Boeing 747-8
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Sam 29 Jan 2011, 14:16
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-- Quelles compagnies aériennes croient vraiment en la possibilité de réaliser les économies en termes de consommation et de DOC, du niveau avancé par P&W, sur la base du revamping d'un "airframe", dont la technologie fondamentale remonte .... pour ce qui est de sa conception, jsuqu'à la fin des années 1970 / au début des années 1980, alors que GE / CFMI, avec son LeapX, accepte, à ce stade, un niveau de "single digit", soit moins de 10% ?
-- Si tant est que ces Cies. y croient vraiment, ..... oui, ... vraiment, .....comment pourront-elles payer ? Ont-elles, ou auront-elles, les ressources pour supporter, le cas échéant, dans la poursuite de leurs opérations, une éventuelle chute brutale des valeurs résiduelles des A320-NEO, ce qui, comme le disent et le craignent beaucoup de professionnels (industriels, Cies. aériennes, Banquiers et Lessors ......), pourrait arriver, si lesdits appareils A320-NEO
devaient devenir, à terme... plutôt rapproché, des 'avions orphelins' ?
-- Que préfèrent les "majors" (qu'il s'agisse des "Legacy Companies", compagnies 'nationales', & / ou LCC ' de référence'), ......
-- opter pour le NEO, ou attendre un vrai nouvel avion de toute nouvelle génération, équipé de moteurs, vraiment adaptés spécifiquement / sur mesure, surtout que Boeing & Airbus, & lesdites Cies. savent que :
- RR, notamment, peut assurer l'EIS en 2017 /18,...... 2018 au plus tard (démonstrateur disponible avant la fin de 2015), d'un tel moteur (de toute nouvelle génération, doté d'une architecture à 2 arbres et / ou à 3 arbres -- Advance2 & Advance3 -- affichant un gain en "fuel-burn efficiency" respectivement de 15% & de 16% 'au moins') ;
- GE / CFMI avec son LeapX, incorporant en 2ème version, les nouveaux matériaux 'dernier cri', pourra être 'dans les parages' indiqués par RR ;
- à ce jour, P&W n'a aucun standard 'défini', capable d'afficher les niveaux de performance annoncés dans le "marketing hype" du GTF / PurePower, que P&W cherche à 'vendre' ;
- le niveau élevé de "risk aversion" de l'industrie du transport aérien, devant une tentative d'introduction dans les flottes (surtout des types de Cies. précités) d'une nouvelle technologie-moteurs, non mature, est un facteur 'bloquant', allant contre l'engouement que P&W cherche activement à créer dans ses campagnes de, 'J'ai un moteur à vendre, ..... achetez-le, .... s'il vous plaït, .... s'il vous plaît, .... (je vois implore' !) ;
- aspect que les Lessors n'apprécient guère, compte tenu des risques sur les valeurs résiduelles des avions dans le marché, et dans leurs porte-feuille (souvent en première ligne, ils sont plus que conscients du scepticisme des banques, qui fournissent les ressources de financement) ?
-- SUH est un homme écouté, et à écouter ; surtout quand on n'est pas d'accord avec lui !
-- Il ne faut pas oublier que SUH, au delà de ses compétences et talents d'homme d'affaires averti, et qui a réussi, est ingénieur aéronautique, et pilote lui-même. Il est le premier "professionnel" et investisseur dans les avions à avoir reconnu & 'adopté' lui-même publiquement le surpoids de 14,000lbs indéniable du B787-8. -- Comme disent les Anglo-Saxons, dans leur culture, n'en déplaise à certaines autres cultures, 'SUH met son argent où il met sa gueule' / "puts his money where his mouth is". Il est l'homme qui a publiquement dénoncé, voire condamné l'opération du genre "revamping" qu'Airbus avait concoctée pour l'A350 d'origine, bien qu'il ait donné le feu vert à ILFC de passer une commande, avant le fiasco que nous connaissons, qui, ironiquement, a fini par bien préparer ce qui semble être la réussite concrétisable de la famille A350-XWB. Là, Airbus, notamment John LEAHY, l'avait écouté ; ce dernier espère que, cette fois-ci, SUH a / aura tort. Qui vivra verra.
-- SUH est un témoin privilégié du relatif echec technique, et réel bide, su le plan commercial (à ce stade), qu'est le B747-8I. Le "revamping" du B747-400, résultant en un coût exorbitant, ne donne que des améliorations modestes par rapport au B747-400 doint il est le successeur. Les moteurs GEnx apporteront des gains en "fuel-burn efficiency" de 10% à 12% au maximum, en comptant / calculant de la manière la plus favorable, alors que les GEnx avaient été annoncés initialement comme étant en mesure de garantir entre 26% et 28% sous ce chapitre !
-- Quelle confiance peut-on avoir dans les améliorations correspondantes 'promises' par P&W (et Airbus) ?
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On comprend bien la réticence de SUH / ALC devant l'approche commerciale d'Airbus (John LEAHY) ! :roll: :|
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Dim 06 Fév 2011, 03:57
Jeannot a écrit:Lors d'une réunion "Excellence Hour" Jim Albaugh lève un peu le voile sur les plans de la compagnie.
Boeing a besoin de faire des séances de communication, en ce moment !
Boeing's future product developments
Et, aujouird'hui, c'est "Chatman Jim" qui assure !Details are quickly emerging regarding a meeting held between Boeing Commercial Airplanes CEO Jim Albaugh and company employees about the future of company product development, according to those present at the meeting. The meetings, which are held periodically are known inside the company as an "Excellence Hour" connects senior leadership with employees in a large auditorium setting.
Rien de nouveau.12:31 PM ET: Those at the meeting say that Boeing aims to begin design additional upgrades on the existing 737 starting in 2012 and continues to see re-engining as hit to the value of the existing 737 fleet. No specific timeline for introduction was given, though Albaugh says he sees updates to the cockpit more in line with the 787, as well as further improvements to engine fuel efficiency.
Il est regrettable que "Chatman" Jim continue à donner l'impression d'être "dans le secret" ! Il est permis de se demander si Boeing & / ou les USA comprennent toutes les vraies règles (WTO / OMC) des vrais Appels d'Offres Internationaux. Il est vrai que, dans on poste précédent de Président et CEO de la Division IDS ("Integrated Defense Systems") chez Boeing, il avait l'habitude des contacts directs 'à jet continu' avec l'USAF, etc. ! Les mauvaises habitudes se perdent difficilement, peut-être.12:37 PM ET: Albaugh says he sees a tanker decision from the Department of Defense in February, though adds (speculates) that political scrutiny on whatever the final decision is will push a final award in 2012. Update: Albaugh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wednesday he anticipated an award announcement in March.
Ou, en réalité, est-ce que Chatman Jim, ne fait que du "Huffing & Puffing" ?
Oui ! Bien sûr ! Il volera, et assurera des opérations "bien" pendant une telle péridoe ! Mais il ne recevra pas de véritables commandes 'fraîches, .. de nouvelle fournée', pendant cette période de 15 ans envisagée !1:04 PM ET: Boeing 777 will be around for at least 15 years more, according to those at the meeting,....
Il s'agira d'un investissement de nature "custodial", .... un tout petit peu mieux que "cosmetic" ! Rien en terme de 'développement réel' ! C'est tout le problème pour Boeing & GE / le partenariat Boeing-GE ! Si, comme cela semble probable,... Boeing s'y sent obligé, voire 'condamné', ... et décide bientôt d'opter pour le lancement d'un monocouloir en "jet conventionnel", mais de toute nouvelle génération, pour remplacer les B737-NG actuels, avec EIS vers 2018 / 2019, il est certain que, dans un contexte de "resource constraint" -- car, avec ou sans l'octroi total ou partiel du contrat des avions ravitailleurs pour l'USAF, Boeing sera bel et bien dans une situation de "resource constraint" -- Boeing n'aura rien à offrir qui puisse empêcher Airbus de bien préparer une certaine domination du segment des gros-porteurs de 350 à 375 places, pendant de nombreuses années..... signaling a medium term investment to improve the big twin.
Et cela lui permettra de se positionner pour le marché des "Superbi-" (il faudrait une famille de deux avions, un de 400 à 420 place, ayant une config. cabine en 3 ou 4 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux, et un "stretch" pour optimiser un PUC aux alentours de 460 à 475 places, selon cette même config. cabine). Et c'est l'A350-XWB-1000 qui va permettre à Airbus de bien occuper le terrain, et, en même temps, de bien préparer la technologie "airframe" des Superbi- précités, susceptibles de pouvoir "mériter" la technologie moteurs de RR, notamment, avec son Advance3.
Bien sûr, la technologie 'acquise' du motoriste RR, avec le Trent XWB, et celle en gestation avec l'Advance3, sont bien en avance par rapport à celle de l'airframer. Aussi, ce sont les fabuleuses modernité et maturité de la technologie du moteur Trent XWB, bien en avance sur tout ce que GE & / ou P&W sont en mesure d'envisager à ce stade, qui permet à RR et à Airbus (et, pourquoi pas, à Boeing) d'envisager avec confiance la technologie de propulsion qui sera adaptée aux générations Superbi- !
La grande différence est que toute cette perspective donne une certaine sérénité à RR et à Airbus, mais des soucis à Boeing et à son partenariat avec GE, sur le B777-300ER, et, bien entendu, sur le B747-8I, bide commercial par excellence !
Ces éléments expliquent facilement pourquoi Boeing & GE émettent les rumeurs ridicules sur l'A350-XWB-1000, et sur le moteur RR Trent XWB 1000 ; et pourquoi toute une faune les gobe !
Dans le contexte, Chatman Jim n'a pas forcément tort de faire rêver, en montrant que Boeing s'intéresse aux concepts et technologies de l'avenir !Additionally, Albaugh says he likes the idea of a blended wing body aircraft for a future Boeing jet, though he says the FAA is not keen to the idea and the funds required to make a major research and development investment aren't really there to answer the unknowns on issues such as pressurization.
Il peut dire ce qu'il veut. Le marché apprécie la version B747-8F, mais ne semble pas vouloir le B747-8I !2:53 PM ET: Albaugh said future orders for the 747-8 are on hold as customers wait to see the outcome of the rework related to the inboard aileron and modal suppression.
OK.While Boeing declined to discuss a formal timeline for starting development on further updates for the 737, the airframer says "incremental improvements are going to happen to the 737 no matter what" not withstanding a decision to re-engining or a build a new airplane. Further, Boeing says the expectation is that technology will be shared across all its airplanes.
Oui.Though company did say that yesterday's RBC report saying "most" of the top 25 737s do not want Boeing to re-engine the narrowbody, was "consistent with what we're hearing from customers."
Rien de vraiment neuf.
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Mar 08 Fév 2011, 02:14
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Certains voudraient faire croire que :
- "Les GEnx2B semblent tenir leurs promesses "!
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Comment ? Quelles promesses ?
C'est ainsi que l'on véhicule des idées reçues, .... bien fausses !
Initialement, ces "GEnx Bleed Air" étaient censés générer des gains en "fuel-burn efficiency" de 26% à 28% par rapport aux moteurs qui équipent les B747-400 !
'In fine', on entend , aujourd'hui, qu'il s'agira d'un gain, certes, bon à prendre, mais seulement de 10% à 12% au maximum ! :roll:
C'est ça, ... 'tenir ses / leurs promesses" ?
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Re: Boeing 747-8
par Jeannot Dim 13 Fév 2011, 23:47
386 sièges... Ce n'est pas énorme... Il serait inéressant de faire une comparaison avec le 380 pour voir les problèmes de consommation.Lufthansa discloses 747-8I configuration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans a 386-seat configuration of its new 747-8I when it arrives in its fleet in first quarter of 2012.
The stretched jet will be configured with eight first-class, 80 business-class and 298 economy seats.
Nico Buchholz, executive vice president, Lufthansa Group fleet management, says the carrier plans a new on-board product, which altered the available space on the aircraft.
"We started with slightly above 400 [seats], but that was the old standard, things evolve," he says, "We find things which we can do to the passengers - which are positive - and this usually does cost a couple of seats."
Details of the new on-board product were not disclosed.
Positioned between the 526-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and twin configuration 306- and 345-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the 747-8I will occupy a space that will allow the carrier to begin partly replacing its 23 747-400s and seven -400 Combis.
Buchholz says no timeline for the fleet's retirement has been identified, though market requirements will dictate the pace of the 747-400s' exit from the fleet.
Final route selection has not yet been determined, adds Buchholz, although he says 45 of the carrier's 70 long-haul routes are candidates for the first service.
Buchholz says the new aircraft will be able to meet the carrier's requirements. "All the mission profiles we want, we can meet," he says. "And actually we have very onerous points where we look for mission profiles, sometimes routes we don't fly, but we pinpoint certain areas to find if there are any weaknesses, and then we are extremely pleased when we don't find them. And I'm still pleased."
Buchholz anticipates a performance improvement package in the years to come and says they will have no operational impact on the aircraft "except we may save a little bit of fuel", he says.
The first 747-8I is slated to fly in the "early spring" - late March or April - and is expected to be certified in the third or fourth quarter following a 600h flight test campaign.
A total of 33 747-8I aircraft have been ordered, with Lufthansa accounting for the bulk of the backlog with 20. Korean Air holds orders for five of the aircraft, along with eight slated to be configured for head of state and VIP missions.
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Lun 14 Fév 2011, 00:32
La consommation, basée sur un ratio qui ramène tout au passager ("passenger-seat mile" etc ...) sera intrinsèqement décevante, en terme d'efficacité / "fuel-burn efficiency", d'abord parce que les moteurs sont bien plus gourmands que prévu initialement, et que l'avion pèse bien plus lourd que promis (10 tonnes ? ), sans aucun élément de compensation / de bonne surprise au travers de l'aérodynamique de l'airframe.
A l'origine, Boeing (courtoisie de Randy BASELER & Co., à l'époque ) avait basé ses prévisions et promesses de marketing sur des gains en "fuel-burn efficiency" de 26% par rapport au "marqueur" du B747-400. En réalité, la gain maximal sera de 10% à 12% au maximum (d'autres disent de 8% à 10%), certes, déjà un gain "bon à prendre", notamment dans les opérations fret, sur le variante -8F, qui se confirmera par une machine fabuleuse, même si l'appareil fournit des performances bien en decà des promesses faites sous le régime de Randy BASELER & Co. !
La chiffre de 16% pour les économies en terme de consommation, avancés par Boeing, sont une pure fiction, basée sur une capacité-sièges de 467, ..... ce qui n'a pas de sens, face à la réalité !
L'affaire est compliquée par le fait que Boeing ait prévu une capacité passagers de 467, dans une config. cabine en 3 classes std., selon des normes modernes de confort spacieux.
Lufthansa, "en connaissance de cause", selon sa stratégie, avait ramené le nombre de sièges à 405 à 415.
Maintenant, on nous annonce 386 sièges. Les ratios ne peuvent subir qu'une détérioration supplémentaire, en ce qui concerne l'équation "fuel burn efficiency".
Je me souviens de l'époque où BA avait une capacité -sièges correspondante de 412, dans ses B747-400. Il y a deux ou 3 ans, ce chiffre avait été ramené à 365 environ !
Lufthansa doit avoir besoin de retrouver pour ses clients un niveau de confort, qui 'rivalise' avec celui qu'il a réalisé pour ses A380 !
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Re: Boeing 747-8
par Jeannot Lun 14 Fév 2011, 06:47
Boeing rules out short-haul 747-8I
The market for a "D-model" 747-8I designed for short-haul operations is "non-existent", says [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Commercial Airplanes marketing vice president, Randy Tinseth.
"We could do things in terms of going to a one-class interior," he says, "but we're not going to modify the airplane to make it. It kills the residual value...and you're really building a plane for a very small market and the question is, who would be willing to finance it? It's just at best a technically very, very, very small market."
Tinseth says the business case for such an aircraft has disintegrated as low-cost carriers have found greater efficiencies with higher utilization on smaller aircraft.
Compared to a narrow-body jet flying "nine or ten" flights in a day, says Tinseth, a large aircraft in similar operations can't justify the higher capital costs and extended turn-around times.
"You just can't make [a very large aircraft] efficient" in a short-haul domestic configuration, he says.
All Nippon Airways is today the world's sole operator of the 565-seat 747-400D, a winglet-less model designed for high-cycle operation for short domestic hops between major Japanese cities.
Japan Airlines, the only other carrier to operate the type, is phasing out all models of its 747-400s in line with its bankruptcy restructuring.
The 747-400D was designed specifically for the Japanese market and Boeing delivered 19 of the type to ANA and JAL between 1991 and 1995.
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Lun 14 Fév 2011, 08:48
Randy TINSETH a raison. Boeing prend la bonne décision.Jeannot a écrit:Boeing dit Non au 747-8I "à la japonaise"Boeing rules out short-haul 747-8I
The market for a "D-model" 747-8I designed for short-haul operations is "non-existent", says [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Commercial Airplanes marketing vice president, Randy Tinseth.
"We could do things in terms of going to a one-class interior," he says, "but we're not going to modify the airplane to make it. It kills the residual value...and you're really building a plane for a very small market and the question is, who would be willing to finance it? It's just at best a technically very, very, very small market."
Tinseth says the business case for such an aircraft has disintegrated as low-cost carriers have found greater efficiencies with higher utilization on smaller aircraft.
Compared to a narrow-body jet flying "nine or ten" flights in a day, says Tinseth, a large aircraft in similar operations can't justify the higher capital costs and extended turn-around times.
"You just can't make [a very large aircraft] efficient" in a short-haul domestic configuration, he says.
All Nippon Airways is today the world's sole operator of the 565-seat 747-400D, a winglet-less model designed for high-cycle operation for short domestic hops between major Japanese cities.
Japan Airlines, the only other carrier to operate the type, is phasing out all models of its 747-400s in line with its bankruptcy restructuring.
The 747-400D was designed specifically for the Japanese market and Boeing delivered 19 of the type to ANA and JAL between 1991 and 1995.
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Il faudra voir si Boeing s'en tient à cette décision. Le Groupe a vraiment besoin de vendre la version -8I, qui est le 'bide commercial' / le "flop" par excellence !
Mais l'oiseau est, comme d'habitude, impressionnant !
Merci pour la belle image !
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Re: Boeing 747-8
par Jeannot Mar 15 Fév 2011, 06:48
Boeing aims to jumpstart 747-8 sales in Middle East and Asia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is keen to reignite flagging sales of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and sees Asia and the Middle East as key target markets."We really do believe that this airplane's going to sell, and it's going to sell well. We think this airplane will sell this year," says deputy 747-8 programme manager Elizabeth Lund.Boeing has received 107 orders for the 747-8, including 74 freighters and 33 of the passenger Intercontinental, which was revealed to the public yesterday (13 Feb)."People have been hesitant to make commitments," says airplane programmes vice-president and 747-8 general manager Pat Shanahan, adding that demand was suppressed by the global economic slowdown and questions about the delayed aircraft.Shanahan says there are "many" sales campaigns ongoing and "once there's certainty around the performance of the airplane, the availability of the airplane, we think we'll see an uptick".Boeing's next campaign appears to be Turkish Airlines, which said in October it was "evaluating" proposals for the 747-8I and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Shanahan offered an unsolicited reference to the 747-8I as being "ideally suited" for the Turkish market as a transit point in and out of Europe."Nothing would be better than putting airplanes in the Middle East," he says.The 747-8I was unveiled with a 'Sunrise' livery, a direct appeal to carriers in Asia and the Middle East, where red and orange represent prosperity and good fortune.The 747-8 programme remains in a loss-making position for Boeing. The company is facing tough competition from the larger A380, forcing it to use factory productivity improvements more aggressively to bolster the financial standing of the programme, says Shanahan."The market will have a lot of pressure, the A380 will price to sell," he says, adding that the company's advantage on the 747-8 freighter does not exist on the passenger model.Shanahan says Boeing has seen more traction for the freighter variant, which will enter service mid-year with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Airlines."The world from a growth standpoint has recovered," says Shanahan. "There was a thought that the growth was just to replenish inventories, but the freighter side of this thing keeps going and going."Interest has come from both airline cargo operations as well as large logistics companies, he says.
Boeing's market analysis for its largest aircraft remains conservative in comparison to its European competitor. The US airframer sees 720 large aircraft delivered between 2010 and 2029. Of those 720, around 500 will account for large passenger aircraft. Boeing forecasts 43% of those 720 aircraft delivered to Asia, China and Southeast Asia, with the Middle East representing a further 23%.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on the other hand, envisages a market for 1,740 very large aircraft, of which 1,300 will be passenger aircraft delivered over the same 20-year period. Airbus has received 240 firm orders for the A380 to date.In addition to airline launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the only airline to order the 747-8I is Korean Air, which placed an order for five of the type in December 2009. Lufthansa will see its first 747-8I delivered in early 2012.
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Mar 15 Fév 2011, 11:10
Jeannot a écrit:Boeing cherche une augmentation des ventes du 747-8 en Asie et au Moyen-Orient.
Boeing aims to jumpstart 747-8 sales in Middle East and Asia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is keen to reignite flagging sales of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and sees Asia and the Middle East as key target markets."We really do believe that this airplane's going to sell, and it's going to sell well. We think this airplane will sell this year," says deputy 747-8 programme manager Elizabeth Lund.Boeing (Boeing -GE) va brader les prix ! Ils sont désepérés devant le bide commercial qu'est le B747-81! Cela va devenir le "SuperJumbo du pauvre" !Boeing has received 107 orders for the 747-8, including 74 freighters and 33 of the passenger Intercontinental, which was revealed to the public yesterday (13 Feb).Le B747-8F sera une machine fabuleuse ! Mais le B747-8I........."People have been hesitant to make commitments," says airplane programmes vice-president and 747-8 general manager Pat Shanahan, adding that demand was suppressed by the global economic slowdown and questions about the delayed aircraft.Shanahan says there are "many" sales campaigns ongoing and "once there's certainty around the performance of the airplane, the availability of the airplane, we think we'll see an uptick".Ne critiquons pas P. SHANAHAN ! Il fait son travail, en restant bien plus sobre dans ses observations que les autres adeptes du "huffing & puffing".Boeing's next campaign appears to be Turkish Airlines, which said in October it was "evaluating" proposals for the 747-8I and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Shanahan offered an unsolicited reference to the 747-8I as being "ideally suited" for the Turkish market as a transit point in and out of Europe."Nothing would be better than putting airplanes in the Middle East," he says.Il n' y a pas le choix ! Dans cette hypothèse, Boeing sera obligé de brader ! C'est un challenge pour LEAHY & Co. !The 747-8I was unveiled with a 'Sunrise' livery, a direct appeal to carriers in Asia and the Middle East, where red and orange represent prosperity and good fortune.The 747-8 programme remains in a loss-making position for Boeing. The company is facing tough competition from the larger A380, forcing it to use factory productivity improvements more aggressively to bolster the financial standing of the programme, says Shanahan."The market will have a lot of pressure, the A380 will price to sell," he says, adding that the company's advantage on the 747-8 freighter does not exist on the passenger model.SHANAHAN a raison.Shanahan says Boeing has seen more traction for the freighter variant, which will enter service mid-year with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Airlines."The world from a growth standpoint has recovered," says Shanahan. "There was a thought that the growth was just to replenish inventories, but the freighter side of this thing keeps going and going."Interest has come from both airline cargo operations as well as large logistics companies, he says.Oui !Boeing's market analysis for its largest aircraft remains conservative in comparison to its European competitor. The US airframer sees 720 large aircraft delivered between 2010 and 2029. Of those 720, around 500 will account for large passenger aircraft. Boeing forecasts 43% of those 720 aircraft delivered to Asia, China and Southeast Asia, with the Middle East representing a further 23%.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on the other hand, envisages a market for 1,740 very large aircraft, of which 1,300 will be passenger aircraft delivered over the same 20-year period. Airbus has received 240 firm orders for the A380 to date.In addition to airline launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the only airline to order the 747-8I is Korean Air, which placed an order for five of the type in December 2009. Lufthansa will see its first 747-8I delivered in early 2012.Oui ! Commande symbolique. Korean Air, "aux ordres" ! Prix bradé ! Que veut le peuple ? On interdit le gateau ; mais on donne du pain, tout de même !
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Mer 16 Fév 2011, 23:32
Il cherche à induire en erreur. Il suffit d'étudier ses paroles :
Faux ! Airbus a finement différencié entre les deux (A350-XWB-1000 & B777-300ER), précisément pour utiliser cette différenciation pour donner tout de suite un visible coup de vieux au B777-300ER, et le rendre obsolescent, afin qu'il soit obsolète au moment de l'EIS de l'A350-XWB-1000. Jusqu'ici, le but est atteint !"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER.
Airbus ne s'est pas laissé piéger et enfermer dans un jeu de "comparaisons odieuses" ! Jamais ! Il voulait qu'on ne parle plus du B777-300ER ! La nuance est de taille !
TCEmirates a signé sa commande en connaissance de cause, voyant que les performances dépasseront largement celles du B777-300ER. Mais, ensuite,.... la 'tuile' !
TCEmirates avait compté sur le B747-8I pour relier Dubai à LA, sans escale, avec config. cabine à 400 sièges (en '3 classes std..... etc. etc.). Boeing refusa d'essayer de préparer l'avion pour cela. Frustration pour TCEmirates.
"Entertainer" Tim s'est rabattu sur un concept de futur Superbi-, qui remplacerait le B777-300ER, et aurait la capacité d'assurer l'itinéraire précité, sans escale, avec une pleine charge marchande (50 tonnes ?), la capacité étant de 400 à 420 sièges, en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux.
Puis le piège (pour les autres) ! Ah ! Un peu de broderie / mythomanie à la façon de "Entertainer" Tim, et de Boeing-GE, lors de discussions entre ces acteurs (nous dit-on) , .... et "toc" ! Mise sur pied d'une "Storyline" ! Le scénario (plus d'un nous l'a donné !) :
"Entertainer" Tim attend que Boeing-GE balance les fictions / fausses rumeurs des 'problèmes' d'Airbus sur l'A350-XWB-1000, et sur le moteur correspondant de RR (Trent XWB-1000), et, ensuite, essaye de convaincre Airbus et RR ! Et le marché !
Ah ! C'est ça, "Entertainment" ! Rien à voir avec les attentes du milieu de l'aéronautique / de l'aviation !
Mais il y en a qui gobent ! Et "The Entertainer" se laisse prendre au jeu ! Mythomane(?) et hâbleur, il commence à croire à la fiction concoctée !
Car Airbus n'a aucun problème avec le design de cet avion, ..... et RR pourra en assurer la propulsion "les deux doigts dans le nez" !
Qu'est-ce qu'il raconte, "hâbleur Tim" ? ! :roll:
"Read on" ! Quelle fiction ! Et c'est là qu'il commence à essayer de faire croire qu'il a signé avec Airbus, une commande de Superbi- à 400/ 420 places !
Il y croit ! Il ne s'entend plus ! Il fait du pipeau, devenant inarrêtable ! Ah ! l'inénarrable "Entertainer" Tim ! Oui, .... lire ceci vaut son pesant de moutarde, .... fade ! ) :
Qu'est-ce qu'ils ont dû rire chez Airbus ! J'ai une source qui m'a dit qu'il n' jamais dit ça à Airbus ! ;) Vous croyez qui vous voulez ! ;)I've told them in no uncertain terms it does not.
Pour ma part, je rigole ! Là, je ne cherche pas la vérité ! Je préfère le doute, à ce sujet-là !
C'est hilarant ! "I see it ... " !I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says.
C'est 'comme ça' qu'il a vu le B787-10 "long stretch", .... il y a 4 ans !
Je ne trouve personne chez Airbus qui confirme ce dire de "Entertainer" Tim (peut-être se cachent-ils ; peut-être ne veulent-ils pas confirmer ; ou peut-être qu'ils ne s'en souviennent pas ; "Entertainer " Tim en raconte tellement) !
Bous avons déjà commenter cette réflexion !"The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
Mais non ! C'est du "n'importe quoi' ! A condition de lui laisser le temps de se retourner, et que TCEmirates paye, ...... RR pourra réaliser la motorisation, "les deux doigts dans le nez" !
"No problem" ! RR " y est déjà", .... quasiment !
Pour GE, .... problèmes ! Toujours scotché :
- dans une technologie GEnx, qui a quasiment une génération technologique de retard sur le RR Trent XWB 1000 (pas la peine de parler de la technologie GE90-115B, inadaptée, peu fiable, et larguée, même par celle du GEnx !), .....,
- et à un niveau de poussée de 83,000 lbs (paroles de David JOYCE), niveau à peine suffisant pour le B787-10, et "short" pour l'A350-XWB-900, .....
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Ques les vrais professionnels, et observateurs industriels sérieux, du moins, commencent à mettre les yeux en face des trous, au lieu de continuer à gober les fictions de "Entertainer" Tim, et de les retransmettre dans leurs articles, sans discernement !
Personne n'a besoin, ni la moindre utilité, de ce genre d'intox puérile et futile !
Et que "The Entertainer", s'il veut qu'on le prenne au sérieux, cesse de nous casser les oreilles et les pieds avec le "hogwash & bullshit" de Boeing-GE, en servant de courroie de transmission pour les rumeurs infondées et insultantes de ce(s) dernier(s) !
C'est indigne du milieu aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien ! :lol:
Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 17 Fév 2011, 07:57, édité 1 fois
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Re: Boeing 747-8
par Jeannot Jeu 17 Fév 2011, 06:45
Why not ?Boeing 747-8 should run passenger-evacuation tests, Airbus says
U.S. regulators should require Boeing to run passenger-evacuation tests on its new 747-8 Intercontinental since the jumbo jet can carry more people than its predecessor, the sales chief at rival Airbus said.
Boeing, whose original 747 first flew in 1968, unveiled its latest version last weekend in Everett.
The 747-8 will carry about 467 passengers in a typical three-class configuration, about 50 more than the 747-400 flying today, according to Boeing's website.
Boeing has asked U.S. aviation officials for a waiver on emergency-evacuation tests for the new model because of tests performed on the original version of the jet four decades ago, Airbus Chief Operating Officer John Leahy told journalists in Paris.
"That's wrong," he said. "I intend to fly in that airplane one of these days, and I'd like to know you can get out of it."
Boeing declined to respond directly to Leahy's comment. The company will work closely with the Federal Aviation Administration (FAA) on certification for the 747-8.
"We will meet or exceed all certification standards," said Jim Proulx, a spokesman for the Chicago-based plane maker.
The FAA couldn't immediately comment, a spokesman said.
Emergency-evacuation tests require a plane maker to fill the aircraft with the maximum number of passengers and crew it's certified to carry, then have everyone exit the plane in darkness, with random doors shut, to ensure the plane can be emptied in an emergency.
Airbus in 2006 evacuated 873 people from its A380 in 80 seconds, 10 seconds faster than its goal.
One person broke a leg in the exercise, which was carried out in a dark hangar at an Airbus factory in Hamburg, Germany.
Boeing plans to take the 747-8 on its first flight before the end of March.
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Jeu 17 Fév 2011, 08:03
Pourquoi Boeing devrait-il recevoir des faveurs ?
Les autorités du monde, à l'extérieur des USA,devront pouvoir y mettre leur grain de sel !
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 03:43
Reste la question de la motorisation !
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 18 Fév 2011, 03:46, édité 1 fois
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 03:45
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l'Airbus A380 prend pied au Japon !
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TOKYO, 18 fév 2011 (AFP)Japon: Skymark Airlines confirme commande de 6 Airbus A380 (dont 2 options)
La compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines a confirmé vendredi une commande de six avions Airbus A380, dont deux options, permettant à l'avionneur européen d'ouvrir une importante brèche dans le monopole de Boeing au Japon.
© 2011 AFP
Réactions ?
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 09:22
Je relève la dernière phrase :
Dans le temps, l'inénarrable Randy BASELER avait soutrnu pendant des années que, si jamais Airbus arrivait à recevoir des commandes pour son A380, le nombre ne dépasserait pas 43.Following today's announcement, total firm orders for the A380 stand at 244 from 19 customers worldwide and 43 aircraft have been delivered to five customers.
Il est reconfortant de voir que, malgré toutes les problèmes et déboires qu'il a connus dans le développement et l'industrialisation de cet avion, 244 commandes fermes ont été reçues par Airbus, et 43 livrées !
43 avions A380 livrés, 'déjà' ! ;)
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Ven 25 Fév 2011, 21:34
En version passagers, Cathay Pacific ne voudra pas être le seul partenaire de l'Alliance "oneworld" ayant opté pour le B747-8I !
S"il veut être client de lancemen,t, ou parmi les clients de lancement pour l'A380-900, Airbus doit pouvoir orchestrer un point de passage obligé, mais sympathique, via l'A380-800 !
Historiquement, malgré tout le pipeau de Boeing, Cathay Pacific n'a jamais voulu le B747-8I ! Il ne voulait que la version -8F, ... qui est / sera une fabuleuse machine pour les besoins de Cathay !
Le B747-8F a été fait pour Lufthansa et Cathay Pacific. Point.
Cathay ne va pas se porter acquéreur du B747-8I ! ;)
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Mer 02 Mar 2011, 02:06
Je me permets quelques remarques.
Il convient de nuancer. Lufthansa ne fera pas d'opération NEO sur ses A321. Sa flotte est relativement jeune, et très bien entretenue. LH a pris livraison d'une commande substantielle récente. Ses A321 sont tous à motorisation IAE V2500Toucan a écrit:Bonjour
Compte tenu de l'historique GE / Lufthansa, il faudra de très sérieux arguments à CFMI pour convaincre avec son LeapX.
et, dans la version "SelectOne", là où cela a été possible . On suppose que LHA pourrait les doter de "sharklets".
Ce sont les A320, à moteurs CFM-56 qui pourront faire l'objet d'un "roll-over", et être remplacé par, justement, l'A320-NEO, car ce sont les A320 qui, en grande partie, représentent la composante la plus ancienne de la flotte de monocouloirs de LH !
Le LeapX de CFMI, serait une solution attractive, par rapport à celle du GTF / PurePower, surtout quand ce dernier est encore frappé par le risque du litige entre RR & PaW !
Toucan a écrit:]La commande de CS pour Swiss n'est qu'un indice parmi bien d'autres.
Swiss a dû négocier, sous l'égide de Lufthansa, une possibilité de "walk-away clause" quasiment sans frais, notamment si le risque du litige RR-P&W / UTC pèse trop lourd !
Puis, LHA / Swiss aurait des positions de repli (Embraer, par exemple) !
Toucan a écrit:Et, avant une décision concernant un éventuel GTF sur A 320, Lufthansa sera très bien placé pour apporter un feed back...pas dans l'immédiat.
Oui, .... l'avenir du GTF, si tant est que sa technologie GFT ait un avenir, sera pour bien plus tard !
Toucan a écrit:Le B-747-8 I est presenté comme un segment entre les A 340-600 ( 300 pax ) et l'A 380 : le segment semble bien étroit, à la vue des 20 pour DLH et 5 Korean ( le reste en pointillé pour des VIP )
Oui, bien étroit, car, en réalité, l'A340-600 offre d'honnêtes prestations de confort en config. cabine (3 classes stf., selon normes modernes de confort spacieux) à 320 / 335 places. En outre, il ne faut jamais oublier que :
- LH va convertirses 20 en "freighters" après seulement quelques années, et risque de ne pas lever une seule de ses 20 options ;
- KAL était / est "aux ordres" (la Cie. ne voulait pas vraiment prendre cet avion) !
Toucan a écrit:On nous prédit ( Boeing ) quelques annonces cette année : attendons de voir !
Oui ! "Wait & see" !
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Mar 08 Mar 2011, 02:44
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DATE:08/03/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
AA11: Air China places order for five 747-8Is
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Air China has announced a firm order for five passenger versions of the 747-8, giving the programme a major shot in the arm from an important market segment.
La Cie. finira par prendre des A380, aussi, ... pour qu'il n'y ait pas de jaloux !
China's flag carrier is the first mainland airline to sign up for the General Electric GEnx-2B-powered 747-8 Intercontinental, although the deal has to be approved by the government.
La ratification sera faite ! C'est une 'acquisition politique' ! Et Air China en avait annoncé la couleur il y a des années.
"Air China has been operating 747s since the 1980s," says He Li, vice-president of Air China. "The new high capacity Boeing 747-8 Intercontinental will deliver exceptional economics and a great flying experience to our customers."
Certainement !
He adds that the carrier hopes to take delivery of the aircraft within the next three years. "We need this aircraft to expand our international routes," he says.
China, with its fast growing air transport market, has been identified as a major battle ground between Boeing and Airbus, especially in the large aircraft segment where the 747-8I is up against the A380. The only order for the A380 from the mainland has been from Guangzhou-based China Southern Airlines, which will receive the first of five this year.
Il fallait bien équilibrer les choses dans un premier temps, au niveau du pays !
Surtout le -8F !"This order is a real help in spreading the word about the 747-8 Intercontinental," says Marlin Dailey, vice-president of sales and marketing, Boeing Commercial Airplanes. "We feel the aircraft will do really well in China, both the passenger and freighter variants."
Beijing-based Air China, however, has not closed the door to the A380. "We are still thinking about it, in fact we are thinking about it every day. We have not ruled it out just because we have ordered the 747-8I," says He.
Voilà ! John LEAHY n'a plus qu'à prendre son vélo, et son stylo à plume !
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Re: Boeing 747-8
par Jeannot Ven 18 Mar 2011, 06:42
Cette commande de 2 747-8F était elle connue ?Korean Air: To Start Receiving B787-9s From Boeing From 2016
Korean Air Lines Co. (003490.SE) on Friday said it has revised its order for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Co's ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 787 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and that it would start receiving the new planes from 2016.
Korean Air revised the contract so that it would receive 10 B787-9s as opposed to 10 B787-8s as originally agreed upon in 2005, the company said in a regulatory filing. The airline was supposed to start receiving the Dreamliners this year.
The disclosure comes after Boeing said last week that it the Korean airline may not be able to get its first Dreamliner this year. The firm said at the time that no decision has been made about the delivery schedule for Korean Air.
Separately, the airline said it has placed a $640 million order to acquire two B747-8F aircraft, which are for shipping cargo.
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Re: Boeing 747-8
par Jeannot Ven 18 Mar 2011, 12:29
Korean Air firms up two additional 747-8F options
Korean Air (KAL) plans to convert two options for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] freighter aircraft to firm orders, taking its total orders of the aircraft type to seven.
A KAL spokesman confirms that the carrier has made the change, along with a decision to convert an order of 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8s to -9s.
The SkyTeam carrier announced in November 2006 that it would order five 747-8Fs, with two options. It was scheduled to receive the first in the fourth quarter of 2011.
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Re: Boeing 747-8
par SEVRIEN Ven 18 Mar 2011, 15:26
Voilà la réponse ! Et il ne s'agit pas de la version "-8I" !Jeannot a écrit:Confirmation de nos informations : Korean libère bien deux options sur le 747-8F et bascule du 787-8 vers le 787-9Korean Air firms up two additional 747-8F options
Korean Air (KAL) plans to convert two options for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] freighter aircraft to firm orders, taking its total orders of the aircraft type to seven.
A KAL spokesman confirms that the carrier has made the change, along with a decision to convert an order of 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8s to -9s.
The SkyTeam carrier announced in November 2006 that it would order five 747-8Fs, with two options. It was scheduled to receive the first in the fourth quarter of 2011.
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