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AIRBUS A 350 XWB - Page 3 Empty Re: AIRBUS A 350 XWB

Message par Peewee Ven 26 Mar 2010, 10:24

Qatar pas inquiet de retards sur l'A 350XWB


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PARIS, 25 mars (Reuters) -

Qatar Airways n'a reçu aucune indication quant à un éventuel retard de l'Airbus A350 et est intéressée par une version actualisée de l'A320 de la filiale d'EADS , a déclaré jeudi Akbar Al Baker, le directeur général de la compagnie aérienne
qatari lors d'une conférence à Paris.


Qatar Airways fait partie des compagnies aériennes les plus dynamiques dans le monde et qui affichent des taux de
croissance élevés.
Le groupe a par exemple doublé sa flotte d'appareils sur les cinq dernières années.


Prié de dire s'il redoutait des retards dans les livraisons de l'A350 prévues pour 2013 à l'image des déboires qu'ont connus de 787 "Dreamliner" de Boeing ou l'A380 d'Airbus, Akbar Al Baker a répondu: "Non".

"Je pense que cela a été une fantastique courbe d'apprentissage (pour Airbus, ndlr)", a encore dit à Reuters le DG de Qatar Airways au sujet des problèmes rencontrés par Boeing sur le "Dreamliner".
"S'il y a un délai, ce sera juste de quelques mois, mais pas plus".


La compagnie aérienne qatarie est le principal client du futur Airbus A350 avec des commandes fermes portant sur 80 appareils.
Elle a également commandé trente appareils 787 "Dreamliner" et cinq Airbus A380.


(Tim Hepher et Lionel Laurent; Matthieu Protard pour le service français, édité par Danielle Rouquié)
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Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 09:58

Bonjour

Merci des précisions Sévrien et Jeannot !

Je vois presque avec un certain enthousiasme, l'évolution des programmes A350, tout en positif !
Alors que Boeing, à du sabrer 2 itérations du 787, en 2 Ans, Airbus s'applique à optimiser ses A350 !
Cinq modèles, si j'ai bien compris !
Le A350-8 Old ! pas retiré et on pourrait y revenir un jour, pour une base de MC 5-6000 Nm !
Le A350 - 8 Newlook un peu pluslourd !
Le A350-9 et le 9-LR
Le A350-10

Et pas de retard programmé pour les 800 et 1000 !

Pour moi cela va plutôt bien !

JPRS

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Message par Vitoll Ven 23 Avr 2010, 18:15

Trois mois...

Bon, une partie du temps imparti est "bouffé" : Airbus considère, d'après Flight, que le programme d'essais en vol sera de 12 mois au lieu des 15 prévus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aims to meet the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s mid-2013 service-entry target by compressing the flight-test programme into 12 months, after revealing that it has burnt up some of the development programme's " buffer".

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s 12-month, 2,600h flight-test programme will begin in mid-2012 with the maiden flight of the first of five development aircraft.

The date for the first flight has slipped by three months because of development delays in the aircraft's structural design, but Airbus is confident it can meet the mid-2013 service entry target for launch customer Qatar
Airways
by reducing the original 15-month test programme by three months.

"We've got five aircraft in the flight-test programme - which is more than we usually have," says A350 chief engineer Gordon McConnell.

He says that the original 15-month plan had been generous - some customers had questioned why it would take Airbus so long - and the airframer has been running projects with its flight-test and engineering teams to devise ways of compressing it.
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Message par Vitoll Ven 23 Avr 2010, 18:16

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Message par Vitoll Ven 23 Avr 2010, 18:19

Prenez une loupe...désolé pour la taille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

One example is the flight manual process, says McConnell:

"In the past we've done the aerodynamic testing to freeze the configuration, then the performance testing, and then built the flight manual. We've been working to make that a more concurrent effort."

The flight manual will now be built ahead of flight testing and will then be checked during flight-testing, with adjustments being made when necessary.

"We've been able to save quite a lot of time on that critical path," he says.

The first two A350s to fly (MSN001 and 003) will be heavily instrumented. MSN001 will undertake all of the flight-envelope opening at the beginning of programme, to enable the aerodynamic and flight-control configurations to be frozen.

"MSN003 will be more devoted to performance and systems testing, but the two aircraft will be interchangeable because they have the same instrumentation," says McConnell.

The third A350 to fly will be MSN002, which will have a cabin installed. "We'll fly that early in the programme so we can do proper operational testing on the cabin and deliver a mature aircraft to customers," says McConnell.

MSN004 and 005 will undertake operational tests and extended twin-engine operations trials towards the end of the programme, with Airbus planning to have up to four of the first five aircraft airborne before end-2012.
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Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 20:02

Salut Sévrien !

Côté A350-8, j'en vois deux et avec 2 moteurs proches, juste du thrust setting !,
Tant que la première version n'aura pas été gommée ! Very Happy Juste un peu de provoc !
Peut être un futur vers le MC, s'ils baissent encore un peu poids et puissance pour la première version cheers
Ca grattait le Mktg Airbus, il y à 2 ans Question Question

Histoire de voire jusqu'ou va l'élasticité du RRXWB ... sous les 70 000 lb peut être

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Qatar Airways backs Airbus rethink on A350-800 design
By Max Kingsley-Jones

A350 XWB launch customer Qatar Airways has declared itself pleased with Airbus's rethink on the -800 variant, which is now based directly on the -900 to offer greater commonality and more range.

"An A350-800 with longer range has more appeal as it differentiates it from the 787-8 and allows operation of long, thin routes," says the airline. It adds that it also likes the fact that it now has "a high degree of commonality with the A350-900".

The rethink was agreed last year in conjunction with the customers, ahead of the second A350 variant reaching its design freeze milestone in December, says the programme's marketing chief Sophie Pendaries. "The planned optimisation of the -800's design - slight changes to the structure and landing gear, tyre and brake changes - was not bringing the expected benefits," she says.

Consequently, Airbus decided to base the shorter model directly on the -900, and trade any penalties against a significant range improvement. The A350-800 now has identical structure and gear to the lead variant, the -900, while the Rolls-Royce Trent XWB engines will be offered at two thrusts - a baseline 79,000lb (352kN) and a 74,000lb derate.

Revised A350-800 specification table

The maximum take-off weight rises by 11t over the previous plan to 259t (with the old variant's 248t still offered as an option). Range (at the higher weight) increases by 460km (250nm) to 15,800km, or payload by 3t. Standard three-class seating remains the same, at 270 passengers.

Désolé je n'arrive pas à copier le schéma sur le site de FG !

C'est ce qui est sorti en Janvier, avec Quatar qui pousse, probablement pour un LA direct ??

JPRS

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Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 23:29

Merci Jeannot !

Et comment on fait ? Embarassed

JPRS

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Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 10:35

Bonjour !

Merci Sévrien et Jeannot !

Ces évolutions multiples des définitions de la gamme du A350, me laissent un peu songeur ..??
L'impression que John Leahy, suit surtout les souhaits de ses gros clients de lancement , et que la logique d'une gamme risque d'en souffrir, ou peut être qu'il existera de nombreuses itérations !
Pour l'instant, le "Nouveau" 350-8 va être trés proche du 350-9, un bien d'un côté, pour les similitudes, mais les consos et les coûts risquent d'être assez proches aussi, alors que les 450 nm supplémentaires , n'intéresseront que quelques clients, qui auraient pu éventuellement opter pour le 900 LR !

Je reste assez dubitatif sur le sujet ...
Peut être d'ailleurs que l'avenir est dans des gammes d'avions plus modulaires construites comme un meccano, afin que chaque client puisse y trouver le produit ajusté à ses exactes nécessités .... et là RR va se friser les moustaches (Du moins je l'espère)
Et si on y ajoute les 3 A350 MC, très fugacement annoncé il y à 2 ans ...
Airbus va rapidement se retrouver à la tête d'une dizaine de modèles de A350 ! :bball:
Il faut reconnaître aussi que la techno de construction du A350, permets facilement de jouer dans la gamme, tout le contraire du B787, coincé avec ses moules énormes, pas modulaires du tout !
Et Airbus, est sûrement tenté de profiter de cette souplesse de construction, pour déplacer un peu le jeu sur un terrain que ne peut suivre Boeing !

Bon, c'est JL qui vend ses Avions, pas moi ! :silent:

JPRS

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