Heinkel He 111
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Heinkel He 111
Le chapitre He 111 sur Wikipedia en français :
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Le Heinkel He 111 était un avion allemand de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'était un bimoteur qui était conçu aussi bien comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que comme avion de ligne et qui pouvait transporter 10 passagers en plus des deux hommes d'équipage.
L'expérience acquise avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était déterminante pour le développement du "He 111".
Conception
Dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le ministère allemand des transports (Reichsverkehrsministerium) demanda de développer un avion de ligne pouvant aussi servir de bombardier.
Le développement de la version bombardier (encore tenu secret) était prioritaire.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le He 111 V1 (Numéro d'usine 713, 1re version militaire) décolla pour son premier vol.
En mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivit le He 111 V2 (Numéro d'usine 715) en tant que premier prototype civil.
Durant les essais, différentes modifications furent effectuées, comme, par exemple, l'intégration de moteurs plus puissants pour obtenir une vitesse maximale plus grande demandée par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Le Heinkel He 111 était un avion allemand de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'était un bimoteur qui était conçu aussi bien comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que comme avion de ligne et qui pouvait transporter 10 passagers en plus des deux hommes d'équipage.
L'expérience acquise avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était déterminante pour le développement du "He 111".
Conception
Dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le ministère allemand des transports (Reichsverkehrsministerium) demanda de développer un avion de ligne pouvant aussi servir de bombardier.
Le développement de la version bombardier (encore tenu secret) était prioritaire.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le He 111 V1 (Numéro d'usine 713, 1re version militaire) décolla pour son premier vol.
En mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivit le He 111 V2 (Numéro d'usine 715) en tant que premier prototype civil.
Durant les essais, différentes modifications furent effectuées, comme, par exemple, l'intégration de moteurs plus puissants pour obtenir une vitesse maximale plus grande demandée par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Heinkel He 111
Engagement
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se vit livrer ses premiers He 111 B à la fin de l'automne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivait la première mission de combat au sein de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à laquelle participèrent 30 appareils de ce type.
Au cours de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], durant laquelle les He 111 furent employés sur tous les fronts, ils furent également employés comme avion de transport, comme lanceur de torpilles ou comme remorqueur de planeurs, en plus de leur utilisation principale en tant que bombardier moyen horizontal.
Les He 111 était le légendaire bombardier de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], responsables des dégâts au sol causés lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si ce rôle fut largement partagé avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Z et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A, moins nombreux dans les effectifs de la Luftwaffe.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se vit livrer ses premiers He 111 B à la fin de l'automne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivait la première mission de combat au sein de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à laquelle participèrent 30 appareils de ce type.
Au cours de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], durant laquelle les He 111 furent employés sur tous les fronts, ils furent également employés comme avion de transport, comme lanceur de torpilles ou comme remorqueur de planeurs, en plus de leur utilisation principale en tant que bombardier moyen horizontal.
Les He 111 était le légendaire bombardier de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], responsables des dégâts au sol causés lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si ce rôle fut largement partagé avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Z et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A, moins nombreux dans les effectifs de la Luftwaffe.
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Re: Heinkel He 111
En automne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la production fut arrêtée après la fabrication de 7300 exemplaires.
30 He 111 F-1 et 5 He 111 G-5 furent livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fabriqua des He 111 sous licence sous la dénomination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette fabrication continua bien après la Seconde Guerre mondiale et les CASA 2.111 ne furent réformés que dans les années 1960.
Les He.111 espagnols ont survécu longtemps après la guerre, leurs moteurs allemands ayant été remplacés par des
Rolls Royce britannique, plus fiables et plus performants.
Ce sont ces Heinkel 111 qu'on aperçoit dans les films de guerre des années 70.
Les He 111 H présents dans le film de 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Guy Hamilton sont en fait des CASA 2.111 d'origine espagnole.
Il en est de même dans le film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
30 He 111 F-1 et 5 He 111 G-5 furent livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fabriqua des He 111 sous licence sous la dénomination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette fabrication continua bien après la Seconde Guerre mondiale et les CASA 2.111 ne furent réformés que dans les années 1960.
Les He.111 espagnols ont survécu longtemps après la guerre, leurs moteurs allemands ayant été remplacés par des
Rolls Royce britannique, plus fiables et plus performants.
Ce sont ces Heinkel 111 qu'on aperçoit dans les films de guerre des années 70.
Les He 111 H présents dans le film de 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Guy Hamilton sont en fait des CASA 2.111 d'origine espagnole.
Il en est de même dans le film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Heinkel He 111
Variantes
Prototypes
Prototypes
- He 111 V1: Le premier He 111, équipé de moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VI 6,0 Z de 600 ch et d'hélices bipales.
- He 111 V2: avion destiné au transport de passagers et de colis postaux qui pouvait
transporter 10 personnes. Cet appareil avait une envergure plus petite. - He 111 V3: la première version destine exclusivement au bombardement. Cet appareil avait également une envergure plus petite.
- He 111 V4: un prototype civil à partir duquel furent développés six avions du type He
111 C construits en série et utilisés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut présenté officiellement le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - He 111 V5: dernier prototype, équipé avec les moteurs plus puissants DB (Daimler-Benz) 600 A. Grâce à ses
caractéristiques améliorées, cette version formait la base de départ pour la première grande série de bombardiers He 111 B. Le premier vol eu lieu début 1936.
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Re: Heinkel He 111
Modèles de série
- He 111 A-0:
Présérie. Les 10 exemplaires de la présérie "A-0" se montrèrent décevants quant à leur comportement en vol, lié aux moteurs trop faibles.
Ces exemplaires furent cédés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - He 111 B: Heinkel équipa à présent le He 111 avec des moteurs plus puissants de 1000 ch chacun et nomma cette variante He 111 B (417 km/h). La Luftwaffe utilisa cet appareil à partir de début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la dénomination He 111 B-1 avec des moteurs DB 600 C. Le modèle B-2 avait de meilleurs moteurs DB 600 CG et un meilleur armement auxiliaire. À partir de mars 1937, 30 exemplaires de ce type furent testés dans des
conditions réelles au sein de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - He 111 C: six exemplaires de ce type furent construits pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- He 111 D: une version plus puissante avec des moteurs DB 600 Ga à 1050 ch, 460 km/h, mais qui ne fut pas construit longtemps car Daimler-Benz était déjà complètement saturé avec la fabrication de moteurs pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- He 111 E: la série "E" atteignait 498 km/h (radiateurs améliorés).
- He 111 F: de la série "F", 30 exemplaires furent vendus à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans cette version le bord d'attaque des ailes et la motorisation furent modifiés. Toutes ces variantes étaient encore très semblables à la série "A". La mauvaise visibilité de l'équipage fut critiquée, ce qui a conduit au développement du He 111 P. - He 111 P: la série "P" était une version de transition en attendant la version "H" dotée de moteurs différents. Cette version avait une nacelle ventrale, un nez asymétrique entièrement vitré et des moteurs DB601 de
1100 ch chacun. Les avions de ce type furent livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où ils remplacèrent les appareils du type "B" et "C".
Lors de l'attaque de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous les types à partir de la série "D" furent employés. La version He 111 P-3 était une version d'entraînement avec des commandes dédoublées.
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Re: Heinkel He 111
- He 111 H: La série "H" était identique à la série "P", mis à part les moteurs, des Jumo 211F.
L'expérience avait en effet montré que les bombardiers étaient trop lents et trop faiblement armés pour se défendre contre les chasseurs alliés, entraînant des pertes élevées. Cette version restant tout de même
vulnérable, les missions furent alors déplacées durant la nuit et l'armement défensif fut renforcé. Les moteurs aussi furent constamment améliorés, tout en restant des moteurs de la famille Jumo 211 (H-2, H-3, H-4, H-5). La version "H-6" n'avait pas de compartiment intérieur pour les bombes. Des torpilles ou des bombes pouvaient être fixées sur des supports qui se trouvaient sous les ailes et le fuselage tandis que l'armement frontal fut renforcé (Canon Ikaria MG FF de 20mm à la place de la mitrailleuse MG15 de 7,92mm). D'autres variantes des types "H-8" jusqu'à "H-23" furent fabriqués jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour des rôles divers et variés. - He 111 Z: ce type
est particulièrement remarquable. Cet avion était en effet constitué de 2 fuselages reliés entre eux par une aile centrale. Au centre de celle-ci, un cinquième moteur fut rajouté. À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une petite quantité de ces appareils, destinés au remorquage du planeur géant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut construite, à défaut d'autres appareils puissants. Précédemment, ce type de planeurs furent tirés par 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] distincts
(dispositif "Troïka Schlep"), ce qui nécessitait un pilotage synchronisé fort dangereux des trois remorqueurs.
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Re: Heinkel He 111
Bon, j'émets de gros doute sur la réalité de la version initiale "transport de passagers" du He 111.
Voici la version de langue anglaise sur Wikipedia :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] He 111 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1930s in violation of
the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Often described as a "Wolf in sheep's clothing",[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it masqueraded as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but its purpose was to provide the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a fast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Perhaps the best-recognised German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] due to its distinctive "greenhouse" nose, the Heinkel was the most numerous and the primary Luftwaffe bomber during the early stages of World War II.
It fared well until the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], when its weak defensive armament, relatively low speed, and poor manoeuvrability left it exposed.
Nevertheless it proved capable of sustaining heavy damage and remaining airborne.
As the war progressed the He 111 was used in a variety of roles on every front in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the Battle of Britain, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and a medium bomber and a transport aircraft on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Voici la version de langue anglaise sur Wikipedia :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] He 111 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1930s in violation of
the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Often described as a "Wolf in sheep's clothing",[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it masqueraded as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but its purpose was to provide the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a fast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Perhaps the best-recognised German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] due to its distinctive "greenhouse" nose, the Heinkel was the most numerous and the primary Luftwaffe bomber during the early stages of World War II.
It fared well until the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], when its weak defensive armament, relatively low speed, and poor manoeuvrability left it exposed.
Nevertheless it proved capable of sustaining heavy damage and remaining airborne.
As the war progressed the He 111 was used in a variety of roles on every front in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the Battle of Britain, a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and a medium bomber and a transport aircraft on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Heinkel He 111
Although constantly upgraded, the Heinkel He 111 became obsolete during the latter part of the war.
But failure to design and produce a successor caused it to continue to be produced until 1944, when piston-engine bomber production was largely halted in favour of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With the German bomber force defunct the He 111 was used in transport and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] roles.
The design of the Heinkel endured after the war in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Its airframe was produced in Spain under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The design differed significantly in powerplant only.
The Heinkel's descendant continued in service until 1973, when it was retired.
But failure to design and produce a successor caused it to continue to be produced until 1944, when piston-engine bomber production was largely halted in favour of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With the German bomber force defunct the He 111 was used in transport and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] roles.
The design of the Heinkel endured after the war in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Its airframe was produced in Spain under license by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The design differed significantly in powerplant only.
The Heinkel's descendant continued in service until 1973, when it was retired.
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Re: Heinkel He 111
Design and development
Design conception
In the early 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] decided to build the world's fastest passenger plane, a goal met with scepticism by Germany's aircraft industry and political leadership. Heinkel entrusted development to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], both fairly new to the company and untested. In June 1933 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visited Heinkel's offices.
Kesselring was head of the Luftwaffe Administration Office: at that point Germany did not have a State Aviation Ministry but only an aviation commissariat, the Luftfahrtkommissariat.
Kesselring was hoping to build a new air force out of the Flying Corps being constructed in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and convinced Heinkel to move his factory from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and turn it over to mass production with a force
of 3,000 employees who would produce the first He 111.
Heinkel began a new design for civil use in response to new American types that were appearing, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design conception
In the early 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] decided to build the world's fastest passenger plane, a goal met with scepticism by Germany's aircraft industry and political leadership. Heinkel entrusted development to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], both fairly new to the company and untested. In June 1933 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visited Heinkel's offices.
Kesselring was head of the Luftwaffe Administration Office: at that point Germany did not have a State Aviation Ministry but only an aviation commissariat, the Luftfahrtkommissariat.
Kesselring was hoping to build a new air force out of the Flying Corps being constructed in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and convinced Heinkel to move his factory from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and turn it over to mass production with a force
of 3,000 employees who would produce the first He 111.
Heinkel began a new design for civil use in response to new American types that were appearing, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
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Re: Heinkel He 111
The first single-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Blitz ("Lightning") rolled off the line in 1932 and the type immediately started breaking records. In its normal four-passenger version its speed reached 380 km/h (230 mph), powered by a 447 kW (600 hp) BMW VI engine.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that the Günther brothers had already used in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sports plane before they joined Heinkel became a feature in this and many subsequent designs they developed.
The design drew the interest of the Luftwaffe, which was looking for an aircraft with dual bomber/transport capabilities.
The He 111 was a twin-engine version of the Blitz, preserving the elliptical inverted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], small rounded control surfaces and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines, so that the new design was often called the Doppel-Blitz ("Double Blitz").
When the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] displaced the He 70, Heinkel needed a twin-engine design to match its competitors.
Heinkel spent 200,000 hours developing it.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] length was extended to just over 17.4 m/57 ft (from 11.7 m/38 ft 4½ in) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to 22.6 m/74 ft (from 14.6 m/48 ft).
Colonel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while visiting pre-war Germany in 1934, was shown a production model of the He 111 in one of its civilian transport dress ups. Lindbergh later recalled that after taking a single look at the aircraft, he knew it was truly a bomber.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that the Günther brothers had already used in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sports plane before they joined Heinkel became a feature in this and many subsequent designs they developed.
The design drew the interest of the Luftwaffe, which was looking for an aircraft with dual bomber/transport capabilities.
The He 111 was a twin-engine version of the Blitz, preserving the elliptical inverted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], small rounded control surfaces and[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines, so that the new design was often called the Doppel-Blitz ("Double Blitz").
When the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] displaced the He 70, Heinkel needed a twin-engine design to match its competitors.
Heinkel spent 200,000 hours developing it.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] length was extended to just over 17.4 m/57 ft (from 11.7 m/38 ft 4½ in) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to 22.6 m/74 ft (from 14.6 m/48 ft).
Colonel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while visiting pre-war Germany in 1934, was shown a production model of the He 111 in one of its civilian transport dress ups. Lindbergh later recalled that after taking a single look at the aircraft, he knew it was truly a bomber.
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Re: Heinkel He 111
First flight
The first He 111 flew on 24 February 1935, piloted by chief test pilot Gerhard Nitschke, who was ordered not to land at the company's factory airfield at Rostock-Marienehe, as this was considered too short, but at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
He ignored these orders and landed back at Marienehe.
He said that the He 111 performed slow manoeuvres well and that there was no danger of overshooting the runway.
Nitschke also praised its high speed "for the period" and "very good-natured flight and landing characteristics", stable during cruising, gradual descent and single-engined flight and having no nose-drop when the undercarriage was
operated.
However during the second test flight Nitschke revealed there was insufficient longitudinal stability during climb and flight at full power and the aileron controls required an unsatisfactory amount of force.
The first He 111 flew on 24 February 1935, piloted by chief test pilot Gerhard Nitschke, who was ordered not to land at the company's factory airfield at Rostock-Marienehe, as this was considered too short, but at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
He ignored these orders and landed back at Marienehe.
He said that the He 111 performed slow manoeuvres well and that there was no danger of overshooting the runway.
Nitschke also praised its high speed "for the period" and "very good-natured flight and landing characteristics", stable during cruising, gradual descent and single-engined flight and having no nose-drop when the undercarriage was
operated.
However during the second test flight Nitschke revealed there was insufficient longitudinal stability during climb and flight at full power and the aileron controls required an unsatisfactory amount of force.
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Re: Heinkel He 111
By the end of 1935, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V2 V4 had been produced under civilian registrations D-ALIX, D-ALES and D-AHAO.
D-ALES became the first prototype of the He 111A-1.
On 10 January 1936, and received recognition as the "fastest aircraft in the world", as its speed exceeded 402 km/h (250 mph).
However, this was incorrect; the fastest aircraft at that time was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which broke the record in 1934.
The design would have achieved a greater total speed had the DB 600 engines of 746 kW (1,000 hp) been added.
However, German aviation industries lacked power plants with more than 447 kW (600 hp). Heinkel were forced to use the BMW VI glycol-cooled engine.
D-ALES became the first prototype of the He 111A-1.
On 10 January 1936, and received recognition as the "fastest aircraft in the world", as its speed exceeded 402 km/h (250 mph).
However, this was incorrect; the fastest aircraft at that time was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which broke the record in 1934.
The design would have achieved a greater total speed had the DB 600 engines of 746 kW (1,000 hp) been added.
However, German aviation industries lacked power plants with more than 447 kW (600 hp). Heinkel were forced to use the BMW VI glycol-cooled engine.
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