrowbody fleet and finance it responsibly. This was an incredible opportunity for our company that presented itself from two great manufacturers. And, given our aggressive and ambitious fleet plans, we feel fortunate to have both Boeing and Airbus standing beside us to meet our needs. With today's news, we expect to have the youngest and most fuel-efficient fleet among our peers in the U.S. industry within five years. This new fleet will dramatically improve our fuel and operating costs, while enhancing our financial flexibility. More than that, with the power of our network and partnerships and the dedication of our people, we will be an even stronger competitor."
Said Tom Horton, President of AMR and American Airlines: "Our efforts in recent years have transformed nearly every corner of our business. We've strengthened our liquidity, focused our network and alliance relationships on serving the world's most important markets with the best partners, enhanced our products and services with industry-leading technology, and worked to improve the customer experience. Today's announcement will accelerate this transformation, delivering important benefits to our shareholders, customers and employees."
Under the agreement with Boeing, American plans to acquire a total of 200 additional aircraft from the 737 family, with options for another 100 737 family aircraft. American has the flexibility to convert the new deliveries into variants within the 737 family, including the 737-700, 737-800 and 737-900ER.
As part of the Boeing agreement, American will take delivery of 100 aircraft from Boeing's current 737NG family starting in 2013, including three 737-800 options that had been exercised as of July 1, 2011. American also intends to order 100 of Boeing's expected new evolution of the 737NG, with a new engine that would offer even more significant fuel-efficiency gains over today's models. American is pleased to be the first airline to commit to Boeing's new 737 family offering, which is expected to provide a new level of economic efficiency and operational performance, pending final confirmation of the program by Boeing. This airplane would be powered by CFM International's LEAP-X engine.
American's most recent deliveries of the 737-800, with 160 seats, include the all-new Boeing Sky Interior, offering larger overhead bins that pivot down and out similar to those on the 787 Dreamliner, a contemporary feeling of spaciousness and variable LED lighting options for cabin ambience.
"We are pleased to continue our long and successful partnership with American Airlines," said Jim Albaugh, President and CEO of Boeing Commercial Airplanes. "While the 737 family will continue to serve an important role in American's narrowbody fleet – delivering customer and cost benefits in both its current form and future evolution – as American's primary widebody partner, we are excited to deliver to its customers all of the benefits and cutting-edge technology of the Boeing 787 Dreamliner and the 777-300ER. We look forward to strengthening our partnership for the future."
American also will acquire a total of 260 Airbus aircraft from the A320 Family and will have 365 options and purchase rights for additional aircraft. American has the flexibility to convert its delivery positions into variants within the A320 Family, including the A319 and A321.
American will take delivery of 130 current-generation Airbus A320 Family aircraft beginning in 2013. Beginning in 2017 American will begin taking delivery of 130 aircraft from the A320neo (New Engine Option) Family featuring next-generation engine technology. The new aircraft are approximately 15 percent more fuel efficient than today's models. American will be the first network airline in the U.S. to deploy this new-technology aircraft.
The A320 Family features cabin interiors with increased overhead storage, reduced noise and ambient lighting options.
"American's order represents a strong vote of confidence in our product in the important North American market, and we feel certain our A320 Family aircraft will help the American team deliver a great experience for customers while helping the airline to achieve cost efficiencies that will benefit its shareholders," said Airbus President and CEO Tom Enders. "We are proud to renew our partnership with a company that has a long history of airline industry leadership."
Cost Reduction, Simplification and Flexibility for the Future
The 737 and A320 families offer significant cost reduction opportunities in replacing American's older fleet. For example, Boeing and Airbus aircraft in the 737 and A320 families offer a 35 percent reduction in fuel cost per seat versus the MD-80 and a 12 percent and 15 percent fuel cost reduction per seat, respectively, versus the 757 and 767-200.
The agreements with Boeing and Airbus will continue American's fleet simplification efforts, allowing American to transition four fleet types (MD-80, 737-800, 757 and 767-200) to two (the 737 and the A320 families, which offer significant commonality benefits within each family).
With a total of 465 options and purchase rights for additional aircraft from both manufacturers through 2025, these agreements give American the flexibility for replacement as well as growth opportunities under the right economic and financial conditions, with the ability to acquire up to 925 aircraft in total over 12 years.
Beyond today's announcement, American continues to execute on other elements of a comprehensive fleet renewal plan that will deliver customer benefits in a range of aircraft types and sizes.
In 2009 and 2010, American took delivery of 76 737-800s. Separate from today's announcement, American has taken or is scheduled to take delivery of a total of 54 737-800s from 2011 into 2013. American also has firm orders for eight Boeing 777-300ER widebody aircraft to be delivered in 2012-2013. American is the first U.S. airline to order the 777-300ER, which will offer many operational and customer benefits while serving as the flagship of American's modernized fleet.
In addition, American has plans to acquire 42 state-of-the-art Boeing 787 Dreamliners, to be delivered starting in late 2014, with options for 58 additional 787s. American also has firm orders for seven 777-200 widebody aircraft scheduled for delivery in 2013 through 2016.
"While our network is our core product, designed to take our customers where they most want to go, our fleet is a critical element of our ability to deliver a superior travel experience, safely, reliably and comfortably," said Virasb Vahidi, American's Chief Commercial Officer, who leads American's fleet and network planning and strategy. "With today's announcement, I am confident that we will be able to meet our customers' needs for decades to come with a modern fleet that will be second to none."
American was advised in the transaction by SkyWorks Capital, LLC.
AMR and American Airlines President Tom Horton and Senior Vice President and Chief Financial Officer Bella Goren will make a presentation regarding American's fleet transaction during a teleconference on Wednesday, July 20, at 8:30am EDT. To listen to the presentation, call 612-326-1011 begin_of_the_skype_highlighting 612-326-1011 end_of_the_skype_highlighting, and enter the passcode: AMR. The presentation and teleconference also can be accessed at the Investor Relations site of AA.com.
Statements in this release contain various forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the Securities Act of 1933, as amended, and Section 21E of the Securities Exchange Act of 1934, as amended, which represent the Company's expectations or beliefs concerning future events. When used in this release, the words "expects," "estimates," "plans," "anticipates," "indicates," "believes," "forecast," "guidance," "outlook," "may," "will," "should," "seeks," "targets" and similar expressions are intended to identify forward-looking statements. Similarly, statements that describe our objectives, plans or goals, or actions we may take in the future, are forward-looking statements. Forward-looking statements include, without limitation, statements regarding the Company's intentions and expectations regarding acquisitions and financings of aircraft, and the benefits to the Company thereof. All forward-looking statements in this release are based upon information available to the Company on the date of this release. The Company undertakes no obligation to publicly update or revise any forward-looking statement, whether as a result of new information, future events, or otherwise. Forward-looking statements are subject to a number of factors that could cause the Company's actual results to differ materially from the Company's expectations. Additional information concerning these and other factors is contained in the Company's Securities and Exchange Commission filings, including but not limited to the Company's Annual Report on Form 10-K for the year ended Dec. 31, 2010 and Report on Form 10-Q for the quarter ending June 30, 2011.
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Dernière édition par Jeannot le Mer 20 Juil 2011, 12:44, édité 1 fois
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par Jeannot Mer 20 Juil 2011, 12:37
American Airlines acquires 260 Airbus A320 Family aircraft
U.S.-based global carrier becomes latest customer for Airbus’ market-leading, single-aisle aircraft
Airbus and American Airlines, a wholly-owned subsidiary of AMR Corporation, have signed a firm contract for American to acquire 260 modern, fuel-efficient Airbus A320 Family aircraft. The contract calls for flexibility for the airline to take delivery of A319s, A320s and A321s, with 130 featuring Airbus’ New Engine Option (neo). All 260 aircraft will feature large, fuel-saving wingtip devices known as Sharklets.
The deal between Airbus and American was announced today at the airline’s Dallas/Ft. Worth hub. The airline plans to announce its choice of engines to power the aircraft at a later date.
“We are pleased to add the Airbus single-aisle family as an important component of our fleet modernization strategy,” said AMR and American Airlines President Tom Horton. “The A320 Family of aircraft will help us achieve improved fuel efficiency and other operational savings, while offering our customers state-of-the-art technology and an enhanced travel experience. We look forward to a successful partnership with Airbus.”
“We are extremely proud and gratified once again to count American Airlines among Airbus’ global customers,” said Airbus President and CEO Tom Enders. “The order by American represents a strong endorsement of our constantly improving single-aisle product line. All of us at Airbus look forward to seeing the American Airlines livery on A320 Family aircraft – and we look forward to fulfilling our commitment to providing the people of American, as well as their passengers, with the highest level of support and service in the industry.”
The A320 Family is recognized as the benchmark single-aisle aircraft family. The aircraft feature the latest technology available today, the widest and most comfortable cabin, and the highest degree of operational commonality. With 99.7% reliability and extended servicing periods, the A320 Family has the lowest operating costs of any single-aisle aircraft today. More than 4700 A320 Family aircraft are in airline operation around the world today.
The A320neo, launched in late 2010, is the latest product innovation at Airbus. These new A319, A320 and A321 models feature a choice of two new engines – the PurePower PW1100G from Pratt & Whitney or the LEAP-X from CFM International. Together, the Sharklets and new engine choices result in a 15 percent fuel burn reduction, corresponding to an annual carbon dioxide reduction of 3,600 metric tons per aircraft. Compared to prior-generation narrowbody aircraft, the fuel savings could easily amount to up to 30 percent. Since launching the innovative product in December of last year, Airbus has received orders and commitments for almost 1200 A320neo Family aircraft.
Airbus is the leading aircraft manufacturer with the most modern and comprehensive family of airliners on the market, ranging in capacity from 100 to more than 500 seats. More than 10,700 Airbus aircraft have been sold to more than 440 customers and operators worldwide, and more than 6,700 have been delivered since the company first entered the market in the early seventies.
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par VV_roll Jeu 21 Juil 2011, 02:19
Bonjour
Avec quoi AMR va payer tous ces avions. Il fallait en reprendre, A ou B, probable via GE Money/ Gecas pour B, de toute façon.
Airbus va faire aussi du lease trading...?
C'est la quantité ajoutée au split order qui étonne.
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Ven 22 Juil 2011, 14:00
Toutes les exagérations (surtout franco-françaises) qui ont gravité autour de cette affaire d'une soi-disante "méga-commande" reviennent à la taille modeste qu'elles méritent.
Lien :
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La commande d'Air France-KLM moins importante qu'attendu (presse)
PARIS, 21 juil 2011
"All that fuss for not much" ! Toute cette agitation, pour pas grand'chose !Air France-KLM va acheter en septembre 50 long-courriers, 25 Airbus et 25 Boeing et poser une option sur 50 autres appareils et non passer une commande ferme de 100 avions comme attendu, écrit La Tribune dans son édition de vendredi.
A la limite, on se moque totalement des destinataires -- AF ou KLM ? -- des A350-XWB (vraisemblablement la variante -900, comme nous l'écrivons depuis longtemps), ... et le B787-9 (plutôt que le -8, et plutôt éloigné dans le temps maintenant, en ce qui concerne la livraison).
RR n'aura pas de difficulté à faire la proposition moteurs, qu'il s'agisse de KLM ou de AF !
Pour 25 avions ? 50, avec les options ?
Sauf; nien sûr, si les A350-XWB-900 sont pour AF, et les B787-9 pour KLM, et que les managers de KLM favorables au RR Trent 1000 n'aient emporté le 'vote interne" (ce serait étonnant ; mais tout est possible).
MRO ? AFI ? Pff !
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par Barth Ven 29 Juil 2011, 09:05
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Voilà une Cie qui ne semble pas redouter d'avoir des appareils orphelins en flotte. Le P&W GTF est retenu.
Mais : quel P&W GTF ?
Le VAN est le fan devraient être "refondus", comme il est dit par ailleurs.
Barth- CLUB
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Ven 05 Aoû 2011, 12:22
Je laisse LeehamNews à ses élucubrations.
Voici ce que John LEAHY savait depûis longtemps :
- les 130 Airbus NEO seront des A321 !
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DATE:05/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
American A321neos take Airbus orders over 900
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prévisible, et prévu, une fois la commande passée !American Airlines has firmed part of its huge Airbus order, with the airframer listing its initial batch of 130 narrowbodies entirely as A321neo jets.
La convertibilité est normale, ... "standard" !Confirmation of the agreement features in the latest Airbus backlog figures, which show that the airframer booked 145 sales in July. Airbus said that the American order - part of a broader deal for 260 Airbus narrowbodies - has conversion flexibility to other A320-family types.
Oui.American's order for A321neos accounted for overwhelming majority but Airbus also sealed agreements for eight A330-300s for Iberia and another four for Garuda Indonesia.
The three remaining aircraft were A330-200s for the organisation MTAD which handles military tankers.
Maintenant, ... il s'agit de savoir quel sera le choix de la motorisation !Airbus's gross order total rises to 922 for the year, as a result of the bookings, with a net figure of 785 - far ahead of Boeing's net of 249 by 2 August. Boeing's figure also includes its initial share of the American order, 100 737s.
Airbus had delivered 298 aircraft by the end of July, the same level it achieved at this point in 2010.
SEVRIEN- Membre
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Sam 06 Aoû 2011, 06:38
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DATE:04/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Southwest ready to discuss re-engined 737 with Boeing
By Dan Web
"Anxious to sit down with Boeing" ! Ceux qui ont l'habitude de 'gratter plus loin que le vernis' savent que cette phrase n'est pas le reflet d'un état d'âme collectif chez Southwest !
Qui a raconté que, "...... it ('Boeing's sudden decision to offer American a version of its 737 featuring a new fuel-efficient engine to avoid getting locked out of the deal').also may have annoyed Southwest, which built its business around the 737" ?Southwest chief Gary Kelly said, "If Boeing can meet our needs, then I think there is a scenario where we feel like we're done and we can make a commitment and be eligible to launch this re-engined product with Boeing", possibly along with other carriers.
Il n'a rien compris ! Gary KELLY n'est pas homme à permettre chez Southwest que les états d'âme pilotent les affaires et grandes décisions stratégiques et tacticues ! Southwest n'est pas une bande d'µ%µ%µ ! On n'a pâs affaire à à une culture latine, avec des réactions "démonstratives" excessives, voire futiles !
Oui !
Boeing announced the new re-engined 737 last month along with a pledge from American Airlines for 100 of the new type.
"I've been a proponent of the re-engining solution for years now, and I think my only disappointment is we didn't come to this re-engining decision sooner, where we could get a re-engined solution sooner," said Kelly.
Oui ! Mais cela est pour le court terme ; la solution du genre "half-way house" , avant le besoin de faire tout le chemin ("go the whole hog") vers une solution radicale de remplacement , ... avec un avion de toute nouvelle génération !
Kelly added, "I'm just skeptical of the timetable to bring forward an all-new aircraft, clearly that's where Boeing ended up, they were concerned about the viability of that kind of a plan."
Southwest has over 140 737s on firm order with Boeing through 2017, including 737s on order with AirTran Airways, which was recently acquired by Southwest.
Les faits parlent bien plus éloquemment que les hypothèses et les bobards !
Kelly also said that "despite some of the more humorous media reports", Southwest's focus "continues to be with the Boeing Company".
Cette petite phrase devrait clouer le bec, du moins pendant un certain temps, à toute une ££µµ££µµ qui parle déjà de la défection de Southwest vers Airbus !
Southwest was also aware of "Boeing's decision before that was made public, which we appreciate", said Kelly.
Voir mes écrits ! Les §§§§§§§ et autres ' Artistes du Paraître' croient et écrivent ce qu'ils veulent !
Ils racontent déjà tellement d'âneries sans le savoir, et refusent de le reconnaître quand on leur 'met le nez dedans' ! Les pauvres !
Kelly's statement differs from remarks made by WestJet chief executive officer Gregg Saretsky, who said that WestJet was "interested and surprised by the announcement that Boeing made, because we thought they were headed in a different direction".
Qu'est-ce que ça peut nous faire ! On n'en à 'rien à cirer' ! WestJet "croyait savoir" ! WestJet n'était pas 'près de Boeing' !
Oui !
Affaires à suivre !
SEVRIEN- Membre
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Lun 08 Aoû 2011, 07:34
-------------------------Barth a écrit:Luthansa confirme 25 A 320neo et 5 A 321neo
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Voilà une Cie qui ne semble pas redouter d'avoir des appareils orphelins en flotte. Le P&W GTF est retenu.
Mais : quel P&W GTF ?
Le VAN est le fan devraient être "refondus", comme il est dit par ailleurs.
Merci, Fû.
Merci à vous deux pour ces posts.
Merci, Fû, pour ces précisions et la confirmation de ce que j'écris depuis un certain temps, ... mais dans l'espoir de recevoir, sur ces sujets, des réactions d'une source bien plus compétente que moi sur les sujets en question !Fû a écrit:Bonjour,
Du peu que je parvienne à obtenir et par projection de ce que l’on sait faire dans l’état de l’art, l’abandon du scimitar sur le fan entraînera un léger décalage (calage des pales) et conséquemment du flux aérodynamique derrière ces pales.
Autrement dit, tout est pratiquement à refaire sur un moteur qui de toutes façons engendrait déjà des vibrations soniques (et donc mécaniques ou structurelles) qui donnaient :
- Par prédiction (on spécule), un seuil perceptible ou non d’ondes incompatibles avec les seuils, dits acceptables
- Une modification du variable area nozzle, partie intégrante de la geared fan technology, selon P & W
Pour le VAN, c'est exactement ce qui a été dit & écrit par P&W, ..... dans ce sens que tout le "Economic Case" (soit le "Business Case") repose sur la présence d'un VAN réussi !
Ceci n'est rien d'autre que l'aveu que, sans le type de nacelle prévu, 'permettant l'effet VAN, le moteur en lui-même n'a aucune chance, à ce stade, de tenir les promesses avancées par P&W, dans son "marketing hype" ! C'est presque de l'escroquerie !
Nous sommes d'accord ! Mais, il a les 'clauses revolver' appropriées ! Il sait qu'il peut annuler les Bombardier CSeries. Pour les Airbus NEO, il a, aussi, les 'clauses revolver' adaptées , qui lui permettraient, le cas échéant, d'abandonner le GTF ("Salut, P&W"), et d'aller vers CFMI pour le LeapX, dans d'excellentes conditions !Fû a écrit:Pour terminer, on notera que Lufthansa n’apporte pas de réponse certaine sur la date d’entrée en service des A 320 Neo et A 321 Neo, récemment confirmée.
Nous sommes tout à fait d'accord ! Il s'agit probablment du fait du "Business Plan Personnel" des "Fat Cats" d'UTC / P&W,, qui inclutrait des bonus substantiels pour les commandes de GTF prises ("inked"), ... quel que soit le devenir, 'in fine' , de ces "inkings" !Fû a écrit:A titre personnel, je ne comprends pas pourquoi UTC n’a pas attendu la fin des travaux de la NASA sur soufflante carénée en matériaux à mémoire de forme, pour mettre en ATO ses P&W 1100/1500G…
Nous sommes tout à fait d'accord ! Mais pour les "Fat Cats", ... les bonus seraient acquis ! Sauf convention contraire, ... 'c'est comme ça que ça marche' !Les programmes CSeries, MRJ et NEO dans sa version GTF risquent de souffrir d’un décalage calendaire, dont le motoriste aura l’entière responsabilité.
De nouveau, merci, Barth & Fû !Bonne journée.
Je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet ! Vous avez permis (pour la bonne mesure), l'ouverture de certaines avenues, et le retour sur un nombre de points 'clé' !
Il y à des gens qui ont encore à apprendre et à comprendre qu'UTC-P&W ont / auront de lourds problèmes à résoudre sur le GTF !
Et quelles pourraient être les demandes à faire aux "airframers", pour que les "issues" structurelles, et les questions des capacités de résistance aux vibrations de toutes natures soient résolues ?
Quelles demandes seraient recevables (c'est-à-dire, .... ne nécessiteraient pas les quasi- "redesign" et -réfection de l'appareil") ? Tout un roman ! Tout un poème !
Arrêtons-nous là, pour le moment ! ;)
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par CHEYENNE Lun 08 Aoû 2011, 14:44
Choix moteur non arrêté, mais motorisation actuelle CFMI, comme souligné sur Flight :
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Philippine low-cost carrier Cebu Pacific has finalised a firm order for 30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A321neo aircraft, bringing its total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] family orders to 71.
The carrier will configure its A321neos with 220 seats in a single class layout, and use them on its pan-Asian network, said Airbus.
Cebu Pacific signed originally signed a memorandum of understanding to acquire the aircraft in June.
Cebu Pacific has not made an engine selection between the CFM International Leap-X and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PW1100G for the A321neo. The airline's existing fleet of A320 family aircraft are all powered by CFM International [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
"The A321neo will enable us to increase capacity on our key routes while benefiting from the lowest operating costs of any aircraft in this size category," said Cebu Pacific president and CEO Lance Gokongwei.
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Mar 09 Aoû 2011, 08:25
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Aussi, confirmation de la commande de GARUDA.
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DATE:09/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Garuda Indonesia firms order for 15 A320s, 10 A320neos
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Garuda Indonesia has firmed up an order with Airbus for 15 A320s and 10 A320neos.
L'Affaire à suivre : le choix de la motorisation.The aircraft will be operated by Garuda's low-cost unit Citilink, replacing its fleet of Boeing 737-300s and -400s.
The engine selection for the aircraft will be announced "in the near future", said Airbus.
Garuda signed a preliminary agreement for the aircraft during the Paris air show in June 2011.
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Mer 10 Aoû 2011, 06:24
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Bonne opération pour SIA :
- Commande à prix bradés de 8 x B777-300ER, en compensation pour les retards persistants (et qui s'aggravent) dans le planning des livraisons des B787-9 commandés il y a des lustres par SIA.
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DATE:10/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
SIA orders eight more Boeing 777-300ERs
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Singapore Airlines (SIA) will order eight more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs to support growth plans for the coming year.
The carrier will operate the aircraft on medium and long-haul routes. The order is valued at $2.3 billion at list prices, said SIA.
Deliveries of the aircraft are scheduled to begin in the 2013/14 financial year.
The aircraft will be powered by General Electric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines and will join 19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs already in service. They will be configured in a three-class layout featuring the airline's latest cabin product and service offerings.
Currently, SIA's fleet comprises 106 widebody aircraft from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. With this deal for eight additional 777-300ERs, the airline will have firm purchase or lease orders with the two manufacturers for another 70 aircraft. These include Boeing 787s and Airbus A350s and A330s.
SIA renouvelle sa flotte à vil prix ! Avec les premiers 19 x A330-300 en compensation des retards sur A380, et le prix intéressant et autres conditions avantageuses négociés sur la récente commande supplémentaire de ce type d'appareil, la Cie. organise confortablement le transfert des B777-200 vers la nouvelle LCC.
Maintenant, avec cette nouvelle commande avantageusement mijotée depuis un certain temps déjà, SIA va rajeunir efficacement sa flotte et maintenir ses "standards" élevés !
A noter que le B777-300ER ne sera pas réservé aux seuls vols long-courrier. SIA a eu trop de déceptions désagréables déjà.
Et SIA cherche toujours des itinéraires, pour les B777-300ER, même pour le long-courrier, où il y a des aéroports de déroutement de bon niveau, à 45 à 60 minutes vol. Les ETOPS 180 minutes sur ces avions, ... SIA ne veut pas avoir à les exploiter / préfère les éviter !
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Mer 10 Aoû 2011, 06:47
Cathay Pacific fait de bonnes emplettes !
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10/08/2011, à 05:39|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semblerait que les "discounts " soient véritablement "steep" !HONG KONG (Dow Jones)--Cathay Pacific Airways Ltd. (0293.HK) said Wednesday it plans to buy a total of 12 passenger aircraft and freighters from Boeing Co. (BA) at a total catalog price of US$3.28 billion, as part of the Hong Kong-based airline's expansion plans.
The blue-chip airline, which is controlled by conglomerate Swire Pacific Ltd. (0019.HK), said in a statement it agreed to buy 4 Boeing 777-300ER aircraft at a total catalog price of US$1.091 billion.
It will also buy 8 Boeing 777-200 freighters from the aircraft manufacturer for a total catalog price of US$2.191 billion.
The airline didn't disclose the actual cost of the purchases, but it said Boeing has granted "significant price concessions." Airlines usually receive discounts from manufacturers for large aircraft orders.
Cathay Pacific said it expects to take delivery of the Boeing aircraft between 2013 and 2016.
Eh, oui ! Boeing a besoin de cash ! "Cash is the name of the game for Boeing, right now" !
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 09:28
Confirmation d'une partie (celle concernant l'achat direct) de la dernière commande annoncée par Thai.
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DATE:11/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Thai Airways confirms deal for A350-900s and A320s
By Quintella Koh
Thai Airways International has confirmed a deal to buy four Airbus A350-900 and five A320 aircraft.
The airline included these in a 13 June announcement about a 37-aircraft acquisition as part of its fleet modernisation programme.
It will operate the A350s on its long haul services to Europe, while the A320s will be used on domestic and regional routes, said Airbus.
Bonne nouvelle !
The Star Alliance carrier also confirmed plans to lease eight more A350-900s and six more A320s.
D'où le sens de la remarque ci-dessus.
Thai Airways said on 13 June that it will lease six A350s from Aviation Lease and Finance, to be delivered in 2017, and two from CIT Aerospace that will deliver the aircraft in 2016. It will also lease the six A320s from RBS Aviation Capital for delivery in 2012-2013.
On voit bien que THAI Airways privilégie la promptitude possible des livraisons et des EIS !
The aircraft will deliver both lower operating costs and cleaner environmental performance, said Thai Airways' president Piyasvasti Amranand in the statement.
Oui, ..... aussi.
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Re: Intentions de Commandes & Commandes fermes
par LHA Jeu 11 Aoû 2011, 21:12
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....This deal brings the total number of Airbus aircraft ordered by CIT since 1999 to 237 comprising 191 A320 Family aircraft (including the 50 A320neo aircraft), 41 A330s, five A350 XWBs of which 144 have been delivered so far.
LHA- CLUB
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Localisation : IDF
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