Airbus A380-900
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SEVRIEN
Jeannot
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Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Ven 28 Oct 2011, 10:37
Rebonjour, chers tous.
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Russia's Transaero set to take four 700-seat A380s
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
55 minutes ago (Oct. 28 /10 /2011)
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Russia's Transaero set to take four 700-seat A380s
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Intéressant ! Si l'affaire se concrétisait, cela pourrait aider à ouvrir la voie vers la version "stretch" A380-900 !La Russie pourrait entrevoir de graandes possibilités pour un tel appareil sur ses lignes intérieures, et internationales !Russia's Transaero is set to become the launch carrier for the Airbus A380 in the country, after signing a tentative agreement to take four of the type.
The airline intends to fit the aircraft with around 700 seats, in three classes, the second-highest density so far disclosed for the type.
Naturellement, la motorisation fera l'objet d'un autre appel d'offres !Transaero already operates a fleet of high-capacity aircraft including Boeing 747s and 777, and had been a loyal Boeing customer before opting to acquire Airbus A320neos earlier this year.
The Moscow-based carrier has not identified an engine selection or a potential delivery date, but Airbus said it had signed a memorandum of understanding for the four double-deck aircraft.
Affaire à suivre avec attention, donc !"Transaero is experienced in operating long-range wide-body aircraft, and is now ready to offer the A380," said Transaero chief Olga Pleshakova.
"I am sure that the operation of this high-capacity aircraft will stimulate the development of Russia's aviation sector, in particular airports' infrastructure, while passengers will benefit from a completely new experience."
Flightglobal reported in August that Airbus viewed both Transaero and Aeroflot as potential customers for the A380. The airframer displayed the A380 at the MAKS Moscow Air Show for the first time this year.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Dim 06 Nov 2011, 01:20
Bonjour, chers tous. Merci, Jeannot.
Il reprend ses habitudes de gosse de négocier par les media ! Aurait-il un problème qui ne relève pas de l'aéronautique, ou de l'aviation ? Lequel ?
Les USA, refont-ils des misères à Emirates sur le plan politique de nouveau ?
Boeing, voudrait-il que le standard mondial de Boeing pour les "Superbi" de "400 places & +" soit basé sur le caprice d'Emirates / "d'Entertainer Tim", et sur son marché de niche ? Mais non, voyons !
Et Boeing, qui se veut le roi des composites, va-t-il essayer de combattre Airbus avec un "re-winged, tin-tube stretch", avec des moteurs GE 90-115B 'évolués' et "roi des IFSD" dernier-cri ? Soit d'une technologie déjà dépassé de loin par celle de l'A350-XWB et des moteurs RR Trent XWB ? Boeing n'a pas plus d'ambition que ça ?
Un plat réchauffé, à peine mangeable, et qui donne des indigestions à ne plus en finir ? Et Entertainer Tim / Emirates se contenterait de ça ? De ça ? D'un machin de deuxièmecatégorie? D'un avion de deuxième niveau,... de deuxième division ? La médiocrité, quoi !
Et puis, si RR (et / ou même P&W) insistait, Boeing ne pourrait même pas accorder une exclusivité à GE (Anti-Trust oblige, ... aux USA et en UE), pour une 'déclinaison' du GE90-115B ! Vous vous rendez compte, .... un moteur de technologie dépassée,... larguée, et dont tous les "new-build" aurait la haute distinction douteuse d'avoir un ancêtre (père ou grand-père), dont chaque exemplaire "new-build" entre aujourd'hui en exploitation sous un régime de surveillance rapprochée de la FAA (elle-même sous la surveillance rapprochée du NTSB), qui va durer pendant de nombreuses années encore. Quel "Manager" sérieux, vrai professionnel, d'une Cie. aérienne, voudrait d'une motorisation pareille ?
Entertainer Tim, se contenterait-il de ça ? "Would Entertainer Tim settle for that ? " Avec l'A350-XWB-1000 et son RR Trent XWB-1000 en face ? Vraiment ? Il doit être fatigué !
Il serait étonnant que Tim CLARK / Emirates annule sa commande d'A350-XWB-1000, ancienne ou nouvelle définition, ... du moins, ... impunément.
L'historique juridique fait qu'il ne puisse pas le faire (Airbus et RR pourraient exiger un ordre de "specific performance", .... obligeant Emirates à s'exécuter, .... et le procès n'aurait pas lieu à Dubai, ou sur le sol américain, ... mais sur territoire neutre, .. à Génève, par exemple), .... surtout quand, en représentant Emirates, il avait, comme tout le monde le sait, donné son accord oral (c'est une offre et une promesse contractuelle ; on n'est pas sous le Code Napoléon ! ) et qu'il avait même indiqué ses nouvelles spécifications 'à minima', avant d'aller parler à Boeing !
Aussi, que ferait Emirates pour compenser RR ? Tout est possible !
Commander les 30 x A380 à moteurs RR Trent 900 ?
Possible, parce que, dans l'état actuel des choses, les versions du GP7200 de l'EA, qui sont ou deviendront disponibles, ne pourront jamais fournir les performances, dont vont bénéficier les clients RR, ... performances que l'on va trouver bientôt sur l'A380-800, équipés de la nouvelle version du RR Trent 900, en "retro-fit" ou en "new build" ! Et si Emirates veut vraiment commander la version "stretch" de l'A380-800, soit l'A380-900, il ferait mieux de commencer à connaître les possibilités de RR, car, selon les dernières nouvelles, il ne saurait y avoir d'évolution du GP7200 de l'EA capable de faire le job (rien de prévu, ... et le GEnx n'y est pas, .... déjà dépassé ; pensez, donc, au GE90-115B, dont le technologie est, déjà, vraiment du "old hat", ... vraiment) !
Ou Emirates, va-t-il accepter des A350-XWB-900 en plus, pour maintenir la commande de 70 avions, ... ou un nombre légèrement accru, pour compenser le PUC perdu avec l'annulation de ses 20 x A350-XWB-1000 ?
Remarquez, ..... Tony Fernandes d'AirAsia X, pourrait commander / prendre les A350-XWB-1000 abandonnés par Emirates (le cas échéant) , et, par là, devenir une des vedettes du Salon de Dubai ! Aussi, si SIA décidait de passer une commande pour des A350-XWB-1000 au Salon de Dubai, personne ne se passionnerait pour une affaire de menace d'annulation, ou de vraie (tentative de) annulation de commande par Emirates, .... sauf les avocats ! C'est guignolesque ! Encore une sortie futile et stérile d'Entertainer Tim , qui commence à donner trop dans le cirque !
Il donne le spectacle triste du Clown qui n'arrive plus à faire rire les enfants ! Mais, c'est vrai, en face, ce ne sont pas des enfants ! Il se trompe d'auditoire ! Il ne s'adapte plus à son auditoire ! Dommage ; il pourrait avoir des choses intéressantes à nous dire !
De toutes les façons, Boeing ne pourra même pas essayer valablement de réaliser un B777-300ER 'revampé' (que seul Emirates veut ; personne d'autre , ... même si BA est prêt à regarder une présentation de Boeing, .... mais BA ne voudrait vraisemblablement pas de motorisation GE) , pour 2020 ! Pour 2020 ?
C'est pour cela qu'Airbus est prêt, sans sourciller, à repousser jusqu'à 2017 / 2018, l'EIS de l'A350-XWB-1000, voyons ! En outre, surtout lorsqu'Airbus sait que c'est un machin 'revampé' que Boeing serait en train d'envisager (sauf tentative par Boeing de dérouter / tromper Airbus). Tout le monde sait qu'il faudrait un remplaçant d'un "design" commençant à partir d'une feuille blanche pour le B777-300ER ! Même Boeing le sait !
Car, pendant tous les mois / années de discussions avec RR,... avec RR, .... en vue du remplacement des B737-NG actuels, par un avion vraiment de "toute nouvelle génération", à partir d'une feuille blanche, Boeing a appris, compris et 'palpé' les raisons pour lesquelles il lui faudrait sortir de cette ornière de machins revampés, dans des opérations du style MAX & NEO !
Regarder le désordre ineffable de son revamping du B747-400 pour faire le B747-8 ! Boeing a compris !
Entertainer TIM ferait mieux de fermer son clapet !
Ce n'est pas ce genre de publicité qui va donner de la réussite au Salon de Dubai ! En outre, sa grande gueule, et ses déclarations provocatrices ne font rien pour le sérieux, la qualité, la dignité et les progrès visés par l'industrie aéronautique, l'aviation et le transport aérien !
Le style d'Entertainer Tim est vieillot. Il 'fatigue'. Tim CLARK ne divertit plus. Il casse les oreilles et les pieds à tout le monde, peut-être même à ses 'amis' !
Encore une Annonce d'Entertainer Tim !Jeannot a écrit:Lu dans le N° 2286 (Sevrien : d'Air & Cosmos) du 4 novembre 2011...Emirates : Airbus A380 contre A350.
Le prochain Salon aéronautique de Dubaï sera l'occasion pour Emirates de passer une nouvelle commande d'Airbus A380. Pas moins de 30 exemplaires supplémentaires portant le total des A380 commandés par la compagnie à 120. Mais, et cela fait partie du contrat, Emirates annule sa commande pour vingt A350-1000, estimant qu'elle ne peut attendre 2017-2018. Du coup, le transporteur passera commande pour un nombre similaire de Boeing 777-300ER, contrat qui sera aussi dévoilé au Salon de Dubaï.
Il reprend ses habitudes de gosse de négocier par les media ! Aurait-il un problème qui ne relève pas de l'aéronautique, ou de l'aviation ? Lequel ?
Les USA, refont-ils des misères à Emirates sur le plan politique de nouveau ?
Boeing, voudrait-il que le standard mondial de Boeing pour les "Superbi" de "400 places & +" soit basé sur le caprice d'Emirates / "d'Entertainer Tim", et sur son marché de niche ? Mais non, voyons !
Et Boeing, qui se veut le roi des composites, va-t-il essayer de combattre Airbus avec un "re-winged, tin-tube stretch", avec des moteurs GE 90-115B 'évolués' et "roi des IFSD" dernier-cri ? Soit d'une technologie déjà dépassé de loin par celle de l'A350-XWB et des moteurs RR Trent XWB ? Boeing n'a pas plus d'ambition que ça ?
Un plat réchauffé, à peine mangeable, et qui donne des indigestions à ne plus en finir ? Et Entertainer Tim / Emirates se contenterait de ça ? De ça ? D'un machin de deuxièmecatégorie? D'un avion de deuxième niveau,... de deuxième division ? La médiocrité, quoi !
Et puis, si RR (et / ou même P&W) insistait, Boeing ne pourrait même pas accorder une exclusivité à GE (Anti-Trust oblige, ... aux USA et en UE), pour une 'déclinaison' du GE90-115B ! Vous vous rendez compte, .... un moteur de technologie dépassée,... larguée, et dont tous les "new-build" aurait la haute distinction douteuse d'avoir un ancêtre (père ou grand-père), dont chaque exemplaire "new-build" entre aujourd'hui en exploitation sous un régime de surveillance rapprochée de la FAA (elle-même sous la surveillance rapprochée du NTSB), qui va durer pendant de nombreuses années encore. Quel "Manager" sérieux, vrai professionnel, d'une Cie. aérienne, voudrait d'une motorisation pareille ?
Entertainer Tim, se contenterait-il de ça ? "Would Entertainer Tim settle for that ? " Avec l'A350-XWB-1000 et son RR Trent XWB-1000 en face ? Vraiment ? Il doit être fatigué !
Il serait étonnant que Tim CLARK / Emirates annule sa commande d'A350-XWB-1000, ancienne ou nouvelle définition, ... du moins, ... impunément.
L'historique juridique fait qu'il ne puisse pas le faire (Airbus et RR pourraient exiger un ordre de "specific performance", .... obligeant Emirates à s'exécuter, .... et le procès n'aurait pas lieu à Dubai, ou sur le sol américain, ... mais sur territoire neutre, .. à Génève, par exemple), .... surtout quand, en représentant Emirates, il avait, comme tout le monde le sait, donné son accord oral (c'est une offre et une promesse contractuelle ; on n'est pas sous le Code Napoléon ! ) et qu'il avait même indiqué ses nouvelles spécifications 'à minima', avant d'aller parler à Boeing !
Aussi, que ferait Emirates pour compenser RR ? Tout est possible !
Commander les 30 x A380 à moteurs RR Trent 900 ?
Possible, parce que, dans l'état actuel des choses, les versions du GP7200 de l'EA, qui sont ou deviendront disponibles, ne pourront jamais fournir les performances, dont vont bénéficier les clients RR, ... performances que l'on va trouver bientôt sur l'A380-800, équipés de la nouvelle version du RR Trent 900, en "retro-fit" ou en "new build" ! Et si Emirates veut vraiment commander la version "stretch" de l'A380-800, soit l'A380-900, il ferait mieux de commencer à connaître les possibilités de RR, car, selon les dernières nouvelles, il ne saurait y avoir d'évolution du GP7200 de l'EA capable de faire le job (rien de prévu, ... et le GEnx n'y est pas, .... déjà dépassé ; pensez, donc, au GE90-115B, dont le technologie est, déjà, vraiment du "old hat", ... vraiment) !
Ou Emirates, va-t-il accepter des A350-XWB-900 en plus, pour maintenir la commande de 70 avions, ... ou un nombre légèrement accru, pour compenser le PUC perdu avec l'annulation de ses 20 x A350-XWB-1000 ?
Remarquez, ..... Tony Fernandes d'AirAsia X, pourrait commander / prendre les A350-XWB-1000 abandonnés par Emirates (le cas échéant) , et, par là, devenir une des vedettes du Salon de Dubai ! Aussi, si SIA décidait de passer une commande pour des A350-XWB-1000 au Salon de Dubai, personne ne se passionnerait pour une affaire de menace d'annulation, ou de vraie (tentative de) annulation de commande par Emirates, .... sauf les avocats ! C'est guignolesque ! Encore une sortie futile et stérile d'Entertainer Tim , qui commence à donner trop dans le cirque !
Il donne le spectacle triste du Clown qui n'arrive plus à faire rire les enfants ! Mais, c'est vrai, en face, ce ne sont pas des enfants ! Il se trompe d'auditoire ! Il ne s'adapte plus à son auditoire ! Dommage ; il pourrait avoir des choses intéressantes à nous dire !
De toutes les façons, Boeing ne pourra même pas essayer valablement de réaliser un B777-300ER 'revampé' (que seul Emirates veut ; personne d'autre , ... même si BA est prêt à regarder une présentation de Boeing, .... mais BA ne voudrait vraisemblablement pas de motorisation GE) , pour 2020 ! Pour 2020 ?
C'est pour cela qu'Airbus est prêt, sans sourciller, à repousser jusqu'à 2017 / 2018, l'EIS de l'A350-XWB-1000, voyons ! En outre, surtout lorsqu'Airbus sait que c'est un machin 'revampé' que Boeing serait en train d'envisager (sauf tentative par Boeing de dérouter / tromper Airbus). Tout le monde sait qu'il faudrait un remplaçant d'un "design" commençant à partir d'une feuille blanche pour le B777-300ER ! Même Boeing le sait !
Car, pendant tous les mois / années de discussions avec RR,... avec RR, .... en vue du remplacement des B737-NG actuels, par un avion vraiment de "toute nouvelle génération", à partir d'une feuille blanche, Boeing a appris, compris et 'palpé' les raisons pour lesquelles il lui faudrait sortir de cette ornière de machins revampés, dans des opérations du style MAX & NEO !
Regarder le désordre ineffable de son revamping du B747-400 pour faire le B747-8 ! Boeing a compris !
Entertainer TIM ferait mieux de fermer son clapet !
Ce n'est pas ce genre de publicité qui va donner de la réussite au Salon de Dubai ! En outre, sa grande gueule, et ses déclarations provocatrices ne font rien pour le sérieux, la qualité, la dignité et les progrès visés par l'industrie aéronautique, l'aviation et le transport aérien !
Le style d'Entertainer Tim est vieillot. Il 'fatigue'. Tim CLARK ne divertit plus. Il casse les oreilles et les pieds à tout le monde, peut-être même à ses 'amis' !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Dim 06 Nov 2011, 03:01
Tout le monde aura compris que ces positions que prend "Entertainer Tim" :
- ne font rien de bon pour l'image ou la réputation d'Emirates ;
- réfléchissent une forme de bassesse qu'un CEO de Cie. aérienne doit assumer, ... car il s'agit d'une tentative de faire des négociations et du chantage, dans les medai, et via les media !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Dim 06 Nov 2011, 10:29
Bien sûr, s'il s'agit d'une commande de l'actuelle variante du B777-300ER (à des prix bradés, bien sûr), .... c'est encore pire !
OH, Entertainer Tim ! Ce serait vraiment un comportement d'enfant gâté ! Injecter de la vieille technologie, ..... dépassé, ... dans sa flotte, comme dans un état de colère de gamin !
On le voit, comme le gamin qui ne peut pas avoir le jouet qu'il veut, en train de piquer un "tantrum", et de donner des coups de pied dans les meubles !
OH, Entertainer Tim ! Ce serait vraiment un comportement d'enfant gâté ! Injecter de la vieille technologie, ..... dépassé, ... dans sa flotte, comme dans un état de colère de gamin !
On le voit, comme le gamin qui ne peut pas avoir le jouet qu'il veut, en train de piquer un "tantrum", et de donner des coups de pied dans les meubles !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Mer 16 Nov 2011, 23:52
Bonsoir, chers tous !
Voici une fiction, pur jus, que "Entertainer Tim" à raconté à ATWOnline (Geoff THOMAS, gobeur de bobards par excellence). Même les 'copains' (journalistes amis) de Tim CLARK ne voulaient engager aucune conversation avec "Entertainer Tim" sur cette commande 'géante' passée pour des B777-300ER, et qui fait rire la plupert des vrais professionnels ! Même Steve UDVAR HAZY ne dit mot ! Il a peur de s'exprimer avec sa verve habituelle, .. car il sait que, cette fois, il risquerait d'offusquer ou de blesser, là où il n' aucune intention de le faire !
SUH fait partie de tout un ensemble de vrais professionnels, qui à honte pour le milieu, devant une telle charade !
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Emirates 777 order was insurance against A350 delays; urges A380 stretch
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | November 16, 2011
Ils ne sont pas seuls ! Nous non plus !
Mais, pour l'A350-XWB-1000, à 350 places selon la même spécification de config. cabine, le moteur était largement suffisant, à tous point de vue, et bien au-dela de la technologie actuelle de GE !
Et maintenant, ayant été le semeur du désordre, "Entertainer Tim" voudrait retourner à la spécification d'origine de l'A350-XWB § Hah ! Il le dit, parce que, sur le plan juridique, si quelqu'un diffusait des bandes vidéo ou audio de ses conversations sur la version 'redéfinie' en termes généraux de l'A350-XWB-1000, et / ou avec Airbus et d'autres, c'est la seule porte de sortie possible pour lui et Emirates ! Mais je n'élabore pas ici !
Entertainer Tim est incohérent et inconséquent !
Tout ça est aux ! Il veut nous faire croire qu'il n'a pas été consulté ? Pas consulté ? Quelles balivernes !
Il a bien été consulté, ... mais ses conseils n'ont pas été totalement suivis ! D'où sa colère, feinte ou réelle ! Problème 'd'ego' !
Ne pas consulter celui qui dirige la Cie. aérienne qui a passé une des plus grosses commandes de la famille A350-XWB, y compris 20 exemplaires de la variante de la plus grande dimension, soit l'A350-XWB-1000 ? Tim CLARK veut nous faire croire cela ? C'est une plaisanterie ! Il sait que les gens du milieu, qui savent la vérité, ne vont pas le contredire ! Cela ne se fait pas dans ce milieu ! C'est "l'omerta" !
Mais nous pouvons le faire ! Il paraît qu'il y a même beaucoup de gens qui sont gênes par sa présentation des données !
OK !
Voici une fiction, pur jus, que "Entertainer Tim" à raconté à ATWOnline (Geoff THOMAS, gobeur de bobards par excellence). Même les 'copains' (journalistes amis) de Tim CLARK ne voulaient engager aucune conversation avec "Entertainer Tim" sur cette commande 'géante' passée pour des B777-300ER, et qui fait rire la plupert des vrais professionnels ! Même Steve UDVAR HAZY ne dit mot ! Il a peur de s'exprimer avec sa verve habituelle, .. car il sait que, cette fois, il risquerait d'offusquer ou de blesser, là où il n' aucune intention de le faire !
SUH fait partie de tout un ensemble de vrais professionnels, qui à honte pour le milieu, devant une telle charade !
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Emirates 777 order was insurance against A350 delays; urges A380 stretch
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | November 16, 2011
"Hogwash & BS" ! Les facettes de la vérité; sont couvertes dans les posts ci-dessus, qui traitent de ce sujet. De nombreux contacts professionnels dans l'aéronautique, l'aviation et le transport aérien, n'acceptent pas cette version de rattrapage, et de 'justification après l'événement', concoctée par "Entertainer Tim".
Ils ne sont pas seuls ! Nous non plus !
Ce ne sera bon que s'il s'agit d'un Superbi, de toute nouvelle génération, à partir d'une feuille blance, et non pas d'un "rewinged revamp and tin-tube stretch" !Clark also said he was bullish on Boeing’s plans for further development of the 777. “It is looking very good. Mind you, it is one thing to talk about what you can do another to guarantee it,” Clark said at the Dubai Airshow.
Un simple "upgrade" ne suffira pas ! C'est un vrai nouvel avion qu'il faudra !Boeing is reserved on details of 777 development, but analysts said a composite wing is a certainty along with weight reduction of up to 20,000 lbs. “They have learned a lot from the 787 program, which will be incorporated into the next upgrade of the 777,” one analyst said.
Quel toupet ! C'est lui, Entertainer Tim, qui, en servant de courroie de transmission de la propagande des fictions provenant de Boeing, a commencé à faire le "moving of the goal-posts", se glissant (comme une anguille dans les media, et non pas dans une salle discrète de réunion), depuis le contrat qu'il avait signé pour Emirates pour l'acquistion des 20 x A350-XWB-1000, vers un Superbi de 400 à 420 places ! Comme si cela ne suffisait pas, il transmettait l et diffusait es dires infondées et non étayables selon lesquels la motorisation, RR Trent XWB-1000, manquait de poussée pour l'A350-XWB-1000 ! Mais il ne s'agissait plus de la version pour laquelle il avait signé ! Et Entertainer TIM le savait ! Bien sûr, ce moteur-là n'était pas dotée d'une poussée pour un Superbi, de toute nouvelle génération, de 400 à 420 paces, en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux !
Mais, pour l'A350-XWB-1000, à 350 places selon la même spécification de config. cabine, le moteur était largement suffisant, à tous point de vue, et bien au-dela de la technologie actuelle de GE !
Et maintenant, ayant été le semeur du désordre, "Entertainer Tim" voudrait retourner à la spécification d'origine de l'A350-XWB § Hah ! Il le dit, parce que, sur le plan juridique, si quelqu'un diffusait des bandes vidéo ou audio de ses conversations sur la version 'redéfinie' en termes généraux de l'A350-XWB-1000, et / ou avec Airbus et d'autres, c'est la seule porte de sortie possible pour lui et Emirates ! Mais je n'élabore pas ici !
Entertainer Tim est incohérent et inconséquent !
Tout ça est aux ! Il veut nous faire croire qu'il n'a pas été consulté ? Pas consulté ? Quelles balivernes !
Il a bien été consulté, ... mais ses conseils n'ont pas été totalement suivis ! D'où sa colère, feinte ou réelle ! Problème 'd'ego' !
Ne pas consulter celui qui dirige la Cie. aérienne qui a passé une des plus grosses commandes de la famille A350-XWB, y compris 20 exemplaires de la variante de la plus grande dimension, soit l'A350-XWB-1000 ? Tim CLARK veut nous faire croire cela ? C'est une plaisanterie ! Il sait que les gens du milieu, qui savent la vérité, ne vont pas le contredire ! Cela ne se fait pas dans ce milieu ! C'est "l'omerta" !
Mais nous pouvons le faire ! Il paraît qu'il y a même beaucoup de gens qui sont gênes par sa présentation des données !
Cela est vrai ! Absolument vrai ! Mais c'est une sujet tout à fait différent !Cela ne va pas oublier la pantalonnade de cette 'commande' de 50 x B777-300ER (avec 20 options) !Clark also told ATW he was urging Airbus to go ahead with a stretch A380 that would seat up to 670 in a three-class configuration.
“We would want an additional 120 to 150 seats and would use it on medium-range missions to cities such as Bangkok and Beijing,” Clark said, .....
OK !
On veut bien le croire ! Mais ç'est un autre sujet !...... noting that passengers will drive many miles to take an A380 flight.
“Our Manchester [A380] service is drawing passengers from all over the north of England. Passengers will drive to Manchester rather than our other cities such as Birmingham to pick up the A380,” he said.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Lun 02 Jan 2012, 12:31
Bonjour, chers tous.
Pour lire des réponses données au Post de Jeannot du 27 déc., à 23h27, sous topic "Boeing B787", voir, aussi, posts sous topic "Boeing B787-10 & / ou B787-10X", à partir du post du 31 déc., à 15h50 (et y inclus celui-ci).
Pour lire des réponses données au Post de Jeannot du 27 déc., à 23h27, sous topic "Boeing B787", voir, aussi, posts sous topic "Boeing B787-10 & / ou B787-10X", à partir du post du 31 déc., à 15h50 (et y inclus celui-ci).
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Sam 07 Jan 2012, 10:43
Merci, Jeannot.
Cathay a son "Business Plan". Il examine les dates d'EIS les plus proches de la version IGW, paraît-il, et, plus loin, de la version A380-900, au cas où cet avion serait lancé par Airbus.Jeannot a écrit:La commande de Hong Kong Airlines va peut être pousser Cathay Pacific dans les bras du 380 ? Just a though !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Mar 10 Jan 2012, 09:34
Rebonjour.
Non, .... les clients qui souhaitent acquérir l'A380-800 n'attendront pas une éventuelle remotorisation (RR Trent XWB) de cet avion.
Et Airbus, qui sera en train de :
ne va jamais mettre à risque le déroulement des deux programmes A380 et A350-XWB précités.
De toutes façons, il sera impossible de faire une simple transposition du RR Trent XWB sur l'A380 !
Il faudra choisir la bonne adaptation & / ou évolution du Trent XWB ou d'un autre moteur, issu du programme "Advanbce3", et la préparer "sur mesure" pour l'A380, .... peut-être en misant sur la version "stretch-900" d'abord.
N'en déplaise aux "obsédés de la remotorisation" (qu'est-ce qu'il peuvent raconter comme bêtises sur les remotorisations !), les travaux d'adaptation de l'A380-800, pour une telle opération éventuelle de remotorisation, ne seront pas une mince affaire.
De toutes façons, il y aura, dans le "pipeline", des évolutions intéressantes de l'excellent moteur qu'est le RR Trent 900 ! Moteur fabuleux, qui n'a pas encore dit son dernier mot !
Mais, pendant l'époque que nous vivons actuellement, il faut reconnaître, de toutes façons, que les cycles de vie des moteurs se réduiront un peu, car les motoristes veulent que les technologies de leurs produits restent bien devant les technologies d'airframe, maintenant que cet état des choses a été concrétisé (les technologies d'airframe, de l'aviation civile, étant derrière celles des moteurs, contrairement aux idées reçues qu'il ne faut pas gober ! ).
Non, .... les clients qui souhaitent acquérir l'A380-800 n'attendront pas une éventuelle remotorisation (RR Trent XWB) de cet avion.
Et Airbus, qui sera en train de :
- perfectionner l'industrialisation de ce "Superjumbo",
- tout en assurant les réalisations et "ramp-up" des A350-XWB, et de l'A400M,
- sans oublier le besoin de produire et de livrer 'à date' les A330 commandés (et il y en aura d'autres),
- ainsi que les appareils en carnet de commande de la famille A320 "legacy",
- tout en préparant la production des A-NEO, .....
ne va jamais mettre à risque le déroulement des deux programmes A380 et A350-XWB précités.
De toutes façons, il sera impossible de faire une simple transposition du RR Trent XWB sur l'A380 !
Il faudra choisir la bonne adaptation & / ou évolution du Trent XWB ou d'un autre moteur, issu du programme "Advanbce3", et la préparer "sur mesure" pour l'A380, .... peut-être en misant sur la version "stretch-900" d'abord.
N'en déplaise aux "obsédés de la remotorisation" (qu'est-ce qu'il peuvent raconter comme bêtises sur les remotorisations !), les travaux d'adaptation de l'A380-800, pour une telle opération éventuelle de remotorisation, ne seront pas une mince affaire.
De toutes façons, il y aura, dans le "pipeline", des évolutions intéressantes de l'excellent moteur qu'est le RR Trent 900 ! Moteur fabuleux, qui n'a pas encore dit son dernier mot !
Mais, pendant l'époque que nous vivons actuellement, il faut reconnaître, de toutes façons, que les cycles de vie des moteurs se réduiront un peu, car les motoristes veulent que les technologies de leurs produits restent bien devant les technologies d'airframe, maintenant que cet état des choses a été concrétisé (les technologies d'airframe, de l'aviation civile, étant derrière celles des moteurs, contrairement aux idées reçues qu'il ne faut pas gober ! ).
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Mar 10 Jan 2012, 12:27
Voir ci-dessus (page 1 ?)
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Voici, à toutes fins utiles, un extrait pertinent d'un message sur l'A380-900, posté en Janvier, 2010.
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Et les 'sorties tonitruantes' d'Entertainer Tim sur l'Airbus A380-800 / -900, dans diverses interviews qu'il accorde (ou cherche à donner), ici et là, ne changent rien ! Ce n'est pas lui qui fait la stratégie d'Airbus.
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Voici, à toutes fins utiles, un extrait pertinent d'un message sur l'A380-900, posté en Janvier, 2010.
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Il n'y a rien de nouveau, à ce sujet, dans les messages sur les Forums d'ailleurs, dans les écrits des ADCCCDG, ou en provenance d'Airbus, ... rien qui permette de modifier ce que nous avions écrit au mois de mai, 2008. Il faut laisser aboyer les petits chiens avec une grande gueule. :lol:SEVRIEN a écrit:Rappel : un retour au passé;
En mai, 2008, sous d'autres cieux, nous avions écrit :Déjà orphelin, ce B747-8I ! Il n'ira que vers les Cies. "aux ordres" ! Même Cathay n'en veut pas ! Peut-être que cette Cie. prendra le -8F ! Mais, en terme de très gros porteur, .. c'est l'A380-900 qui l'intéresse (c'est Tony TYLER lui-même qui l'a dit) ! Et cet avion l'intéresse bigrement, ainsi que d'autres Cies. telles que :
-- ILFC,
-- Emirates,
-- Virgin Atlantic,
-- et, sans doute, BA, Kingfisher, Air India, Qantas, SAA & SIA !
Le moteur RR Trent 900 actuel, en exploitation sur le A380-800, a déjà été prévu / certifié pour les poussées de 80,000lbs à 84,000lbs, envisgée pour la version A380-900.
Il pourrait s'agir d'une simple "extension" de l'actuel version, ou d'une variante EP ("enhanced performance"), incorporant des éléments de la technologie plus récente des RR Trent 1000 & / ou RR Trent XWB, voire même une "genre de Trent XWB" adapté spécifiquement pour l'A380-900, ou d'un tout nouveau moteur, dédié à cet A380-900.
Tout dépendra du timing et des desiderata du marché !
Bien sûr, cet éventail de possibilités n'est absolument pas ouvert pour les moteurs de l'EA, car il n'y a aucune volonté chez GE, notamment, de poursuivre la joint venture jusque dans de nouvelles technologiés "partagées" pour l'application A380 !
Et les 'sorties tonitruantes' d'Entertainer Tim sur l'Airbus A380-800 / -900, dans diverses interviews qu'il accorde (ou cherche à donner), ici et là, ne changent rien ! Ce n'est pas lui qui fait la stratégie d'Airbus.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Ven 13 Jan 2012, 08:54
Bonjour, chers tous.
Oui, il est vrai que sur un Forum francophone en particulier, on lit que le RR Trent XWB va bientôt faire disparaître le RR Trent 900. Bien sûr, on trouve cela principalement 'sous la plume' d'un 'anti-RR-de- circonstance' notoire, obsédé de la remotorisation. Même ses 'collègues', tout aussi obsédés de al remotorisation (histoire des moutons de mode, pensée unique et idées -- fausses -- reçues) espèrent qu'il ne se prend pas trop au sérieux.
Nos sources directes rigolent !
Le problème est que, dans leur 'aveuglement', les obsédés de la remotorisation ne comprennent pas les facteurs qui militent fondamentalement contre ce genre de solution "d'Upgrade" d'un "airframe", surtout dans les gros-porteurs, et à une époque dans laquelle on trouve une accessibilité accrue à de nouvelles technologies. Ces 'obsédés' ne lisent même pas ce que dit RR lui-même, .... et sont bien trop prompts à reprocher à RR son manque de communication. Et quand RR communique, il a, du moins, la qualité de dire des choses pertinentes, dénudées des choses ridicules, qui caractérisent les scribouillards en question.
Voici quelques exemples concernant le RR Trent 900.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Astucieux, n'est-ce pas ? C'est le renforcement permanent, ou continu, du 'credo' ; 'Evolution sans révolution' !
Bien entendu, toutes ces possibilités permettent à RR d'optimiser le "timing" de l'introduction des améliorations / "upgrades", d'une manière flexible, et compatible avec les retours sur investissement, cet en harmonie avec le "bouclage" du "Business Cas" de chaque étape concernée.
Oui.
Il est à noter que, dès le début, et aujourd'hui même, le moteur est 'certifiable' à 84,000 lbs de poussée. Mais, pour cela, RR a toujours reconnu qu'il y aurait besoin de quelques insertions, d'une 'technologie de matériaux' de nouvelle génération, ... déjà dans le 'pipeline'.
Les ingénieurs RR nous disent :
Oui, il est vrai que sur un Forum francophone en particulier, on lit que le RR Trent XWB va bientôt faire disparaître le RR Trent 900. Bien sûr, on trouve cela principalement 'sous la plume' d'un 'anti-RR-de- circonstance' notoire, obsédé de la remotorisation. Même ses 'collègues', tout aussi obsédés de al remotorisation (histoire des moutons de mode, pensée unique et idées -- fausses -- reçues) espèrent qu'il ne se prend pas trop au sérieux.
Nos sources directes rigolent !
Le problème est que, dans leur 'aveuglement', les obsédés de la remotorisation ne comprennent pas les facteurs qui militent fondamentalement contre ce genre de solution "d'Upgrade" d'un "airframe", surtout dans les gros-porteurs, et à une époque dans laquelle on trouve une accessibilité accrue à de nouvelles technologies. Ces 'obsédés' ne lisent même pas ce que dit RR lui-même, .... et sont bien trop prompts à reprocher à RR son manque de communication. Et quand RR communique, il a, du moins, la qualité de dire des choses pertinentes, dénudées des choses ridicules, qui caractérisent les scribouillards en question.
Voici quelques exemples concernant le RR Trent 900.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis le choix du RR Trent 900, fait par (i) SKYMARK & (ii) d'ASIANA, on peut dire > 70%.The Trent 900 is the engine of choice for the Airbus A380, with two thirds of operators selecting the engine.
Cette phrase représente et déclare un élément 'clé'. RR l'a déjà prouvé, avec l'annonce du RR Trent 900-EP, qui existe déjà, destinée à faire son EIS initialement en 2012, mais maintenant, en 2013. Ces progrès sont les précurseurs d'autres, potentiellement disponibles rapidement, ... et en train d'être validés dans les essais sur Le Trent XWB d'une part, et sur le démonstrateur RR d'autre part. Ce moteur de 4ème génération du RR Trent fut conçu, dans la but précis de pouvoir progresser de cette façon, via, notamment, le RR Trent 1000 et le RR Trent XWB, et le programme "Advance3", ... genre de possibilité qui n'existe même pas aujourd'hui chez GE & / ou P&W ! Une des retombées est l'accessibilité à une vie longue, à la fois liée aux, mais distincte des futures générations de moteurs (Trent ou autre libellé) développées par RR.It delivers the lowest lifetime fuel burn and has excellent environmental attributes. The Trent 900 will continue to deliver customer benefits as it is part of a living engine family.
Astucieux, n'est-ce pas ? C'est le renforcement permanent, ou continu, du 'credo' ; 'Evolution sans révolution' !
Bien entendu, toutes ces possibilités permettent à RR d'optimiser le "timing" de l'introduction des améliorations / "upgrades", d'une manière flexible, et compatible avec les retours sur investissement, cet en harmonie avec le "bouclage" du "Business Cas" de chaque étape concernée.
The Trent 900 demonstrates the result of the environment being the driving force behind its design. It satisfied all its key requirements, most delivering better than specification: fuel burn, noise, emissions, weight and power. The Trent 900 powered A380 is quiet, meeting the QC0.5 level for Arrivals and QC2 for departures.
Oui.
Voir notre remarque ci-dessus (remarque qui revient comme un 'leitmotif', d'ailleurs, dans nos écrits).As the fourth generation of the Trent family of engines, the Trent 900 benefits from our ability to feed back low-risk new technology from future generations.
Oui !Rolls-Royce has a demonstrated commitment to continuous improvement, having already delivered a fuel burn improvement package for the Trent 900. Further enhancement is planned to make the Trent 900 up to 1.8% better than specification.
A noter.The excellent environmental attributes of the engine are evident as it has the greatest cumulative margin to ICAO emission standards of any engine for the A380. The engine has the lowest NOx emissions for the A380, NOx is currently the only regulated emission subject to specific airport charging.
Oui. En contraste avec le "one-trick pony" qu'est le GP7200 de l'EA, comme tout le monde le sait, bien entendu (même si EADS / Airbus s'est réveillé tardivement devant cette réalité). Chez RR, les étapes sont concrètement envisagées, mais avec flexibilité, afin de pouvoir s'harmoniser avec les évolutions décidées par Airbus pour l'A380.The Trent 900 is certified at 70k, 72k, 76k and 80k pounds of thrust.
Il est à noter que, dès le début, et aujourd'hui même, le moteur est 'certifiable' à 84,000 lbs de poussée. Mais, pour cela, RR a toujours reconnu qu'il y aurait besoin de quelques insertions, d'une 'technologie de matériaux' de nouvelle génération, ... déjà dans le 'pipeline'.
Voilà ! Et, dans cette notion, ou ce type d'idée, il faut bien comprendre l'aspect "growth capability embedded in the engine", qui est indépendant mais compatible avec des possibilités d'évolution propres à la 'filière' RR Trent 900, ou, par exempl, via les évolutions des RR Trent 1000 et Trent XWB !It is the only engine certified at both 70k and 72k for the Airbus A380. The higher two ratings demonstrate the growth capability embedded in the engine, should further aircraft development be required.
Les ingénieurs RR nous disent :
- 'le RR Trent 900 offre beaucoup de possibilités et d'avenues d'évolutions et de progrès / "upgrade" ;
- 'en réalité, ... "There is a lot one can do" .... ;
- 'et la beauté des perspective est la possibilité d'avoir, pour faire simple, la double source, et le double itéinéraire des RR Trent 900 et Trent, .......
- 'en fonction des projets d'Airbus, .... et des préférences du marché'.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Ven 13 Jan 2012, 09:20
Bien entendu, compte tenu de ce qui précède, RR n'a aucune intention de faire disparaître rapidement le RR Trent 900 !
Aussi, il ne faut pas oublier les possibilités, dans le pipeline, qui seront offertes, dans quelques années, par l'arrivée du nouveau "fan system" etc. en compsoite, que RR développe avec GKN.
Le RR Trent pourrait être le moteur tout indiqué (avec le RR Trent 1000), par exemple, comme 'test-bed' pour cette nouveauté. Dans cette hypothèse, on pourrait imaginer, par exemple, le besoin ou l'opportunité d'ajuster le "core". Pas de problème pour RR, du moins, au niveau des prototypes, puisque le "core" est "scaleable", ce qui permet un itinéraire d'évolution à faible risque et pour un coût modéré, via un "rescaling".
Ce genre de possibilité offrirait, ensuite, des 'boulevards' vers de nouveaux concepts sous la technologie 'globale' du RR Trent XWB, et, bien sûr, les nouvelle technologies en train d'être explorées dans le cadre du programme "Advance3".
Non, non !
Pas de disparition rapide du RR Trent 900, ... même si, dans l'industrie des moteurs d'avion, les "life-cycles" deviennent progressivement d'une durée plus courte.
Réactions ?
Aussi, il ne faut pas oublier les possibilités, dans le pipeline, qui seront offertes, dans quelques années, par l'arrivée du nouveau "fan system" etc. en compsoite, que RR développe avec GKN.
Le RR Trent pourrait être le moteur tout indiqué (avec le RR Trent 1000), par exemple, comme 'test-bed' pour cette nouveauté. Dans cette hypothèse, on pourrait imaginer, par exemple, le besoin ou l'opportunité d'ajuster le "core". Pas de problème pour RR, du moins, au niveau des prototypes, puisque le "core" est "scaleable", ce qui permet un itinéraire d'évolution à faible risque et pour un coût modéré, via un "rescaling".
Ce genre de possibilité offrirait, ensuite, des 'boulevards' vers de nouveaux concepts sous la technologie 'globale' du RR Trent XWB, et, bien sûr, les nouvelle technologies en train d'être explorées dans le cadre du programme "Advance3".
Non, non !
Pas de disparition rapide du RR Trent 900, ... même si, dans l'industrie des moteurs d'avion, les "life-cycles" deviennent progressivement d'une durée plus courte.
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Ven 13 Jan 2012, 09:42
Enfin, RR a prévu, selon ses habitudes un 'cycle de vie' / "life-cycle" d'une durée de 35 ans pour la production des RR Trent 900.
Un facteur, auquel beaucoup de personnes ne pensent pas, est le facteur 'prohibitif' qu'est le prix, ... le 'coût d'acquisition' de l'avion A380.
Il est clair que cet appareil A380-800 va être avec nous, dans son "design" de base, pendant longtemps, d'autant plus que l'aile a été conçu pour satisfaire (sans 'reconception' / "redesign" de base) aux besoins de la version "stretch-900'.
Il y aura, sans doute, des évolutions dans les matériaux utilisés pour l'airframe. On peut envisage une nouvelle aile en carbone, avec une meilleure "high-lift capability". Mais, avant cela,il s'agira tout au plus de 'tweakages' touchant à l'amélioration du poids et de l'aérodynamique.
Il ne serait pas étonnant de voir une durée de vie de 40 ans, parce que ce genre d'appareil, à son niveau de coût, ne peut pas être considéré comme un produit de consommation, ou d'électroménager sophistiqué , ou d'une autombile, ou même d'un gros camion.
N'en déplaise à ceux qui prévoient la disparition rapide du RR Trent 900 (bien sûr, on peut toujours reconnaître que 'tout est possible'), ce moteur fut conçu comme une "machine à évolution longue", aussi.
Cela devrait se dégager des posts qui précèdent immédiatement.
Ce post-ci vient compléter ces derniers.
J'epère que ces post ne vous ont pas ennuyés.
Un facteur, auquel beaucoup de personnes ne pensent pas, est le facteur 'prohibitif' qu'est le prix, ... le 'coût d'acquisition' de l'avion A380.
Il est clair que cet appareil A380-800 va être avec nous, dans son "design" de base, pendant longtemps, d'autant plus que l'aile a été conçu pour satisfaire (sans 'reconception' / "redesign" de base) aux besoins de la version "stretch-900'.
Il y aura, sans doute, des évolutions dans les matériaux utilisés pour l'airframe. On peut envisage une nouvelle aile en carbone, avec une meilleure "high-lift capability". Mais, avant cela,il s'agira tout au plus de 'tweakages' touchant à l'amélioration du poids et de l'aérodynamique.
Il ne serait pas étonnant de voir une durée de vie de 40 ans, parce que ce genre d'appareil, à son niveau de coût, ne peut pas être considéré comme un produit de consommation, ou d'électroménager sophistiqué , ou d'une autombile, ou même d'un gros camion.
N'en déplaise à ceux qui prévoient la disparition rapide du RR Trent 900 (bien sûr, on peut toujours reconnaître que 'tout est possible'), ce moteur fut conçu comme une "machine à évolution longue", aussi.
Cela devrait se dégager des posts qui précèdent immédiatement.
Ce post-ci vient compléter ces derniers.
J'epère que ces post ne vous ont pas ennuyés.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Sam 04 Fév 2012, 08:21
Bonjour. Encore un peu de feed-back, sur le choix du moteur EA / GP7200.
En attendant de valider un point (validation maintenant faite), avancé par certaines personnes proches du dossier, j'ai omis un élément qui a sa pertinence.
C'est le fait que, en construisant la flotte de Qatar (résolument "mixte" : Boeing / Airbus), les Dirigeants de l'Emirat, et Akbar Al BAKER lui-même, essayent de maintenir une approche équilibrée. Ici, dans le cas de l'A380, par exemple, il semble raisonnable, aux yeux des décideurs, d'avoir un "airframe" européen (bien sûr, il y a un contenu international, avec des équipements de source américaine, parmi d'autres), et une motorisation américaine. Aussi, Qatar préfère faire son choix sans qu'une pression politique 'à l'international' ne soit exercé sur lui, et avant même que le risque d'une éventuelle pression politique 'd'ailleurs' ne se manifeste.
Le seul contexte régional, bien entendu, contient ses pressions propres, intrinsèques (solidarités et rivailités régionales).
Pour l'aspect indéniable du "one trick pony" du moteur GP7200, il faut aussi, tenir compte des propos de Fabrice BREGIER, selon lesquels une version "stretch" (A380-900) ne serait pas envisageable avant la décennie prochaine. Il y a largement le temps de 'voir venir', ..... et ce choix de la motorisation EA permet d'assurer l'activité locale / régionale en MRO 0 Dubai, pour "l'After-Market". C'est une manière d'injecter une bonne fondation de "sustainablity" / 'développement durable'.
En attendant de valider un point (validation maintenant faite), avancé par certaines personnes proches du dossier, j'ai omis un élément qui a sa pertinence.
C'est le fait que, en construisant la flotte de Qatar (résolument "mixte" : Boeing / Airbus), les Dirigeants de l'Emirat, et Akbar Al BAKER lui-même, essayent de maintenir une approche équilibrée. Ici, dans le cas de l'A380, par exemple, il semble raisonnable, aux yeux des décideurs, d'avoir un "airframe" européen (bien sûr, il y a un contenu international, avec des équipements de source américaine, parmi d'autres), et une motorisation américaine. Aussi, Qatar préfère faire son choix sans qu'une pression politique 'à l'international' ne soit exercé sur lui, et avant même que le risque d'une éventuelle pression politique 'd'ailleurs' ne se manifeste.
Le seul contexte régional, bien entendu, contient ses pressions propres, intrinsèques (solidarités et rivailités régionales).
Pour l'aspect indéniable du "one trick pony" du moteur GP7200, il faut aussi, tenir compte des propos de Fabrice BREGIER, selon lesquels une version "stretch" (A380-900) ne serait pas envisageable avant la décennie prochaine. Il y a largement le temps de 'voir venir', ..... et ce choix de la motorisation EA permet d'assurer l'activité locale / régionale en MRO 0 Dubai, pour "l'After-Market". C'est une manière d'injecter une bonne fondation de "sustainablity" / 'développement durable'.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Sam 24 Mar 2012, 13:45
Bonjour, chers tous.
Pour ceux que cela intéresse, voir posts d'aujourd'hui, 24 /03 /2012, sous rubrique "Propulsion", topic "RR Trent 900".
Pour ceux que cela intéresse, voir posts d'aujourd'hui, 24 /03 /2012, sous rubrique "Propulsion", topic "RR Trent 900".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Lun 30 Avr 2012, 23:24
Bonsoir.
Il est vrai que l'on trouve depuis peu de temps, un certain nombre d'articles sur l'éventuelle "stretch" de l'A380-800, soit l'A380-900, et la possibilité de le voir arriver sur le marché vers / à partir de 2020. Rien de nouveau sous le soleil !
Ces articles, même dans l'approche de Farnborough, 2012, sont sans intérêt ! On n'apprend rien de nouveau ! Ce sont des papelards du passé, 'réchauffés' pour donner de l'actualité, là où il n'y a rien de nouveau !
Par exemple, nous savons depuis toujours, que l'aile de l'A380-800 est celle de l'A380-900 (c'est à-dire,... l'aile de la version -800 fut délibérément "designed" pour être optimisée pour la version -900, sans modification).
L'anecdote de Tom Williams sur les remarques de son épouse à ce propos, .. c'est du "old hat" ! D'ailleurs, ce n''est pas Tom WILLIAMS qui a "designed" l'aile ; c'est l'équipe qu'il dirigeait (ce qui n'enlève rien au mérite du bonhomme ; au contraire, cela l'embellit, ... car ils est bien plus compliqué de diriger l'équipe du "design", dans ce genre d'entreprise que 'd'être' le solitaire, .. seul devant son écran et son projet) ! ;)
Et pour la capacité PAX de 900 à 1000, en classe unique, par eemple, ... nous avons lu tout cela il y a longtemps, ... bien plus d'un an, peut-être même, ... il y a plus de deux ou trois ans, avec des détails plutôt concrets / réalistes !
Il est vrai que l'on trouve depuis peu de temps, un certain nombre d'articles sur l'éventuelle "stretch" de l'A380-800, soit l'A380-900, et la possibilité de le voir arriver sur le marché vers / à partir de 2020. Rien de nouveau sous le soleil !
Ces articles, même dans l'approche de Farnborough, 2012, sont sans intérêt ! On n'apprend rien de nouveau ! Ce sont des papelards du passé, 'réchauffés' pour donner de l'actualité, là où il n'y a rien de nouveau !
Par exemple, nous savons depuis toujours, que l'aile de l'A380-800 est celle de l'A380-900 (c'est à-dire,... l'aile de la version -800 fut délibérément "designed" pour être optimisée pour la version -900, sans modification).
L'anecdote de Tom Williams sur les remarques de son épouse à ce propos, .. c'est du "old hat" ! D'ailleurs, ce n''est pas Tom WILLIAMS qui a "designed" l'aile ; c'est l'équipe qu'il dirigeait (ce qui n'enlève rien au mérite du bonhomme ; au contraire, cela l'embellit, ... car ils est bien plus compliqué de diriger l'équipe du "design", dans ce genre d'entreprise que 'd'être' le solitaire, .. seul devant son écran et son projet) ! ;)
Et pour la capacité PAX de 900 à 1000, en classe unique, par eemple, ... nous avons lu tout cela il y a longtemps, ... bien plus d'un an, peut-être même, ... il y a plus de deux ou trois ans, avec des détails plutôt concrets / réalistes !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Airbus A380-900
par SEVRIEN Mer 20 Juin 2012, 07:12
Bonjour.
Pour ceux que le sujet A380-900 intéresse, voir sous "Cathay Pacific".
Pour ceux que le sujet A380-900 intéresse, voir sous "Cathay Pacific".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
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