Boeing 747-8
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Re: Boeing 747-8
La production de 747-8 invendus doit inquiéter Boeing....
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Les Cies dont les gouvernements ayant de fortes relations avec les US seront peut-être mises à contribution.
Le bide intégral
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Si Swiss en prend, ce serait ceux de DLH : et DLH en a déjà annulé 1Publié le 24 février 2013 à 17h00 par Joël Ricci
Le programme du plus long avion du monde, le 747-8, pèse sur les comptes de Boeing, le constructeur aéronautique américain prévoyant qu’il fabriquera au-delà de 2013 des 747-8 non encore vendus, à cadence maintenue et si aucune autre commande ne parvient d’ici là.
Ce n’est certainement pas le souci majeur de ces derniers mois pour Boeing, mais cela a mérité une note de sa part auprès de la Commission des opérations en Bourse (SEC).
Un certain nombre de 747-8 Intercontinental (747-8I ou version passagers) et Freighter (747-8F version cargo) produits au-delà de 2013, attendront sur le tarmac après leur sortie d’usine, de pouvoir être vendus en raison d’un carnet de commandes plutôt rachitique en comparaison des B777, B737 MAX ou encore les 787, même si ces derniers connaissent leur lot de problèmes encore irrésolus.
Aujourd’hui, Boeing produit deux 747-8 par mois (Freighter et Intercontinental confondus), soit 24 d’ici fin 2013. Or, si le carnet de commandes à honorer s’élève encore à 67 unités (39 747-8F et 28 747-8I), tous ne sont pas livrables cette année. Et le marché en termes de commandes n’est pas attendu à la hausse, les clients ne faisant toujours pas preuve d’empressement. Le programme pourrait donc faire face à des « pertes substantielles supplémentaires ». « Si nous ne sommes pas capables d’obtenir des commandes en 2013 en adéquation avec notre plan de production à court terme, nous pourrions prendre des mesures incluant une réduction du nombre d’avions produits et pour lesquels nous n’avons pas encore reçu de commandes », relate l’avionneur américain.
Aujourd’hui, les seules compagnies à avoir acquis le 747-8I sont Lufthansa (4 livrés et 15 encore livrables), -une de ses filiales Lufthansa, Swiss, réfléchirait à remplacer ses A340-200 vieillissants par des JumbetsJets nouvelle version- Arik Air (2 livrables), Korean Air (5 livrables) ou Air China (5 livrables) plus des VIP (8 livrés et un encore à l’être).
Jusqu’à aujourd’hui, 40 modèles (sur 107 commandes) toutes vers versions confondues ont été livrées dont 28 Freighter.
Les Cies dont les gouvernements ayant de fortes relations avec les US seront peut-être mises à contribution.
Le bide intégral
Arn2G- CLUB
- Messages : 587
Re: Boeing 747-8
Merci
Certification douteuse avec, je crois, toujours un réservoir condamné
Des ventes qui, comme prévue, restent anémiques.
Mais comment peut-on remplacer un A 340 par un 747-8 ? Même si la Suise se porte bien mieux que beaucoup de pays d'Europe..... Tout de même bizarre
Sans parti pris, ce 747-8 est un échec commercial et pas un bijoux technologique
Certification douteuse avec, je crois, toujours un réservoir condamné
Des ventes qui, comme prévue, restent anémiques.
Mais comment peut-on remplacer un A 340 par un 747-8 ? Même si la Suise se porte bien mieux que beaucoup de pays d'Europe..... Tout de même bizarre
Sans parti pris, ce 747-8 est un échec commercial et pas un bijoux technologique
JONAS- CLUB
- Messages : 4580
Localisation : Ici
Re: Boeing 747-8
Après annonce sans surprise de la baisse de cadence de l'ensemble des 747-8 I et F faute de ventes suffisantes
Et l'annonce plus précise du lancement du B 777 X9 motorisé exclusivement par General Electric
Quel est le business case du 748 ?
Les financements encore une fois de GE du développement des airframes 777X seront-ils remis en question ?
Est-ce qu'une autorité anti trust peut stopper cela si la santé de Boeing Commercial est en jeu ?
Et l'annonce plus précise du lancement du B 777 X9 motorisé exclusivement par General Electric
Quel est le business case du 748 ?
Les financements encore une fois de GE du développement des airframes 777X seront-ils remis en question ?
Est-ce qu'une autorité anti trust peut stopper cela si la santé de Boeing Commercial est en jeu ?
Lay_F- CLUB
- Messages : 482
Re: Boeing 747-8
Baisse de cadence de l'ensemble des Boeing 747-8 I et F
La dernière annulation de DAE Leasing n’était pas prévue a-t-on pu lire. Ce n'est pas mon avis
Pour les 8 I
Air China 5
Korean Air 5
Lufthansa 19 (un annulé, ça ce n'était pas prévu)
Arik Air 2
BBJ 9
Il faudra d'autres commandes de 8I pour permettre un amortissement sur la vie totale de la version passagers.
En cumulant avec la version F et en passant sous les 20 / an en terme de facturation, impossible de négocier de bons prix avec les fournisseurs, hormis GE le motoriste un peu responsable du manque d'efficacité de l'ensemble.
Ceux qui ont ou voudraient investir dans le MRO dédié aux 748 attendent de nouvelles commandes.
Ceux qui tentent d'estimer les valeurs résiduelles se grattent la tête.... Coûts de production en hausse et promesse de discount pour assurer des ventes, ça marche pas.
Allez, un cachet d'aspirine !
La dernière annulation de DAE Leasing n’était pas prévue a-t-on pu lire. Ce n'est pas mon avis
Pour les 8 I
Air China 5
Korean Air 5
Lufthansa 19 (un annulé, ça ce n'était pas prévu)
Arik Air 2
BBJ 9
Il faudra d'autres commandes de 8I pour permettre un amortissement sur la vie totale de la version passagers.
En cumulant avec la version F et en passant sous les 20 / an en terme de facturation, impossible de négocier de bons prix avec les fournisseurs, hormis GE le motoriste un peu responsable du manque d'efficacité de l'ensemble.
Ceux qui ont ou voudraient investir dans le MRO dédié aux 748 attendent de nouvelles commandes.
Ceux qui tentent d'estimer les valeurs résiduelles se grattent la tête.... Coûts de production en hausse et promesse de discount pour assurer des ventes, ça marche pas.
Allez, un cachet d'aspirine !
MartinS- CLUB
- Messages : 573
Localisation : Ici !
Re: Boeing 747-8
Bonjour MartinS
Merci
Il y aura bien une Cie US pour prendre des 748 I
Mais le réservoir de queue serait réhabilité, c'est ce qui est annoncé du moins et c'est à vérifier.
C'est vrai que pour le moment les residual values ont un gros coup dans l'aile
Merci
Il y aura bien une Cie US pour prendre des 748 I
Mais le réservoir de queue serait réhabilité, c'est ce qui est annoncé du moins et c'est à vérifier.
C'est vrai que pour le moment les residual values ont un gros coup dans l'aile
Fpoin- CLUB
- Messages : 644
Re: Boeing 747-8
Finalisation des 5 B 747-8I pour Korean
Ouf et ça n'empeche pas le constructeur de baisser encore la cadence de production
Opération GE à la rescoussse réussie pour le moment puisque Korean finalise aussi 6 B 777-300ER et un 787 supplémentaire.
Ouf et ça n'empeche pas le constructeur de baisser encore la cadence de production
Opération GE à la rescoussse réussie pour le moment puisque Korean finalise aussi 6 B 777-300ER et un 787 supplémentaire.
Ordless- CLUB
- Messages : 1612
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