Air France KLM Group
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 21:17
GE n'a aucun droit de forcer la porte, ..... ni aucun droit de chercher à forcer la porte !Jeannot a écrit:Je ne veux pas polémiquer mais n'est il pas vrai que GE a voulu il y un peu mons de deux faire un retour sur le 350 et que Airbus via JL a écarté cette possibilité au nom du principe d'avoir un seul moteur sur toute la gamme ce que ne proposait pas GE ?
En outre, ... il a été légitimement "down-selected out" / éliminé, .... laissant une exclusivité de fait à RR ! GE avait refusé les termes de référence. Il ne voulait fournir un moteur que pour les A350-XWB-800 & -900 ! Il s'est disqualifié tout seul .
En outre, Airbus (John LEAHY) à dit a GE, "GEnx doesn't work for us" ! Pire, quand, croyant qu'il avait été "down-selected out" (battu par P&W côté USA) du concours pour la motorisation du B787, GE avait couru chez Airbus, sans invitation, pour se positionner sur l'A350 d'Origine, en exigeant (et obtenant) une exclusivité de fait, temporaire, sur les 150 premiers exemplaires commandés ! Quelle bêtise de la part d'Airbus !
Pire encore, GE avait promis une version GEnx "bleed-air", disant que ce moteur était quasiment ptêt ! Cela fut faux ; encore "another business lie" ! Je l'ai suffisammenrt analysé ; je ne reveins pas sur mon analyse. De toutes façons, ce fait est connu !
Sans l'érat actuel des choses, et sur ler plan juridique, RR peut valablement insister sur le fait qu'il soit impossible et interdit que GE cherche à se réinsérer dans le circuit, comme motoriste sur les 3 variantes principales actuellement proposées et commandées. La question ne se pose même pas pour P&W !
GE ne peut nullement se positionner légalement de manière privilégiée par rapport à RR, sans le consentement réciproque et 'croisé' entre Airbus et RR !
Même si RR n'aime pas les exclusivités, il serait étonnant que RR permette des discussions 'dans son dos' ou 'devant lui en toute transparence' sur les évolutions confidentielles des 3 modèles d'A350-XWB actuels, soit les variantes -800 (les deux versions : "nouveau standard" et "option (d'origine)" ; cocktail qui pourra être modifié, maintenant, en vue de l'annonce attendue au Salon du Bourger 2011), et les -900 et -1000 ! C'est pour cela, ainsi qu'en raison de la volonté de discrétion absolue chez Airbus, et les clients, qu'Airbus & RR préservent le silence
sur les détails que seuls eux connaissent. Ce qu'on lit dans les media, ...... est du bla-bla, ... tout au plus .. 'de la devinette intelligente".
Il est absolument interdit à GE de chercher à mettre un coin entre Airbus et RR !
Sur le plan juridique, Airbus est fondé, maintenant, à discuter, a ce stade, sur les moteurs des A350-XWB 'seulement avec RR', qui est le seul motoriste juridiquement positionné à discuter des détails :
- de la motorisation des avions juridiquement commandés en bonne et due forme ;
- de l'évolution éventuelle des avions A350-XWB-800 / -900 et -1000 !
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Questions et remarques d'ordre pratique :
Comment GE & / ou P&W pourraient -ils seulement commencer à construire le "business case", sans parler de 'le boucler' / de 'le clore' pour les actuels variantes commandées ?- Qu'est-ce qu'ils pourraient mettre dans le panier, à ce stade, même pour une 'deuxième fournée' des mêmes variantes ? Je ne parle pas des avions A350-XWB, dans des versions au-delà de l'an 2025 , par exemple.
John LEAHY sait qu'il y a un problème à ce niveau, de ce genre ! Th. ENDERS finira par comprendre !- C'est pour cela que John LEAHY avait même évoqué, il n'y a pas longtemps, la possibilité d'accorder à RR une exclusivité "de iuré sur tout le programme A350-XWB. Personne d'autre de chez EADS / Airbus ne s'est prononcé à ce sujet.
Je ne révélerai pas avant longtemps la position de RR sur cette "proposition" ou "évocation de proposition" !
Et nous ne pouvons pas empêcher les media de raconter leurs fictions ou autres bobards sur ce (genre de) sujet !
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Re: Air France KLM Group
par Aspen Dim 12 Juin 2011, 13:40
Les seules questions à trouver de bonnes réponses :
Quel est le module précisément dont AF et KLM ont besoin ?
A quelle date ?
A quel prix ?
Comme chez Lufthansa, AF/ KLM a ses propres filiales maintenances / suivis de flottes ( ramp & checks ).
Certains, peu, ont fait remarquer que DLH a fait le choix de l'A 340-600 alors qu'AF-KLM choisissait le B 777. Il a quelques années.
L'offre de LHT est assez large, même si la base installée Trent 550/560 est moins importante que celle des GE 90.
Pourquoi AF-KLM aurait choisi le B 787 ?
Ni l'A 350XWB, ni le B 787 ne sont certifiés. Alors quels risques pèsent sur chacun des programmes ?
Si ces risques existent, quels rapports avec les moteurs ?
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 12 Juin 2011, 15:49
Oui ! On pourrait arguer que chacun a besoin des deux, sans doute dans différentes 'variantes' !Aspen a écrit:Dans le meilleur des mondes :
Les seules questions à trouver de bonnes réponses :
Quel est le module précisément dont AF et KLM ont besoin ?
A diverses dates, bien évidemment, sur le plan purement opérationnel.Aspen a écrit:A quelle date ?
Sur le plan de la rationalisation budgétaire, on pourrait imaginer des dates différentes, surtout si cette "rationalisation" était assortie d'un programme :
- de reserrement de l'offre, au travers d'une inter-pénétration et avec un meilleur partage ou "commonality" / "communauté" des itinéraires,
- tenant compte des besoins & souhaits des clients,
- lesquels le 'partenariat' AF-KLM, comme composante de l'Alliance SKY TEAM (dimension à ne pas négliger ! ) arrive à couvrir de manière plus 'harmonisée' (mot que je déteste) ou plus 'rapprochée' (vocable que j'affectionne), ......
- pour un meilleur 'confort' des clients & passagers, et un meilleur résultat financier, destinée à faire évoluer la flotte et sa gestion (ce qui implique le besoin impératif d'éviter au maximum !la tare de 'faire voler des avions vides', objectif qui, lui repose sur la bonne utilisation, à bon escient, des toutes les techniques de "Yield Management", ..... ce qui implique des approches souples, à évolution constante, frappée d'une évolution permanente, .... aspect qui touche tous les êtres humains de l'Entreprise, soit les Cies. aériennes, selon les meilleurs pratiques d'ERP : "Enterprise Resource Planning") !
On n'arrivera pas à faire une bonne optimisation des prix que l'on paye, dans ses programmes d'investissement, si l'on cherche à faire l'économie du genre de recherche -- colossale -- implicite dans les remarques immédiatement ci-dessus !Aspen a écrit:A quel prix ?
Et il faudra savoir utiliser le Leasing à bon escient, et à bien séparer, sur les plans financier / économique, commercial et industriel / technique, et, surtout, juridique, .... les airframes des moteurs, ..... avec une distinction entre les flottes d'avions de ligne (passagers) et ceux des opérations de fret !
Oui ! Et il faut comprendre comment DLH a réussi à booster les volumes, la diversification (activités, clientèles et types de moteurs) et la rentabilité, et comment il a su préparer et reussir ses Joint Ventures, notamment celle(s) avec RR !Aspen a écrit:Comme chez Lufthansa, AF/ KLM a ses propres filiales maintenances / suivis de flottes ( ramp & checks ).
Si ce que nous 'captons' est vrai, pour l'essentiel (il faut admettre que nos informations soient incomplètes, hélas) AF s'y est mal pris pour ce qui serait / pourrait être se relation avec RR ! On ne dit pas à son motoriste comment il devrait construire son "business" MRO ! Les autres 'partenaires' de RR ont évité ceci, bien facilement !
Sauf erreur ou omission de ma part, DLH ne s'est jamais plaint du coût de fonctionnement de sa flotte d'A340-600 ! Idem pour Iberia ! Mais, depuis l'arrivée de BA, une vision "grand biréacteur" est en train de s'instaurer. La préférence historiquepour les quadriéacteurs (qui s'atténue, sans doute, aujourd'hui) chez DLH et Iberia est bien connue !Aspen a écrit:Certains, peu, ont fait remarquer que DLH a fait le choix de l'A 340-600 alors qu'AF-KLM choisissait le B 777. Il a quelques années.
Oui ! L'offre est très large, même !Aspen a écrit:L'offre de LHT est assez large, même si la base installée Trent 550/560 est moins importante que celle des GE 90.
La rumeur n'est pas forcément bonne, ou bien fondée. Je raconterai l'anecdote !Aspen a écrit:Pourquoi AF-KLM aurait choisi le B 787 ?
Aspen a écrit:Ni l'A 350XWB, ni le B 787 ne sont certifiés.
Observation juste ! Et le moteur GEnx-1B n'est pas encore certifié à sa poussée maximale pour les B787-9 !
Aspen a écrit:Alors quels risques pèsent sur chacun des programmes ?
A voir !
Absolument !Aspen a écrit:Si ces risques existent, quels rapports avec les moteurs ?
Cette affaire qui 'fuse' tout autour du MRO d'AF et des souhaits, que certains lui imputent, est un faux problème !
Voir ci-après !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 12 Juin 2011, 17:02
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RR et ses partenaires ont construit de véritables " MRO businesses", au travers de Joint Ventures (JV), qu'ils ont développés ensemble, à partir de leurs apports respectifs, et de leurs contributions respectives constantes, fondées sur des combinaisons de compétences, de talents, de recrutements finement dosés, des formations / apprentissages, et des notions sincères de partenariats dynamiques.
Quel "ticket d'entrée" AF / AF-KLM serait-il prêt à consentir pour développer une JV similaire ?
A quelles règles de compensations AF / AF-KLM serait-il prêt à se soumettre, pour indemniser LHT et SIA Engineering, y compris la composante RR, par exemple, au cas où la JV de RR / AF (ou AFI / RR) bénéficierait de volumes d'affaires chez des clients (non-AF, bien entendu), qui, normalement, auraient dû devenir clients des autres JV mentionnés ?
Quelles redevances ou royalties AF / AF-KLM serait-il prêt à verser à RR pour les formations (au bénéfice des salariés d'AF / AF-KLM) sur les spécificités des moteurs RR, et autres apports visiblement contribués par RR ?
Quelles clauses de pénalités, ou de sortie, AF / AF-KLM serait-il prêt à souscrire, visant des cas rares, certes, mais possibles ?
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Personne ne nie le droit de grève. Mais, comme dans le cas des repas, aucune grève n'est gratuite ! Il faut payer les impacts indus de ses grèves. Dans le monde réel, ... on fait grève ; mais on paie !
RR et ses partenaires et ses clients n'ont pas à en supporter le coût. Quelles astreintes ou autres mécanismes AF / AF-KLM serait-il prêt à accepter et à observer et à honorer, dans les circonstances où les Syndicats et / ou salariés d'AF-AF-KLM seraient visiblement reconnus responsables des répercussions (de préjudice) causés aux tiers 'victimes impuissantes' (ceci est / pourrait être une norme pré-établie, précisément pour éviter les procès et actions en justice, qui sont ridicules entre partenaires, et 'font désordre', surtout quand ces événements sont connus sur la place publique) ?
AF / AF-KLM, serait-il d'accord pour qu'une telle JV, le cas échéant, soit établie dans un pays où ce genre de dispositif serait agréé et 'facilité', où les lois du travail sont réputées plus raisonnables, même si la France n'aime pas ce genre de réalisme ?
La France accepte, après tout, que EADS soit "off-shore" !
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La liste pourrait être bien plus longue ! Elle n'est qu'illustrative !
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Quelles pourraient être les réactions de nos lecteurs ? ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Dim 12 Juin 2011, 22:58
Dans un deuxième temps, il est probable qu'AF/KLM aurait souhaité pouvoir offrir un service aux compagnies qui le souhaiteraient et qui préfèreraient travailler avec le groupe. La question des pénalités perdrait alors tout son sens.
Mais toute cette discussion s'appuie sur une hypothèse (la demande d'AF/KLM) dont nous ne savons pas si elle est fondée ou appartient au domaine des élucubrations de journalistes. Alors...
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Dim 12 Juin 2011, 23:04
- le 787-8 était prévu pour remplacer le 767
- le 787-9 était prévu pour remplacer le 777-200
- le 787-10 était... pour remplacer le 777-300
Alors compte tenu des avions à remplacer dans le groupe AF/KLM dans un premier temps (MD11s, A330, A340, et 777-200), les 787-8 et les 787-9 pourraient faire le job... Non ?
Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 00:38
Soyons clairs. Ici, on parle d'AF / KLM. Il s'agit, en réalité, d'AF / AFI.Jeannot a écrit:Je ne suis pas certain que, si demande d'AF/KLM i l y a eu, elle se serait pas limitée, du moins dans un premier temps, à réaliser soi-même l'entretien de ses propres appareils et ainsi d'éviter à devoir le faire réaliser par des filiales de compagnies que le groupe pourrait considérer comme des concurrents majeurs. Bien sur cette démarche demanderait alors un investissement en formation et sans doute équipements.
Et, selon nos sources, ... il y a une perception que, lorsqu'on traite avec AF, c'est comme si l'on traitait avec l'Etat français, ... avec une Administration !
Ne pas oublier les écrits, §£-§, d'une certaine machine à vent sur sa "crêmerie" ! Dans l'affaire AF-Alitalia, lui, et d'autres ££^^££ prévoyaient les voyages transalpins, comme si le Gouvernement se déplaçait pour mettre en place les stratégies, étapes de la fusion etc. etc.
La perception, pour ceux à l'extérieur d'AF et / ou de la France, est une perception d'une mentalité étatique, à la française, fortement enracinée. Ce n'est pas notre opinion qui compte ! C'est la perception !
Peu importe que ceci soit "vrai" 'stricto sensu' et que l'impression reçue soit précise et bien fondée ! C'est la perception. "In the eyes of the beholder", il y a une mentalité "étatique" chez AF ! Et ce n'est pas à AF de juger de cela ! Cette perception ou jugement-là émane des parties externes à AF !
La preuve en est que, selon les informations obtenues, AF n'aurait même pas envisagé une "Joint Venture" (JV).
Bien sûr, dans un premier temps, il serait question d'assurer le MRO-Moteurs des RR Trent XWB de ses propres A350-XWB ! Mais, ..... d'assurer ceci selon les habitudes d'AFI, au sein d'AFI, .. sans le moindre égard pour RR et le "business" de RR ! Et, en outre, le but dans un 2ème temps eût été, paraît-il, qu'AFI aille faire son marketing pour AFI / Groupe AF !
L'expérience montre ou prouve que la réussite dans ce "business" dépend en grande partie de la présence et de la disponibilité, de OEM ! Regardez le cas de GE au Pays de Galles, ..... c'est bien RR (OEM) qui a été obligé de venir mettre de l'ordre, là ou GE (OEM, aussi) n'a pas tenu ses engagements !
C'est pour cela que la structure JV est un véhicule idéal pour le type de partenariat dont il s'agit. Nous ne faisons pas de procès d'intention. Et nous ne connaissons pas les détails "de première main", "en première ligne" ! Mais il est dit que AF n'aurait même pas proposé ceci ! C'est le moindre élément de bon sens, de professionnalisme, et de courtoisie, dans le monde réel des affaires !
Une extension de ces principes, selon la culture des partenariats est que chaque nouvelle JV ne vienne pas diluer les affaires des partenaires qui ont construit ce "business" sur la planète ! Le nouvel entrant (AF, n'en déplaise à certains) ne va pas venir manger dans l'assiette des autres !
Si RR disait :
- "OK ! Au lieu de vous faire des rabais de 85% au moment de l'achat de vos moteurs, on va vous facturer les 50 "ship-sets" à US$ 50 millions par ship-set, moins 20% de rabais, "cash at front end", pour tenir compte de votre volonté de former une JV avec nous, comme nous et nos autres partenaires avons pu faire dans le passé! Aussi, vous signerez un accord TotalCare de 10 ans, ..... "cash paid at front end", dans des conditions de 50% du tarif normal, pour vous être agréable et vous permettre de financer les équipements de base qui seront nécessaires. Ensuite, on 'roulera' au coup par coup, pour les choses exceptionnelles, avec , par exemple, pour les chioses routinières, chaque année, un GRA ("General Relations Agreement") des accords dits de RDA / RTA ("Research & Development Assessment" / "Research & Technology Assessment") .... selon des coéfficients et assiettes de calcul à déterminer d'un commun accord. En contre-partie, on vous transfère la technologie, de manière permanente, les évolutions et mises-à-jour des éléments "State of the Art", pour que notre JV soit "au top" dans le MRO, avec les autres JV que nous avons montées et développées avec nos autres partenaiores traditionnels ! ", .......
AF comprendrait que la possibilité de développer une activité MRO avec RR n'est pas une chose due à AF ! Cela se mérite !
Cela est "une vue de l'esprit" à la façon AF ! C'est grâce à des JV, bien bâties, avec de solides accords contractuels de JV, qu'on élimine le besoin des pénalités ! C'est RR qui "calls the shots" en ce concerne ses moteurs !Jeannot a écrit:il est probable qu'AF/KLM aurait souhaité pouvoir offrir un service aux compagnies qui le souhaiteraient et qui préfèreraient travailler avec le groupe. La question des pénalités perdrait alors tout son sens.
Certes ! Mais elle a eu une diffusion planétaire, au travers de magazines professionnels, et de certaines analystes de bonne facture, qui, normalement, ne publient pas n'importe quoi !Jeannot a écrit:Mais toute cette discussion s'appuie sur une hypothèse (la demande d'AF/KLM) dont nous ne savons pas si elle est fondée ou appartient au domaine des élucubrations de journalistes. Alors...
Bien entendu, les éléments de discussion de ces acteurs n'ont rien à voir avec le "pure drivel", avec lequel les µ%µ%µ de certains autres Forums, que nous connaissons, ont noirci le papier ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 17 Juin 2011, 00:39, édité 1 fois
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 07:09
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Lufthansa bets big in Philippines jet servicing
MANILA, June 13, 2011 (AFP)
A hangar the size of two football pitches is rising at Manila airport as the Philippines bids to become one of the world's select few pit stops for the Airbus A380, the world's biggest commercial jet.
2011 AFP
Voici ce qu'AF pourrait envisager !
Mais, dans cette zone du Globe, c'est Lufhthansa qui se positionne 'le premier'.
Les partenaires traditionnels de Lufthansa Technik seront, sans doute, de la partie.
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Voici le lien (l'article est long) :
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Lufthansa bets big in Philippines jet servicing
By Cecil Morella (AFP) – 2 hours ago
MANILA — A hangar the size of two football pitches is rising at Manila airport as the Philippines bids to become one of the world's select few pit stops for the Airbus A380, the world's biggest commercial jet.
Voici le sens de ma remarque concernant une "délocalisation" (opération "off-shore").
Comme dans le cas de la'absorption d'AUA, AF cause, pendant que Lufthansa agit, et , sans doute, 'met son argent sur la table'. Groupe Lufthans a a une vision et agit en tant qu'Homme d'Affaires !
Lufthansa Technik Philippines is building the $30 million hangar, its third at the airport, to accommodate the new trend of larger aircraft, said its sales and marketing vice-president Dominik Wiener-Silva.
"What we're going to see is an increase in the average size of aircraft," he told AFP during a recent interview, adding that the industry overall was on an upswing after a difficult period.
C'est une approche "Business ; Strictly Business".
The German firm hopes to cash in on the small group of carriers that have made the first 60 orders for the 275-tonne behemoths but lack their own maintenance facilities.
Il y a de la vision stratégique.
Only four sites worldwide can currently service the massive jet, which has a wing span of nearly 80 metres (262 feet).
"The Airbus 380 is a very large aircraft but it's not an unusually large aircraft," Wiener-Silva said. "The new hangar will be A380-capable. It will be large enough to have the largest aircraft in the world."
Set to be completed early next year, the new facility ramps up Lufthansa's capital investment in the Philippines to about $130 million, he added.
Voilà !
The core business of Lufthansa's Philippine unit is heavy maintenance.Once every five or six years, jets are grounded for 25 days and are stripped to bare metal to get all their many thousands of individual parts tested for safety.
Britain's Virgin Atlantic is its biggest customer, along with the likes of the long-haul budget carrier Air Asia X, Cathay Pacific, Etihad, Japan Airlines, Korean Air, Qantas and Saudi Airlines.
A noter.
Twenty other airlines also have their line maintenance at Lufthansa's expanding Manila base for Airbus aircraft as well as the ATR 72-500, the short-haul turboprop favoured by many budget airlines.
Line maintenance is a lighter, 24-hour safety check that regulators require once every 18 months.
Lufthansa offers other types of services at its 30-plus units around the world, including one in southern China that specialises in thrust reversers and other composite-material components.
"After some very difficult years in 2009 and 2010 we certainly see signs of an upturn," Wiener-Silva said.
"Airlines, especially in Asia, are picking up fast. We're actually seeing the strongest growth worldwide in the Middle East and Asia."
Aircraft maintenance accounts for about 10-12 percent of airline operating costs, and the local unit, the largest majority-owned Lufthansa unit outside Germany, has tidy revenues of about $200 million yearly, said Wiener-Silva.
Voilà pour la partie "stratégico-economique" ! La vision globale ! On se souvient de la Phrase de J-C SPINETTA :
"I do not know about viosion, ...... but we do have cash" ! L'argent, ..... où a-t-il fichu le camp ? ;)
But the 2,700-strong workforce -- almost all of whom are Filipinos -- is what makes the firm stand out, he said.
"In aircraft maintenance you will always encounter the unpredictable. It's not a standard production process and if you look for defects you require solutions," Wiener-Silva said.
"Filipinos are really passionate about finding the solution, getting the aircraft fixed and making the customer happy."
Wiener-Silva said the Philippines was unique in the region for its English-speaking population and extensive network of aviation schools that supply Lufthansa's local workforce.
Qui peut nier les liens que RR, aussi, a tissés sur la planète, avec des Grandes Ecoles et Universités ? Qui peut nier les centres de Recherche & Technologie, d'Essais, et les Systèmes d'Apprentissage qu'il a fondés à divers endroits stratégiques, sur la planète, y compris en Europe ? Lufthansa Technik & RR sont dans la même mouvance, .... ce qui ne les empêches pas de faire des choses ensemble, en partenariat, .... & / ou séparément !
Qui peut nier la pertinence de nos écrits (récents, ... et il y a longtemps, §£-§, .... en 2006, par exemple ? ) à ces sujets ? Nous ne donnons pas dans les vociférations infondées et mal inspirées des µ%µ%µ d'ailleurs, bourrés de parti-pris, et qui débitent des âneries sans réfléchir !
"That is different from other up-and-coming countries like India and China -- you won't find that infrastructure," he said.
New graduates who go to work for Lufthansa Technik are put through the in-house training school, where they undergo a further 1.5 years of hands-on training before they are entrusted with the multi-million-dollar planes.
Sacré investissement ! Quand il y a une Joint Venture (JV), il y a, fatalement, des investissements à faire, .... des 'tickets d'entrée' à payer, d'une manièreou d'une autre ! On n'y va pas avec des "bargaining positions" ! On y va avec des discussions sérieuses et discrètes, d'homme d'affaires, et non pas de fonctionnaires dans lke privé, à la recherche encore de subsides cachés ! Et crla est l'image, l'impressioin, que certains donnent, dans leur approche !
Et cela est la perception. C'est la simple constatation !
Voilà ! Et ce genre d'investissement, plus généraliste, aide à développer des sites plus spécialisés, dans les activités à très forte valeur ajouté, telles que le MRO-Moteurs !The unit sees new business in cabin modification, both for full-service carriers, which are keen on issues such as improving cabin amenities, as well as low-cost operators seeking to improve efficiency, said Wiener-Silva.
"Even a mechanic needs to be able to differentiate between a full-service carrier, where the cabin is the important part of the product... and low-cost carriers, some of which don't even have carpets in their cabins anymore."
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Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 12:59
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Air France Urged To Back Airbus In Plane Order
June 13, 2011
Patriotisme économique. Compréhensible, surtout dans le contexte actuel, et sur la toile du fond qu'est le récent saga OMC : USA contre UE et vice versa. En réalité, sur le terrain principal, ....... Boeing contre Airbus !French parliamentarians have launched a petition calling on Air France-KLM to place a USD$20 billion - USD$25 billion plane order with Airbus and not Boeing -- but airline officials said they would split the order.
Mais efficace ? Attention aux effets pervers ! Les USA seraient capables de sauter sur ce genre d'occasion (si l'on écoutait et exécutait ce genre d'appel, ... d'exhortation, .....), pour accuser l'UE, la France, ........ de "concurrence déloyale", "encouragée et influencée par la Politique" !
Nul ne saurait prendre en défaut son énergie sur ce terrain ! ;)Bernard Carayon, a member of President Nicolas Sarkozy's ruling conservative UMP party, who claims authorship of the popular term "economic patriotism" to defend French firms, said he had collected signatures from 102 members of parliament.
Répétition délibérée : dans les circonstances, ... compréhensible ! Mais .... ! ?"When the Americans buy American, Europeans should buy European," said Carayon, whose list of signatories amounts to more than one in six members of the lower National Assembly.
Bernard Carayon, ... se souvient-il, ... ou oublie-t-il que RR est "européen" et GE "américain" ? Juste une question ! "Just a thought" ! ;)Air France-KLM is negotiating with Boeing and Airbus and their engine makers after launching a tender for 100 mid-sized Airbus A350 or Boeing 787 jets to renew its long-haul fleet.
La réponse est bonne, et réfléchit des paramètres réels et réalistes !The order for the latest carbon-composite aircraft is seen as one of the biggest industry battles in the coming year.
Airline officials said the contract would be designed according to the needs of the group's two main networks and would probably be split between Boeing and Airbus.
Oui ! Lui, et ses collègues hollandais n'ont pas d'état d'âme ou de tabou à ce genre de sujet ! Ce sont des hommes d'affaires, ... des 'pragmatiques' ! Ils ne vont pas s'énerver devant ce genre d'exhortation d'un Parlementaire."My view is that at some point in the future, both types of aircraft will be flying on both of our networks," Peter Hartman, chief executive of Dutch carrier KLM said.
C'est tout le problème des "traffic rights" !Air France and KLM merged in 2004 to form Europe's largest airline by revenues but they kept separate networks and brands.
Oui ! Chaque airframer sera dynamique dans l'élaboration des "packages" (financiers et autres).Historically, KLM has tended to buy Boeing aircraft and Air France has a mixed fleet with emphasis on Boeing for long trips.
Asked whether the Air France-KLM group would miss out on the best price by stating in advance that it was ready to split the order, Hartman said: "Half of 100 is still a lot of planes."
"Il n'y a pas le feu au lac" !A final decision is not expected for several months.
Oui ! La France se regarde le nombril, ... tout comme les USA regardent le leur ! Cela s'appelle, ... chercher à préserver ses intérêts ! Il n'y a pas d'amis, ... pas de copains, ..... que des intérêts "à soigner" !Carayon's intervention is unlikely to have an immediate impact on the negotiations but is seen as an early warning of the potentially volatile backdrop to the deal as employment once again looks set to dominate French elections due in 2012.
Certainss disent que Bernard CARAYON et le France auraient plus d'impact dans ce genre d'exercice, s'ils décidaient de se montrer plus "européens", et de parler davantage des intérêts des acteurs de l'UE, plutôt que de ceux de la France, seule !
Oui !Aerospace is a major source of high-tech jobs in France.
Oui ! C'est compréhensible, .... mais si puérile !Aircraft industry executives say plane orders such as this one tend to trigger intense lobbying from both sides of the Atlantic, often dragging in the heads of respective governments.
Voir les remarques ci-dessus !The contest is also happening as the United States and European Union draw towards the close of the world's largest trade battle involving mutual allegations of aircraft subsidies.
Voir remarques ci-dessus, aussi !Any sign of interference in the Air France-KLM deal will likely be seized on by Boeing as evidence of unfair competition.
Voilà !The French government owns 15.7 percent of Air France-KLM and 15 percent of Airbus parent company EADS.
Airbus and Boeing are the world's only manufacturers of aircraft in the 250-300 seat class targeted by Air France-KLM. They face the threat of new competition from China, Canada, Russia and Brazil for their best-selling smaller models.
Airbus has sold 2,894 planes to North America in its 40-year history, according to data on the company's website. Over the same period, Boeing has sold 4,100 planes to Europe including to Air France and traditional Boeing buyer British Airways.
(Reuters)
Mais BA a acheté et commandé des Airbus !
AF ne commande pas les moteurs RR ! Comme si souvent, la France est la première à ne pas respecter elle-même les principes qu'elle voudrait imposer et faire respecter aux autres ! ;)
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Que pensent nos Forumistes de ce genre de "patriotisme économique" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 17 Juin 2011, 00:40, édité 1 fois
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 15:59
Je ne cherchais pas à être complet, ... mais à répondre aux éléments 'clé' à une pétition !Jeannot a écrit:Pour être complet il faut aussi dire qua BA a aussi pris du 787. Non ?
Ceci dit, il ne faut pas oublier que BA a passé ce qui fut, à l'époque, la commande individiuelle la plus importante pour les monocouloirs d'Airbus (options incluses), mettant fin à la possibilité de voir Boeing placer ses B737-NG chez BA ! Et, contrairement à Indigo, par exemple, et malgré les difficultés économiques qui ont frappé le RU, BA a pris ses livraisons, et passé de modestes 'suppléments" de commandes pour certains modèles.
Sauf faits nouveaux, ... voici la flottte des MC Airbus de BA, aujourd'hui :
- A318 : 2 (moteurs : CFM-56) ;
- A319 : 33 (moteurs : tous IAE V2500) ;
- A320 : 44 (moteurs : 40 x IAE V2500 ; 4 x CFM-56, "héritage" A320-100 de B-CAL) ;
- A321 : 11 (moteurs : tous IAE V2500).
En outre, BA a commandé ferme 12 x A380-800, avec (initialement) 6 options, auxquelles il en a ajouté 1 (un).Les moteurs sont commandés : RR Trent 900-EP. Les 12 premières, peut-être 13 , livraisons remplaceront 20 des B747-400 les plus anciennes des 57 appareils de ce type dans la flotte aujourd'hui.
Pour le remplacement de ses B777-200 / -200ER, BA envisage de commander des A350-900 (motorisation : RR Trent XWB-900, évidemment).
L'A350-XWB-1000 l'intértesse, et BA doit être très heureux des rumeurs concernant les améliorations envisagées destinées (le cas échéant) à cette variante. Car, bien que BA opère 3 x B777-300ER (leasing sur 5 ans ?) et conserve 10 positions d'achat, il n'a pas envie de s'affubler de cette variante dans la durée !
BA est toujours en train de préparer une 2ème tranche de sa commande de renouvellement de la flotte d'avions long-courrier, qui subit des changements inévitables, nous dit-on, dans un cadre qui tiendra compte du nouvel ensemble IAG, depuis la fusion avec IBERIA (on a vu déjà, qu'il y aura des A330-300, pour remplacer les A340-600 d'Iberia ; BA s'en servira / pourra s'en servir, aussi, en cas de besoin, paraît-il, notamment s'il y a un manque de PUC chez BA).
Les moteurs choisis sont : RR Trent 772B-EP.
Iberia, en bon Européen, est un client fidèle de RR, surtout pour ses moyens & long-courriers (B757-200, maintenant cédés), B747 "classics", et ses A340-600 et futurs A330-300.
Pour le remplacement de l'ensemble de ses B757-200 restants (hors ceux d'Open Skies), et déjà retirés de la flotte opérationnelle, et certains de ses B767-300ER (les plus anciens), BA a commandé 'ferme' 8 x B787-8, et 16 x B787-9, cocktail assorti de 18 options, non spécifiées entre les -8 et -9, me semble-t-il.
Les moteurs ont déjà été commandés : RR Trent 1000, bien entendu.
Voilà ! Il est certain que, ci-dessus, je n'apprends rien à Airbus (ou à Boeing)! ;)
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 23:53
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Sur des "£££°°°£££", bien connus, les §§§§§§§, divers µ%µ%µ, et autres $$!!$$ sur le sujet MRO-Moteurs(j'exclus le pseudo Orkanyde, qui, sur la base de ses échanges avec §§+-§§, pourrait se sentir, peut-être, plus confortable sur un Forum moins agité, moins agressif,.... moins sectaire ; juste une observation en passant), semblent avoir arrêté leur écrits insensés, et cessé de balancer leurs âneries sur "l'obligation" que devrait avoir RR d'octroyer ladite activité MRO à AFI, si AF-KLM achètait des A350-XWB, motorisés par les RR Trent XWB.
Après l'étalage, dans toute sa splendeur, de leurs ignorance et incompréhension du sujet, dans toutes les facettes évoquées, profitons du moment, pour écrire quelques lignes positives, moins acerbes, et plus constructives.
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En réalité, c'est le bon moment pour AF / AF-KLM d'évoquer la possibilité d'assurer les travaux MRO envisagés. Le monde du transport aérien devrait connaître de meilleurs jours dans les périodes qui viennent. Sur ce plan-là, AF / AF-KLM a bien agi. Le moment aurait pu être propice à des discussions intéressantes.
Mais, visiblement, les responsables d'AF / AF-KLM n'avaient pas vraiment fait le tour ou l'analyse en profondeur du problème. Ils n'ont pas compris le point de vue de RR.
Ceci dit, RR aurait des responsabilités envers AF / AF-KLM ! C'est cela que les ¤¤¤###¤¤¤ ne comprennent pas. Il y a un problème de volume / manque de volume, surtout au début de la vie d'un "nouveau moteur" sur un nouvel avion.
AFI est relativement protégé par une clientèle depuis longtemps "mature" et captive, qui offre depuis des années une masse critique, un "parc" d'avions et de moteurs, plutôt dans un état d'abondance, qui assure un matelas de sécurité, en terme de charge de travail pour AFI, et un volume de "through-put" / 'flux', qui assure Cash-Flow et Rentabilité.
Du nouveau "business" nécessite un investissement 'global' lourd, qui se traduit rapidement dans une couche épaisse de frais inévitables et incompressibles à couvrir. La masse critique évoquée, ..... les volumes RR n'y seront pas "en début de piste" ! Surtout quand il s'agit d'un nouvel avion, et d'une nouvelle génération de moteurs, qui vont avoir peu de "densité de présence" dans les ateliers MRO, pendant une période assez longue de montée en puissance. Aussi, le besoin en terme de MRO, en début de vie de ces nouvelles générations d'airframes et et de moteurs, sera faible.
Le "through-put" sera loin de pouvoir générer les Cash-Flow et Rentabilité (profits) nécessaires pour qu'AFI puisse considérer l'affaire comme quelque chose de "gagnant" !
Et il ne serait pas bon que RR mette AF/ AF-KLM dans une situation ou une perspective "longue durée" de résultats "négatifs", qui viendraient peser indument sur les performances positives inhérentes aux actuelles opérations MRO traditionnelles, sur les moteurs bien connus de GE et / ou de CFMI, notamment !
RR ne voudrait pas causer des impacts négatifs chez AFI ou au sein du Groupe AF / AF-KLM. Cela équivaudrait, pour RR, au fait de ne pas remplir ses responsabilités envers l'activité MRO d'AFI !
Mais, déjà mentionné, il ne serait pas raisonnable qu'AFI s'attende à ce que RR dilue les opérations et résultats des autres "bases techniques" de RR, dans ses JV avec ses partenaires traditionnels ailleurs sur la planète !
Ce sont des aspects à prendre en considération tant chez RR que chez AF / AF-KLM.
Maintenant que la glace est brisée sur le sujet, il convient de mener des réflexions avec sérénité et lucidité chez RR et AF / AF-KLM, en vue de solutions réalisables dans un esprit "gagnant-gagnant", et, par là, dans des conditions acceptables (à terme) pour les deux parties ! Ce sera un travail de longue haleine, ... un marathon plutôt qu'un sprint !
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N'hésitez pas à exprimer vos réactions !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 15 Juin 2011, 00:30
On voit que les habitués, de ££%%££%%££ &=&=&=&, continuent à débiter leurs âneries sur le sujet du MRO des RR Trent XWB / AF-KLM !
Ils n'ont rien compris (ou si peu) au "business" MRO, et encore moins à celui des moteurs.
En outre, ils manifestent une conception 'quasi politique' de "workshare" dans leur raisonnement idiot !
Suggestion :
- que ces +++=== visitent le site RR, sous le lien :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et qu'ils regardent les videos "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ", et "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " du RR Trent 1000,
et qu'ils prêtent une attention toute particulière à certains des "Test Rigs" et "Assembly Platforms", qu'AF pourrait avoir à installer comme équipements de base, pour effectuer certains tests musclés, après des interventions de réparation, ou de démontage / remontage de divers moteurs.
RR pourrait exiger certains de ces équipements, comme des "intallations de base", qu'AFI aurait / pourrait avoir à financer lui-même, et à garder comme dédiées aux essais après des interventions spécifiques aux moteurs RR !
On se rend bien compte à quel point ces investissements et leur financement peuvent s'avérer onéreux, surtout pendant la période (longue) de montée en puissance de l'activité MRO, en tant qu'activité nouvelle !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 15 Juin 2011, 17:49
Le débat, qu'on lit sur les sites aéronautiques francophones d'ailleurs, sur la position de RR sur l'activité MRO relative à ses (futurs) moteurs, est d'une médiocrité rare, principalement en raison de la place occupée par §§+-§§, et la non-qualité de ses arguments.
Non-qualité fondée sur, et enracinée dans son ignorance du sujet, et des métiers d'airframer et de motoriste, et des responsabilités, pouvoirs, droits et devoirs respectifs de ces industriels.
Que ce soit clair !
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- AF-KLM choisira l'A350-XWB d'Airbus.
- Et il n'est pas impossible , dans la chronologie des événements, qu'il puisse faire ce choix, en donnant toutes les précisions d'usage (dans ce genre d'opération) avant de se déterminer sur une quelconque commande de B787 .
- Jusqu'à nouvel ordre, AF-KLM sera obligé de prendre la motorisation RR.
- C'est RR, et ni Airbus, ni le Gouvernement français, ni le Gouvernement britannique, ni l'UE, ni la Cour Européenne de Justice -- aucune de ces parties ; aucune -- qui déterminera le principe et l'architecture de base de la relation conractuelle entre AF et RR, sur une quelconque composante de cette relation contractuelle, et ce, notamment, dans le contexte de l'activité MRO-Moteurs !
Nos Forumistes ont des connaissances bien plus détaillées, plus poussées, et des informations bien plus profondes sur ces aspects, que les détails que l'on trouve dans les media.
Ils n'ont aucune intention, ni aucune obligation de les révéler sur le WWW ! Ils ne le feront pas. :lol:
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 15 Juin 2011, 19:43
Sans exception, tous ses autres partenaire en MRO-moteurs, sont ravis de leurs relations avec RR.
Certes, certains fournisseurs peuvent, de temps en temps, avoir des motifs d'insatisfaction avec RR ! Mais certainement moins que ceux des leurs avec lesquels Airbus & AF peuvent avoir des difficultés !
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C'est AF qui,
- avec son historique de Société d'Etat,
- et la masse critique de personnes au sein de la Société qui est toujours frappée d'une mentalité d'une Administration, ..... de "fonctionnaires dans le Privé" (rien d'étonnant ; British Aieways est passé par là), .......
considère qu'un accord équitable ne saurait être que celui qui soit léonin, en faveur d'AF !
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AF doit apprendre à s'adapter au monde réel ! ;)
En réalité, la Cie. le fait plutôt bien. Ce sont les Syndicats qui sont réputés traîner la savate dans des pratiques anti-diluviennes !
Cela n'est pas forcément mon avis ! C'est une perception très largement répandue. C'est à AF de la gommer, ... pas aux autres !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 15 Juin 2011, 21:25
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J'ai poursuivi l'affaire de MRO des A330 de Virgin Atlantic, qui sera assuré par Air France (AFI).
Ce contrat exclut les moteurs RR Trent 772B-EP, objet d'un contrat de TotalCare entre RR et Virgin, .... les interventions étant assurées, par exemple, à Derby, N3, ou Singapour.
Tirez vos conclusions !
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NB :
Contract includes long-term TotalCarea maintenance agreement
Virgin Atlantic selects Rolls-Royce engines for its new Airbus A330-300 fleet
Friday, October 30, 2009
C'est clair, donc. La couleur fut annoncée tout de suite !Virgin Atlantic, one of the world’s leading long-haul airlines, today announced it has selected Rolls-Royce Trent 700 engines to power its new Airbus fleet of 10 A330-300s. The aircraft are due for delivery from early 2011.
AFI n'est pas concerné par la partie MRO-moteurs ! Il n'est même pas sur les rangs !The order, worth $720m, includes 10 sets of installed engines and three spare engines. To ensure that the engines remain at peak performance the contract also includes a long-term maintenance agreement.
Le rituel des discours ! ;)Steve Ridgway, chief executive for Virgin Atlantic, commented; “Our Rolls Royce engine order signals our commitment to flying a modern fleet with the most fuel efficient technology available. Now is the right time for leading businesses to be placing orders like this so that companies, vital to the British economy, can protect jobs, grow and thrive in the future.”
The Trent 700 is the first engine in the highly successful Trent family. The 72,000lb thrust engine*** has lower maintenance costs, lower weight and better performance retention. With the lowest lifecycle fuel burn, lowest cumulative emissions and lowest noise levels the Trent 700 has the lowest environmental impact of any engine on the A330.
*** Ceci est le réglage de poussée (71,100 lbs ou 71,200 lbs). Le moteur peut pousser à 75,000 lbs, valeur à laquelle le moteur est certifié. On rappelle que le GEnx -1B n'est pas encore certifié à la valeur de 74,000 lbs ou 75,000 lbs, requise pour le B787-9. Et il y a des guignols qui croient que le GEnx pourrait / devrait remotoriser les A330, ... alors que GE ne couvre même pas (ou à peine) 20% du marché des A330 ! RR dépasse 57%, et approche les 60%, ... le reste étant antre les mains de P&W ! Ils savent quoi de l'aéronautique , de l'aviation, du transport aérien, des moteurs, ... de l'activité MRO ?
Encore le rituel des discours, bien sûr !Mark King Rolls-Royce President – Civil Aerospace, said: "This order continues a long and successful relationship and we are pleased that Virgin Atlantic is again turning to Trent engine technology. We remain committed to delivering competitive advantage and fuel-efficient power to support their environmental, operational and economic requirements.”
*** ***Puisque c'est RR (avec ou sans ses partenaires de Joint Venture) qui assure l'entretien des moteurs, voyons !In June 2009 Virgin Atlantic placed a $2.1bn order for 10 new Airbus A330-300 aircraft.
Five aircraft will arrive in 2011 and five in 2012. The twin-engine plane, which can seat up to 270 passengers, will operate on many of Virgin Atlantic’s existing business and leisure routes worldwide and will assist future growth before the arrival of the Boeing 787 Dreamliners in 2013. The A330 aircraft is nearly 10% more fuel efficient than the A340-300 aircraft as well as delivering lower maintenance costs****** and substantial cargo capacity.
Each of the A330-300 aircraft will feature the next generation of seats, which will be lighter and even more comfortable than those in the air today. Every passenger will benefit from a dynamic new entertainment hub, including USB ports and power sockets in Upper Class and Premium Economy cabins, which will set the new standard in in-flight systems. All passengers will also be able to send and receive emails and texts on their mobile devices. Virgin Atlantic will be the first UK long-haul airline to roll-out this service across its fleet.
Impressionnant !
Sur la base de quoi voudrait-on dire qu'AFI puisse même prétendre dicter des conditions de contrats MRO auprès de RR !Virgin Atlantic has a fleet of 38 aircraft – 19 A340-600s, 6 A340-300s and 13 B747-400s. Rolls- Royce currently supplies Virgin Atlantic with the engines on its A340-600 fleet and has been selected to supply engines for its 15 787s which are currently on order.
Non, le problème est, en réalité, que l'Agité de Service montre, dans ses vociférations et pontifications :
- son manque de connaissances et de compréhension sur ce type de sujet,
- son aveuglement, dû à son parti-pris puérile et stérile, et sa mauvaise foi !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 16 Juin 2011, 06:20
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Il est toujours préférable de chercher les écrits de ceux qui ne soient pas agités ou bourrés de parti-pris.
Voici un article plus sobre du FT :
Lien :
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Financial Times
Wednesday, June 15, 2011
Air France-KLM has won assurances from a senior French minister that it will be allowed to make its own “independent” choice about whether to spend tens of billions of dollars buying new passenger jets from Airbus or Boeing.
The Franco-Dutch airline has in the past week come under increasing pressure from French lawmakers, and at least one minister, to place an entire order for 100 new long-range aircraft – one of the biggest anticipated purchases in the industry – with Europe’s Airbus rather than Boeing of the US.
The campaign, which has won the backing of almost 150 legislators, has tapped into resurgent public support in France for “economic patriotism”. French lawmakers are still angry about a multibillion-dollar US contract for a fleet of air refuelling tankers, which was originally handed to Toulouse-based Airbus before being taken away and awarded instead to Boeing.
Bien évidemment ! Inutile de le nier ! Mais cela n'est pas la faute d'AF !
But on Wednesday, François Baroin, the French budget minister and ally of Nicolas Sarkozy, the country’s president, stepped into the dispute to stress that the government and the company were required to abide by global free trade rules.
Les Agités devraient réfléchir, avant d'ouvrir leur clapet ! "Two wrongs do not make a right" ! Mais allez dire ça à des hommes politiques (en général) !
“We are in a state of law with European rules and global rules with the [World Trade Organisation],” Mr Baroin said. However, he added that the French government would remain “attentive” to the new order.
C'est une manière de dire, sans doute : "Il serait bon que vous privilégiez Airbus, tout de même, dans les circonstances" !
His comments came on the same day that Henri Gourgeon, the Air France-KLM chief executive, was called into a meeting with Pierre Lellouche, a French export minister, to “explain” what was going on with the order.
Mr Lellouche had indicated on Tuesday that the French state was looking for something in return for the strong support it has offered to the airline in the past. The French government is the airline’s biggest single shareholder with a stake of 15.7 per cent.
Oui ! AF n'a rien a voir avec les autres "Major Airline Companies" en terme de vrai acteur du marché libéral ! AF ne peut pas le nier ! Ceci agace KLM.
C'est à AF de gommer cette perception; bien implantée chez ceux de l'extérieur!
Air France-KLM welcomed the intervention by Mr Baroin on Wednesday. Company insiders said they hoped to get on with making a decision based on technical merit, rather than national pressure.
Oui ! Mais la 'pression nationale' y est, et ne s'en ira pas !
A company spokesman said the Dutch partners in the airline were also eager for an “independent” decision on the purchase, which will be the first large joint order since Air France and KLM of the Netherlands merged in 2004.
KLM est agacé ! Cette branche de l'ensemble AF-KLM ne veut point de ces interférences & pressions françaises !
Company officials have been examining the rival merits of Boeing’s 787 Dreamliner and Airbus A350 for about a year, and will base the decision on factors such as fuel economy and delivery dates. Analysts expect the order to be divided between the two suppliers.
Bernard Carayon, a member of Mr Sarkozy’s ruling conservative UMP party, who is leading the parliamentary campaign, has said: “When the Americans buy American, Europeans should buy European.” [/quote]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 16 Juin 2011, 06:29
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Suite.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Financial Times
Wednesday, June 15, 2011
.......
Company officials have been examining the rival merits of Boeing’s 787 Dreamliner and Airbus A350 for about a year, and will base the decision on factors such as fuel economy and delivery dates. Analysts expect the order to be divided between the two suppliers.
Bernard Carayon, a member of Mr Sarkozy’s ruling conservative UMP party, who is leading the parliamentary campaign, has said: “When the Americans buy American, Europeans should buy European.”
"No comment".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 16 Juin 2011, 21:09
Il faut vraiment qu'il y ait une vraie pluralité de vues et d'analyses dans les media.
Tant mieux si cet article du FT déplaît à beaucoup de monde ! C'est un article très intéressant !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Politicians, Air France and some unwelcome air pressure
By Paul Betts
Published & Last updated: June 16 2011 20:18
Bonne question !Is the French government turning into one of those activist investors it so despises and accuses of pursuing their own short-term interests at the cost of a company’s long-term development?
Oui.Take Pierre Lellouche, French trade minister. On the eve of the Paris Air Show, he summoned Pierre-Henri Gourgeon, chief executive of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], to justify his purchasing intentions regarding the carrier’s forthcoming [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai !It is true the government has a 15 per cent stake in the French flag-carrier. But can anyone imagine long-term institutional investors such as Fidelity meddling in the purchasing intentions of one of their investments? Such behaviour smacks more of the aggressive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] who have been agitating for a shake-up at well-established companies for the past few years, much to the irritation of management and other long-term stakeholders, not to mention politicians.
Oui.It is not the first time the French government has attempted to dictate policy to companies in which it holds a stake. Indeed, it has also been doing this with companies in which it has no shareholding, such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The car group’s chief executive Philippe Varin was summoned the other day by Eric Besson, the industry minister, to explain his intentions over the apparently endangered future of the large Citroën plant at Aulnay, just down the road from the air show at Le Bourget.
"Yes" !Such political interference is part and parcel of doing business in France.
Tout à fait ! C'est "questionable" ! Bonne question !It has been so since the days of Colbert in the 17th century. But Louis XIV’s finance minister had a long-term vision for the country’s economic independence and well-being, whereas it is somewhat questionable whether today’s so-called industrial policy has the same goals.
Oui.
Oui ! Cocktail destiné à limiter l'indépendance et la liberté de choix évoquées !But this latest outburst of what has become known as “[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]” risks ultimately damaging the interests it is seeking to protect.
After all, Air France is a commercial company whose welfare depends on getting the best products at the best price to offer the best service to its customers.
Indeed, Paris itself seems to have belatedly realised this with François Baroin, the budget minister, later conceding that Air France would be allowed to make its own, independent decision. Nonetheless, he said Paris would remain attentive to the aircraft order.
Oui ! Ce n'est pas qu'une question de "market logic", mais aussi de simple bon sens !By putting pressure on the airline to buy aircraft from Airbus rather than its US rival [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Paris is giving the European aircraft manufacturer the upper hand in what should be an open and competitive tender. In reality, Air France will never just buy Boeing or Airbus. No carrier wants to be solely dependent on one supplier. Even [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which for years bought Boeing almost exclusively, eventually diversified with Airbus purchases. In the end, market logic suggests you must be able to play one supplier off against the other.
Vrai !Of course, the Europeans and especially the French will argue that the Americans displayed extraordinary protectionism in the recent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Airbus originally secured the contract, but political interference saw the whole deal turned on its head and eventually going to Boeing. But there is an obvious difference between commercial and military contracts.
Cela est vrai ! Bon point !When the military buys, it is to all intents and purpose the government that is the purchaser. The government can argue the need for a national rather than a foreign supplier in such highly sensitive areas as defence. The French do the same in backing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rafale combat plane versus the European Typhoon, let alone US-built aircraft.
Moreover, the political meddling over the Air France purchase seems even more unjustified given that the airline never asked for a penny of state aid during the latest crisis, unlike the carmakers.
Ceci est un exemple illustratif.Whether it likes it or not, Paris should also remember that civil aircraft makers on both sides of the Atlantic today operate global production lines. Even if Airbus does clinch the Air France deal, the American suppliers would still stand to benefit significantly given that about 60 per cent of the value of an Airbus aircraft these days is made up of US components, engines and avionics included.
Oui !But the politicians do not seem to care about value. They essentially care about protecting jobs for the aircraft industry in Toulouse and for the car industry around Paris and in Normandy, especially in an election year. In that respect, at least, they are very different from the stereotypical short-term activist investor.
Paul Betts is the FT’s senior correspondent in Paris
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 06:48
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Air France-KLM affirme que l'Etat veut juste être informé sur sa commande
WASHINGTON, 16 juin 2011 (AFP)
Le directeur général de la compagne aérienne Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a indiqué jeudi à Washington que l'Etat français souhaitait seulement être tenu au courant du processus de la commande d'avions long-courrier qu'il a en préparation.
© 2011 AFP
On interprète cette remarque comme on veut !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 13:35
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Une spécificité culturelle française ou d'Air France, .... ou des syndicats ou autres "corporations" d'AF ?
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Ne pas oublier que l'impression reçue est à motié donnée (et ça vaut pour nous tous ; la différence entre les uns et les autres, sur cette question, est que certains ne l'acceptent pas ! Nous les connaissons ! Devinez ! ).
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On lit que : "Les pilotes souhaitent raccourcir le mandat de Pierre-Henri GOURGEON" !
Encore un cas de la queue qui cherche à agiter le chien !
Encore un pilote, ou représentant des pilotes, qui veut jouer au Management ?! N'est pas Willie WALSH qui veut !Le renouvellement de Pierre-Henri Gourgeon à la direction générale d'Air France-KLM devrait être approuvé lors de l'assemblée générale des actionnaires, le 7 juillet prochain, mais des voix devraient s'élever. Selon La Tribune, le représentant des pilotes au conseil d'administration du groupe, Bernard Pédamon, a voté contre un renouvellement du mandat pour quatre ans.
"Son deuxième mandat à la tête d'Air France-KLM devrait se concevoir comme un mandat de transition, qui prépare la succession mais qui ne devrait pas excéder deux ans", a déclaré Bernard Pédamon, confirmant des informations de Libération parues en avril dernier.
De toutes les façons, la proposition de Bernard Pédamon est idiote ! Ceci équivaudrait à empêcher le "Dirigeant de Diriger" , en le déroutant de sa tâche première ! Exception culturelle?
Ceci est voulu, évidemment ! Exception culturelle, ou norme française, ... ou d'AF ? Ceci n'est pas la norme de KLM , et ne l'a jamais été !
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Pour proposer une ânerie managériale pareille, Pédoman doit avoir un "Sponsor "!
Serait-il dans les coulisses, tout en se débrouillant pour être "Centre Stage" tout le temps !
Exception culturelle ? Encore !?
Bernard Pédamon plaide pour "un recrutement interne sans s'interdire l'arrivée de compétences extérieures", poursuit le quotidien, qui ajoute que Bruno Matheu, l'un des trois directeurs généraux délégués d'Air France-KLM, est considéré comme le grand favori dans le cas d'une succession en interne.
Oh ! La "mafia interne" , .... et le "vouloir de tout, ..... et son contraire" ! Reflet de la bonne formation syndicale / corporatiste , quoi !
Quelle crédibilité dans toute cette démarche ? La branche KLM ne voudrait pas être polluée par des approches pareilles !
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D'ailleurs, pourquoi pas un "Talent" hollandais de KLM ! Serait-ce interdit ?
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Un Arsène WENGER hollandais ? Ou un Gérard HOULLIER hollandais ! Pourquoi pas ?
Pensez aux liens d'Emirates avec Arsenal ! Ho, ho !
C'est peut-être le moment pour AF d'avoir une bonne dose du style "*=*=* Tim" ! Le temps de passer quelques commandes d'A350-XWB et de B787 !
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Evidemment, AF et ses Pilotes et Syndicats n'ont pas forcément, à ce stade, le même sens de l'ouverture que d'autres cultures !
Mais, dans ce "monde mondialisé", la notion de "keep it French" n'est pas forcément la meilleure solution !
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Bien sûr, c'est de la provocation ! Et alors ?
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Il faudrait qu'AF apprenne l'auto-dérison, surtout après ces récentes incursions par l'Etat français ! Le rire est une excellente arme ! ;)
Mais ce sont les responsables irréfléchies d'AF qui y prêtent le flanc ! A la lecture de bêtises pareilles, il est largement permis de se moquer d'eux !
Surtout dans leur suggestion ridicule , avec des saloperies d'attaques sournoises "ad hominem", accélérées par les "Réseaux Sociaux" et les media (voir ci-dessus et ci-après).
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C'est comme ça qu'on compte gérer, "Manager" , "Diriger" la Cie. Nationale (française) du Transport Aérien et ses Partenaires (KLM) ? Par les Réseaux Sociaux et les media ("Libération") ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est de cette façon que La France et Air France voudraient diriger ses affaires et "Entreprises Phare" ? Cela serait étonnant, tout de même !
Ces guignols, ont-ils déjà oublié la dernière Coupe du Monde de Football des "Bleus" ? Ont-ils oublié que Raymond DOMENECH avait été mis sur la sellette pour être reconduit dans ses fonctions, mais sous surveillance rapprochée des Autorités de Tutelle ? Ont-ils oublié les résultats que cela a donnés ?
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Et c'est "le représentant des pilotes au conseil d'administration du groupe, Bernard Pédamon, qui a / aurait voté contre un renouvellement du mandat de Pierre-Henri GOURGEON pour quatre ans, ....." en disant que, ................"Son deuxième mandat à la tête d'Air France-KLM devrait se concevoir comme un mandat de transition, qui prépare la succession mais qui ne devrait pas excéder deux ans", a déclaré Bernard Pédamon, confirmant des informations de Libération parues en avril dernier" !
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Et la France tolère ça ? Bravo !
Dites-moi que nous rêvons, .....que tout ceci n'est qu'une fiction ! Mais on peut craindre le pire !
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Mieux vaudrait en rire, tant c'est navrant !
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Tout cela nécessite réflexion !
C'est, peut-être, le moment pour AF de commencer à faire du "thinking out of the box" !
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Et qu'on ne ma'accuse pas d'agression contre qui que ce soit !
Je ne fais que réagir, à ma façon, contre une proposition théoriquement de Top Management, qui est visiblement plus près des bas niveaux que des sommets managériaux visés par les Responsables d'AF-KLM !
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Quelles sont les réfléxions de nos Forumistes sur tout cela ! :|
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 18 Juin 2011, 05:59, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par Jeannot Ven 17 Juin 2011, 19:49
Air France Insists on Repair Rights in Airbus-Boeing Contest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Group, weighing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s 787 against the Airbus SAS 350 for a 100-plane order, said it will insist on offering its own maintenance services for the aircraft and engine models it purchases.
Overhaul and support rights for the Air France Industries division is “a subject discussed” with manufacturers including Rolls-Royce Holdings Plc, Boeing and Airbus, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon said in an interview.
“We insist upon and will get what we need to remain a significant player in this business,” he said in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Rolls-Royce, the sole A350 engine-maker, is refusing to allow Air France to offer maintenance to other airlines, two people said last month, declining to be identified because the talks are confidential. The $20 billion plane purchase being prepared by Air France may include both the Airbus and Boeing 787s equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbines, they said.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s biggest airline is seeking to expand its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] unit, one of a dwindling number of in-house service shops that compete with the plane and engine makers for repair work. The strategy is at odds with the latest Boeing and Airbus aircraft programs, which promised suppliers more after- sales profit in return for bigger upfront investments.
Rolls-Royce spokesman Richard Hedges said the company had no comment and GE didn’t immediately return calls for comment.
Rolls is balking at Air France’s request to allow it to overhaul Trent engines as part of a deal for the Airbus plane, the people said last month. The enginemaker’s position may shift plans at Air France to divide the purchase of about 100 long- range jets between the 787 and A350, they said.
GE Willing
The French airline doesn’t currently service any Rolls- Royce turbines. Its fleet is equipped solely with engines from GE or the U.S. company’s joint ventures with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney, according to data from aviation research firm Ascend.
GE, which lets Air France Industries service its existing models, is more willing to extend that right to the 787’s GEnx engines, the people also said. The mid-sized Boeing plane is due to enter service around September, two years before the A350.
Air France Industries, like the maintenance units of Deutsche Lufthansa AG and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], counts on revenue from servicing other carriers to help cover costs. Other airlines accounted for one-third of maintenance business last year, when revenue at the division grew 8 percent.
Among aerospace suppliers, enginemakers have the most to gain from service revenues because jet turbines need more frequent maintenance and part replacements than airframes. The share of the Rolls-Royce engine fleet covered by its TotalCare maintenance contracts rose to 76 percent last year from 55 percent in 2007, according to the company’s annual reports.
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Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 21:38
Jeannot a écrit:Où on revient à la case départ.
Air France Insists on Repair Rights in Airbus-Boeing Contest
RR ferait mieux de dire qu'ils ne vendront pas de moteurs à AF. Qui veut faire du "business" avec des gens qui ne peuvent faire que "commercer en mode litige" !
Qu'AF achète l'avion qu'il ne veut pas, pour avoir l'activité MRO -moteurs et ses moteurs fétiches ! Le monde n'en a rien à cirer !
Et voilà qu'AF enverra Sarkozy chez Cameron pour plaider la cause du "work-share" ! Du "work-share" et de la politique ! Cameron n'oserait même ps en parler à RR ! Au RU ce genre d'interférence est tout simplement illégal ! Et, devant le droit européen, ce l'est également !
La France va devoir, un jour, finir par se conformer au droit européeen ! Le Gouvernement britannique ne se déplace pas, ne téléphone pas, ne convoque pas les Dirigeants de BA, pour demander à BA d'acheter des Airbus !
Le cas échéant, qu'AF négocie "at arm's length", son ticket d'entrée plein pot (et qu'il paye !) au lieu de pleurer et de faire du chantage ! Et qu'il fasse une JV bien distincte d'AFI / du Groupe AF, avec RR !
Et que la JV soit 'construite' de telle façon qu'AF ait à assumer les conséquences des mouvements sociaux des salariés / syndicats d'AF !
Cela n'a rien d'une une discrimination ; c'est une application des principes de droit qui sont en place et "implémentés" (en vigueur) dans le théâtre international des opérations, et dans les pays et cultures où les Syndicats sont obligés de se plier devant le droit, en conformité avec les exigences de la loi et de la jurisprudence !
Autrement, qu'AF achète des avions Boeing, enfin !
Ce n'est pas une question de réciprocité ! AF est en train de faire / d'essayer de faire du chantage ! Toute la planète sait que, à l'heure actuelle l'activité de MRO-moteurs d'AF est fondée sur des moteurs à technologie vieillissante et / ou vieillote ou à perspective limitée (CF-6 CF-56; GE90 ; et le GP7200 de l'EA ) !
RR n'a pas de monopole, puisqu'il partage ses activités MRO -moteurs avec ses partenaires tradirionnels, avec lesquels il a bâti des "Joint Ventures" (JV) de qualité, et qui fonctionnent à merveille, sans qu'ils entendent geindre et gémir AF !
Airbus ne peut imposer à RR de permettre qu'AF devienne le concurrent de RR et de ses partenaires traditionnels dans divers pays ! Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?
Pourquoi AF devrait-il s'octroyer le droit d'interférer dans les activités de RR et de ses partenaires traditionnels , et de diluer les fruits de leurs activités, pour le bon plaisir de 'subventionner' ceux d'AF !
Si nous adoptions la "logique" sotte d'AF, totalement dénudée de réalisme et de bon sens, pourqui, si Airbus essayait de peser sur RR, ne feraitt-il pas de même, en demandant à AF d'acheter des RR (Trent 900 à ce stade) pour ses A380-800, au lieu des "one-trick ponies" que sont ses GP7200 de l'EA ?
Qu'est-ce que c'est que ce bazar !
GE est d'accord pour donner du travail chez AF, parce que cela lui sort une épine du pied ! Ce n'est pas le cas chez RR et ses partenaires !
Cela est du "posturing" ! Personne ne doit rien à AF à ce sujet, sauf ses partanires déjà "sous contrat" !Overhaul and support rights for the Air France Industries division is “a subject discussed” with manufacturers including Rolls-Royce Holdings Plc, Boeing and Airbus, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon said in an interview.
“We insist upon and will get what we need to remain a significant player in this business,” he said in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
'De facto' et non 'de iure', .... du fait de GE de refuser d'accepter les conditions de l'appel d'offres, ... et de la décision de P&W ne pas venire sur le projet A350-XWB d'Airbus !Rolls-Royce, the sole A350 engine-maker, ......
Rien de plus normal que ce refus !...........is refusing to allow Air France to offer maintenance to other airlines, two people said last month, declining to be identified because the talks are confidential.
Phrase mal réfigée ! Les Airbus n'ont pas de moteurs GE (GE n'a pas de moteurs adaptés & / ou assez puissants aujourd'hui) .
Il ne faut pas dire cela à Lufthansa !Europe’s biggest airline
Absolument ! Et personne ne va faire la moindre fleur à AF, qui cherche un repas gratuit ! Il faut qu'AF mette son argent sur la table ! Personne ne va permettre à AF de ré-écrire les règles à son avantage, et au détriment des autrea acteurs !i........s seeking to expand its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] unit, one of a dwindling number of in-house service shops that compete with the plane and engine makers for repair work. The strategy is at odds with the latest Boeing and Airbus aircraft programs, which promised suppliers more after- sales profit in return for bigger upfront investments.
Il faut laisser causer AF ! De toutes façons, .... ils savent causer !Rolls-Royce spokesman Richard Hedges said the company had no comment and GE didn’t immediately return calls for comment.
RR s'en moque, 'in fine' , dans ce sens qu'il ne perdra pas une seconde de sommeil, s'il n'y pas d'affaire avec AF ! C'est Airbus qui sera le perdant, vis-à-vis de Boeing ! Mais tout le monde sait que les B787 sont trop petits pour AF !Rolls is balking at Air France’s request to allow it to overhaul Trent engines as part of a deal for the Airbus plane, the people said last month. The enginemaker’s position may shift plans at Air France to divide the purchase of about 100 long- range jets between the 787 and A350, they said.
KLM pourrait être plus intéressé par les B787 ! Et KLM est trop 'homme d'affaires averti' pour empoisonner tout le monde et polluer les discussions avec des positions aussi irréalistes !
GE Willing
Oui ! Les Fokker (d'une filiale) sont sous contrat RR / Stork pour les services MRO ! Ce qui ne gêne pas la branche KLM ! Et KLM ne casse pas les pieds avec des discussions de marchands de tapis, comme le fait AF !The French airline doesn’t currently service any Rolls- Royce turbines. Its fleet is equipped solely with engines from GE or the U.S. company’s joint ventures with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney, according to data from aviation research firm Ascend.
GE n'a pas les ressources pour assurer ces travaux ; et , franchement, le travail d'AF est mailleur que celui de GE dans cet aspect !GE, which lets Air France Industries service its existing models, is more willing to extend that right to the 787’s GEnx engines, the people also said. The mid-sized Boeing plane is due to enter service around September, two years before the A350.
Oui ! Et si AF veut partager cela, avec RR et ses partenaires traditionnels, il va falloir qu'il accepte immédiatement de payer (avec "cash up front / at front end') un ticket d'entrée réaliste !Air France Industries, like the maintenance units of Deutsche Lufthansa AG and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], counts on revenue from servicing other carriers to help cover costs. Other airlines accounted for one-third of maintenance business last year, when revenue at the division grew 8 percent.
Among aerospace suppliers, enginemakers have the most to gain from service revenues because jet turbines need more frequent maintenance and part replacements than airframes. The share of the Rolls-Royce engine fleet covered by its TotalCare maintenance contracts rose to 76 percent last year from 55 percent in 2007, according to the company’s annual reports.
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On ne devrait pas avoir à perdre plus de temps sur ce sujet !
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 25 Juin 2011, 22:04, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
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